Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 26 Juin 2014 - 22:37
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 26 Juin 2014 - 22:41
Coda a écrit:
Séb a écrit:
Gengis a écrit:
à en chialer !
Un légende raconte que la version Belge s'intitulait : "Il était dans l'ouest une fois !"...
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 26 Juin 2014 - 22:46
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 26 Juin 2014 - 22:54
Gengis a écrit:
Je ne me souvenais plus que cet album était une réussite.
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5566 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 26 Juin 2014 - 22:56
Gengis a écrit:
Coda a écrit:
Séb a écrit:
Gengis a écrit:
à en chialer !
Un légende raconte que la version Belge s'intitulait : "Il était dans l'ouest une fois !"...
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 26 Juin 2014 - 23:02
Nulladies Cinéman
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 7:42
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 8:44
guil a écrit:
Gengis a écrit:
Coda a écrit:
Séb a écrit:
Gengis a écrit:
à en chialer !
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 8:56
Le Français adore les blagues belges car c'est les seules qu'il comprend.
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 9:53
Nulladies a écrit:
ils vont jouer l'intégralité de l'album à Paris en Novembre.
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 10:30
guil a écrit:
elnorton a écrit:
En boucle en ce moment...
Jeff Buckley - Grace
La faute (ou plutôt "grâce") à la rétrospective 1994.
Je viens de jeter à nouveau une oreille sur ce disque qui prend la poussière chez moi: il en fait quand même des tonnes, non? Pour preuve (et un peu par provocation ) :
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 10:39
moonriver a écrit:
guil a écrit:
elnorton a écrit:
En boucle en ce moment...
Jeff Buckley - Grace
La faute (ou plutôt "grâce") à la rétrospective 1994.
Je viens de jeter à nouveau une oreille sur ce disque qui prend la poussière chez moi: il en fait quand même des tonnes, non? Pour preuve (et un peu par provocation ) :
C'est vrai qu'il en fait des tonnes. Mais il y a de magnifiques chansons derrières : Lover, you should've come over, Dream Brother, Mojo Pin
ça me fait touijours un peu penser au procès d'intention que l'on fait à Led Zeppelin, avec un Robert Plant qui couine et Page qui en fait aussi des tonnes.
Certes, tout le monde n'est pas obligé d'aimer, moi-même passé les 4 premiers albums, je ne suis pas très fan. Mais dire que Led Zep c'est de la merde, il y a tout de même une marge.
Pareil pour Buckley
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 11:17
Quand on a de bonnes chansons, on se doit de ne pas les saloper à coup d'octaves et/ou de soli prétentieux.
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5566 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 11:21
tu compare le Hallelujah de Buckley qui est une version honorable à celle de Cale qui est juste parfaite. c'est pas un procédé très honnête.
_________________ ça suffa comme ci
Powderfinger
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 11:30
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 12:05
J'adore John Cale, surtout ses tout premiers albums. Mais la version de Buckley est de loin la meilleure. Jamais compris pourquoi certains prétendent qu'il en fait trop, musicalement c'est mesuré comme pas possible et les arabesques vocales comme chez Björk dont on parlait ailleurs sont complètement naturelles chez lui, c'est par là que toute l'émotion passe.
UnderTheScum
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 12:25
RabbitIYH a écrit:
J'adore John Cale, surtout ses tout premiers albums. Mais la version de Buckley est de loin la meilleure. Jamais compris pourquoi certains prétendent qu'il en fait trop, musicalement c'est mesuré comme pas possible et les arabesques vocales comme chez Björk dont on parlait ailleurs sont complètement naturelles chez lui, c'est par là que toute l'émotion passe.
+1 La version de Buckley est d'assez loin ma préférée.
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 12:28
RabbitIYH a écrit:
Les arabesques vocales c'est bien de ça dont il s'agit, ça passe ou pas (cf Morrissey ou le single de Lana Del Rey "shades of cool" ou ça passe comme une lettre à la poste). La version Buckley de la chanson de Cohen est pas mal (mais très loin de celle de Cale) mais les hululements à la fin .... franchement .....
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 13:22
le problème avec la version de Buckley c'est qu'elle a tellement été jouée, rejouée ad nauseam qu'elle est devenue insupportable aujourd'hui
alors que c'est une très belle version, mais les gens l'ont gâchée en l'utilisant jusqu'à l'overdose (mariages, enterrements, etc.)
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 13:22
c'est aussi pour ça que je préfère la version de Cale
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 13:24
Zwaffle a écrit:
le problème avec la version de Buckley c'est qu'elle a tellement été jouée, rejouée ad nauseam qu'elle est devenue insupportable aujourd'hui
alors que c'est une très belle version, mais les gens l'ont gâchée en l'utilisant jusqu'à l'overdose (mariages, enterrements, etc.)
Ben voilà. tout est dit.
C'est comme Losing My Religion. Qui peut encore écouter ça aujourd'hui ?
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 13:31
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
Ben voilà. tout est dit.
moi et moi sans aucun problème
et comme c'est LE morceau préféré de tous les temps de ma copine, ça serait dommage que je passe à côté
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 13:32
il y a des tubes comme ça dont j'ai réussi à pas me lasser
même "everybody hurts" fait toujours son petit effet
UnderTheScum
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 13:41
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
Ben voilà. tout est dit.
et comme c'est LE morceau préféré de tous les temps de ma copine, ça serait dommage que je passe à côté
Idem pour Losing My Religion, c'est un peu LE morceau de mon couple (notre relation commence lors d'un concert de REM) , difficile de s'en lasser.
guil blacksessions.com
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 13:50
Zwaffle a écrit:
davcom a écrit:
Zwaffle a écrit:
Ben voilà. tout est dit.
itou ! j'y suis aussi attaché parce qu'il a été le morceau de vacances d'anthologie cette année là....
guil blacksessions.com
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 27 Juin 2014 - 14:02
Concernant le Hallelujah je n'en démord pas : la version de Buckley est chouette mais n'égale pas celle de Cale, plus sobre mais pourtant terriblement envoutante. D'ailleurs c'est la version de Cale que le petit Jeff a reprise.
C'est bien simple : quand Buckley se met sur la pointe des pieds les bras en l'air, il touche à peine les chevilles de Cale.