Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A lire avant ! Quelques règles !

Aller en bas 
+6
Gengis
beachboy
guil
davcom
Rorschach
shoplifter
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8589
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:29

bon à la demande de rorchaque ex-sindoreille, j'ai créé le forum ALBUM DU MOIS

faites-en bon usage

salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:36

Merci à toi Shopi,

Quelques règles simples :

Je ne sélectionne que les albums qui ont été les plus discutés dans les 3 premières semaines
puis ensuite, vous aurez une semaine pour noter celui-ci, une note sur 10.

Ensuite nous ferons une moyenne de vos votes ce qui permettra d'élire l'album du mois puis sur long terme, de faire un top 3rocks des albums de l'année.
Le dernier jour du mois, le forum est cloturé afin de pouvoir bloquer les résultats et pas être obligé de tt refaire à zéro.

Je suis ouvert à toute proposition d'amélioration bien évidemment.
Cependant, pas de possibilité de proposer des albums ici car sinon, on ne s en sort pas, ils devront être discuté sur le forum "Musique" pour éviter les doublons.
Bien évidemment, pour noter, mieux vaut avoir écouté l'album, je vous fais confiance la-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:37

En dehors des disques proposés, nous pourrions peut-être aussi ouvrir une section libre, où après délibération du disque du mois, nous pourrions individuellement proposer nos coups de coeur mensuels, un peu comme chez indie rock mag par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:43

davcom a écrit:
En dehors des disques proposés, nous pourrions peut-être aussi ouvrir une section libre, où après délibération du disque du mois, nous pourrions individuellement proposer nos coups de coeur mensuels, un peu comme chez indie rock mag par exemple ?

je veux bien mais après j aipeur que ca fasse doublon, et pour moi, un coup de coeur ne se résume pas uniquement à poster une pochette et mettre un coeur dessous Wink
ca mérite des explications comme un article sur un blog de zic Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:10

Rorschach a écrit:
davcom a écrit:
En dehors des disques proposés, nous pourrions peut-être aussi ouvrir une section libre, où après délibération du disque du mois, nous pourrions individuellement proposer nos coups de coeur mensuels, un peu comme chez indie rock mag par exemple ?

je veux bien mais après j aipeur que ca fasse doublon, et pour moi, un coup de coeur ne se résume pas uniquement à poster une pochette et mettre un coeur dessous Wink
ca mérite des explications comme un article sur un blog de zic Wink

Eh bien perso je suis partant, sauf si je me le coltine tout seul évidemment, comme le topic Polar vite abandonné parce que je déteste les monologues.

Maintenant, une chose que je ne comprends pas trop, mais je suis sûr que vous allez me trouver une explication logique : Que vient faire l'album de Alt-J dans le disque du mois janvier 2013 ? scratch


Dernière édition par davcom le Lun 21 Jan 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:21

je peux t aider pour les 2, je relance le topic polar ce soir
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:25

Rorschach a écrit:
je peux t aider pour les 2, je relance le topic polar ce soir

Super.

J'ai aussi édité mon précédent message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:07

davcom a écrit:

Maintenant, une chose que je ne comprends pas trop, mais je suis sûr que vous allez me trouver une explication logique : Que vient faire l'album de Alt-J dans le disque du mois janvier 2013 ? scratch
bah parce qu'on en a presque tous parlé la semaine dernière.

pour tout t'avouer, franchement en général je ne sais pas de quand date un disque que j'écoute... il est basé sur ma propre échelle de temps.
d'ailleurs tout le monde devrait se baser sur mon échelle de temps, ce serait bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:14

peu importe quand il est sorti, on prend le moment où l on en parle et pis c est tt Wink
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:15

Ca serait pas mieux si on se limitait aux sorties officielles du mois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:16

Rorschach a écrit:
peu importe quand il est sorti, on prend le moment où l on en parle et pis c est tt Wink

Oups, les grands esprits ne se rencontrent pas toujours tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:21

Dur à gérer monsieur le grand esprit Wink
Vu que personne ne les respecte quasiment , et a tjs au minimum 1 mois de retard
mais on peut faire une sélection du mois de sortie, je suis pas contre l'idée

mais sur bcp de sites que l on peut voir, ils sont pas forcément à jour, surtout les sites de chroniques avec articles.

Après, c est un projet commun ici et pas perso donc on peut proposer avant de trouver la bonne formule
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17755
Date d'inscription : 18/11/2008

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:24

Rorschach a écrit:
peu importe quand il est sorti, on prend le moment où l on en parle et pis c est tt Wink
y a une version deluxe qui a pointé son nez chez Musical coma je crois, version qui n'est pas resté longtemps sa chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:05

beachboy a écrit:
Ca serait pas mieux si on se limitait aux sorties officielles du mois, non ?
Parce que tu respect les sorties officielles maintenant, Monsieur "j'ai un album 2 mois avant sa sortie" ? Razz


Dernière édition par Tony 'les bons tuyaux' le Lun 21 Jan 2013 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:13

Rorschach a écrit:
peu importe quand il est sorti, on prend le moment où l on en parle et pis c est tt Wink
Ouais, je suis assez d'accord, on prend les albums qui reviennent ou dont on parle le plus dans le topic 'Là tout de suite, j'écoute'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3066
Date d'inscription : 29/12/2013

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:14

Elles ont changées les règles alors ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17755
Date d'inscription : 18/11/2008

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:56

John a écrit:
Elles ont changées les règles alors ou pas ?
Pas pour juillet/août. Le nouveau règlement, c'est pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:18

Alors pour ce qui est de la sélection de base, elle sera faite par le binôme Rabbit / Guil dans un premier temps, ils vont choisir un panel d'albums qui seront obligatoirement écoutés dans la sélection du mois. Cependant, rien n'est fixe, les membres peuvent proposer un album pour cette sélection via ce topic et uniquement ce topic (que j'ai mis en post-it) :
https://3rocks.1fr1.net/t1243-propositions-d-albums-pour-le-mois-en-cours
ils motiveront leurs choix et chacun pourra donner son avis. A la fin, la décision sera prise si l'album proposé est reversé dans la sélection du mois. (On est bien conscient qu'après passage dans ce topic, si l'album ne plait qu'à celui qui l a proposé, ce n'est pas la peine de le mettre dans la sélection du mois).

Comme me l'a rappelé Guil, on ne prend pas de live, de réédition, remasterisation, fond de tiroirs...etc

Une fois que la liste sera mise à jour, le topic "album du mois" sera créé et n'apparaitront ici que les albums sélectionnés et pas les propositions afin de simplifier la lecture. Toujours pareil, 3 semaines d'écoute, une semaine pour voter.

Rabbit et Guil ensuite choisiront dans les albums sélectionnés les meilleurs titres et feront une playlist qui viendra sur ce topic :
https://3rocks.1fr1.net/f13-one-month-one-playlist

Cette playlist permettra à ceux qui n ont pas eu le temps d'écouter tous les albums, qui ont eu un creux à cause du taf etc de pouvoir continuer à écouter ce qui s est passé dans le mois.

Voilà, je pense que c'est la formule qui conviendra le mieux. Changer chaque mois de participants serait trop compliqué à gérer (cf le topic one week / one playlist où cela a été vite le bordel)

Rabbit et Guil vont avoir un gros boulot en amont et à mettre en place, donc si un s'essoufle, on n'hésitera pas à leur apporter notre aide. Tout le monde peut donc continuer à proposer des albums mais il y aura un tri qui sera fait au préalable (on le faisait un peu avt mais de façon moins formelle).

Guil étant déjà modo, Rabbit devient modo de la section "Album du mois" et "One Month / One playlist".

Leurs missions :
1 - Sélection de base des albums
2 - Prise en compte des votes et classement
3 - Mise en place de la playlist du mois

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

En tt cas bon courage à eux, car y a pas mal de taf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:53

Merci à toi de nous laisser les clés, on va s'efforcer d'être à la hauteur et de pas trop mettre le souk dans l'appart ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:55

RabbitIYH a écrit:
mettre le souk dans l'appart ! afro

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
























tu plaisantes hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:48

RabbitIYH a écrit:
mettre du zouk dans l'appart ! afro

Mettre du zouk dans l'appart ???
Il me faire peur Rabbit d'un coup là !!

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:00

guil a écrit:
RabbitIYH a écrit:
mettre du zouk dans l'appart ! afro

Mettre du zouk dans l'appart ???
Il me faire peur Rabbit d'un coup là !!
Oui mais du Dark Zouk, de l'ambient Zouk et du Drone Zouk ?
C'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:48

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:07

Tony's Theme a écrit:
guil a écrit:
RabbitIYH a écrit:
mettre du zouk dans l'appart ! afro

Mettre du zouk dans l'appart ???
Il me faire peur Rabbit d'un coup là !!
Oui mais du Dark Zouk, de l'ambient Zouk et du Drone Zouk ?
C'est pas pareil.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:51

Hello,

je peux mettre en place facilement une page sur le forum contenant un système de notation pour les albums du mois.
Avantages :
- notation facile par clic,
- moins de boulot pour nous pour calculer la moyenne

Inconvénients :
- notation sans virgule
- on se prive du plaisir de commenter nos notes (bien qu'on puisse toujours le faire dans le topic).

exemple ici : http://widget-integration.1fr1.net/h1-album-de-septembre


j'ai commencé à travailler sur une page html de notation qui permettrait de voter directement en saisissant une note quelconque (avec virgule).
pour l'instant je n'ai encore rien de fonctionnel que je puisse intégrer, donc c'est pour un avenir plus ou moins lointain...

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire avant ! Quelques règles ! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant ! Quelques règles !   A lire avant ! Quelques règles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant ! Quelques règles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire avant de se présenter...
» A lire ou en prévision...
» Quelques images...
» Quelques images...
» Rabbit - mon année 2014 en 100 albums (et quelques bonus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: