Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

Aller en bas 
+19
Goupi Tonkin
elnorton
moonriver
Coda
Liliedelsol
EdouardEdb
davcom
Azbinebrozer
bro'
Esther
Rorschach
myrrhman
guil
Tony's Theme
Zwaffle
ELSD
Gengis
Nulladies
lalou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
guil
blacksessions.com



Nombre de messages : 5376
Date d'inscription : 31/08/2011

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:28

Tony's Theme a écrit:
guil a écrit:
Tony's Theme a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Inside10
pas encore vu ce Coen.
comment est-il mon bon Tony ?
C'est ce que j'appelle un film 'sans histoire', on suit juste un jeune chanteur folk pendant une semaine dans ses galères dans le greenwich village début 61. C'est vraiment un looser malchanceux comme les Coen les aiment, il est même un peu antipathique mais on comprend pourquoi à un moment. Quand je dis sans histoire, je m'exprime mal car en fait il y a plein de petites histoires. Ça m'a fait penser à 'A Seroius Man' dans la scénarisation, un personnage central et des personnages secondaires qui gravitent autours de lui et avec lesquels il vit des situations différentes. Donc pas UNE grosse histoire mais des scènes de vie et surtout de poisse. Point de vue réalisation, rien à redire c'est du très bon Coen, l’ambiance, les cadrages, les lumières et les couleurs : parfait ! Je ne connaissait pas l'acteur principal, il est très bon en plus il y a Justin Timberlake avec une barbe Smile
Il faut aussi aimer la musique folk car en générale quand une chanson commence elle est interprétée en entier, moi ça me convenait tout à fait. Et puis à la fin un clin d'œil qui n'a pu que me faire plaisir.

Voilà, je ne sais pas faire de beaux compte rendu comme Nulladies mais j'ai essayé de retranscrire ce que j'ai ressenti.

PS : le passage avec John Goodman est juste excellent.
J'avais zappé la réponse dans le changement de page...
merci Tony, ton compte rendu me convient farpaitement Smile

PS: Goodman est toujours excellent, c'est vraiment un de mes acteurs fétiches
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptySam 22 Mar 2014 - 6:48

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Rashomon_sp2

Les mensonges d’une nuit d’été

Pour ouvrir la folie vertigineuse des récits qui va constituer son œuvre, Rashomon pose en premier lieu l’espace du récit encadrant : une porte délabrée, démesurée à l’échelle humaine, d’une beauté stupéfiante et sur laquelle ruisselle en continu une pluie torrentielle.
Dans ce lieu des heures dernières d’une humanité livrée à la guerre et au chaos, trois hommes vont s’adonner à une question dérisoire, celle d’établir la vérité à propos de la mort d’un homme alors que les entourages, comme le précise le bandit, sont jonchés de cadavre.
Cette modestie du propos dans l’océan du mal, ce désir de percer un récit multiple en déroulant l’écheveau emmêlé de ses versions contradictoires souligne le caractère à la fois dérisoire et essentiel de l’entreprise : de cette plateforme en passe d’être submergée par le déluge, les trois hommes vont décider du salut de l’humanité.
Deux autres espaces vont structurer la parabole : celui du procès, en plan fixe et d’une blancheur neutre, où les personnages témoigneront face caméra, sans qu’on n’entende jamais les questions qui leur sont posées. Derrière eux, impassibles, les témoins qui disserteront plus tard sur les différentes versions, le bucheron et le prêtre.
Enfin, le lieu des origines du mal, la forêt : occasionnant de longues séquences de déplacement, lieu du mouvement et des affrontements, cet eden inquiétant est le terreau du crime originel, le viol, souillure à partir de laquelle les protagonistes (le bandit, la femme, son mari), vont composer tour à tour un mythe dans lequel ils s’accusent du meurtre pour mieux s’en tirer avec les honneurs. Au gré des branchages et des accidents de terrain, les traces de l’humanité jonchent le décor : parures, armes, attributs humains par excellence, restes de vanité et de violence. A cela s’ajoute l’autre grande arme de l’individu, son discours et le recours à l’imaginaire, c’est-à-dire au mensonge, pour faire de lui un héros.
Si le film s’ouvre comme une fable, il se double très vite d’une puissance dans sa violence qui vient contraster avec la position dissertative du récit encadrant : la forêt révèle la sauvagerie de l’homme, les plans sont rapides et les mouvements de caméra accentuent la vigueur des échanges, à l’image de ce formidable déplacement de la femme à son mari lorsqu’elle lui demande de la tuer plutôt que de porter ce regard plein de mépris.
Par une éblouissante mise en scène, la disposition des corps, des regards, fait des échanges de véritables tableaux dans lesquels la lumière, filtrée par les feuilles, matérialise les zones d’ombre des récits : le triangle conflictuel ne cesse de redistribuer les places et les angles de vue, combinatoire fascinante et de plus en plus ambivalente des multiples facettes de la bassesse humaine.
Au fil des versions, alors que le mal, l’égoïsme et le mensonge se généralisent, cette violence contamine progressivement les lieux du discours : c’est d’abord les débordements dans les récits au procès, où les rires, les pleurs et la rage ponctuent de plus en plus chaque récit : à défaut de pouvoir violenter l’autre, on frappe le sable blanc. Animaux ligotés, esprit emprisonnés dans le corps du médium, les individus sont peut-être encore plus effrayant lorsqu’ils commentent l’action que lorsqu’ils la vivent dans les flashbacks.
(Spoilers)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptySam 22 Mar 2014 - 11:27

Ah ça y est, lancement du cycle.  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptySam 22 Mar 2014 - 11:30

cheers Ah enfin !

( je t'ai envoyé un lien très intéressant sur l'autre forum )
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptySam 22 Mar 2014 - 11:32

RabbitIYH a écrit:
Ah ça y est, lancement du cycle.  santa 

Non non non, fausse alerte, c'est un apéricube.
Les cycles, je les annonce hyper solennellement.  albino 
Kurosawa, je manque beaucoup de ressources pour le moment, et je veux en voir genre 10, c'est horrible. Je vais tout savamment compiler, mais pour celui-là, j'ai eu l'occasion de le trouver, j'ai craqué.
ça ne présage en tout cas que du bon !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptySam 22 Mar 2014 - 12:55

Mon top perso parmi ce qu'il te reste, si ça peut aider :

1. Tengoku to jigoku (Entre le ciel et l'enfer)
2. Warui yatsu hodo yoku nemuru (Les salauds dorment en paix)
3. Akahige (Barberousse)
4. Kagemusha (Kagemusha, l'ombre du guerrier)
5. Ran
6. Kakushi toride no san-akunin (La forteresse cachée)
7. Shichinin no samourai (Les sept samouraïs)
8. Sugata Sanshiro (La légende du grand judo)
9. Norainu (Chien enragé)
10. Tsubaki Sanjuro (Sanjuro)
11. Kumonosu Jo (Le château de l'araignée)
12. Yojimbo (Le garde du corps)
13. Hakuchi (L'idiot)
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:11

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Affiche1
 Shocked Fouchtra ! Quelle claque !
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptySam 22 Mar 2014 - 17:45

J'avais été soufflé par la photographie du Retour, un peu échaudé par l'évolution de l'intrigue... Je me laisserais bien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:45

Nulladies a écrit:
J'avais été soufflé par la photographie du Retour, un peu échaudé par l'évolution de l'intrigue... Je me laisserais bien tenter.
Cours-y vite, cours-y vite, c'est vraiment un très grand film...
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:15

Goupi Tonkin a écrit:
Nulladies a écrit:
J'avais été soufflé par la photographie du Retour, un peu échaudé par l'évolution de l'intrigue... Je me laisserais bien tenter.
Cours-y vite, cours-y vite, c'est vraiment un très grand film...

Compte sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:00

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 21035931_20130903173640068

Cet obscur objet du périr

C’est un film bien étrange projet que ce Parkland. Ambitieux par sa modestie, il se voit traiter avec peu de moyen une des pages les plus célèbres et mystérieuses de l’histoire contemporaine américaine.
Fauché, un peu branque dans son rythme, jouant la carte du documentaire sans pour autant se dispenser des effets du film traditionnel (on pense notamment au recours assez grossier à la musique) il valse et hésite, ne cesse de révéler ses limites tout en déployant un discours propre.
Le premier principe est celui de la petite histoire : l’intimité des figurants de l’événement : le personnel hospitalier, Zapruder et sa femme, le frère et la mère de Lee Harvey Hoswald : tous se trouvent brutalement sous le projecteur sans avoir pu mémoriser leur texte, déstabilisés et tentant de trouver leur rôle dans l’actualité en marche.
Certains pourraient trouver comme mérite au film d’apporter des détails généralement considérés comme anecdotiques, mais qui, pour un événement de cette ampleur à même de provoquer toutes les dérives fétichistes possibles, se verraient porteuses de sens : la lutte pour garder ou non le corps à Dallas, les fauteuils d’avion qu’on dévisse pour rapatrier le corps, les petits enfants de Zapruder sur le début du film devenu mythique… On peut surtout y déceler une intention de mêler l’intime au général, le secret à la furie médiatique.
De ce fait, le découpage est plus malin qu’il n’y parait : les deux séquences en montage parallèle créent un réseau qui fait sens : alors qu’on perd le président sur le billard, on exhume le film qui révélera au monde son assassinat ; alors qu’on enterre L.H. Oswald, les services de police brûlent son dossier pour effacer les traces gênantes de sa présence dans leurs locaux. Dans cette optique, l’aspect déceptif du film semble assumé : son sujet primordial est bien celui de l’effacement : des vies, des corps, des preuves, des explications. Parkland, l’hôpital qui recevra successivement la victime et son assassin, ne pourra qu’acter des décès, tout comme le spectateur ne pourra que se contenter d’un embryon d’enquête, aux portes d’une Histoire condamnée à rester entrebâillée sur un corridor à l’opacité fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:45

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Aff_1397
1959.

Le troisième film de Chabrol est déjà un jeu de massacre en milieu petit bourgeois et clos.
Très en deçà du Beau Serge et des Cousins,  A double tour est le brouillon bouffon, l’ébauche bancale, bordélique, débraillée (mais avec quelques beaux éclats, notamment les dialogues cruels du grand Paul Gégauff et une utilisation surprenante et habile du flashback) de ce que seront, par exemple, La Cérémonie ou La femme infidèle.

Les acteurs sont l’atout majeur du film : Madeleine Robinson, pathétique et flippante ; Belmondo, juste avant A bout de souffle, bouffon et désinvolte en Boudu sauvé des eaux 60’s ; et Bernadette Lafont, la « Bardot nègre » selon Hervé Guibert, qui érotise et incendie le film dés la première séquence.

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 041_ado006aa

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Bscap0000
... petite culotte raccord avec le papier peint et la petite fleur rouge dans le verre... Classe !

Il faudra attendre l’année suivante pour obtenir enfin un grand film de Chabrol : Les bonnes femmes.

Ps : Godard s’est beaucoup inspiré de Laslo Kovacs , le personnage joué par Belmondo dans le film de Chabrol, pour créer le Michel Poiccard  d’A bout de souffle. Les fameux monologues en voiture sont déjà dans A double tour et le Poiccard de Godard, traqué par la police, se fera appeler Laslo Kovacs pour dissimuler sa véritable identité…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:09

Jamais vu ce Chabrol là. Mais du reste ça commence vraiment à me parler qu'à partir de L'oeil du malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:28

RabbitIYH a écrit:
Mon top perso parmi ce qu'il te reste, si ça peut aider :

1. Tengoku to jigoku (Entre le ciel et l'enfer)
2. Warui yatsu hodo yoku nemuru (Les salauds dorment en paix)
3. Akahige (Barberousse)
4. Kagemusha (Kagemusha, l'ombre du guerrier)
5. Ran
6. Kakushi toride no san-akunin (La forteresse cachée)
7. Shichinin no samourai (Les sept samouraïs)
8. Sugata Sanshiro (La légende du grand judo)
9. Norainu (Chien enragé)
10. Tsubaki Sanjuro (Sanjuro)
11. Kumonosu Jo (Le château de l'araignée)
12. Yojimbo (Le garde du corps)
13. Hakuchi (L'idiot)

Sinon les prochains pour moi ce sera Vivre et Dodes'kaden, ma moitié dit qu'ils sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyLun 24 Mar 2014 - 6:50

RabbitIYH a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Mon top perso parmi ce qu'il te reste, si ça peut aider :

1. Tengoku to jigoku (Entre le ciel et l'enfer)
2. Warui yatsu hodo yoku nemuru (Les salauds dorment en paix)
3. Akahige (Barberousse)
4. Kagemusha (Kagemusha, l'ombre du guerrier)
5. Ran
6. Kakushi toride no san-akunin (La forteresse cachée)
7. Shichinin no samourai (Les sept samouraïs)
8. Sugata Sanshiro (La légende du grand judo)
9. Norainu (Chien enragé)
10. Tsubaki Sanjuro (Sanjuro)
11. Kumonosu Jo (Le château de l'araignée)
12. Yojimbo (Le garde du corps)
13. Hakuchi (L'idiot)

Sinon les prochains pour moi ce sera Vivre et Dodes'kaden, ma moitié dit qu'ils sont superbes.

Vivre revient souvent comme référence, aussi... Punaise, ça va être coton de se faire un tri là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:15

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Dvd-coffret-audiard-cineaste

Il était excellent comme dialoguiste, mais franchement moyen comme metteur en scène... "Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" sort un peu du lot, mais le reste est quand même très indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:26

On vient justement de m'offrir un bouquin sur Audiard, dégoûté, j'ai jamais aimé ses films. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:57

Esther a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Dvd-coffret-audiard-cineaste

Il était excellent comme dialoguiste, mais franchement moyen comme metteur en scène... "Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" sort un peu du lot, mais le reste est quand même très indigeste.
Il sagouinait systématiquement ses mises en scène, c'est vrai. C'est souvent n'importe quoi. Il avouait lui-même, non sans cynisme, qu'il remisait la caméra dans un coin et ne s'en occupait jamais, arguant qu'avec des acteurs du calibre de Françoise Rosay ou Blier , on a pas besoin d'accrocher la caméra au plafond et de la faire tournoyer avec virtuosité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:17

Jamais pu, Audiard...  scratch  pour dire, même les dialogues me gonflent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:21

Nulladies a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Elysium-firstposter-full2

Les arcanes du blockbuster, chapitre 4

La table en acajou, la corbeille de fruits, tout ça.
Aujourd’hui, grand soleil.
Comme toujours, en fait.

- Bon, qu’est-ce qu’on a aujourd’hui ?
- Neill Blonmkamp, chef.
- (crache son café) Putain, c’est quoi ce nom encore ?
- Vous savez, District 9.
- Nan, je sais pas.
- Le truc sur l’apartheid avec des aliens à la place des noirs.
- Ah, ouais.
- Bon ben c’est lui. Il attend les directives pour son nouveau film.
- Vous l’avez mis dans quoi ?
- Attendez, je regarde… Blockbuster du tiers-monde.
- Ok. Bon, l’immigration, tout ça, société dystopique. On reprend la même idée, mais sans aliens. Ils étaient vraiment trop moches.
- On met Matt Damon à la place.
- Ouais. Faites m’en un Christ.
- On avait pensé, chef, un début en flash-back…
- Avec des échos sur les voix
- …où une bonne sœur lui dit qu’il est l’élu…
- En lui donnant un médaillon qu’on revoit genre à la fin
- …et après il se sacrifie pour les pauvres et tout.
- Genre Mère Theresa
- …en sexy.
- La bonne sœur ?
- Nan, Matt Damon.
- Ouais, c’est bon, allez-y. Mais faites simple, hein, y’a des chiards qu’on pas tout compris à Oblivion.
- C’est pour ça, chef, qu’on a demandé aux stagiaires de collège de l’open space du 2ème étage de nous donner des pistes. Je vous restitue la synthèse de nos briefings. « Pour chez les pauvres, il faut genre des graffitis sur les murs, mais chez les riches les murs y sont blancs et propre et style SF du futur ».
- Ok.
- « la méchante une meuf stylée genre elle boit un café pendant qu’elle dézingue des bougnoules »
- Des « bougnoules » ?
- Oui, on savait pas au début, pour les immigrés. C’est une appellation de travail.
- Mettez des américains et des latinos.
- Et en haut, chez les riches ?
- La nana, faites-la parler français. Et rajoutez un mercenaire ultra sadique au nom germanique, genre qui rappelle les dominateurs d’Afrique du Sud.
- Jaeger ?
- T’es con, c’est le nom des robots géants dans Pacific Rim.
- Kruger ?
- Ouais, Kruger.
- Euh, chef, pour revenir au café au centre de commande : c’est déjà dans Avatar.
- Et alors ? c’est les jeunes qui veulent. Autre chose ?
- (Brandon consulte ses notes) « il faut une armure de ouf ».
- C’est vague.
- Vous inquiétez pas, on a travaillé dessus : exossature.
- Classe.
- Mais version immigrée : avec un peu de sang, un écran genre seulement 3 pouces et monochrome, voyez.
- Favella Ninja, genre.
- Putain, chef, vous gérez. Favella Ninja, on va le mettre.
- Continuez.
- Les jeunes me disent aussi « y a plus les ralentis et le bullet time Matrix, ça craint »
- Foutez-en.
- On a trouvé des balles aérobroyantes, ça claque sa mère. C’est une idée de Bryan, on a tous kiffé au brainstorm, il l’a essayée ensuite sur les réseaux, avalanche de likes.
- Bien. Mais le reste du temps, comme c’est un film Tiers Monde, vous me faites du caméra à l’épaule, genre amateur pauvre.
- Avec la caméra qui saute avec les balles, je filme mal au plus près du combat, comme les actus en Syrie.
- Voilà. C’est l’idée. Tu prends le JT, les villes du Sud, Sangatte, Lampedusa, et tu m’en fais un divertissement.
- Justement, on a bossé sur une mine antipersonnelle. On se disait, le truc dans le sol, c’est un peu naze visuellement. Donc là, elles volent, elles se collent, tu les vois qui brillent et ensuite, télécommande, bouton, et le mec finit en lasagnes Spanghero.
- Bon boulot, les gars. Pour la musique, vous me trouvez une voix qui fasse oriental, avec les cuivres qu’on a depuis Nolan.
- Les POOOOOOOOOINNNNNNNNN, POOOOOOOOOINNNNNNNNN, chef ?
- Oui, les POOOOOOOOOINNNNNNNNN, POOOOOOOOOINNNNNNNNN. Exactement. Ah oui, j’ai eu un SMS, les stats montrent un rebond du cinéma asiatique.
- …
- …
- Des arbres en fleurs dans le combat final ?
- Ouais, faites ça. Bon, je crois qu’on a fait le tour.
- Euh, attendez, chef, c’était l’avis des garçons du collège. Y a celui des filles, maintenant.
- Putain, magnez-vous, foutez-tout, qu’on en finisse.
- Je vous dis juste, je résume : infirmière, petite fille, leucémie, amour d’enfance, tatouage pour le rappeler, kidnapping « genre presque viol tu vois », et tout le monde guérit à la fin.
- Oui, bon, comme je dis, vous foutez tout. Faut que j’y aille, on m’attend pour le golf.
- Mais, euh, chef… pour la fin, on fait comment ?
- Mais putain, mais comme à chaque fois, bordel ! On change le programme informatique, on met « tout le monde » riche à la place de « que riche » riche, et les noirs courent se faire guérir comme dans les campagnes de Médecin du Monde, c’est quoi ces question de merde ?! Vous avez aucune autonomie, ou quoi ? Un logiciel pourrait l’écrire, ce scenario !
- Mais il meurt quand même en Christ ?
- Oui, on y tient ça.
- On met un « There’s no coming back from this » avant qu’il appuie sur le bouton “enter”.
- Ouais, trop bien. Chef ?
- Il est parti.
- Pas grave. Putain, on va cartonner.

Je suis retombé sur ça, rho le vilain. Laughing Certes tout est fidèle mais bon, à ce degré d'ironie tu peux faire pareil voire pire avec n'importe quel film d'auteur. Moi je l'ai trouvé très sympa ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:58

RabbitIYH a écrit:
Nulladies a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Elysium-firstposter-full2

Les arcanes du blockbuster, chapitre 4

La table en acajou, la corbeille de fruits, tout ça.
Aujourd’hui, grand soleil.
Comme toujours, en fait.

- Bon, qu’est-ce qu’on a aujourd’hui ?
- Neill Blonmkamp, chef.
- (crache son café) Putain, c’est quoi ce nom encore ?
- Vous savez, District 9.
- Nan, je sais pas.
- Le truc sur l’apartheid avec des aliens à la place des noirs.
- Ah, ouais.
- Bon ben c’est lui. Il attend les directives pour son nouveau film.
- Vous l’avez mis dans quoi ?
- Attendez, je regarde… Blockbuster du tiers-monde.
- Ok. Bon, l’immigration, tout ça, société dystopique. On reprend la même idée, mais sans aliens. Ils étaient vraiment trop moches.
- On met Matt Damon à la place.
- Ouais. Faites m’en un Christ.
- On avait pensé, chef, un début en flash-back…
- Avec des échos sur les voix
- …où une bonne sœur lui dit qu’il est l’élu…
- En lui donnant un médaillon qu’on revoit genre à la fin
- …et après il se sacrifie pour les pauvres et tout.
- Genre Mère Theresa
- …en sexy.
- La bonne sœur ?
- Nan, Matt Damon.
- Ouais, c’est bon, allez-y. Mais faites simple, hein, y’a des chiards qu’on pas tout compris à Oblivion.
- C’est pour ça, chef, qu’on a demandé aux stagiaires de collège de l’open space du 2ème étage de nous donner des pistes. Je vous restitue la synthèse de nos briefings. « Pour chez les pauvres, il faut genre des graffitis sur les murs, mais chez les riches les murs y sont blancs et propre et style SF du futur ».
- Ok.
- « la méchante une meuf stylée genre elle boit un café pendant qu’elle dézingue des bougnoules »
- Des « bougnoules » ?
- Oui, on savait pas au début, pour les immigrés. C’est une appellation de travail.
- Mettez des américains et des latinos.
- Et en haut, chez les riches ?
- La nana, faites-la parler français. Et rajoutez un mercenaire ultra sadique au nom germanique, genre qui rappelle les dominateurs d’Afrique du Sud.
- Jaeger ?
- T’es con, c’est le nom des robots géants dans Pacific Rim.
- Kruger ?
- Ouais, Kruger.
- Euh, chef, pour revenir au café au centre de commande : c’est déjà dans Avatar.
- Et alors ? c’est les jeunes qui veulent. Autre chose ?
- (Brandon consulte ses notes) « il faut une armure de ouf ».
- C’est vague.
- Vous inquiétez pas, on a travaillé dessus : exossature.
- Classe.
- Mais version immigrée : avec un peu de sang, un écran genre seulement 3 pouces et monochrome, voyez.
- Favella Ninja, genre.
- Putain, chef, vous gérez. Favella Ninja, on va le mettre.
- Continuez.
- Les jeunes me disent aussi « y a plus les ralentis et le bullet time Matrix, ça craint »
- Foutez-en.
- On a trouvé des balles aérobroyantes, ça claque sa mère. C’est une idée de Bryan, on a tous kiffé au brainstorm, il l’a essayée ensuite sur les réseaux, avalanche de likes.
- Bien. Mais le reste du temps, comme c’est un film Tiers Monde, vous me faites du caméra à l’épaule, genre amateur pauvre.
- Avec la caméra qui saute avec les balles, je filme mal au plus près du combat, comme les actus en Syrie.
- Voilà. C’est l’idée. Tu prends le JT, les villes du Sud, Sangatte, Lampedusa, et tu m’en fais un divertissement.
- Justement, on a bossé sur une mine antipersonnelle. On se disait, le truc dans le sol, c’est un peu naze visuellement. Donc là, elles volent, elles se collent, tu les vois qui brillent et ensuite, télécommande, bouton, et le mec finit en lasagnes Spanghero.
- Bon boulot, les gars. Pour la musique, vous me trouvez une voix qui fasse oriental, avec les cuivres qu’on a depuis Nolan.
- Les POOOOOOOOOINNNNNNNNN, POOOOOOOOOINNNNNNNNN, chef ?
- Oui, les POOOOOOOOOINNNNNNNNN, POOOOOOOOOINNNNNNNNN. Exactement. Ah oui, j’ai eu un SMS, les stats montrent un rebond du cinéma asiatique.
- …
- …
- Des arbres en fleurs dans le combat final ?
- Ouais, faites ça. Bon, je crois qu’on a fait le tour.
- Euh, attendez, chef, c’était l’avis des garçons du collège. Y a celui des filles, maintenant.
- Putain, magnez-vous, foutez-tout, qu’on en finisse.
- Je vous dis juste, je résume : infirmière, petite fille, leucémie, amour d’enfance, tatouage pour le rappeler, kidnapping « genre presque viol tu vois », et tout le monde guérit à la fin.
- Oui, bon, comme je dis, vous foutez tout. Faut que j’y aille, on m’attend pour le golf.
- Mais, euh, chef… pour la fin, on fait comment ?
- Mais putain, mais comme à chaque fois, bordel ! On change le programme informatique, on met « tout le monde » riche à la place de « que riche » riche, et les noirs courent se faire guérir comme dans les campagnes de Médecin du Monde, c’est quoi ces question de merde ?! Vous avez aucune autonomie, ou quoi ? Un logiciel pourrait l’écrire, ce scenario !
- Mais il meurt quand même en Christ ?
- Oui, on y tient ça.
- On met un « There’s no coming back from this » avant qu’il appuie sur le bouton “enter”.
- Ouais, trop bien. Chef ?
- Il est parti.
- Pas grave. Putain, on va cartonner.

Je suis retombé sur ça, rho le vilain. :lol:Certes tout est fidèle mais bon, à ce degré d'ironie tu peux faire pareil voire pire avec n'importe quel film d'auteur. Moi je l'ai trouvé très sympa ce film.

Je reconnais que c'est assez vrai...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyVen 28 Mar 2014 - 6:35

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Field_of_dreams_belgian


Bon, faut d'abord que je vous explique pourquoi je me suis infligé cette merde. Sur Sens Critique, ils organisent une coupe de la meilleure critique. C'était donc la première manche, et c'est le film qu'on devait chroniquer.


Les moissons du miel

Cours de français des 4è B. Ghyslaine Syntre, professeur, prend la parole.

- Bonjour à tous. Dans le cadre de notre grand projet pédagogique « Mythologie, accomplissement personnel et citoyenneté » M. Cullembourg vous a projeté ce matin le film « Jusqu’au bout du rêve » durant le cours d’anglais. Qu’en avez-vous pensé ? Personne ? Bon, vous écrivez :
« Fraternité, goût de l’effort et de la volonté, travail d’équipe, devoir de mémoire, respect des ainés, autonomie et résistance à la morosité ou au défaitisme ambiants, sont les valeurs défendues par le film. »
Vous sautez une ligne et vous ajoutez :
« A cette dimension citoyenne et morale s’ajoute une poésie et une émotion d’une grande ampleur, permettant l’évasion par la fiction, la matérialisation du rêve et l’échappée par l’imaginaire au service d’un monde meilleur. »

Bien. Vous vous souvenez avoir écouté dans le cours de musique de Mme Bubon « J’irai au bout de mes rêves » de JJ. Goldman en prolongement au film.

Madame Cyntre ouvre le tableau sur lequel figure la consigne : « Expression écrite : réécrivez les paroles de la chanson de JJ Goldman en accord avec les valeurs véhiculées par le film. Vous respecterez le système des rimes, la structure couplet refrain et la métrique du modèle. »

- Vous avez une heure. La meilleure production sera chantée par le Club Chorale lors de la fête de fin d’année.

Copie de Justine Paulet :

Et même si j’entends des voix
Même si je tonds les champs
Si personne ne croit en moi
Je suis la risée des gens.

Et même si l’on vend ma ferme
Qu’on croit mon épouse folle
Je foulerai la terre ferme
D’un terrain de baseball

(refrain)
J’irai au bout de mes rêves
Dussé-je prendre le glaive
L’équipe aura sa relève
Tout au bout de mes rêves.

Si le terrain reste vide
Aux yeux des regards sans cœur
La petite fille candide
Fera surgir le bonheur

La foule viendra en nombre
Par un chant patriotique
Nous dissiperons les ombres
Dans notre belle Amérique

(refrain)
J’irai au bout de mes rêves
Et si la vie est brève
L’amour en est la fève
Sachez-le chers élèves
Tout au bout de nos rêves.


Copie de Bryan Feneck :

T’as certes un beau dentifrice
Et un regard de cocker
Mais à la raie je te pisse
Mon très cher Kevin Costner

Laisse donc le maïs tranquille
Je sais t’as traité ton père
Mais tu devrais t’faire d’la bile
D’avoir fait chier Géant Vert

(refrain)
Va donc au bout de ton rêve
Collant comme de la sève
Englue les autres élèves
Mais pour moi fais-la brève.

T’as 36 ans et une ferme
T’as été un peu gauchiste
Mais aujourd’hui tu la fermes
Faudrait pas être extrémiste

Le paradis c’est l’Iowa
Le passé sous carte postale
Lancer la baballe à papa
J’préfère un toucher rectal

(refrain)
Va donc au bout de ton rêve
Mon estomac se soulève
Ton idéal after shave
Mes neurones prélève

J’ai quand même eu un peu honte
De voir Stewart, ce César
Cité dans ton joli conte
Où le rêve coûte vingt dollars !

Quand vous aurez votre pécule
Garde-moi donc quelques battes
Je te briserai les rotules
A ta femme ce s’ra la ratte.

J’arrête mon monologue
Avant que tout parte en vrille
Si seulement le hot dog
Avait étouffé ta fille

Va donc au bout de ton rêve
Pour ta merde je fais grève
Bouffe ton sourire et crève
Viens là que je t’achève
Voilà quel est mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyVen 28 Mar 2014 - 6:48

Très bon, je me suis poilé!
Pour renforcer la crédibilité du truc, j'aurais plutôt donné 2nde ou 1ère comme classe... Par contre tu m'as mis l'air la chanson dans la tête, arghhhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyVen 28 Mar 2014 - 6:49

Niark niark niark...
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:20

Excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:35

Laughing Il a du talent le petit Bryan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Ciné, télé, etc-
Sauter vers: