| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+18guil shoplifter Zwaffle Coda Bilboquet bro' UnderTheScum Esther Tony's Theme moonriver Nulladies lalou Gengis beachboy Liliedelsol Powderfinger davcom myrrhman 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 22 Juin 2014 - 14:14 | |
| - beachboy a écrit:
Tu aimes Yo la tengo, Pavement, Sparklehorse...essaye donc Happyness Ceci n'étant pas tombé dans l'oreille d'un sourd.... | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 22 Juin 2014 - 15:59 | |
| - beachboy a écrit:
Tu aimes Yo la tengo, Pavement, Sparklehorse...essaye donc Happyness BB ne se fait même plus chier à débusquer des mochettes, il publie directement ses photos de vacances! | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 22 Juin 2014 - 15:59 | |
| Il ne me manque plus que le premier volume de la série! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 22 Juin 2014 - 16:48 | |
| - Esther a écrit:
- beachboy a écrit:
Tu aimes Yo la tengo, Pavement, Sparklehorse...essaye donc Happyness BB ne se fait même plus chier à débusquer des mochettes, il publie directement ses photos de vacances! Happyness, et ça ressemble à du Sparklehorse ? Doit pas être bien doué pour trouver des pseudos adaptés à sa musique celui-là ! Ceci étant dit, en bon fan de Linkous, ça m'a alléché, mais je ne dois pas vivre dans le bon pays, d'après Deezer, pour l'écouter... |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 22 Juin 2014 - 18:18 | |
| - elnorton a écrit:
- Esther a écrit:
- beachboy a écrit:
Tu aimes Yo la tengo, Pavement, Sparklehorse...essaye donc Happyness BB ne se fait même plus chier à débusquer des mochettes, il publie directement ses photos de vacances! Happyness, et ça ressemble à du Sparklehorse ? Doit pas être bien doué pour trouver des pseudos adaptés à sa musique celui-là ! Ceci étant dit, en bon fan de Linkous, ça m'a alléché, mais je ne dois pas vivre dans le bon pays, d'après Deezer, pour l'écouter... Je l'ai trouvé par là. | |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 22 Juin 2014 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 22 Juin 2014 - 19:31 | |
| Yep, merci, j'avais anticipé la besogne en le cherchant par un autre moyen |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 22 Juin 2014 - 21:19 | |
| | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 8:39 | |
| - Coda a écrit:
va falloir arrêter avec Blut Aus Nord, la Bitch va nous faire un arrêt cardiaque là (quoi qu'en y réfléchissant bien continuez, on devrait pouvoir se répartir sa discothèque de façon équitable) | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 10:07 | |
| - beachboy a écrit:
Quand Shearwater a la bonne idée de se la jouer plus modeste en même temps c'est un disque de démos, donc c'est pas trop dur de sonner plus modeste... | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 10:10 | |
| - Séb a écrit:
- pour les super furry, effectivement Rings Around The World est un grand disque
je plussoie (c'était mon Album de l'Année 2001), de loin leur meilleur je caserais aussi pas loin le suivant "Phantom Power", moins tarabiscoté mais plein de jolies choses sinon "Hey Venus" était un chouette retour en forme avec des morceaux pop bien accrocheurs (rien que les 2 premiers sont des tueries à écouter en mode repeat) je suis beaucoup moins fan de Rhys en solo (même si le gars m'est toujours aussi sympathique), parce que mine de rien, les autres sont tout aussi doués dans le groupe | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 10:14 | |
| - Zwaffle a écrit:
- beachboy a écrit:
Quand Shearwater a la bonne idée de se la jouer plus modeste en même temps c'est un disque de démos, donc c'est pas trop dur de sonner plus modeste... Perso, je me suis gentiment fait chier. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 10:28 | |
| - Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- beachboy a écrit:
Quand Shearwater a la bonne idée de se la jouer plus modeste en même temps c'est un disque de démos, donc c'est pas trop dur de sonner plus modeste... Perso, je me suis gentiment fait chier. Shearwater, pour moi, c'est Rook, la moitié de Palo Santo, la moitié de Winged Life et la moitié de Golden Archipelago. Le reste me passe au dessus de la tête | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 10:30 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- beachboy a écrit:
Quand Shearwater a la bonne idée de se la jouer plus modeste en même temps c'est un disque de démos, donc c'est pas trop dur de sonner plus modeste... Perso, je me suis gentiment fait chier. Shearwater, pour moi, c'est Rook, Palo Santo et la moitié de Golden Archipelago. Le reste me passe au dessus de la tête Moi, c'est tous les albums jusqu'à Rook. Après, c'est la dégringolade un peu plus à chaque disque. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 10:31 | |
| - Esther a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- beachboy a écrit:
Quand Shearwater a la bonne idée de se la jouer plus modeste en même temps c'est un disque de démos, donc c'est pas trop dur de sonner plus modeste... Perso, je me suis gentiment fait chier. Shearwater, pour moi, c'est Rook, Palo Santo et la moitié de Golden Archipelago. Le reste me passe au dessus de la tête Moi, c'est tous les albums jusqu'à Rook. Après, c'est la dégringolade un peu plus à chaque disque. Le dernier, Animal Joy, est horrible | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 10:32 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- beachboy a écrit:
Quand Shearwater a la bonne idée de se la jouer plus modeste en même temps c'est un disque de démos, donc c'est pas trop dur de sonner plus modeste... Perso, je me suis gentiment fait chier. Shearwater, pour moi, c'est Rook, Palo Santo et la moitié de Golden Archipelago. Le reste me passe au dessus de la tête Moi, c'est tous les albums jusqu'à Rook. Après, c'est la dégringolade un peu plus à chaque disque. Le dernier, Animal Joy, est horrible C'est un putain d'euphémisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 10:33 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- beachboy a écrit:
Quand Shearwater a la bonne idée de se la jouer plus modeste en même temps c'est un disque de démos, donc c'est pas trop dur de sonner plus modeste... Perso, je me suis gentiment fait chier. Shearwater, pour moi, c'est Rook, Palo Santo et la moitié de Golden Archipelago. Le reste me passe au dessus de la tête même pas "Winged Life" ? (il y a aussi de bonnes choses sur le tout premier, je connais peu les autres) en fait, j'ai un peu de mal avec leurs morceaux trop calmes (certains m'ennuient sur "Palo Santo"), c'est pour ça que j'aime bien quand il y a un bon équilibre entre ballades et morceaux plus rock (de ce point de vue, "Rook" est parfait) | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 10:35 | |
| - Zwaffle a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- beachboy a écrit:
Quand Shearwater a la bonne idée de se la jouer plus modeste en même temps c'est un disque de démos, donc c'est pas trop dur de sonner plus modeste... Perso, je me suis gentiment fait chier. Shearwater, pour moi, c'est Rook, Palo Santo et la moitié de Golden Archipelago. Le reste me passe au dessus de la tête même pas "Winged Life" ? (il y a aussi de bonnes choses sur le tout premier, je connais peu les autres)
en fait, j'ai un peu de mal avec leurs morceaux trop calmes (certains m'ennuient sur "Palo Santo"), c'est pour ça que j'aime bien quand il y a un bon équilibre entre ballades et morceaux plus rock (de ce point de vue, "Rook" est parfait) Si j'avais oublié Winged Life. J'ai d'ailleurs édité | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 10:40 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- beachboy a écrit:
Quand Shearwater a la bonne idée de se la jouer plus modeste en même temps c'est un disque de démos, donc c'est pas trop dur de sonner plus modeste... Perso, je me suis gentiment fait chier. Shearwater, pour moi, c'est Rook, Palo Santo et la moitié de Golden Archipelago. Le reste me passe au dessus de la tête Moi, c'est tous les albums jusqu'à Rook. Après, c'est la dégringolade un peu plus à chaque disque. Le dernier, Animal Joy, est horrible je pense qu'on a du avoir cette conversation sur "Animal Joy" à peu près 3543 fois déjà... ai-je besoin de rappeler qu'il y a des tueries dessus comme "you as you were" ou "animal life" ? (en concert, c'est sans doute leurs morceaux les plus kiffants) | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 11:26 | |
| - Zwaffle a écrit:
- Séb a écrit:
- pour les super furry, effectivement Rings Around The World est un grand disque
je plussoie (c'était mon Album de l'Année 2001), de loin leur meilleur
je caserais aussi pas loin le suivant "Phantom Power", moins tarabiscoté mais plein de jolies choses
sinon "Hey Venus" était un chouette retour en forme avec des morceaux pop bien accrocheurs (rien que les 2 premiers sont des tueries à écouter en mode repeat)
je suis beaucoup moins fan de Rhys en solo (même si le gars m'est toujours aussi sympathique), parce que mine de rien, les autres sont tout aussi doués dans le groupe toi t'as pas écouté Gulp pour dire ça, projet solo d'un des membres de SFA avec sa femme, sorte de trip-hop sauce Broadcast relativement insipide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 11:30 | |
| - myrrhman a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- Séb a écrit:
je plussoie (c'était mon Album de l'Année 2001), de loin leur meilleur
je caserais aussi pas loin le suivant "Phantom Power", moins tarabiscoté mais plein de jolies choses
sinon "Hey Venus" était un chouette retour en forme avec des morceaux pop bien accrocheurs (rien que les 2 premiers sont des tueries à écouter en mode repeat)
je suis beaucoup moins fan de Rhys en solo (même si le gars m'est toujours aussi sympathique), parce que mine de rien, les autres sont tout aussi doués dans le groupe toi t'as pas écouté Gulp pour dire ça, projet solo d'un des membres de SFA avec sa femme, sorte de trip-hop sauce Broadcast relativement insipide. en solo je dis pas, je pensais plus à leur apport dans le groupe, certains morceaux des SFA sont composés et chantés par le guitariste ("Sex War and Robots") ou le clavieriste ("Carbon Dating") et ils sont tous aussi bons que ceux de Rhys | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 11:41 | |
| sinon dans les bons albums des SFA, j'oubliais "Mwng" leur album en gallois (plus lo-fi) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 12:40 | |
| - Zwaffle a écrit:
- sinon "Hey Venus" était un chouette retour en forme avec des morceaux pop bien accrocheurs (rien que les 2 premiers sont des tueries à écouter en mode repeat)
+1 j'avais beaucoup aimé ce disque, même si je n'y suis pas beaucoup revenu. - Esther a écrit:
- davcom a écrit:
Le dernier, Animal Joy, est horrible C'est un putain d'euphémisme. On ne peut plus d'accord sur cette daube de stade mais The Golden Archipelago est très sous-estimé, à mon avis aussi bon que Palo Santo et meilleur que Rook (album surproduit parfois un peu lisse quand même). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 12:44 | |
| - beachboy a écrit:
Tu aimes Yo la tengo, Pavement, Sparklehorse...essaye donc Happyness Merci infiniment Beach'. Pas loin d'être ma découverte de l'année. Dès que quelqu'un marche avec autant d'aisance sur les traces de Sparklehorse, je fonds. Merci ! Pour Shearwater, l'est pourtant pas mal du tout leur vrai dernier (2013) à savoir Fellow Travelers. Disque de reprises, mais l'exercice est réussi haut la main. Bien mieux que sur le, effectivement affreux, Animal Joy. |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 12:45 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- sinon "Hey Venus" était un chouette retour en forme avec des morceaux pop bien accrocheurs (rien que les 2 premiers sont des tueries à écouter en mode repeat)
+1 j'avais beaucoup aimé ce disque, même si je n'y suis pas beaucoup revenu.
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
Le dernier, Animal Joy, est horrible C'est un putain d'euphémisme. On ne peut plus d'accord sur cette daube de stade mais The Golden Archipelago est très sous-estimé, à mon avis aussi bon que Palo Santo et meilleur que Rook (album surproduit parfois un peu lisse quand même). j'irais pas jusqu'à dire que "The Golden Archipelago" (à prononcer "ArKipelago" by the way) est meilleur que "Rook" mais je trouve les 2 disques assez complémentaires, comme une version plus lumineuse de "Rook" (un peu comme "Reveal" était une version plus lumineuse de "Up" chez R.E.M.) | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 23 Juin 2014 - 13:58 | |
| elle est rudement chouette cette compil, pour des chutes de studio et des faces B ! _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|