Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 12:11
En lisant le débat entre dav et roro et en particulier les assertions de Nicolas Ungemuth concernant les chansons anti FN, je me disais que dans liste qui lui sert d'argumentations, il en oublie une de taille, une qui sauve le "genre" de sa médiocrité, une qui délivre un texte fort sur une musique certes typé 80 mais pas dégueu, et je pense qu'il fait exprès de l'oublier sinon son argumentaire tombe à l'eau.
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 12:28
davcom a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:
Va faire un tour du côté du forum de Neil Young et tu verras que le noyau dur restant (si le forum existe encore, faut demander à Lalou) est exactement comme décrit ci-dessus.
C'est calme chez Neil Young ?
C'était, à une époque, un des plus beau forum que j'aie pu fréquenter. Puis ça a tourné en eau de boudin, d'un coup. Pourquoi ? Mystère.
Je me suis barré, l'air n'y était plus très respirable
Les forums centrés autour d'un artiste à un moment ça tourne en rond et on s'y emmerde. C'est pour ça que je ne vais plus sur celui de Dylan.
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 12:29
Le Loup - The Throne of the Third Heaven of the Nations' Millennium General Assembly
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 12:35
Tony's Theme a écrit:
Le Loup - The Throne of the Third Heaven of the Nations' Millennium General Assembly
Rhhhaaaa, celui-là faut que je le trouve.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 12:43
lalou a écrit:
En lisant le débat entre dav et roro et en particulier les assertions de Nicolas Ungemuth concernant les chansons anti FN, je me disais que dans liste qui lui sert d'argumentations, il en oublie une de taille, une qui sauve le "genre" de sa médiocrité, une qui délivre un texte fort sur une musique certes typé 80 mais pas dégueu, et je pense qu'il fait exprès de l'oublier sinon son argumentaire tombe à l'eau.
La chanson de Katerine "Marinne Le Pen" est-elle une chanson anti-FN ? Pas sûr. Du reste, Murat a aussi repris "le chant des partisans", là aussi, ce n'est pas évident qu'il l'ait fait pour montrer son hostilité à l'égard du FN. En revanche, "Les gonzesses et les pédés" sur Mustango, je crois bien que oui. Nicolas Ungemuth doit bien aimer Murat pour l'avoir oublié dans sa liste.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:00
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:
Va faire un tour du côté du forum de Neil Young et tu verras que le noyau dur restant (si le forum existe encore, faut demander à Lalou) est exactement comme décrit ci-dessus.
C'était, à une époque, un des plus beau forum que j'aie pu fréquenter. Puis ça a tourné en eau de boudin, d'un coup. Pourquoi ? Mystère.
Les forums centrés autour d'un artiste à un moment ça tourne en rond et on s'y emmerde. C'est pour ça que je ne vais plus sur celui de Dylan.
Ca partait pas mal sur le forum de Neil Young, mais quelques esprits un brin étriqués ont eu tendance à museler les libertés qui faisaient tout l'attrait du forum. J'avais confié au fondateur ma crainte de voir ce forum se refermer sur lui-même si on ne s'ouvrait pas plus... Tant pis.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:00
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:05
Esther a écrit:
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:
Ca partait pas mal sur le forum de Neil Young, mais quelques esprits un brin étriqués ont eu tendance à museler les libertés qui faisaient tout l'attrait du forum. J'avais confié au fondateur ma crainte de voir ce forum se refermer sur lui-même si on ne s'ouvrait pas plus... Tant pis.
Le pire, c'est que ce sont les gens qui se sont refermés qui étaient intéressants. Combien de fou rire par écrans interposés......
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:20
Esther a écrit:
ça c'est excellent ! Esther, je te hais.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:24
Parlovr - Kook Soul
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:33
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:
Le pire, c'est que ce sont les gens qui se sont refermés qui étaient intéressants. Combien de fou rire par écrans interposés......
pour moi ça restera sur les 2rocks, notamment avec Bilbo. ça a duré quelques années. après on a fait scission puis on s'est retrouvé pas mal ici avec les années aussi mais je trouve qu'on rigole moins qu'avant. serait-on vieux maintenant? peut être bien. je ne l'avais pas saisi.
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:47
Seb a écrit:
puis on s'est retrouvé pas mal ici avec les années aussi mais je trouve qu'on rigole moins qu'avant. serait-on vieux maintenant? peut être bien. je ne l'avais pas saisi.
Passé 40 ans on est tous des vieux cons. C'est pas moi qui le dit c'est Ungemuth...
Unknown Mortal Orchestra
Dernière édition par lalou le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:48, édité 1 fois
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:48
lalou a écrit:
Passé 40 ans on est tous des vieux cons. C'est pas moi qui le dit c'est Ungemuth...
Sinon, excellent que cet UMO
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 14:05
Who Are You - Breizh
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 14:31
davcom a écrit:
lalou a écrit:
Sinon, excellent que cet UMO
Moauis... c'est d'ailleurs à toi que je dois cette découverte. A l'époque où tu sévissais sur le forum NY
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 16:28
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 16:47
Séb a écrit:
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:
pour moi ça restera sur les 2rocks, notamment avec Bilbo. ça a duré quelques années. après on a fait scission puis on s'est retrouvé pas mal ici avec les années aussi mais je trouve qu'on rigole moins qu'avant. serait-on vieux maintenant? peut être bien. je ne l'avais pas saisi.
Le forum tient le coup car y a une ouverture, y a alternance entre déconne et posts plus ou moins sérieux. Et puis y a de l'ordre Ca parle pas badminton à tous les étages hein Et souvent, un forum clair et lisible permet de recruter plus facilement qu'un forum où c'est le boxon.
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 16:59
c'est marrant parce que j'ai jamais vraiment senti l'ambiance se détériorer sur le forum de NY, pour moi ça a toujours été pareil
après en effet, c'est plus difficile de lancer des topics sur des sujets qui n'intéressent que peu l'ensemble des participants (pour parler ciné notamment, il y a plus de répondant ici que là-bas)
je comprends quand même qu'on puisse ressentir de la lassitude
perso j'y vais un peu moins parce que je passe du temps ici (hormis pour parler Neil et les compils du forum) et que 2 forums c'est trop pour moi en ce moment
pour ma part, ayant circulé sur quelques forums "généralistes" (dans le sens où il n'y avait pas de thématique précise au départ) depuis maintenant 15 ans et où ça se fightait souvent, j'ai l'impression d'être un "vétéran" dans ce domaine et d'être "trop vieux pour ces conneries" (aka je sais très bien à quel point il est vain de se fighter virtuellement)
lalou grand petit homme
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 18:35
Y'a assez de quoi se prendre la tête dans le vraie vie pour en chercher sur le net... Par contre le débat argumenté, la polémique intelligente, les joutes écrites, c'est passionnant et amusant. Mais faut que ça soit bien fait.
Quant à moi, je me refait une autre écoute de Brian Jonestone Massacre
Excellent!!
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 18:38
lalou a écrit:
Quant à moi, je me refait une autre écoute de Brian Jonestone Massacre
Excellent!!
Du bon sens.
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 19:41
Desertshore
Curieusement, les amateurs de Kozelek qui sévissent dans ce bouge (oui oui, il y en a) ne sont jamais beaucoup revenus sur cet excellent album
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 20:23
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 20:33
Quand j'écoute ce disque, je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pavenir à faire le disque dont je rêve.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 28 Aoû 2014 - 21:23
Gengis a écrit:
La chanson de Katerine "Marinne Le Pen" est-elle une chanson anti-FN ? Pas sûr.
Si c'est le cas c'est quand même suffisamment décalé pour ne pas tomber dans les excès qu'il décrit, je trouve. Mais de toute façon la généralisation à outrance est un aussi gros écueil pour journaleux que le lieu commun. Et ils en savent quelque chose à Rock&Folk, mag que j'ai jamais pu saquer malgré le talent d'écriture évident de ses contributeurs... déjà parce qu'ils ont toujours eu des goûts de chiottes sorti des groupes qui mettent tout le monde d'accord, et surtout une vision étriquée comme pas possible du "rock".
Rorschach a écrit:
Séb a écrit:
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:
Le forum tient le coup car y a une ouverture, y a alternance entre déconne et posts plus ou moins sérieux. Et puis y a de l'ordre Ca parle pas badminton à tous les étages hein Et souvent, un forum clair et lisible permet de recruter plus facilement qu'un forum où c'est le boxon.
Il suffit parfois d'une ou deux brebis galeuses, on l'a connu sur le forum d'IRM qui cartonnait jusqu'à il y a deux ans avant que deux frustrés de service commencent à foutre le boxon. Le temps de les bannir c'était plié.
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 29 Aoû 2014 - 0:05
Le forum de NY je n'y vais plus. Sinon je réécoute le dernier Erland & the Carnival qui est très bien.
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 29 Aoû 2014 - 10:48