Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"

Aller en bas 
+14
Liliedelsol
Nulladies
moonriver
Tony's Theme
Gengis
guil
ELSD
myrrhman
Esther
davcom
beachboy
bro'
EdouardEdb
Rorschach
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gengis
Yes, he can.



Nombre de messages : 17755
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:50

En fait, vous notez très tôt ce mois-ci, on n'est que le 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:53

oui mais davcom s'en va le 17 alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:55

Gengis a écrit:

De bonnes notes dans l'ensemble.

Je pense pas avoir beaucoup plus aimé Doug Tuttle qu'Edouard Edb, si j'avais dû le chroniquer j'en aurais sûrement pas dit une once de bien mais faute de négatif possible pour moi 0 c'est Le petit bonhomme en mousse ou Rihanna, y a un monde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:42

En vacances la semaine prochaine avec une connexion incertaine, je lance mes notes pour l'album de mois.

Have A Nice Life - The Unnatural World : 2/10. J'ai trouvé ça pénible et sans grand intérêt. Fatiguant.

Barzin - To Live Alone In That Long Summer : Ecouté 1 titre, je la garde sous le coude car ça a l’air pas mal du tout. Mais je ne peux pas noter.

Doug Tuttle - Doug Tuttle : 4/10. Tous les effets utilisés sur la longueur de cet album sont vraiment épuisants. Le mieux pour eux serait d'écrire de bons titres avant de penser aux effets de production.

Beck - Morning Phase : 6/10. C'est Joli. Mais un peu ennuyeux à la longue. Il manque une ou deux aspérités.

Florent Marchet - Bambi Galaxy : 9/10. Clairement (et sans surprise) mon album du mois. Production, mélodies, textes. J'aime.

Sun Kil Moon - Benji : 5/10. Pas foncièrement mauvais mais un coté un peu geignard qui me dérange et trop monotone aussi.

Otto A. Totland - Pinô : Pas trouvé donc pas écouté.

Chris Garneau - Winter : 6/10. Voir Beck

Spain - Sargent Place : pas trouvé du coup pas écouté.

The One Burned Ma - Gris Amer EP : Trop loin de ce que j'écoute, je ne peux pas avoir un avis constructif. Mais je suis admiratif d'Esther qui mène à bien ce projet.

Dominique Dalcan – Hirundo : (je sais, il n’est pas dans la sélection, c’est pour mon plaisir personnel). 8/10. En dessous de Cannibale mais néanmoins un bel album, pop et élégant. J’écoute en boucle Transhumance et La Clope Au Bec.
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3133
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:15

Gengis a écrit:
En fait, vous notez très tôt ce mois-ci, on n'est que le 12 !
DL ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17755
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:51

Coda a écrit:
Gengis a écrit:
En fait, vous notez très tôt ce mois-ci, on n'est que le 12 !
DL ?
Le 27 ou le 28.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2014 - 1:03

Février, ça reste surtout (avec le Morning Phase de Beck) le mois de la sortie du Close To The Glass des Notwist pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2014 - 4:53

elnorton a écrit:
Février, ça reste surtout (avec le Morning Phase de Beck) le mois de la sortie du Close To The Glass des Notwist pour moi !

Bonjour ! Tu es nouveau ?
Comme je le suis un peu aussi, je ne sais pas si tu as déjà fréquenté le forum ou pas. En tout cas, bienvenue, et pense à passer par le topic des présentations pour qu'on fasse plus ample connaissance !

https://3rocks.1fr1.net/f11-presentation-mensurations-antecedents-judiciaires

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:39

The Notwist on pourra le mettre en mars du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:48

Nulladies a écrit:
elnorton a écrit:
Février, ça reste surtout (avec le Morning Phase de Beck) le mois de la sortie du Close To The Glass des Notwist pour moi !

