Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

En ce moment, je re-écoute...

+15
Nulladies
Powderfinger
Rorschach
Goupi Tonkin
beachboy
Azbinebrozer
Tony's Theme
Zwaffle
Liliedelsol
myrrhman
Gengis
Esther
Coda
lalou
davcom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Esther
Yul le grincheux

En ce moment, je re-écoute... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:52

davcom a écrit:
Rorschach a écrit:
Merci pour les arguments, voilà je préfère Wink
Je suis pas trop d'accord avec vous. Je remets tjs les choses dans le contexte.

on va pas refaire le débat certes mais tout n'est pas à jeter...

Bien sûr que non, chacun fait ce qu'il veut.

Pour le fun, j'ai retrouvé un article qui date d'une dizaine d'année par Nicolas Ungemuth. Même s'il caricature énormément, j'aime bien ce gars la.

- Au sujet de U2 : "A une époque pourtant riche en bons groupes dits new wave (...), ces types-là ont tout simplement atomisé les leçons du punk fraîchement enterré. Guitares ignobles en échos larmoyants et chant horriblement lyrique, tout était au rendez-vous pour faire de U2 l’un des pires groupes de l’histoire du rock... Avec son catogan et ses affreux bibis, Bono était tout simplement épuisant, sans mentionner ses prétentions humanitaires... Le groupe serait encore en activité, et des gens achèteraient encore leurs albums, à ce qu’on dit en ville. (...)"

- Au sujet de Queen : "La laideur absolue se concentre dans un groupe unique... Queen, sa Catasfiore moustachue, son guitariste en sabots, ses morceaux imbéciles et ses emprunts à la musiques dite classique saupoudrée d’une bonne dose de glam à tendance métal lyrique... Tout ici n’est que bêtise et ridicule, de morceaux horribles ("We will rock you") en autres roucoulés et vocalisés (le drolatique "Bohemian rhapsody"), il n’y a pas une miette à sauver dans cette discographie pompière proprement et totalement affligeante. (...)"
Laughing Je suis on ne peut plus d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:57

En ce moment, je re-écoute... - Page 9 Bob_dy16

L'annonce du nouveau Bootlegs m'a donné envie de me faire du Dylan.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:59

Parfois il est à la ramasse, parfois, il tape juste

Extrait :

N.U. : Avant, dans les magazines, on avait un courrier des lecteurs mais on n’était pas en contact avec eux. Sur Facebook, j’ai 1500 amis. Mais je n’en connais que 50… Tout ça, c’est des lecteurs de Rock & Folk, pas du Figaro. Du coup, on se retrouve en contact direct, ce qui n’existait vraiment pas avant. Et je me suis rendu compte que les fans de rock, même quand ils ont 50 ans, sont restés des groupies. T’as les fans de Bowie, les fans des Stones, les fans de Joy Division, et quand tu dis que les Stones ou Bowie ont fait plein de disques merdiques, ils se mettent à crier comme des pucelles effarouchées. Parce que tu as touché à leur idole. Mon père n’écoutait que du jazz et ma mère du classique, et j’ai aimé le rock’n’roll parce qu’on pouvait se marrer, sans prendre des attitudes transies comme un fan de Bach ou de Coltrane. Si on est rock’n’roll jusqu’au bout, on a le droit de se moquer d’Iggy Pop. Or, tu t’aperçois sur les réseaux sociaux que les fans de rock sont avant tout des groupies, qui adorent des artistes pour la vie, qui s’intéressent à peu de chose, qui ont lu cinq livres dans leur vie, qui vont peu au cinéma, sauf pour voir des « films rocks » genre Scorsese ou De Palma, enfin toujours les cinq mêmes réalisateurs… C’est très décevant, je trouve.
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:05

c est très réducteur surtout sur un échantillon de 1500 personnes.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:08

Rorschach a écrit:
c est très réducteur surtout sur un échantillon de 1500 personnes.

Va faire un tour du côté du forum de Neil Young et tu verras que le noyau dur restant (si le forum existe encore, faut demander à Lalou) est exactement comme décrit ci-dessus.

J'ai aussi passé quelques semaines sur celui de Dylan. Pfiouuuuuuu.

Quelques mabouls
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:12

en fait ce sujet est transposable dans des milliers de variantes et c est pour ça qu'il est présomptueux de le réduire comme cela.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:16

Rorschach a écrit:
en fait ce sujet est transposable dans des milliers de variantes et c est pour ça qu'il est présomptueux de le réduire comme cela.

Mais c'est son fond de commerce. Ne crois surtout pas qu'il faille boire ses paroles la bouche ouverte. Seuls les gens intelligents ont un libre arbitre.

Mais le fait est qu'il sait écrire, qu'il a une liberté absolue dans les journaux pour lesquels il écrit, il a une érudition assez phénoménale sur le Jazz, le Rock garage sixties, la Soul......

Mais bon, ce qu'il trouve détestable, il le passe à la moulinette, et en ces temps de bienséance pour les biens pensants mal baisés, je trouve que ça fait du bien
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:20

mouais...bof bof...même son libre arbitre, il faut le défendre auj...
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:21

Allez, une dernière, pour la route :

La montée du Front National a des répercussions horribles que peu de gens, jusqu'ici, ont osé pointer: il y a d'abord, dès le lendemain des élections, les statuts indignés et effarouchés sur les réseaux sociaux. Au hasard: «J'ai mal à ma France», «le «fachisme» ne passera pas», «ça sent le nauséabond», «tout cela évoque assurément les heures les plus sombres de notre histoire» (un grand classique), «ne réveillons pas la bête immonde», on en passe, et des plus poétiques. Mais les bons scores du FN ont des conséquences pires encore: l'affreuse musique «contestataire» qu'ils engendrent.

Dès les années 80, les épouvantables Béruriers Noirs (communément nommés «lébérus» par les fanatiques du rock «alternatif» -alternatif à quoi, on ne sait toujours pas), mauvaise version des pionniers Métal Urbain, avaient lâché l'hymne enragé: «Porcherie», dans laquelle ils scandaient «La jeunesse emmerde le Front National». La chanson contestataire est un style en soi: Bob Dylan, Joan Baez et Woodie Guthrie (qui avait inscrit sur sa guitare le slogan «This machine kills fascists» alors que les fascistes avaient disparu depuis belle lurette) en ont fait un art respectable, mais il semble que le FN ne génère que les plus navrantes chansonnettes. Il y eut, par exemple, «Un jour en France», de Noir Désir, dont le pauvre chanteur était, sans le savoir, mal placé pour donner des leçons de civilité, la suite l'a prouvé. Puis les terribles Zebda qui moquaient Le Pen dans leur épouvantable «La Bête». Michel Fugain, moins original, y est allé de «La bête immonde» (et son prévisible «ventre encore fécond»). Le terrifiant Damien Saez a sorti quant à lui «Fils de France» en 2002 (»20 % pour l'horreur, 20% pour la peur. Ivres d'inconscience, tous fils de France» ).

Les impayables Tryo, enfumés par les vapeurs de chichon, nous ont offert l'impérissable «Marine est là» et son jeu de mot délicat. Katerine, le fameux chanteur «décalé», a sorti, en toute simplicité «Marine Le Pen» , puis récemment, Yannick Noah a pris son stylo et son micro pour chanter le foudroyant «Ma Colère» («Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale», dingue!).

Avec les élections européennes, c'est le roi du cheveu gras, Benjamin Biolay en personne, chanteur mannequin pour le Bon Marché (Paris, 75006), qui s'énerve à bloc et y va de sa création inédite. Toujours amateur de vieilleries vintage, après avoir dépoussiéré Henri Salvador et Juliette Gréco, il déterre carrément… Le chant des partisans! Ça ne plaisante pas. Oui, Le chant des partisans. Amis, entendez-vous le vol noir du corbeau sur la plaine, demande-t-il?

Benjamin Biolay, pour ressortir cet hymne de la Résistance, doit être très inquiet. Il a la conscience civile très développée, et cela a commencé tôt: adolescent, il jouait La Marseillaise tous les 11 novembre devant le monument aux morts de Villefranche-sur-Saône. A 17 ans, il avait sa carte du P.S… Dans quel état de désespoir faut-il être pour s'encarter au PS à 17 ans? Dieu seul le sait. Aujourd'hui, donc, il chante le Chant des Partisans, imaginant probablement le retour de la Waffen SS, des déportations, du couvre-feu et des cartes de rationnement. Quelqu'un doit le rassurer. Vanessa Paradis, peut-être? Après tout, c'est son affaire.

D'ailleurs, il y a réellement de quoi s'inquiéter: si le FN est au deuxième tour des élections présidentielles en 2017, il va falloir s'attendre à un déferlement de chansons et d'albums ineptes. Mais d'un autre côté, si le FN l'emportait, ce qui n'arrivera pas, la vraie bonne nouvelle serait que Patrick Bruel refuserait de faire des concerts partout en France.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:42

Very Happy
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:42

En ce moment, je re-écoute... - Page 9 Bob_dy17
En ce moment, je re-écoute... - Page 9 Bob_dy18
En ce moment, je re-écoute... - Page 9 Bob_dy19
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:25

davcom a écrit:

Va faire un tour du côté du forum de Neil Young et tu verras que le noyau dur restant (si le forum existe encore, faut demander à Lalou) est exactement comme décrit ci-dessus.
C'est calme chez Neil Young ?
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:31

Gengis a écrit:
davcom a écrit:

C'était, à une époque, un des plus beau forum que j'aie pu fréquenter. Puis ça a tourné en eau de boudin, d'un coup. Pourquoi ? Mystère.

Je me suis barré, l'air n'y était plus très respirable
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:09

davcom a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:

C'était, à une époque, un des plus beau forum que j'aie pu fréquenter. Puis ça a tourné en eau de boudin, d'un coup. Pourquoi ? Mystère.

Je me suis barré, l'air n'y était plus très respirable
OK, mais y en a pas mal d'ici qui y sont encore il me semble : Lalou, Esther, Zwaffle, ELSD, Moon, Nulladies, Elnorton,… Bon, enfin peu importe. En attendant, chez moi, c'est Grant Lee Buffalo que j'ai retrouvé qui est passé ici y a pas très longtemps.
En ce moment, je re-écoute... - Page 9 41BAB99XNDL
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:10

Gengis a écrit:

En ce moment, je re-écoute... - Page 9 41BAB99XNDL
"Dixie Drug Store", track n°8, j'adore.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:11

Gengis a écrit:

OK, mais y en a pas mal d'ici qui y sont encore il me semble : Lalou, Esther, Zwaffle, ELSD, Moon, Nulladies, Elnorton,… Bon, enfin peu importe.

Elnorton ? Non

Quant à savoir s'ils y sont encore, c'est leur affaire Wink
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:22

Moi, j'y suis encore, mais je ne suis plus très réactif là-bas. Sorti de Neil Young, certains peinent à voir plus loin que le bout de leur pif. Beaucoup de gens sympas, mais aussi pas mal de psycho-rigides un peu fatigant. L'atmosphère a commencé à partir en couilles avec le départ du fondateur...
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:39

Va pour une matinée Dylan!
Mon chouchou...
En ce moment, je re-écoute... - Page 9 DylanBDesire

Et un sous-estimé...
En ce moment, je re-écoute... - Page 9 StreetLegalBobDylan1
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:42

lalou a écrit:
Mon chouchou...

Et un sous-estimé...

Ouf.

Street Legal, faut s'en l'enfiler tout de même
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:43

lalou a écrit:
Mon chouchou...

Et un sous-estimé...
Bon, c'est bien d'écouter Dylan, mais j'ai uploadé les BJM dont un en 320kb/s, alors t'as pas intérêt à laisser passer la date de péremption !
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:43

Gengis a écrit:
lalou a écrit:
Mon chouchou...

Et un sous-estimé...
Bon, c'est bien d'écouter Dylan, mais j'ai uploadé les BJM dont un en 320kb/s, alors t'as pas intérêt à laisser passer la date de péremption !

Merci mon poulet (je réponds à la place de Lalou)
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:45

davcom a écrit:
Gengis a écrit:
lalou a écrit:
Mon chouchou...

Et un sous-estimé...

DE rien.
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:46

Esther a écrit:
Moi, j'y suis encore, mais je ne suis plus très réactif là-bas. Sorti de Neil Young, certains peinent à voir plus loin que le bout de leur pif. Beaucoup de gens sympas, mais aussi pas mal de psycho-rigides un peu fatigant. L'atmosphère a commencé à partir en couilles avec le départ du fondateur...
Mouais... Le forum Neil Young a pris un bon coup dans l'aile ces derniers temps, mais j'y reste par fidélité. La pucelle que j'étais en matière de communauté virtuelle lui est reconnaissante.
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:47

davcom a écrit:
Gengis a écrit:
lalou a écrit:
Mon chouchou...

Et un sous-estimé...

Merci mes poulets!
(qquefois ça va trop vite...)
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:09

En ce moment, je re-écoute... - Page 9 AKR026_900
The Curtains - Calamity

http://www.tonyclifton.net/
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:11

En lisant le débat entre dav et roro et en particulier les assertions de Nicolas Ungemuth concernant les chansons anti FN, je me disais que dans liste qui lui sert d'argumentations, il en oublie une de taille, une qui sauve le "genre" de sa médiocrité, une qui délivre un texte fort sur une musique certes typé 80 mais pas dégueu, et je pense qu'il fait exprès de l'oublier sinon son argumentaire tombe à l'eau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 9 Empty

En ce moment, je re-écoute...
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant