Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A lire ou en prévision...

Aller en bas 
+9
Tony's Theme
Coda
myrrhman
guil
davcom
Gengis
Arcadien
shoplifter
Rorschach
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:11

A lire ou en prévision... U-Boot-cover

Seul le commandant du dernier sous-marin lancé par les nazis connaît la mission attribuée à son expédition ; elle tient en une phrase : accorder au troisième Reich les mille ans de règne annoncés par Hitler. Les visages que prend l'humanité sont mystérieux et c'est eux qui intéressent ici Robert Alexis et par-dessus tout les liens qui unissent l'homme avec la nature. La lutte que notre espèce a engagée contre l'opacité de la condition humaine, cette " haine constructive ", thème cher à l'auteur, trouvent dans ce récit un nouvel avatar. Ce qui aurait pu être un " voyage au coeur des ténèbres " à la Conrad s'avère être une apologie de la libération.

Ici point d'allégorie ou de sirène aux seins nus, un chiffre et une immense croix gammée blanche à la proue puisque nous sommes embarqués dans un sous marin allemand. « On ne côtoie pas les profondeurs sans rompre son âme aux secrets qui l'environnent. L'immersion chasse pour un temps les simulacres et conduit vers cet ailleurs éclairé des formules tragiques de la création » est-il écrit à la page 12 de U-boot qui est un récit de remémoration. Porté par l'aventure quelque uns des membres de l'équipage vont se révéler, au cours de cette odyssée insensée. Une efficacité d'écriture au bord du pessimisme. Une vision dérangeante. Une dimension autre du sens du combat.


Dernière édition par Rorschach le Mar 17 Déc 2013 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8589
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:14

j'ai commandé ça
A lire ou en prévision... 411a%2BWmhwWL._SL500_AA300_A lire ou en prévision... 41Gm7G4mD3L._SL500_AA300_

Au Japon, en 1984.
C'est l'histoire de deux mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, celui de 1Q84. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu'ils avaient dix ans. A l'époque, les autres enfants se moquaient d'Aomamé à cause de son prénom, « Haricot de soja », et de l'appartenance de ses parents à la nouvelle religion des Témoins. Un jour, Tengo l'a défendue et Aomamé lui a serré la main. Un pacte secret conclu entre deux enfants, le signe d'un amour pur dont ils auront toujours la nostalgie.
En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités.
Aomamé est tueuse professionnelle, Tengo est un génie des maths...
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:35

ah ouai, je l ai vu hier en librairie, je voulais en parler au Colonel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:57

j'ai le tome 1 entre les mains. pris à la biblio de mon bled. en même temps que le dernier Paul Nothomb Auster.
Murakami, c'est plutôt très bien d'habitude.
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:58

tout de même, c'est un peu une arnaque à la française ce dernier Murakami.
il sort chez nous en 3 tomes. 23€ x3, c'est le jackpot pour l'éditeur.
je crois qu'il est sorti en 2 tomes, voire un seul tome dans d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8589
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:08

d'autres livres de la rentrée littéraire suscitent ma curiosité

on parle beaucoup de L'Art français de la guerre , premier roman d'alexis jenni (un lyonnais personne n'est parfait)
A lire ou en prévision... Art-francais-guerre-jenni-180x258
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:14

on parle beaucoup de ça aussi
A lire ou en prévision... 31m5SvY7mtL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptySam 17 Sep 2011 - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptySam 17 Sep 2011 - 21:08

V a écrit:


http://www.amazon.fr/Portugal-Cyril-Pedrosa/dp/2800148136/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1316259999&sr=1-1

Je t'avais mis le lien pour la lecture gratuite le jour de ton anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptySam 17 Sep 2011 - 21:20

Oo, javais meme pas vu :s
Dsl...

je vais l acheter je pense de tte facon
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptySam 17 Sep 2011 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:04

V a écrit:
t es sur ?
https://3rocks.1fr1.net/t411-sindorei
si

https://3rocks.1fr1.net/t198p135-happy-beurre-zday-tou-iou page 10

voici le lien en question : http://portugal.8comix.fr/

Pedrosa est un auteur que je suis. De la finesse, de l'élégance.
Très drôle dans "Auto bio" (un livre fait pour Dame Oiselle, mais pas seulement), très sombre et impressionnant dans "Trois ombres" (jusqu'ici son chef d'oeuvre), il a participé avec d'autres à 8comix, pour visionner des bd légalement et gratuitement; dans son cas, une livraison de quelques planches par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:20

Cool merci pr la repost Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcadien
petit scarabée
Arcadien


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/08/2011

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:45

Quelqu'un a lu le Nothomb ?

J'ai du mal à me retenir de pas acheter le Grangé qui vient de sortir, apparemment il est super...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:19

Arcadien a écrit:
Quelqu'un a lu le Nothomb ?

J'ai du mal à me retenir de pas acheter le Grangé qui vient de sortir, apparemment il est super...

V. va l'acheter, il te le filera ensuite. hein, V.?
Nothomb, ça fait belle lurette que je n'ai plus lu ses bouquins. et je n'ai pas l'intention de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:16

moi acheter un grand format ?? tu dois rêver...j en ai jamais lu en plus
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:40

un livre pr notre colonel

A lire ou en prévision... 1

Présentation de l'éditeur
Patty a décidé une fois pour toutes d’être la femme idéale. Mère parfaite, épouse aimante et dévouée, cette ex-basketteuse ayant un faible pour les bad boys a fait, en l’épousant, le bonheur de Walter Berglund, de St. Paul (Minnesota). A eux deux, ils forment le couple « bobo » par excellence. En devenant madame Berglund, Patty a renoncé à bien des choses, et d’abord à son amour de jeunesse, Richard Katz, un rocker dylanien qui se trouve être aussi le meilleur ami de Walter. Freedom raconte l’histoire de ce trio, et capture le climat émotionnel, politique et moral des Etats-Unis de ces 30 dernières années, dans une tragi-comédie d’une incroyable virtuosité. Comment vivre ? Comment s’orienter dans une époque qui semble devenue folle ? Jonathan Franzen relève le défi et tente de répondre à cette question, avec cette histoire d’un mariage d’une implacable cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:01

A lire ou en prévision... 41Cw5mTxhfL._SL500_AA300_A lire ou en prévision... 41OEALmW4uL._SL500_AA300_A lire ou en prévision... 41gcCnoUbAL._SL500_AA300_A lire ou en prévision... 41tDPitI4hL._SL500_AA300_A lire ou en prévision... 51Td9fIUZ8L._SL500_AA300_
vive la bilbio de mon bled! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:05

Je pensais que tu l avais acheté le Roth ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:47

V a écrit:
Je pensais que tu l avais acheté le Roth ??

ouais c'est le seul. le reste c'est biblio
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8589
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:49

un nouveau burnside ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:50

shoplifter a écrit:
un nouveau burnside ? Shocked

ouais! aussi surpris que toi. je l'ai vu à la biblio, je savais même pas qu'il y avait une sortie prévue. cela dit, personne n'en parle jamais de ce pauvre Burnside.
il a l'air vraiment pas mal.
je vous en dis plus très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:59

A lire ou en prévision... 51NuacnvhNL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:51

. a écrit:
on parle beaucoup de ça aussi
A lire ou en prévision... 31m5SvY7mtL._SL500_AA300_

Lu.
Ca se laisse lire, assez vite, assez facilement.
Un - petit - suspens nous tient jusqu'à la fin.
Malgré tout, une intrigue assez invraisemblable : après avoir pénétré tant et plus la belle DRH (avoir dormi dans les plus beaux hôtels, mangé aux meilleures tables, le tout payé par la dame), le narrateur, au sortir de l'orgasme, qui lui demande si le libéralisme, c'est pas un peu pourri.
Faute de goût : un des plus grands bordeaux rouges avec...une daurade grillée !!!

Enfin, je savais que le roman qui suivrait "le temps où nous chantions" aurait du mal à surnager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:55

canistrellu a écrit:
. a écrit:
on parle beaucoup de ça aussi
A lire ou en prévision... 31m5SvY7mtL._SL500_AA300_

Lu.
Ca se laisse lire, assez vite, assez facilement.
Un - petit - suspens nous tient jusqu'à la fin.
Malgré tout, une intrigue assez invraisemblable : après avoir pénétré tant et plus la belle DRH (avoir dormi dans les plus beaux hôtels, mangé aux meilleures tables, le tout payé par la dame), le narrateur, au sortir de l'orgasme, qui lui demande si le libéralisme, c'est pas un peu pourri.
Faute de goût : un des plus grands bordeaux rouges avec...une daurade grillée !!!

Enfin, je savais que le roman qui suivrait "le temps où nous chantions" aurait du mal à surnager.

+1

par contre, je dois le lire dans les semaines qui arrivent. tu me casses un peu le moral là.

pourquoi tu ne lis pas un autre Powers?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire ou en prévision... Empty
MessageSujet: Re: A lire ou en prévision...   A lire ou en prévision... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire ou en prévision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire avant de se présenter...
» A lire avant ! Quelques règles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: