| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+14Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver Gengis guil myrrhman Esther Zwaffle shoplifter Azbinebrozer lalou Coda Goupi Tonkin davcom Tony's Theme 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:24 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- Séb a écrit:
- ok pour Neil Young!
je vois que ça vous fais réagir
perso Bowie est au dessus de ceux que vous citez.
Je ne serais évidemment pas d'accord avec toi car pas autant fan de Bowie que toi mais je te comprends Bowie ça restera ma plus grande découverte dans les années 92/93. un pote m'en avait parlé disant qu'il était grand. j'en étais resté à let's dance, china girl et ce genre de trucs. j'ai fini par en prendre à la bibi et le pote m'en a prêté (mais pas heroes ni low, parait que j'étais pas prêt) le choc question portefeuille, c'est limité, je m'achetais un cd par mois (130 balles à l'époque...alors que maintenant ils sont quasiment donnés) |
|
| |
EdouardEdb esske je peux ?...
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:26 | |
- Zwaffle a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- lalou a écrit:
pareil (enfin les EPs originaux mais comme je les ai pas tous, je me demande si je vais pas finir par me racheter cette compil) Je pense les avoir presque tous : Dog on Wheels Lazy Line Painter Jane 3.. 6.. 9 Seconds of Light This Is Just a Modern Rock Song Jonathan David I'm Waking Up to Us I'm a Cuckoo
D'après RateYourMusic, il me maquerait Legal Man et Books.
moi il me manque: Jonathan David I'm Waking Up To Us I'm A Cuckoo Legal Man
(enfin je les ai tous sur un cd gravé mais il commence à fatiguer le cd) Avec Pavement, c'est le seul groupe pour lequel j'étais aussi assidu sur les sorties d'EP que les sorties d'albums, tellement on pouvait y trouver des perles qui ne se retrouvaient pas sur les albums ensuite. je les ai tous tous tous tous (je parle de B&S) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:38 | |
| c'est marrant parce que moi Bowie, j'ai pas eu de coup de foudre direct, ça m'a pris énormément de temps
pendant longtemps même le seul disque de lui que j'avais c'était "Hours" (que j'aime toujours beaucoup, c'est "Thursday's child" qui a été une révélation pour moi)
c'est en rencontrant ma copine qui avait les 3/4 de ses albums que je m'y suis mis mais là toujours progressivement (même "Heroes" je l'ai découvert que l'an dernier) | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:43 | |
| - davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
Les choses sérieuses commencent vraiment avec Hunky Dory en 71. Non. Space Oddity est un CO, qu'ils soit moins glam, plus lo-fi ou que sais-je n'enlève rien à la qualité extraordinaire de ses chansons. Et The Man Who Sold the World est meilleur que bien des albums qui suivront (perso je le mets devant Diamond Dogs, Lodger ou Young Americans). Tu ne prends pas beaucoup de risques en citant ceux-ci, Diamond Dogs, Lodger et Young Americans n'étant pas ses plus grosses réussites (même si Séb prétendra le contraire pour Diamond Dogs)
Mais non, objectivement, Hunky Dory, Spiders, Station To Station et les 2 premiers de la trilogie Berlinoise sont des climax. Je m'élève pour dire tout le bien que je pense de Lodger (dont le seul tort est de passer après Low et Heroes) et Young Americans. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:44 | |
| - Zwaffle a écrit:
c'est en rencontrant ma copine qui avait les 3/4 de ses albums que je m'y suis mis mais là toujours progressivement (même "Heroes" je l'ai découvert que l'an dernier) salaud!!!! tu as chopé la seule fille fan de bowie de france! avec l'ami canistrellu, on a découvert bowie ensemble et on l'avait mis dans une soirée. une fille qui était là avait acheté hunky dory le lendemain. on était tombé amoureux direct mais ça n'avait pas marché, ni pour l'un ni pour l'autre |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:47 | |
| - moonriver a écrit:
- davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
Les choses sérieuses commencent vraiment avec Hunky Dory en 71. Non. Space Oddity est un CO, qu'ils soit moins glam, plus lo-fi ou que sais-je n'enlève rien à la qualité extraordinaire de ses chansons. Et The Man Who Sold the World est meilleur que bien des albums qui suivront (perso je le mets devant Diamond Dogs, Lodger ou Young Americans). Tu ne prends pas beaucoup de risques en citant ceux-ci, Diamond Dogs, Lodger et Young Americans n'étant pas ses plus grosses réussites (même si Séb prétendra le contraire pour Diamond Dogs)
Mais non, objectivement, Hunky Dory, Spiders, Station To Station et les 2 premiers de la trilogie Berlinoise sont des climax. Je m'élève pour dire tout le bien que je pense de Lodger (dont le seul tort est de passer après Low et Heroes) et Young Americans. Young Americans est un bon disque mais on sent là tout l'opportunisme cynique de Bowie qui vient de découvrir la soul en profondeur. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:48 | |
| Allez, mon top 5 Bowie
Station To Station Hunky Dory Spiders From Mars Heroes Scary Monsters | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 10:06 | |
| ne sois pas désolé ma myrrh! tu es grand et je m'incline! j'ai annulé commande amazzzzz pour passer chez ton importcds. économie plus de 20 euros. top ! merci MYRRHHHHHHHHH tu as bien fait de pas bosser ce matin et de passer par ici. |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| |
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 10:32 | |
| | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 10:41 | |
| - myrrhman a écrit:
- version 6cds : 85 € FDP inclus
j'ai beau essayer de lire FDP = Frais De Port... j'y arrive pas, je lis toujours FDP = Fils De Pute (bon en même temps, si les frais de port sont élevés, ça peut se rejoindre) | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 10:50 | |
| - Séb a écrit:
- ok pour Neil Young!
on rajoute robert wyatt? Bowie est au dessus de tout le monde de toute façon. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 10:52 | |
| - davcom a écrit:
- moonriver a écrit:
- davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
Mais non, objectivement, Hunky Dory, Spiders, Station To Station et les 2 premiers de la trilogie Berlinoise sont des climax. Je m'élève pour dire tout le bien que je pense de Lodger (dont le seul tort est de passer après Low et Heroes) et Young Americans. Young Americans est un bon disque mais on sent là tout l'opportunisme cynique de Bowie qui vient de découvrir la soul en profondeur.
peut etre mais je trouve quand même que c'est un sacré bon disque. Et sans lui pas de Station to Station. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 10:55 | |
| - davcom a écrit:
- Allez, mon top 5 Bowie
Station To Station Hunky Dory Spiders From Mars Heroes Scary Monsters Mon top 6 Station To Station Hunky Dory Spiders From Mars Low Aladdin Sane Lodger | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 10:56 | |
| - moonriver a écrit:
- davcom a écrit:
- Allez, mon top 5 Bowie
Station To Station Hunky Dory Spiders From Mars Heroes Scary Monsters Mon top 6
Station To Station Hunky Dory Spiders From Mars Low Aladdin Sane Lodger
On a le même top 3 en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 10:58 | |
| - moonriver a écrit:
- Séb a écrit:
- ok pour Neil Young!
on rajoute robert wyatt? Bowie est au dessus de tout le monde de toute façon. ah...Morrissey sur quelques albums solo et avec les smiths, y'a match mais je crois que bowie perd de 0,5 point pour moi |
|
| |
davcom ancienne belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 11:02 | |
| |
|
| |
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 11:18 | |
| Station To Station Low Heroes
Hunky Dory Spiders From Mars Scary Monsters | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 11:22 | |
| - Séb a écrit:
- moonriver a écrit:
- Séb a écrit:
- ok pour Neil Young!
on rajoute robert wyatt? Bowie est au dessus de tout le monde de toute façon. ah...Morrissey sur quelques albums solo et avec les smiths, y'a match mais je crois que bowie perd de 0,5 point pour moi C'est sûr qu'il y a grosse compet. je place probablement The Smiths et Morrissey 0.5 points en dessous (mais ça dépend des moments) | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 11:23 | |
| - davcom a écrit:
- moonriver a écrit:
- davcom a écrit:
- Allez, mon top 5 Bowie
Station To Station Hunky Dory Spiders From Mars Heroes Scary Monsters Mon top 6
Station To Station Hunky Dory Spiders From Mars Low Aladdin Sane Lodger
On a le même top 3 en tout cas Perso, j'ai pas mis d'ordre, sauf pour Station, définitivement mon Bowie préféré. | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 11:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 11:31 | |
| - Séb a écrit:
- moonriver a écrit:
- Séb a écrit:
- ok pour Neil Young!
on rajoute robert wyatt? Bowie est au dessus de tout le monde de toute façon. ah...Morrissey sur quelques albums solo et avec les smiths, y'a match mais je crois que bowie perd de 0,5 point pour moi Pour moi, il n'y a rien au dessus de Dylan, des Beatles et du Velvet. C'est un peu ma Sainte Trinité à moi. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 11:40 | |
- Séb a écrit:
- moonriver a écrit:
- Séb a écrit:
- ok pour Neil Young!
on rajoute robert wyatt? Bowie est au dessus de tout le monde de toute façon. ah...Morrissey sur quelques albums solo et avec les smiths, y'a match mais je crois que bowie perd de 0,5 point pour moi Pour moi, il n'y a rien au dessus de Dylan, des Beatles et du Velvet. C'est un peu ma Sainte Trinité à moi. je te suis, même si pas tout à fait d'accord. Mais oui, probablement que l'emprunte laissée par ces trois là est une des plus importante en ce qui concerne ce qu'on écoute aujourd'hui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|