Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+21
moonriver
lalou
Tony's Theme
Nulladies
EdouardEdb
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
piadverave
le mutant
myrrhman
Gengis
davcom
Coda
guil
Arcadien
jeffard
bro'
Rorschach
shoplifter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:17

. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 51uSq7HpMKL._SL500_AA300_
je démarre à l'instant

moins bon que "sermon sur la chute de rome"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:20

canistrellu a écrit:
. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 51uSq7HpMKL._SL500_AA300_
je démarre à l'instant

moins bon que "sermon sur la chute de rome"

je lirai le sermon juste après
ce balco atlantico démarre plutôt bien. 30 premières pages bien prenantes et intriguantes.

tu as lu d'autres livres de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:37

. a écrit:
canistrellu a écrit:
. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 51uSq7HpMKL._SL500_AA300_
je démarre à l'instant

moins bon que "sermon sur la chute de rome"

je lirai le sermon juste après
ce balco atlantico démarre plutôt bien. 30 premières pages bien prenantes et intriguantes.

tu as lu d'autres livres de lui?
Non, un libraire toulonnais et mes sources corses m'ont fortement conseillé "là où j'ai laissé mon âme", et les mêmes sources m'ont dit, à propos du "sermon", qu'il s'était inspiré d'un autre auteur corse qui évoque la décrépitude du monde corse mais bon, comme tout corse qui se respecte, Ferrari aime les tournées dans les bars corses de de Corte, ville corse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:21

j'ai fini hier soir "Le sermon sur la chute de Rome"
j'ai trouvé ça très bien même si la fin me semble tomber un peu à plat. le lien avec Rome est tenu pour moi et plutôt artificiel.
pour le reste, le romanesque, les descriptions des sentiments et des caractères, le bouquin vaut le coup

Canis tu disais influence d'un auteur corse. perso j'ai trouvé qu'il était influencé par Giono deuxième période. le pessimisme, la trahison, l'âme humaine tourmentée et noire. sûrement une des raisons qui fait que j'ai aimé ce Ferrari.

j'ai d'ailleurs commencé directement "Un Dieu un animal". petit "roman" d'à peine 100 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:23

. a écrit:
j'ai fini hier soir "Le sermon sur la chute de Rome"
j'ai trouvé ça très bien même si la fin me semble tomber un peu à plat. le lien avec Rome est tenu pour moi et plutôt artificiel.
pour le reste, le romanesque, les descriptions des sentiments et des caractères, le bouquin vaut le coup

Canis tu disais influence d'un auteur corse. perso j'ai trouvé qu'il était influencé par Giono deuxième période. le pessimisme, la trahison, l'âme humaine tourmentée et noire. sûrement une des raisons qui fait que j'ai aimé ce Ferrari.

j'ai d'ailleurs commencé directement "Un Dieu un animal". petit "roman" d'à peine 100 pages.
On dit "cette Ferrari". Bon, je sais je passe. ça prouve au moins que je lis les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:39

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 31oipxM6YUL._SL500_AA300_Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 51uSq7HpMKL._SL500_AA300_Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 41m1zb9zagL._SL500_AA300_Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 41xDf0uGGKL._SL500_AA300_Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 51wIjd5fl7L._SL500_AA300_
lus ou en cours de lecture ou à venir.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:23

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 9782864248453
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:33

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Page9-160px-Dosto%C3%AFevski_-_Les_Fr%C3%A8res_Karamazov_1.djvu

j'avais adoré "crime et châtiment"
là j'ai plus de mal
mais je persévère
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:59

la vérité sur l'affaire harry quebert de Joël dicker

ça a eu un prix. je ne sais plus lequel.
bah, c'est un petit polar qui se lit facilement avec beaucoup de rebondissements (qui a dit trop?)
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 51vyCAnQUVL._SL500_AA300_


Dernière édition par . le Dim 17 Fév 2013 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:23

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 51HivjYEjzL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:47

Fini le Dan Fante. tragique et rigolo à la fois.

je commence ça
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 51DB6Q5YM2L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3143
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:38

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 1634499_6_f490_couverture-de-l-ouvrage-de-richard-morgieve_ce698cbf75bb20b7baef1124025ee772
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:15

"Projet de règlement général de l'AMF - Livre III - Prestataires - format pdf" (ref. 5428_1)

idéalement il faudrait que je lise aussi
"Réglementation de référence : Règlement général de l'AMF et textes cités." (ref. 8006_1)
(mais je me contenterai de qq chapitres, parce que 1170 pages de texte de loi je vais pas y arriver)

Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:38

Alva & Irva, un bon bouquin. original. trop parfois.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 51NZcf8ZlXL._SL500_AA300_
quasiment fini celui là. excellent pour le moment.
j'avais lu "Démon" de lui. Shop et moi on avait trouvé qu'il partait un peu trop dans tous les sens.
ce premier roman me semble bien plus intéressant.
un fait divers, disparition d'une ado. je ne peux pas trop en dire plus sur l'intrigue.
narration éclatée, point de vue de plusieurs personnages. ça me rappelle un peu David Peace sur certains passages obscurs.
je conseille.
limite à mettre dans la catégorie polar. polar froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:52

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 41wGMZScCdL._SL500_AA300_
je continue dans Hesse. mais celui là m'emmerde au plus haut point. je ne vais pas tarder à le laisser tomber. c'est rare pour un bouquin de même pas 200 pages que je ne me force pas à aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
piadverave




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2013

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:27

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 9k=

Pour ceux qui veulent savoir comment faire marcher un bar en Corse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:24

Oui piadverave. excellent ce Ferrari.
si tu remontes le fil de la discussion, tu verras que canistrellu en a parlé il y a quelques mois et que je l'ai suivi en lisant ce très bon livre. ainsi que quelques autres de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:00

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 41VBnWXdufL._SL500_AA300_
recueil de nouvelles. excellent pour l'instant. glacial et sombre. petit bled d'Amérique avec ses dingues, ses déviants, ses meurtres et autres viols...
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 51Z3PurPBfL._SL500_AA300_
mieux que son Alva et Irva je trouve (pour l'instant à la moitié du bouquin)
un quartier, un manoir avec ses habitants, cloitrés et à moitié dingues. une place se libère, une femme arrive. elle dynamite tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:51

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 41Wj7rL12CL._SL500_AA300_
Dernier Lehane qui se veut une suite plus ou moins avouée du fabuleux "un pays à l'aube".
on retrouve ainsi les personnages du père policier et du petit dernier, Joe, qui avait 12/13 ans dans le livre précédent. il en 20 maintenant et devient gangster. on suit donc ses aventures dans la pègre.
il me manque une centaine de pages pour le finir mais je peux dire qu'il a moins de souffle. un gros coup de mou pour moi au milieu du bouquin quand on change de ville. l'aspect révolutionnaire de certains nouveaux personnages aurait pu être intéressant mais Lehane le laisse vite, très vite de côté pour ne finalement s'intéresser qu'à Joe.
après la révolution, on a aussi droit au chapitre sur la religion et je sens venir la rédemption.

bon ça n'est pas mauvais mais on est loin de Mystic river ou shutter island. dommage; ça fait 2 bouquins de suite qu'il me déçoit (moonlight mile et celui là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:20

[quote="."]Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 41Wj7rL12CL._SL500_AA300_
Dernier Lehane qui se veut une suite plus ou moins avouée du fabuleux "un pays à l'aube".

OUI, fabuleux. Quel souffle, quelle ampleur...


J'attaque "ils vivent la nuit" après avoir fini "22/11/1963"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:45

canis, qu'as tu pensé du King alors?
suis curieux.
Roro, tu l'as lu ou pas encore? t'es peut-être trop occupé... Wink

canis, petite critique du Lehane quand tu l'auras fini.

quant à moi, en prévision de ça, dans quelques mois
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 514Z-kLDcVL._SL500_AA300_
je me refais celui là
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 61l9uJE%2BgNL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:19

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 9782738127037

40 histoires indépendantes (très accessibles) qui tentent de décrypter le fonctionnement du cerveau, l'auteur est neurologue.

deux cas éloquents:
savez-vous que les statistiques montrent que les jugements rendus juste après la pause repas sont largement plus favorables à l'inculpé ? (7 fois sur 10 contre quasiment nul juste avant la pause déjeuner suivante !)
(note perso : ne jamais oublier ça si je dois passer en jugement un jour et si j'ai le choix de l'heure....)

Et cette femme, aveugle de naissance, qui lisait parfaitement le Braille. Jusqu'à son AVC.
Et pourquoi ? Parce que l'AVC a justement lésé la zone du cerveau responsable de la vision....


le pitch de l'éditeur :
Pourquoi n'avons-nous aucun souvenir avant l'âge de 2 ans ? Pourquoi le fait d'avoir deux yeux nous aide-t-il à voir en trois dimensions ? En quoi la pratique des jeux vidéo aide-t-elle à devenir pilote d'avion ? Pourquoi se lave-t-on les mains quand on a honte ? Le cerveau d'un homme de droite est-il différent de celui d'un homme de gauche ? Et que fait notre cerveau quand nous ne faisons rien ?
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:53

guil a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 9782738127037

40 histoires indépendantes (très accessibles) qui tentent de décrypter le fonctionnement du cerveau, l'auteur est neurologue.

deux cas éloquents:
savez-vous que les statistiques montrent que les jugements rendus juste après la pause repas sont largement plus favorables à l'inculpé ? (7 fois sur 10 contre quasiment nul juste avant la pause déjeuner suivante !)
(note perso : ne jamais oublier ça si je dois passer en jugement un jour et si j'ai le choix de l'heure....)

Et cette femme, aveugle de naissance, qui lisait parfaitement le Braille. Jusqu'à son AVC.
Et pourquoi ? Parce que l'AVC a justement lésé la zone du cerveau responsable de la vision....


le pitch de l'éditeur :
Pourquoi n'avons-nous aucun souvenir avant l'âge de 2 ans ? Pourquoi le fait d'avoir deux yeux nous aide-t-il à voir en trois dimensions ? En quoi la pratique des jeux vidéo aide-t-elle à devenir pilote d'avion ? Pourquoi se lave-t-on les mains quand on a honte ? Le cerveau d'un homme de droite est-il différent de celui d'un homme de gauche ? Et que fait notre cerveau quand nous ne faisons rien ?

ce livre ne répond cependant pas à LA question essentielle :
pourquoi trouve-t-on autant de chaussures abandonnées sur le bord des routes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:53

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 41Q8yOrvIKL._SL500_AA300_
tous les passages d'universitaire sont d'un pénible... sinon c'est pas mal pour l'instant (à la moitié).
il aurait pu quand même bien abréger je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptySam 13 Avr 2013 - 8:48

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 51e-lD-Vm9L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Très agréable moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 EmptySam 13 Avr 2013 - 8:57

[quote="canistrellu"]
. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 41Wj7rL12CL._SL500_AA300_
Dernier Lehane qui se veut une suite plus ou moins avouée du fabuleux "un pays à l'aube".

OUI, fabuleux. Quel souffle, quelle ampleur...


J'attaque "ils vivent la nuit" après avoir fini "22/11/1963"

Deuxième Lehane mineur, après "Moonlight mile" (qui empruntait à un titre mythique des Stones).
Livre globalement mal foutu.
Ce n'est pas un policier (comme "un pays à l'aube"); ce n'est pas dérangeant, s'il y a plus de soufflle, plus d'ampleur. Aurait-il fallu davantage de description ? Davantage de développement, pour insérer les revirements successifs des gangsters ? Pour ne pas bâcler la fin ?
J'ai eu parfois l'impression de lire un synopsis géant, prêt à filmer.
Mes passages préférés, ceux où les personnages de Lehane théorisent sur le rôle des gangsters dans la société. Des chapitres intéressants ceux où la "pécheresse repentie" rencontre Joe le gangster (pas le taxi) : les doutes sont des personnages les rendent plus complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Combien de livres lisez vous par mois ?
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: