Perso, j'avais bien aimé Leave Me Like You Found Me.
C'est forcément joli si tu commences par là, mais tous les précédents sont des CO, donc...
Je peux tenter ou je passe mon chemin ?
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 26 Aoû 2014 - 14:51
Bien sûr que tu peux tenter. Commence par l'EP ça passe tout seul.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 26 Aoû 2014 - 16:08
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 26 Aoû 2014 - 17:32
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 26 Aoû 2014 - 21:18
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 26 Aoû 2014 - 22:04
Cette annonce m'a donné envie de me replonger dans les bootlegs...
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 8:51
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 9:24
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 10:19
Bon, j'ai la rame de mettre des images. Je me fais l'intégrale de GATSR DEL SOL...
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 13:02
J'ai bcp écouté Simple minds pendant les vacances...est ce grave ? Je connaissais peu ce groupe à part "dont you...", j'avais pas mal d'à priori mais au final, ils ont une belle discographie, je me suis surtout basé sur le best of. La période 90 est moins bonne mais celle de la fin des 80 est vraiment au top
j'aime bcp celle là :
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 13:10
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 13:26
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 18:21
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 18:47
Rorschach a écrit:
J'ai bcp écouté Simple minds pendant les vacances...est ce grave ? Je connaissais peu ce groupe à part "dont you...", j'avais pas mal d'à priori mais au final, ils ont une belle discographie, je me suis surtout basé sur le best of. La période 90 est moins bonne mais celle de la fin des 80 est vraiment au top
j'aime bcp celle là :
j'aime beaucoup l'album once upon a time dont est tirée cette chanson mon Roro (mais c'est loin d'être ma préférée dans l'album). ne fais pas attention à esther, il est fan mais n'ose pas le dire. Jim kerr avait une très chouette voix
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 19:07
Putain de chouette album !
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 19:36
Séb a écrit:
Rorschach a écrit:
j'aime bcp celle là :
j'aime beaucoup l'album once upon a time dont est tirée cette chanson mon Roro (mais c'est loin d'être ma préférée dans l'album). ne fais pas attention à esther, il est fan mais n'ose pas le dire. Jim kerr avait une très chouette voix
quand j'ai vu qu'Esther détestait, en réalité, j'étais plutôt rassuré Clair qu'il a une super belle voix, je me souviens au début des années 90, j'étais en vacances à Lisbonne, ils avaient rempli le stade du Sporting (Alvalade). Les gens ne parlaient que de ce concert.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 19:39
Rorschach a écrit:
Séb a écrit:
Rorschach a écrit:
j'aime bcp celle là :
quand j'ai vu qu'Esther détestait, en réalité, j'étais plutôt rassuré
Bon, sans vouloir être désagréable, beaucoup de gens pensent que U2 est le pire des groupes à avoir eu un tel succès, perso, je trouve Simple Minds bien pire.
Désolé
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 19:49
Je trouve que c est facile de taper sur les groupes qui ont du succès qd meme, comme si c etait suffisant pour dire que c est nul.
Argumente amigo
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 20:17
Rorschach a écrit:
Je trouve que c est facile de taper sur les groupes qui ont du succès qd meme, comme si c etait suffisant pour dire que c est nul.
Argumente amigo
Et bien tout d'abord la grandiloquence. Pour qui a vécu l'époque se souvient des poses ridicules, du maniérisme exacerbé et des chansons pour stades ou tout le monde chantait en coeur un briquet dans la main.
Ensuite, des claviers immondes et des refrains poussifs. (qui peut encore s'enfiler Mandela Day ou Waterfront aujourd'hui ? Mystère)
Par contre, un bon guitariste en la présence de Charlie Burchill
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 20:19
Deerhunter - Halcyon Digest
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 20:36
Rorschach a écrit:
Argumente amigo
Rien à foutre du succès ou pas. Il me semble déjà avoir eu ce débat... J'écoute beaucoup les Beatles, les Pink Floyd, les Cure, Bob Dylan, Prince, et j'en passe.
La musique de Simple Minds, je la cale entre U2 et Dire Straits. Le truc atroce quoi. Une prod' insupportable, des chansons sans grande saveur, et comme le dit Dav, des synthé de mierda... Bref, c'est pas ma came.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 20:38
davcom a écrit:
Rorschach a écrit:
Argumente amigo
Et bien tout d'abord la grandiloquence. Pour qui a vécu l'époque se souvient des poses ridicules, du maniérisme exacerbé et des chansons pour stades ou tout le monde chantait en coeur un briquet dans la main.
Ensuite, des claviers immondes et des refrains poussifs. (qui peut encore s'enfiler Mandela Day ou Waterfront aujourd'hui ? Mystère)
Par contre, un bon guitariste en la présence de Charlie Burchill
ce que tu dis n'est pas faux. mandela day ok. waterfront je ne vois pas ce que c'est. en fait simple minds pour moi, c'est surtout l'album que j'ai cité plus haut. que j'adorais à l'époque (et j'ai lâché le groupe sur le suivant dont je n'ai aucun souvenir) et que j'aime toujours beaucoup aujourd'hui leur première période new wave, je ne sais pas trop ce que ça donne.
donc pour eux ça sera once upon a time et pour U2 unforgettable fire que je continue à trouver excellent
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 20:43
Merci pour les arguments, voilà je préfère Je suis pas trop d'accord avec vous. Je remets tjs les choses dans le contexte.
on va pas refaire le débat certes mais tout n'est pas à jeter...
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 20:46
Rorschach a écrit:
Merci pour les arguments, voilà je préfère Je suis pas trop d'accord avec vous. Je remets tjs les choses dans le contexte.
Bien sûr que non, chacun fait ce qu'il veut.
Pour le fun, j'ai retrouvé un article qui date d'une dizaine d'année par Nicolas Ungemuth. Même s'il caricature énormément, j'aime bien ce gars la.
- Au sujet de U2 : "A une époque pourtant riche en bons groupes dits new wave (...), ces types-là ont tout simplement atomisé les leçons du punk fraîchement enterré. Guitares ignobles en échos larmoyants et chant horriblement lyrique, tout était au rendez-vous pour faire de U2 l’un des pires groupes de l’histoire du rock... Avec son catogan et ses affreux bibis, Bono était tout simplement épuisant, sans mentionner ses prétentions humanitaires... Le groupe serait encore en activité, et des gens achèteraient encore leurs albums, à ce qu’on dit en ville. (...)"
- Au sujet de Queen : "La laideur absolue se concentre dans un groupe unique... Queen, sa Catasfiore moustachue, son guitariste en sabots, ses morceaux imbéciles et ses emprunts à la musiques dite classique saupoudrée d’une bonne dose de glam à tendance métal lyrique... Tout ici n’est que bêtise et ridicule, de morceaux horribles ("We will rock you") en autres roucoulés et vocalisés (le drolatique "Bohemian rhapsody"), il n’y a pas une miette à sauver dans cette discographie pompière proprement et totalement affligeante. (...)"
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 20:51
"pour le fun"...t as de drole de manière de t amuser toi
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 27 Aoû 2014 - 20:52
davcom a écrit:
Rorschach a écrit:
Bien sûr que non, chacun fait ce qu'il veut.
Pour le fun, j'ai retrouvé un article qui date d'une dizaine d'année par Nicolas Ungemuth. Même s'il caricature énormément, j'aime bien ce gars la.
- Au sujet de U2 : "A une époque pourtant riche en bons groupes dits new wave (...), ces types-là ont tout simplement atomisé les leçons du punk fraîchement enterré. Guitares ignobles en échos larmoyants et chant horriblement lyrique, tout était au rendez-vous pour faire de U2 l’un des pires groupes de l’histoire du rock... Avec son catogan et ses affreux bibis, Bono était tout simplement épuisant, sans mentionner ses prétentions humanitaires... Le groupe serait encore en activité, et des gens achèteraient encore leurs albums, à ce qu’on dit en ville. (...)"
- Au sujet de Queen : "La laideur absolue se concentre dans un groupe unique... Queen, sa Catasfiore moustachue, son guitariste en sabots, ses morceaux imbéciles et ses emprunts à la musiques dite classique saupoudrée d’une bonne dose de glam à tendance métal lyrique... Tout ici n’est que bêtise et ridicule, de morceaux horribles ("We will rock you") en autres roucoulés et vocalisés (le drolatique "Bohemian rhapsody"), il n’y a pas une miette à sauver dans cette discographie pompière proprement et totalement affligeante. (...)"