Bonjour ! Tu es nouveau ?
Comme je le suis un peu aussi, je ne sais pas si tu as déjà fréquenté le forum ou pas. En tout cas, bienvenue, et pense à passer par le topic des présentations pour qu'on fasse plus ample connaissance !

https://3rocks.1fr1.net/f11-presentation-mensurations-antecedents-judiciaires

Je dirais même ici https://3rocks.1fr1.net/t939-hello-elnorton#63607  Wink
Allez fais-nous un beau billet de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:42

Putain, vous mettez la pression les mecs !
Bon faudra que je trouve le temps d'écouter les 7 albums de la liste que je n'ai pas encore écoutés. Pas sûr que je trouve le temps pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:51

Attention, on entre dans la semaine des votes !!
Vous avez jusqu'à dimanche prochain pr voter
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:13

Have A Nice Life - The Unnatural World : 5/10. Autant Giles Corey me scotche en solo, autant son groupe m'ennuie

Barzin - To Live Alone In That Long Summer : 8,5/10 Mon album préféré ce mois ci, toujours aussi bon

Doug Tuttle - Doug Tuttle : 6/10 Pas mal mais un peu répétitif

Beck - Morning Phase : 6.5/10 Pas un mauvais album mais Beck est tellement capable de faire mieux.

Florent Marchet - Bambi Galaxy : 2/10. Horrible, pourtant j'aimais beaucoup ses débuts mais là, de la pochette aux textes, un gros raté

Sun Kil Moon - Benji : 8/10. peut-être pas son meilleur album mais quelques unes de ses plus belles chansons

Otto A. Totland - Pinô : 8/10 assez loin de ce que j'écoute d'habitude mais superbe album

Chris Garneau - Winter : 7.5/10. Pas aussi bon que son tout 1er bien meilleur que le suivant. Bon album, bonnes chansons

Spain - Sargent Place : 5.5/10. Bof, gros bof

The One Burned Ma - Gris Amer EP : 8.5/10 Il est bon le Lolo !  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:31

beachboy a écrit:


The One Burned Ma - Gris Amer EP : 8.5/10 Il est bon le Lolo !  cheers 

 Embarassed 
Merci... L'album prévu en Mars suivra un peu cette voie tout en étant parfois plus radical encore. En parallèle, je travaille sur une suite logique de Froid Dans le Dos, pour la fin de l'année... J'arrête pas en ce moment... Je suis vraiment touché que ça plaise en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:58

Have A Nice Life - The Unnatural World 8 j'adore l'ambiance de ce truc.

Barzin - To Live Alone In That Long Summer : 6, autant j'aimais bien les autres, là je me suis un peu ennuyé
Doug Tuttle - Doug Tuttle : 6, pas mal

Beck - Morning Phase : 6.5 j'aime bien Beck et il revient un peu avec cet album

Florent Marchet - Bambi Galaxy : 2 j'ai détesté, du début à la fin. une purge!!!

Sun Kil Moon - Benji : 7,5 toujours aussi mou mais toujours aussi bon

Otto A. Totland - Pinô : 6,5, joli album

Chris Garneau - Winter : pas écouté

Spain - Sargent Place : 5.5/10.

The One Burned Ma - Gris Amer EP 7. à réécouter, seul! y'a une sacré atmosphère dans tes morceaux, c'est un peu crade, ça me plaît bien. continue et continue à partager aussi! merci
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:24

Wilson Wilson a écrit:
Have A Nice Life - The Unnatural World 8 j'adore l'ambiance de ce truc.

Barzin - To Live Alone In That Long Summer : 6, autant j'aimais bien les autres, là je me suis un peu ennuyé
Doug Tuttle - Doug Tuttle : 6, pas mal

Beck - Morning Phase : 6.5 j'aime bien Beck et il revient un peu avec cet album

Florent Marchet - Bambi Galaxy : 2 j'ai détesté, du début à la fin. une purge!!!

Sun Kil Moon - Benji : 7,5 toujours aussi mou mais toujours aussi bon

Otto A. Totland - Pinô : 6,5, joli album

Chris Garneau - Winter : pas écouté

Spain - Sargent Place : 5.5/10.

The One Burned Ma - Gris Amer EP 7. à réécouter, seul! y'a une sacré atmosphère dans tes morceaux, c'est un peu crade, ça me plaît bien. continue et continue à partager aussi! merci
On peut mettre Acquis, En cours d'Acquisition ou Non Acquis plutôt que des notes?.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8248
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:03

Have A Nice Life - The Unnatural World : j'aime bien ce Depeche Mode en featuring avec Joy Division. Defenestration est un putain de bon morceau. 7

Barzin - To Live Alone In That Long Summer : du bon Bazin comme je l'aime. je serais déçu qu'il propose autre chose. 8.

Doug Tuttle - Doug Tuttle : bof. c'est pas mauvais, mauvais, mais c'est pas bon pour autant. 4,5

Beck - Morning Phase : pas écouté. pas envie. je devrais ?

Florent Marchet - Bambi Galaxy : j'aime bien l'instru qui ouvre l'album. sinon le reste est pénible. je déteste sa voix et sa façon de chanter. les textes m'importent peu. 3

Sun Kil Moon - Benji : ennui. 5

Otto A. Totland - Pinô : écoute prévu.

Chris Garneau - Winter : peu écouté. pas captivant. donc pas noté.

Spain - Sargent Place : bon début d'album, puis perdition. 5,5.

The One Burned Ma - Gris Amer EP : le 1er morceau a sans doute été placé ici pour faire le tri dans l'auditoire. le 2è et le 3è aussi. j'aime bien Gris Amer, Les Heures Sombres et surtout La Part d'Ombre, hypnotique, épileptique. 6
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:13

bro' a écrit:


The One Burned Ma - Gris Amer EP : le 1er morceau a sans doute été placé ici pour faire le tri dans l'auditoire. le 2è et le 3è aussi. j'aime bien Gris Amer, Les Heures Sombres et surtout La Part d'Ombre, hypnotique, épileptique. 6

En effet, il y a de ça. J'aime mettre des titres marquants au début pour mettre l'auditeur dans le bain et pour qu'il sache où il met les pieds... Merci d'avoir fait l'effort d'écouter un truc qui n'est pas forcément de ton univers musical.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:37

Beck - Morning Phase : 8.75/10. J'adore. J'adore et encore. Presque au niveau de Sea Change, c'est dire.

Florent Marchet - Bambi Galaxy : 3/10. Malgré plusieurs tentatives, pas réussi à tout écouter d'une traite. Et pourtant, j'adore Rio Baril.

Sun Kil Moon - Benji : 5/10. Pas trop accroché. De belles choses, mais d'autres qui m'ennuient profondément.

Spain - Sargent Place : 7/10. Bien aimé, même si avec ce type de musique, l'ennui peut rapidement guetter.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:36

Have A Nice Life - The Unnatural World : Une seule écoute... plutôt prometteuse. Je réécoute et je note ici...

Barzin - To Live Alone In That Long Summer : 8,5/10 J'avais jusqu'ici fait l'impasse quand les copains me proposaient un romantique de plus. Et voilà je trouve ça chaleureux ! Je vais essayer de le voir sur scène.

Doug Tuttle - Doug Tuttle : Pas accroché dès le départ, encore une fois la sensation de trop de sons en référence à, pas écouté...

Beck - Morning Phase : 7,5 Surprise, je n'aimais plus depuis « Sea change » compris, et là y'a quelque chose entre le glaçant, le trouble et le déprimé...

Florent Marchet - Bambi Galaxy : Jamais accroché, j'ai pas écouté.

Sun Kil Moon - Benji : 7/10 Fan de Kozelek je sens bien qu'il se passe quelque chose qui m'échappe, probablement les textes...

Otto A. Totland
- Pinô : 8/10 La classe !

Chris Garneau
- Winter : 5/10 Pouah les arrangements !

Spain - Sargent Place : 6,5/10 J'aimais beaucoup le précédent. Je lui avais trouvé un naturel sincère (avec même une chanson aux airs folk irlandais...). Là j'ai l'impression de revenir au début du groupe dans une pose trop apprêtée, moins crédible...

The One Burned Ma - Gris Amer EP : 7,5 Plus difficile que « Froid dans le dos », je peux pas écouter ça tous les jours . Le format plus court montre encore une grande maîtrise et variété. Bien joué l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4303
Date d'inscription : 25/01/2009

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:14

Barzin - To Live Alone In That Long Summer : 6.75

Beck - Morning Phase :5

Otto A. Totland - Pinô : 8

Spain - Sargent Place : 4.75

Sun Kil Moon - Benji : 7

The One Burned Ma - Gris Amer EP 8 (au passage, les heures sombrent est un putain de morceau)
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:34

moonriver a écrit:
En vacances la semaine prochaine avec une connexion incertaine, je lance mes notes pour l'album de mois.

Have A Nice Life - The Unnatural World : 2/10. J'ai trouvé ça pénible et sans grand intérêt. Fatiguant.

Barzin - To Live Alone In That Long Summer : Ecouté 1 titre, je la garde sous le coude car ça a l’air pas mal du tout. Mais je ne peux pas noter.

Doug Tuttle - Doug Tuttle : 4/10. Tous les effets utilisés sur la longueur de cet album sont vraiment épuisants. Le mieux pour eux serait d'écrire de bons titres avant de penser aux effets de production.

Beck - Morning Phase : 6/10. C'est Joli. Mais un peu ennuyeux à la longue. Il manque une ou deux aspérités.

Florent Marchet - Bambi Galaxy : 9/10. Clairement (et sans surprise) mon album du mois. Production, mélodies, textes. J'aime.

Sun Kil Moon - Benji : 5/10. Pas foncièrement mauvais mais un coté un peu geignard qui me dérange et trop monotone aussi.

Otto A. Totland - Pinô : Pas trouvé donc pas écouté.

Chris Garneau - Winter : 6/10. Voir Beck

Spain - Sargent Place : pas trouvé du coup pas écouté.

The One Burned Ma - Gris Amer EP : Trop loin de ce que j'écoute, je ne peux pas avoir un avis constructif. Mais je suis admiratif d'Esther qui mène à bien ce projet.

Dominique Dalcan – Hirundo : (je sais, il n’est pas dans la sélection, c’est pour mon plaisir personnel). 8/10. En dessous de Cannibale mais néanmoins un bel album, pop et élégant. J’écoute en boucle Transhumance et La Clope Au Bec.

Depuis, j'ai écouté le Barzin en entier. Joli mais déçu sur la longueur de l'album, légèrement ennuyeux. 6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3066
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:45

Have a nice life-the unnatural world : pas mon truc

Barzin-to live alone..: 9/10

Doug Tuttle : 4/10

Beck-Morning phase : 6/10

Florent Marchet-bamby galaxy : 5/10

Sun kil moon-Benji : 5/10

otto a totland : pas ecouté

chris Garneau : pas ecouté

The One burned Ma-gris amer : pas mon truc mais j'ai déjà dis ce que j'en pensais

Spain-sargent place : 6/10



Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3133
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:57

Florent Marchet : pas mon truc
_________________________________________________________
Chris Garneau : belle découverte. Mériterait d'être approfondi. A suivre … : 6,75.

___________________________________________________________________
Barzin : bien au début et puis l’œuvre s’essouffle au bout d'un moment : 6

_____________________________________________________________
Doug tuttle

Le couple Tuttle et Rachel Neveu étaient les fondateurs de Moss. Chant sombre dans un album psyché à souhait et équilibré. Il y a là une longue et noble tradition de musiciens ayant réalisé un beau travail de reconstruction. Guitare parfois en solo plus quelques effets de-ci de-là. Ils produisent un impact assez puissant parfois lorsqu'on ne s'y attend pas. Album influencé par les années 60-70 contenant cependant toute son originalité, touchant et authentique. Tandis que Moss créait un petit mais mémorable travail sonore, Doug Tuttle, ancien guitariste du groupe éponyme a le talent et la vision pour créer une musique remarquable tout seul comme un grand : 7

_________________________________________
Beck
Douzième album studio de Beck. L'album est sorti officiellement le 24 février, œuvre complémentaire à son album de 2002. Prêtez une oreille attentive et éventuellement à tante Yves si vous en avait une. Tant qu'à faire prêtez aussi une oreille (à qui vous voulez cette fois) mais aussi aux harmonies renversantes, à l'impact émotionnel effarant de ce disque, tout en augmentant régulièrement le volume entre chaque chanson.
Début 2013, le bon Beck a enregistré la majeure partie de l'album dans sa ville natale: Los Angeles en trois jours, avec ses musiciens, des potes âgés, non pas adeptes du jardinage mais plutôt des studios d'enregistrements. Les six mois suivants, Beck a travaillé ses enregistrements avec son père spirituel ou non, va savoir : David Campbell déjà présent sur l'album précédent : 7

_______________________________________________________
Spain sargent place

L'album démontre le côté artistique de la bande et est discutable vue la qualité des précédents . Comme chez Beck le père et le fils on travaillé ensemble, à croire que c'est tendance de faire appel à son papa quand on arrive plus à vendre son talent. Depuis 95, le groupe a eu un succès bien mérité. Personnellement cette album me déçoit comparé aux précédents. On dira qu'ils feront mieux pour le suivant, ce à quoi nous sommes habitué : 6

_____________________________________________________________
The One Burned Ma

Gris Amer... bien que la pochette représente une couleur du ciel plutôt bleutée on en vient à se demander pourquoi il est question d'un gris amer. Sur le coup j'ai pensé à « la mère » Denis. Cependant le style musicale et plus profond, plus intérieur que celui de la célèbre lessiveuse à l'accent auvergnat (si j'ai bonne mémoire). Les sons sont (non non je ne bégaye pas) plus proches d'un univers fantastique, proche d'un au-delà du réel, série TV des années 70, que du manège enchanté. Bref l'artiste (si si j'y tiens Wink ) nous propose une œuvre froide et perturbante. Le son s'incruste lentement mais sûrement dans nos esprits et permet une évasion lointaine et bien différente de celle d'Ottot at Totland. On retrouve des traces des premiers Klaus Schulze ou encore de l'alpha Centauri (double album vinyle de Tangerine dream que j'ai eu l'erreur de donner au siècle dernier, mais cela est une autre histoire...). On notera un enchaînement, dans les deux sens du terme, des morceaux assez surprenant. Le premier aurait eu une place bien plus percutante en 7eme position, histoire de sortir en fanfare.
Bref, the One Burned Ma, prend son envol est atteint une maturité musicale jusque là inégalé : 8

________________________________________________
Sun kill moon

Mark Kozelek en 11 morceaux trouvent de la poésie pour parler de la mort. Pour donner une certaine signification plus profonde à cette destinées inéluctable. Ici bas donc, l'auteur élimine la métaphore et l'obscurcissement verbal employés souvent pour nous distraire. Il parle de tristesse, d'échecs, de paralysie. Album sûrement écrit pour les PFG (pompes funèbres générales) et non le PSG. Textes élégants et poétiques où il anayse peut-être sa propre vie et la cris e qu'il est en train de traverser. Kozelek, il est comme ça, il nous parle de lui, de ce qu'il fait ou ne fait pas en grattouillant sa guitare sans condescendance mais avec talent et brio ; enfin jusqu'à cet album qui manque de tonus côté musical, à croire qu'il a tout investi dans les paroles. Autant dire que les non anglophone auront probablement du mal a accroché.
Kozelek a réalisé un album ou n'importe qu'elle personne peut se retrouver lorsqu'elle est passée par ce qu'il raconte. Les textes de ses histoire sont parsemés de détails qui seraient bienvenus chez certains romanciers, sans parler du style élégant du compositeur. Ces chansons résonnent parce que nous les comprenons pour être des histoires vraies. Nous avons peu de raison de douter de l'authenticité de Kozelek,
Son apprendre et ses structures son plus proche du cinéma ou de la littérature que la musique.

Cet album se digère lentement pour être apprécié à sa juste valeur et tenir compte des différents subtilités du texte et des images qui traversent mon esprit aux différentes écoutes. Une connexion véritable s'élabore au fil des écoutes. Affinez vos oreilles pour tendre vers ses mots pansant ses maux pour à notre tour penser sur ces hasards de vies transcendées à travers le son des cordes enrobées de poésie.
La musique aurait méritée d'être un peu plus présente cependant, gageons qu'elle le sera sa prochaine œuvre : 8.3

_____________________________________
Have a nice life

Musique sombre provoquant une dépendance mélodique assurée, have a nice life se situe entre le gothic, le post- punk à ambiance shoegaze et quelques passages de noise. Autant dire que tout ça dans le même album produit aussi bien des tempos brutaux que d'autre plutôt calmes et inquiétants, au demeurant. Le chant, lorsqu'il est présent reste sans artifice ni déformation.
Ce groupe énigmatique, nous dérobe dès la couverture l'ambiance intérieur qui peut régner dans l'esprit de Dan Barrett et des siens (décidemment les Barrett, seront toujours un peu barrés, Sid si tu m'entends c'est pour toi Wink Ici bas en attendant, la dépendance mélodique viens progressivement, un allé simple où l'on se prend au piège d'en redemander une deuxième, une troisième écoute. Bref, un genre d'addiction en somme (addi(c)tion = somme, CQFD). Cette album est donc une sommité rarement égalé chez Barrett, si ce n'est sont premier album éponyme, adulé ici bas.
Nous sommes dans un univers sombre, répétitif. Trouver un lien entre la musique folklorique Transalpine et have a nice life relève d'un défi que je vous épargnerai, pour l'instant : 9

_____________________________________________________
Ottot at Totland

Ottot at Totland a produit un album classique à ambiance sombre et moderne. Pinô, les 18 morceaux ont la légèreté des flocons de neige en décembre avec quelques variations fonction du sens et de la force du vent. Partant d'un calme plat l'auditeur que je suis est reposé d'un bout à l'autre de cette œuvre. Elle est de celle qui s'écoute d'une traite. On entend le son des doigts sur les touches. Totland passe bien en cette saison au cœur de l’hiver bénin et non pas au cœur du Bénin en hivers, où là-bas la neige est beaucoup moins fréquente en toute saison. Les silences entre les notes sont des lieux nécessaires pour laisser nos songes se consumer, reflétant les grandes étendues des terrains recouverts d'un manteau blanc. Quelques morceaux aux tonalités « ambient » émergent doucement. Dès lors, en sortant cette album sur une structure introspective et calme, le compositeur nous délivre et nous livre là une œuvre extrêmement personnelle, sans contrainte, et du coup beaucoup plus forte d’un point de vue émotionnel : 9

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:56

Coda a écrit:

_____________________________________________________________
The One Burned Ma

Gris Amer... bien que la pochette représente une couleur du ciel plutôt bleutée on en vient à se demander pourquoi il est question d'un gris amer. Sur le coup j'ai pensé à « la mère » Denis. Cependant le style musicale et plus profond, plus intérieur que celui de la célèbre lessiveuse à l'accent auvergnat (si j'ai bonne mémoire). Les sons sont (non non je ne bégaye pas) plus proches d'un univers fantastique, proche d'un au-delà du réel, série TV des années 70, que du manège enchanté. Bref l'artiste (si si j'y tiens Wink) nous propose une œuvre froide et perturbante. Le son s'incruste lentement mais sûrement dans nos esprits et permet une évasion lointaine et bien différente de celle d'Ottot at Totland. On retrouve des traces des premiers Klaus Schulze ou encore de l'alpha Centauri (double album vinyle de Tangerine dream que j'ai eu l'erreur de donner au siècle dernier, mais cela est une autre histoire...). On notera un enchaînement, dans les deux sens du terme, des morceaux assez surprenant. Le premier aurait eu une place bien plus percutante en 7eme position, histoire de sortir en fanfare.
Bref, the One Burned Ma, prend son envol est atteint une maturité musicale jusque là inégalé : 8

D'abord merci. Merci à tous d'avoir pris le temps d'écouter, mais également de critiquer de façon constructive. Ce "disque" est assez important pour moi car il m'a décidé à plonger dans la musique expérimentale sous toutes ses formes sans avoir peur de la critique. Tes références me parlent (je suis un fan des premiers Schulze). J'ai choisi de mettre ces titres dans cet ordre pour, comme l'a supposé Bro', faire un peu le tri d'entrée de jeu. Cet EP sert de tremplin à l'album complet que je suis en train d'enregistrer qui lui, sera totalement expérimental. Je m'y lâche comme jamais sans avoir la frousse de me vautrer. Si je me plante ou si ça ne plaît pas, cela n'a aucune conséquence, mais ce que je fais en ce moment me plaît, et c'est la première de mes préoccupations...

En tout cas, je le redis, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17755
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:38

Barzin - To Live Alone In That Long Summer : 8,5/10

Sun Kil Moon - Benji : 8/10.

The One Burned Ma - Gris Amer EP : 6/10

Pratiquement rien écouté ce mois-ci, grosse flemme puis pas mal de temps consacré à la réécoute de vieux trucs.

@ Esther : j'ai écouté ton EP bien-sûr, j'ai mis une note car ça me semble nécessaire. J'avoue avoir du mal avec ce genre de musique en revanche j'admire ton investissement en tant que créateur et amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album du mois - Rentrée janvier/février 2022 (et sans doute mars, voire début avril) : Alt-J - The DreamWater Music / EP du mois - Memories of western civilisation
» Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"
» Février 2014 : L'album de la révélation
» Album du mois de février 2018 : Sole - Let Them Eat Sand
» Album du mois de février 2019 : Crocodiles - Love is here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: