| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+14Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver Gengis guil myrrhman Esther Zwaffle shoplifter Azbinebrozer lalou Coda Goupi Tonkin davcom Tony's Theme 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 11:40 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- Séb a écrit:
- moonriver a écrit:
- Séb a écrit:
- ok pour Neil Young!
je vois que ça vous fais réagir
perso Bowie est au dessus de ceux que vous citez.
on rajoute robert wyatt? Bowie est au dessus de tout le monde de toute façon. ah...Morrissey sur quelques albums solo et avec les smiths, y'a match mais je crois que bowie perd de 0,5 point pour moi Pour moi, il n'y a rien au dessus de Dylan, des Beatles et du Velvet. C'est un peu ma Sainte Trinité à moi. je te suis, même si pas tout à fait d'accord. Mais oui, probablement que l'emprunte laissée par ces trois là est une des plus importante en ce qui concerne ce qu'on écoute aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 11:52 | |
| Bowie est une éponge, un suceur de sang de génie.
Sinon personne ne parles de son premier album qui est très bien (Rubber Band..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 12:15 | |
| - davcom a écrit:
- moonriver a écrit:
- davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- moonriver a écrit:
Les choses sérieuses commencent vraiment avec Hunky Dory en 71. Non. Space Oddity est un CO, qu'ils soit moins glam, plus lo-fi ou que sais-je n'enlève rien à la qualité extraordinaire de ses chansons. Et The Man Who Sold the World est meilleur que bien des albums qui suivront (perso je le mets devant Diamond Dogs, Lodger ou Young Americans). Tu ne prends pas beaucoup de risques en citant ceux-ci, Diamond Dogs, Lodger et Young Americans n'étant pas ses plus grosses réussites (même si Séb prétendra le contraire pour Diamond Dogs)
Mais non, objectivement, Hunky Dory, Spiders, Station To Station et les 2 premiers de la trilogie Berlinoise sont des climax. Je m'élève pour dire tout le bien que je pense de Lodger (dont le seul tort est de passer après Low et Heroes) et Young Americans. Young Americans est un bon disque mais on sent là tout l'opportunisme cynique de Bowie qui vient de découvrir la soul en profondeur.
Cynique je sais pas mais à côté des cadors de l'époque ça n'a pas bien vieilli. Une tentative de s'approprier un genre qui ne lui correspond pas tout à fait, donc pas complètement naturel à mon oreille. Quant aux artistes rivalisant avec Bowie en terme de densité de sorties fabuleuses, vous comprendrez que je ne soutienne ni les Beatles ni Dylan, pas un CO de cet acabit (voire pas de CO du tout ) chez eux en ce qui me concerne. Aucun n'égale le nombre de CO de Bowie mais pas loin, de l'époque (parce que depuis 25 ans faut pas déconner, y en a des tonnes) et hors jazz (sinon on s'en sort plus) je dirais les Beach Boys 66-72 (quand même pas grand chose à jeter, certains disques sont honteusement sous-estimés), David Axelrod 68-77, Isaac Hayes 69-75, les Rolling Stones 66-71, Tim Hardin 66-72, Chico Buarque 67-76, Neil Young sûrement mais je connais pas tout et pas fan à ce point, les Kinks aussi même si c'est légèrement plus inégal. Top Bowie : 1 Space Oddity (69) - et pas juste pour le morceau titre. 2 Hunky Dory (71) 3 "Heroes" (77) 4 Low (77) 5 The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars (72) 6 Station To Station (76) - vous abusez les gars, il vieillit un poil quand même. 7 The Man Who Sold The World (70) 8 Aladdin Sane (73) - le côté vieux rock'n'roll me saute aux oreilles aujourd'hui mais ça reste assez jubilatoire... et puis le piano de Mike Garson sur le morceau-titre. 9 Diamond Dogs (74) - très bon tout de même. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 13:21 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Neil Young sûrement mais je connais pas tout et pas fan à ce point.
Passer à côté de ceux-ci (pour la partie 70's) serait dommage - Everybody Knows This Is Nowhere - After The Gold Rush - Harvest - On The Beach - Tonight's The Night - Zuma - Rust Never Sleeps Et l'enregistrement live du Massey Hall, qui est tout bonnement extraordinaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 13:39 | |
| - davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Passer à côté de ceux-ci (pour la partie 70's) serait dommage
- Everybody Knows This Is Nowhere - After The Gold Rush - Harvest - On The Beach - Tonight's The Night - Zuma - Rust Never Sleeps
Et l'enregistrement live du Massey Hall, qui est tout bonnement extraordinaire J'imagine, je connais le live à Massey Hall, et j'aime beaucoup On The Beach, After The Gold Rush et Harvest (dans cet ordre). Les autres, honteusement jamais écoutés. |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 13:51 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 14:06 | |
| Heathen est un CO, faut pas rester bloquer dans les 70/80 en ce qui concerne Bowie.
Tiens j'allais oublier Earthling, grosse claque des 90s.
|
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 14:07 | |
| - davcom a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Passer à côté de ceux-ci (pour la partie 70's) serait dommage
- Everybody Knows This Is Nowhere - After The Gold Rush - Harvest - On The Beach - Tonight's The Night - Zuma - Rust Never Sleeps
Et l'enregistrement live du Massey Hall, qui est tout bonnement extraordinaire J'imagine, je connais le live à Massey Hall, et j'aime beaucoup On The Beach, After The Gold Rush et Harvest (dans cet ordre). Les autres, honteusement jamais écoutés. les autres sont beaucoup rock (tous enregistrés avec Crazy Horse), c'est la face plus électrique du Neil et ceux-là c'est vraiment les classiques ultimes (que je mets perso loin devant même les meilleurs albums de Bowie) Comment peux-tu les mettre loin devant les meilleurs bowie puisque tu ne les connais pas, les meilleurs bowie ? Pour toi les meilleurs bowie sont ceux qu'il a sorti après Outside ah non, j'ai dit que le seul que j'ai pas chez moi c'est "Station to station" les "hunky dory", "low", "heroes", "ziggy", etc. je les connais (plus ou moins bien ok, mais suffisamment pour savoir que je préfère les chefs d'oeuvre de Neil) en fait c'est aussi que Bowie, je le préfère avec sa voix plus mature, j'aime moins sa façon de chanter sur les premiers | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 14:13 | |
| - ELSD a écrit:
- Heathen est un CO, faut pas rester bloquer dans les 70/80 en ce qui concerne Bowie.
Earthling et Heathen sont assurément des bons disques. Outside était excellent lors de sa sortie mais qu'est-ce que ça a mal vieilli par contre. Mais aucun de ces disques ne peuvent souffrir la comparaison avec ce qu'il a fait dans les 70's | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 14:19 | |
| Mon top 5 Bowie
Spiders From Mars Hunky Dory Space Oddity Station To Station Diamond dogs
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 17:58 | |
| Parquet Courts - Content Nausea _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 18:03 | |
| - davcom a écrit:
- ELSD a écrit:
- Heathen est un CO, faut pas rester bloquer dans les 70/80 en ce qui concerne Bowie.
Earthling et Heathen sont assurément des bons disques. Outside était excellent lors de sa sortie mais qu'est-ce que ça a mal vieilli par contre.
Mais aucun de ces disques ne peuvent souffrir la comparaison avec ce qu'il a fait dans les 70's 100% d'accord, comme tout le monde je pense |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 18:54 | |
| - davcom a écrit:
- Séb a écrit:
- ok pour Neil Young!
je vois que ça vous fais réagir
perso Bowie est au dessus de ceux que vous citez.
on rajoute robert wyatt? Non, Robert Wyatt n'a jamais eu l'aura des précités, et ces CO (il y en a eu, hors Soft Machine il y a Rock Bottom et Shleep) sont moins nombreux car sa discographie est beaucoup moins pléthorique.
Je dirais :
- Bob Dylan entre 62 et 75 - Neil Young entre 69 et 79 - Beatles à partir de Rubber Soul - 5 ou 6 Stones - Les Kinks Jusque Lola - 6 ou 7 Byrds - les 4 premiers Cohen - Les 3 premiers Hendrix
......................
en fait il y en a plein Les Stones Roses entre octobre 1988 et mars 1989 | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 18:55 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 18:58 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 19:11 | |
| - ELSD a écrit:
Tu as en partie raison, ce sont 2 excellents albums auxquels j'ajoute aussi The next day (il me semble que tu n'aimes pas ce disque). C'est d'ailleurs dèja exceptionnel qu'il puisse proposer des albums à ce niveau là à ce stade de sa carriere. En revanche, je n'irai pas jusqu'á parler de CO au regard des albums 70's | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 5 Nov 2014 - 21:05 | |
| Itasca - unmoored by the wind. Superbe album folk | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 6 Nov 2014 - 12:45 | |
| hum je sais pas pas désagréable (j'avoue ne rien connaître du gars) mais je sais pas si j'aurais vraiment envie d'aller jusqu'au bout, voire le réécouter | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 6 Nov 2014 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| |
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 6 Nov 2014 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 6 Nov 2014 - 18:40 | |
| - davcom a écrit:
Magnifique pochette ! Qu'est ce ? | |
|
| |
Powderfinger
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 6 Nov 2014 - 18:48 | |
| - Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
Magnifique pochette ! Qu'est ce ? Le dernier Floyd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 6 Nov 2014 - 18:50 | |
| Oui c'est quoi ? Francis Cabrel sings Jesus ? Moi j'ai la même au bord de l'eau (tout aussi moche d'ailleurs) : http://barorecords.bandcamp.com/album/exist-resistÇa faisait bien longtemps que j'espérais ce retour de l'ex Hood Chris Adams. Pas complètement convaincu ceci dit par l'influence qu'ont pu avoir la chillwave, le (post)dubstep et la trap sur l'électronica de l'Anglais, nettement mois singulière que sur le premier album estampillé Anticon du coup (7 ans déjà). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 6 Nov 2014 - 18:51 | |
| Ah Pink Floyd, tout s'explique. Ils se sont mis au New Age ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |