| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+14Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver Gengis guil myrrhman Esther Zwaffle shoplifter Azbinebrozer lalou Coda Goupi Tonkin davcom Tony's Theme 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davcom ancienne belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Nov 2014 - 22:17 | |
| Moins Scary Monsters en ce qui me concerne, jamais pu. |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Nov 2014 - 22:29 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Nov 2014 - 22:45 | |
| - Séb a écrit:
- Gengis a écrit:
- Je trouve que "Hunky Dory" et "Space Oddity" ne sont pas pourris non plus, je ne sais pas s'il s'agit de la période berlinoise.
berlin : low heroes lodger
de toute façon de 68 jusqu'à 81, y'a pas grand chose à jeter. peut être pin ups est en deçà du reste Les choses sérieuses commencent vraiment avec Hunky Dory en 71. Les albums d'avant, même s'ils contiennent des perles sont plus inégaux. De 71 à 80, y'a quasiment rien à jeter. Même un album comme Lodger, considéré souvent comme mineur, est un grand disque. Apres, c'est plus contrasté: on peut retenir Heathen, Outside, Earthling, The Next Day. Mais, même dans la bouse, il y a des fleurs: Modern Love, Jump They Say, Bring me the disco King..... | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 4 Nov 2014 - 23:04 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 6:56 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 7:01 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Moins Scary Monsters en ce qui me concerne, jamais pu.
Dommage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 8:22 | |
| - moonriver a écrit:
Les choses sérieuses commencent vraiment avec Hunky Dory en 71. Non. Space Oddity est un CO, qu'ils soit moins glam, plus lo-fi ou que sais-je n'enlève rien à la qualité extraordinaire de ses chansons. Et The Man Who Sold the World est meilleur que bien des albums qui suivront (perso je le mets devant Diamond Dogs, Lodger ou Young Americans). |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 8:27 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
Les choses sérieuses commencent vraiment avec Hunky Dory en 71. Non. Space Oddity est un CO, qu'ils soit moins glam, plus lo-fi ou que sais-je n'enlève rien à la qualité extraordinaire de ses chansons. Et The Man Who Sold the World est meilleur que bien des albums qui suivront (perso je le mets devant Diamond Dogs, Lodger ou Young Americans). Tu ne prends pas beaucoup de risques en citant ceux-ci, Diamond Dogs, Lodger et Young Americans n'étant pas ses plus grosses réussites (même si Séb prétendra le contraire pour Diamond Dogs) Mais non, objectivement, Hunky Dory, Spiders, Station To Station et les 2 premiers de la trilogie Berlinoise sont des climax. | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 8:58 | |
| - myrrhman a écrit:
- moonriver a écrit:
- elnorton a écrit:
David Bowie - The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars
Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que j'écoute un disque de Bowie. J'étais plein de préjugés sur lui. J'imaginais un truc daté qui aurait mal vieilli. Le con. A part Lady Stardust dont les gimmicks sont pour le coup un peu has-been, je trouve l'ensemble absolument envoûtant... Mention spéciale à Starman, que je connaissais sans connaître. Le con. je suis jaloux de voir qu'il te reste tout Bowie à découvrir et de l'émerveillement qui va en découler .... le jour où tu vas découvrir station to station prépare toi à prendre une chaise, de la glace parce que tu vas te prendre une claque monumentale "Station to station" c'est un des rares qui me manquent | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 8:58 | |
| - lalou a écrit:
pareil (enfin les EPs originaux mais comme je les ai pas tous, je me demande si je vais pas finir par me racheter cette compil) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:07 | |
| - davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
Les choses sérieuses commencent vraiment avec Hunky Dory en 71. Non. Space Oddity est un CO, qu'ils soit moins glam, plus lo-fi ou que sais-je n'enlève rien à la qualité extraordinaire de ses chansons. Et The Man Who Sold the World est meilleur que bien des albums qui suivront (perso je le mets devant Diamond Dogs, Lodger ou Young Americans). Tu ne prends pas beaucoup de risques en citant ceux-ci, Diamond Dogs, Lodger et Young Americans n'étant pas ses plus grosses réussites (même si Séb prétendra le contraire pour Diamond Dogs) effectivement je prétends le contraire pour Diamond dogs et Lodger (je laisse de côté young americans, qui n'est pas mal mais que j'aime beaucoup beaucoup moins) j'ai toujours du mal à classer ses albums de toute façon mais: dans la trilogie, celui que je préfère est Lodger puis Heroes et enfin Low. ça ne changera pas je crois. ensuite, entre hunky dory, station to station, diamond dogs et aussi aladin sane que personne n'a cité je crois, c'est autant de CO pour moi. qui peut se targuer d'avoir sorti autant de CO sur une si courte période? je vous le demande! Dylan peut être oui. à part lui, je ne vois pas trop à vous ground control
Dernière édition par Séb le Mer 5 Nov 2014 - 9:09, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:07 | |
| - Zwaffle a écrit:
- lalou a écrit:
pareil (enfin les EPs originaux mais comme je les ai pas tous, je me demande si je vais pas finir par me racheter cette compil) Je pense les avoir presque tous : Dog on Wheels Lazy Line Painter Jane 3.. 6.. 9 Seconds of Light This Is Just a Modern Rock Song Jonathan David I'm Waking Up to Us I'm a Cuckoo D'après RateYourMusic, il me maquerait Legal Man et Books. | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| |
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:10 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- lalou a écrit:
pareil (enfin les EPs originaux mais comme je les ai pas tous, je me demande si je vais pas finir par me racheter cette compil) Je pense les avoir presque tous : Dog on Wheels Lazy Line Painter Jane 3.. 6.. 9 Seconds of Light This Is Just a Modern Rock Song Jonathan David I'm Waking Up to Us I'm a Cuckoo
D'après RateYourMusic, il me maquerait Legal Man et Books. moi il me manque: Jonathan David I'm Waking Up To Us I'm A Cuckoo Legal Man (enfin je les ai tous sur un cd gravé mais il commence à fatiguer le cd) | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:11 | |
| - Séb a écrit:
- davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
Les choses sérieuses commencent vraiment avec Hunky Dory en 71. Non. Space Oddity est un CO, qu'ils soit moins glam, plus lo-fi ou que sais-je n'enlève rien à la qualité extraordinaire de ses chansons. Et The Man Who Sold the World est meilleur que bien des albums qui suivront (perso je le mets devant Diamond Dogs, Lodger ou Young Americans). Tu ne prends pas beaucoup de risques en citant ceux-ci, Diamond Dogs, Lodger et Young Americans n'étant pas ses plus grosses réussites (même si Séb prétendra le contraire pour Diamond Dogs) effectivement je prétends le contraire pour Diamond dogs et Lodger (je laisse de côté young americans, qui n'est pas mal mais que j'aime beaucoup beaucoup moins)
j'ai toujours du mal à classer ses albums de toute façon mais: dans la trilogie, celui que je préfère est Lodger puis Heroes et enfin Low. ça ne changera pas je crois. ensuite, entre hunky dory, station to station, diamond dogs et aussi aladin sane que personne n'a cité je crois, c'est autant de CO pour moi.
qui peut se targuer d'avoir sorti autant de CO sur une si courte période? je vous le demande! Dylan peut être oui. à part lui, je ne vois pas trop
à vous ground control
Les Beatles et les Kinks. Non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:12 | |
| version 15 titres sur spotifiiiii en attendant de recevoir ma commande vinyle un régal! |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:13 | |
- Séb a écrit:
- davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
Les choses sérieuses commencent vraiment avec Hunky Dory en 71. Non. Space Oddity est un CO, qu'ils soit moins glam, plus lo-fi ou que sais-je n'enlève rien à la qualité extraordinaire de ses chansons. Et The Man Who Sold the World est meilleur que bien des albums qui suivront (perso je le mets devant Diamond Dogs, Lodger ou Young Americans). Tu ne prends pas beaucoup de risques en citant ceux-ci, Diamond Dogs, Lodger et Young Americans n'étant pas ses plus grosses réussites (même si Séb prétendra le contraire pour Diamond Dogs) effectivement je prétends le contraire pour Diamond dogs et Lodger (je laisse de côté young americans, qui n'est pas mal mais que j'aime beaucoup beaucoup moins)
j'ai toujours du mal à classer ses albums de toute façon mais: dans la trilogie, celui que je préfère est Lodger puis Heroes et enfin Low. ça ne changera pas je crois. ensuite, entre hunky dory, station to station, diamond dogs et aussi aladin sane que personne n'a cité je crois, c'est autant de CO pour moi.
qui peut se targuer d'avoir sorti autant de CO sur une si courte période? je vous le demande! Dylan peut être oui. à part lui, je ne vois pas trop
à vous ground control
Les Beatles et les Kinks. Non ? Neil Young bien évidemment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:14 | |
| peut-être les beatles et les kinks Tony, peut-être. je ne connais pas assez leur disco pour en juger (surtout pour les kinks) mais je te fais confiance!
|
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:14 | |
| - Zwaffle a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- lalou a écrit:
pareil (enfin les EPs originaux mais comme je les ai pas tous, je me demande si je vais pas finir par me racheter cette compil) Je pense les avoir presque tous : Dog on Wheels Lazy Line Painter Jane 3.. 6.. 9 Seconds of Light This Is Just a Modern Rock Song Jonathan David I'm Waking Up to Us I'm a Cuckoo
D'après RateYourMusic, il me maquerait Legal Man et Books. moi il me manque: Jonathan David I'm Waking Up To Us I'm A Cuckoo Legal Man
(enfin je les ai tous sur un cd gravé mais il commence à fatiguer le cd) Avec Pavement, c'est le seul groupe pour lequel j'étais aussi assidu sur les sorties d'EP que les sorties d'albums, tellement on pouvait y trouver des perles qui ne se retrouvaient pas sur les albums ensuite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:15 | |
| ok pour Neil Young! je vois que ça vous fais réagir perso Bowie est au dessus de ceux que vous citez. on rajoute robert wyatt? |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:15 | |
| - davcom a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- Séb a écrit:
- davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
à vous ground control
Les Beatles et les Kinks. Non ? Neil Young bien évidemment Ben oui, comment n'y ai-je pas pensé. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:18 | |
| - Séb a écrit:
version 15 titres sur spotifiiiii en attendant de recevoir ma commande vinyle un régal! Moi j'aimerais bien me payer la version 6 CD du volume 11 mais mon portefeuille ne veut pas. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:20 | |
| - Séb a écrit:
- ok pour Neil Young!
je vois que ça vous fais réagir
perso Bowie est au dessus de ceux que vous citez.
on rajoute robert wyatt? Non, Robert Wyatt n'a jamais eu l'aura des précités, et ces CO (il y en a eu, hors Soft Machine il y a Rock Bottom et Shleep) sont moins nombreux car sa discographie est beaucoup moins pléthorique. Je dirais : - Bob Dylan entre 62 et 75 - Neil Young entre 69 et 79 - Beatles à partir de Rubber Soul - 5 ou 6 Stones - Les Kinks Jusque Lola - 6 ou 7 Byrds - les 4 premiers Cohen - Les 3 premiers Hendrix ...................... en fait il y en a plein
Dernière édition par davcom le Mer 5 Nov 2014 - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 9:24 | |
- Séb a écrit:
- ok pour Neil Young!
je vois que ça vous fais réagir
perso Bowie est au dessus de ceux que vous citez.
Je ne serais évidemment pas d'accord avec toi car pas autant fan de Bowie que toi mais je te comprends Bowie ça restera ma plus grande découverte dans les années 92/93. un pote m'en avait parlé disant qu'il était grand. j'en étais resté à let's dance, china girl et ce genre de trucs. j'ai fini par en prendre à la bibi et le pote m'en a prêté (mais pas heroes ni low, parait que j'étais pas prêt) le choc question portefeuille, c'est limité, je m'achetais un cd par mois (130 balles à l'époque...alors que maintenant ils sont quasiment donnés) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|