Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A lire ou en prévision...

Aller en bas 
+9
Tony's Theme
Coda
myrrhman
guil
davcom
Gengis
Arcadien
shoplifter
Rorschach
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
davcom
ancienne belgique



Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:19

Nombreux ?

Attends....Toi, Wilson, moi, Canis (ah non, il est parti, merde).....J'ai beau chercher, je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:20

Yep moi vous pouvez déjà m'oublier pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:22

Et Edouard aussi, c'est juste. Et Guil, un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:26

je suis sûr que Bro peut nous sortir un beau truc, je suis sûr que derrière cet aspect bourru se cache une fine plume
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:27

après, c est juste une idée comme ça, ca se fait bcp sur d autres forums pr animer un peu le topic
mais bon pas grave si ca ne se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:30

On a déjà du mal à animer le truc du mois, et je ne parle même pas de la compil de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:31

ouai laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:36

ça n'empêche pas que tout un chacun qui aurait lu un bouquin digne d'intérêt puisse faire un résumé qui donnerait l'envie aux autres.

Tiens, je veux bien en faire un sur le William Boyd que je lis actuellement, si vous ne l'avez pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:39

le 007 ?
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:40

Non, A Livre Ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:42

j en ai plein à vous présenter, je travaille sur ma prochaine video pour ma chaine mais c est bcp bcp de taf
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:45

Sur le principe je ne suis pas contre. Le truc c'est que j'ai trop de boulot en ce moment.
Et puis aussi internet a vidé mon cerveau depuis quelques années : je lis moins....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:26

Rorschach a écrit:
http://fr.calameo.com/read/000048378739ecc37c8a5

Tu as lu Karoo pour finir ?
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:32

Rorschach a écrit:
http://fr.calameo.com/read/000048378739ecc37c8a5

Merci. Le Ciel nous appartient de Koerner me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:42

davcom a écrit:
Rorschach a écrit:
http://fr.calameo.com/read/000048378739ecc37c8a5

Tu as lu Karoo pour finir ?

pas attaqué encore, j'ai lu Solo / le Tort du soldat / Tempête 2 novelas / S. / Vert de gris et d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:53

PAL en attente :
Berezina
Le cortège des épileptiques
Pas dans le cul aujourd'hui
La troisième balle

etc
etc....
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:52

A lire ou en prévision... - Page 5 VeueSduGSuzPSxmQ4Yd
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:31

Rorschach a écrit:
A lire ou en prévision... - Page 5 VeueSduGSuzPSxmQ4Yd

I love you ===========>
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:10

Je connais Onfray comme personnage public, je sais qu'il est pas mal controversé par les uns et encensés par d'autres. Ça serait du snobisme pour ma part de dire que je n'aime pas ce gars là car la plupart des gens le détestent en effet. Mes années de philo sont loin, je ne sais même plus ce que c'est qu'un philosophe. Sur mes étagères dorment toutes les œuvres de Platon que j'ai lu dans une autre vie. Parfois, les volcans se réveillent. Objets ostensoirs d'une culture qui impressionne les gens encore mais ma mémoire a déjà tout oublié. Reste que ces bouts de papier alignés, serrés, rangés au chausse-pieds. L'idée même d'enlever un livre me rebute quand au travail que j'aurai à fournir pour le remettre sans abîmer la tranche. Finalement, le culte de l'objet a remplacé l'essence même du livre. Quand je lis ce passage d'Onfray, philosophe comme moi..., je n'ai jamais été autant en osmose avec un passage sur la mort comme celui-ci. C'est lui qui tenait mon père, c'est moi qui tenait le sien...Merci d'avoir mis des mots justes sur ma douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:38

Rorschach a écrit:
Je connais Onfray comme personnage public, je sais qu'il est pas mal controversé par les uns et encensés par d'autres. Ça serait du snobisme pour ma part de dire que je n'aime pas ce gars là car la plupart des gens le détestent en effet. Mes années de philo sont loin, je ne sais même plus ce que c'est qu'un philosophe. Sur mes étagères dorment toutes les œuvres de Platon que j'ai lu dans une autre vie. Parfois, les volcans se réveillent. Objets ostensoirs d'une culture qui impressionne les gens encore mais ma mémoire a déjà tout oublié. Reste que ces bouts de papier alignés, serrés, rangés au chausse-pieds. L'idée même d'enlever un livre me rebute quand au travail que j'aurai à fournir pour le remettre sans abîmer la tranche. Finalement, le culte de l'objet a remplacé l'essence même du livre. Quand je lis ce passage d'Onfray, philosophe comme moi..., je n'ai jamais été autant en osmose avec un passage sur la mort comme celui-ci. C'est lui qui tenait mon père, c'est moi qui tenait le sien...Merci d'avoir mis des mots justes sur ma douleur...

J'avoue que les mots m'ont parlé aussi Roro. Je nourris tous les soirs  à la petite cuiller mon père souvent les yeux quasiment fermés. Certains jours c'est incompréhensible, il se lève, fait son petit lit, puis fonce au salon de la maison de retraite avec tous les autres et il avale tout tout seul !... Complétement sonné, il garde encore des restes de sa grande pudeur. Pourtant jamais il n'aura été aussi accessible aux caresses, aux soins des autres...

Onfray je l'aime bien aussi. J'aime tous les philosophes qui s'engagent sur le terrain et prennent ainsi des risques. J'ai plus de mal avec ceux qui passent leur temps à démolir la culture de leur salon (alimentant un peu malgré eux ou pas, l'idée qu'elle sert si peu, qu'elle opprime...) sans aller mouiller le maillot.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:30


Onfray jamais lu, mais je l'ai eu comme voisin de table à une terrasse d'un café corse, tranquille, en bermuda lisant libé à l'ombre des platanes.
Il avait l'air plus sympathique qu'à la télé.
Voila, c'était vachement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:49

Merci Otto pour cette tranche de vie. Grâce à toi, j'ai dit non à la drogue.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:23

Tu as de la chance. Moi, à cause d'une cuisine équipée j'ai envie de replonger.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 8:44

Le dernier Ellroy est apparemment très très bon. Quelqu'un l'a lu ?

http://www.undernierlivre.net/blog/james-ellroy-perfidia/

A lire ou en prévision... - Page 5 9782743632588
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:40

Il faudrait, si seulement j'avais le temps... Sad de toute façon c'est presque toujours très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire ou en prévision... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire ou en prévision...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire avant de se présenter...
» A lire avant ! Quelques règles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: