Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+21
moonriver
lalou
Tony's Theme
Nulladies
EdouardEdb
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
piadverave
le mutant
myrrhman
Gengis
davcom
Coda
guil
Arcadien
jeffard
bro'
Rorschach
shoplifter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bro'
caquer, c'est si bon



Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Déc 2013 - 0:16

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Moi, j'ai le cul entre deux chaises, je sui employé à mi-temps et indépendant complémentaire (je sais pas si l'appellation est la même en France). Ben même comme ça mes impôts son assez salés.
Bro' en tant que chef d'entreprise je n'ose imaginer les tiens. Sinon, c'est cool que tu fasses bosser les gens de ta région, belle initiative.

Oui, nous sommes quelques professionnels à défendre cette idée. Etant donné que les pouvoirs publics font exactement le contraire.
A titre d'exemple, les élus de notre communauté de communes ont eu la bonne idée de créer un site Internet pour faire la promotion des industriels implantés sur notre territoire. Ils ont confié ce projet à une agence web qui, contre toute logique, n'est pas installée ici. Je n'ai même pas été consulté... Et j'en passe et des meilleures. Quoique celle là est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:03

Niveau taxes, en Belgique, c'est pas mal non plus.

En plus, comme c'est un pays fédéral, on n'est même pas tous égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:33

bro' a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Moi, j'ai le cul entre deux chaises, je sui employé à mi-temps et indépendant complémentaire (je sais pas si l'appellation est la même en France). Ben même comme ça mes impôts son assez salés.
Bro' en tant que chef d'entreprise je n'ose imaginer les tiens. Sinon, c'est cool que tu fasses bosser les gens de ta région, belle initiative.

Oui, nous sommes quelques professionnels à défendre cette idée. Etant donné que les pouvoirs publics font exactement le contraire.
A titre d'exemple, les élus de notre communauté de communes ont eu la bonne idée de créer un site Internet pour faire la promotion des industriels implantés sur notre territoire. Ils ont confié ce projet à une agence web qui, contre toute logique, n'est pas installée ici. Je n'ai même pas été consulté... Et j'en passe et des meilleures. Quoique celle là est déjà pas mal...
Faudrait pas s'étonner qu'il y ai du piston politique là dessous. Le site web sera fait par le voisin du beau-frère de la secrétaire du patron ou par une société étrangère qui ne parle même pas le français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:02

TAF Tony. Du coup, je fais le blog du candidat de l'opposition qui brigue la mairie du chef lieu de canton et par extension la présidence de la communauté de communes. contre monnaie sonnante et trébuchante mais aussi par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:43

bro' a écrit:
TAF Tony. Du coup, je fais le blog du candidat de l'opposition qui brigue la mairie du chef lieu de canton et par extension la présidence de la communauté de communes. contre monnaie sonnante et trébuchante mais aussi par plaisir.
M'étonne pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:02

lol! bounce pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:22

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 31ukky6cT0L._
des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:42

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Lorant962993967_L
Malgré la polémique suscité par ses approximations et son parti pris idéologique, Lorant Deutsch a le mérite de vulgariser l'histoire de France un peu comme Alain Décaux. Alors avec un minimum d'esprit critique, on fait la part des choses et on se laisse emporter par son lyrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 4 Jan 2014 - 14:34

j'avais commencé James Lee Burke
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 512pdrjTJkL._
seulement quelques pages sur les bons conseils de davcom
mais la bibliothèque m'appelle pour me dire que ça
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41x0emIz0HL._
que j'avais réservé est dispo. j'ai 2 semaines pour le lire donc je m'y attaque
je reprends Burke ensuite
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:53

Wilson Wilson a écrit:
j'avais commencé James Lee Burke
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 512pdrjTJkL._
seulement quelques pages sur les bons conseils de davcom
mais la bibliothèque m'appelle pour me dire que ça
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41x0emIz0HL._
que j'avais réservé est dispo. j'ai 2 semaines pour le lire donc je m'y attaque
je reprends Burke ensuite

Lee Burke, franchement, si tu aimes les polars moites, tu peux y aller les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:54

d'Ellory, j'ai lu Seul le silence, et c'est loin de m'avoir convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:57

Je suis sûr d'en avoir lu un aussi, mais je ne me souviens plus lequel  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:05

davcom a écrit:
Je suis sûr d'en avoir lu un aussi, mais je ne me souviens plus lequel  Embarassed 

tout est dit, non ?  Smile 
Ellory, c'est poussif : il veut faire du sombre, du long, du pesant, il veut marquer son lecteur ; ça sent la recette à plein nez, et la façon dont il appuie dans le sordide est maladroite. Bref, ça m'a pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:14

Nulladies a écrit:
d'Ellory, j'ai lu Seul le silence, et c'est loin de m'avoir convaincu.
le moins bon.
les anges de NY est moyen aussi

par contre Vendetta et les anonymes sont très bons
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:23

Wilson Wilson a écrit:
Nulladies a écrit:
d'Ellory, j'ai lu Seul le silence, et c'est loin de m'avoir convaincu.
le moins bon.
les anges de NY est moyen aussi

par contre Vendetta et les anonymes sont très bons

Ah ben merde alors. Vendetta, on m'en a beaucoup parlé. Peut-être que je lui donnerai sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:29

Nulladies a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
Nulladies a écrit:
d'Ellory, j'ai lu Seul le silence, et c'est loin de m'avoir convaincu.
le moins bon.
les anges de NY est moyen aussi

par contre Vendetta et les anonymes sont très bons

Ah ben merde alors. Vendetta, on m'en a beaucoup parlé. Peut-être que je lui donnerai sa chance...

j'ai accroché direct. alors c'est vrai que ce n'est pas finement écrit ou traduit mais l'histoire marche bien et on se laisse porter.
comme je disais le dernier que j'ai lu de lui par contre...on verra ce que donne ce nouveau
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:25

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 1507-1

Un des (le ?) plus grand alpiniste contemporain.
Le premier à avoir réalisé les 14 8.000m, en style alpin et sans oxygène, là où la tradition était de pratiquer un siège avec des expéditions lourdes avec des dizaines de sherpas.
Un des précurseurs d'une escalade respectueuse, utilisant le moins possible de piton à expansion.
Un aventurier qui traversa l’Antarctique, le Groenland. Le Tibet aussi (il y aurait vu le Yéti d'ailleurs).

Par contre le bouquin est recueils d'extraits d'interviews, ce qui amène pas mal de redites sur certains thèmes.
Dommage, ça méritait mieux. Je me prendrai quelques uns de ses autres bouquins plus ciblés sur l'une ou l'autre ascension/expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 11 Jan 2014 - 10:23

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41x0emIz0HL._
j'"avais dit que son précédent était moyen "les anges de NY"
celui ci est encore pire.
je ne l'ai pas encore fini. il me reste une centaine de pages mais déjà, la déception est grande.
c'est un road movie sanglant avec 3 à 4 personnages qu'on suit à travers les chapitres. on passe de l'un à l'autre, ce qui semble créer un suspens un peu artificiel, d'autant plus que la majorité des chapitres est très très court.
c'est convenu, déjà lu et en mieux écrit. ça se lit sans passion. il y a tellement de répétitions que ça en devient pénible. du style "si un tel s'était arrêté là plutôt que là, il n'eut pas à croiser la route d'un tel...et les choses se seraient passées différemment". quand je suis tombé sur ce genre de phrase la première fois, ça m'a déjà agacé, la sème j'ai pensé que c'était un gimmick, la 3ème j'ai sauté le passage.
de même, il y a des digressions sur des personnages qui n'apparaissent que pour se faire buter par le malade 2 pages plus loin. Ellory nous décrit la vie du futur mort sur ces 2 pages, écrivant que c'était un mec, une fille bien, qui ne méritait pas ça et bla bla bla.
quel ennui!
passez votre chemin.
quand je pense que j'ai arrêté le James Lee Burke pour lire ça. bref, je termine ça vite et j'attaque -non pas le Burke...j'ai une nouvelle réservation qui est arrivée-
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 417s6RBNK3L._
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:34

Wilson Wilson a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41x0emIz0HL._
j'"avais dit que son précédent était moyen "les anges de NY"
celui ci est encore pire.
je ne l'ai pas encore fini. il me reste une centaine de pages mais déjà, la déception est grande.
c'est un road movie sanglant avec 3 à 4 personnages qu'on suit à travers les chapitres. on passe de l'un à l'autre, ce qui semble créer un suspens un peu artificiel, d'autant plus que la majorité des chapitres est très très court.
c'est convenu, déjà lu et en mieux écrit. ça se lit sans passion. il y a tellement de répétitions que ça en devient pénible. du style "si un tel s'était arrêté là plutôt que là, il n'eut pas à croiser la route d'un tel...et les choses se seraient passées différemment". quand je suis tombé sur ce genre de phrase la première fois, ça m'a déjà agacé, la sème j'ai pensé que c'était un gimmick, la 3ème j'ai sauté le passage.
de même, il y a des digressions sur des personnages qui n'apparaissent que pour se faire buter par le malade 2 pages plus loin. Ellory nous décrit la vie du futur mort sur ces 2 pages, écrivant que c'était un mec, une fille bien, qui ne méritait pas ça et bla bla bla.
quel ennui!
passez votre chemin.
C'est con, il est chez moi en attente de lecture .....
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:53

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41zqLIHrgzL._SY445_
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:34

Esther a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41zqLIHrgzL._SY445_

Ah wé. Tu me diras si ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:32

davcom a écrit:
Esther a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41zqLIHrgzL._SY445_

Ah wé. Tu me diras si ça vaut le coup

J'entame juste... Donc un peu court pour te donner une opinion, mais je n'ai jamais été déçu par les livres sortis chez cette maison d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:12

Esther a écrit:
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41zqLIHrgzL._SY445_

Ah wé. Tu me diras si ça vaut le coup

J'entame juste... Donc un peu court pour te donner une opinion, mais je n'ai jamais été déçu par les livres sortis chez cette maison d'édition.
Oui pareil jamais déçu ! pas trop lu non plus...  Smile  Embarassed 
Oui Esther ça donne envie ce titre ! raconte !  Twisted Evil 

Et puis taper chez l'excellent éditeur Allia :
http://www.editions-allia.com/fr/

En musique :
http://librairie-en-ligne.gibertjeune.fr/GIBERTJ/fr/livres/culture-et-societe/musique-cinema-spectacles/musique/collections/allia-musique/Shop_17377.aspx
J'ai lu une partie de l'excellent "Rip it up and start aagain" super bon travail sur le postpunk !!
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:19

Azbinebrozer a écrit:
Esther a écrit:
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41zqLIHrgzL._SY445_

Ah wé. Tu me diras si ça vaut le coup

J'entame juste... Donc un peu court pour te donner une opinion, mais je n'ai jamais été déçu par les livres sortis chez cette maison d'édition.
Oui pareil jamais déçu ! pas trop lu non plus...  Smile  Embarassed 
Oui Esther ça donne envie ce titre ! raconte !  Twisted Evil 

Et puis taper chez l'excellent éditeur Allia :
http://www.editions-allia.com/fr/

En musique :
http://librairie-en-ligne.gibertjeune.fr/GIBERTJ/fr/livres/culture-et-societe/musique-cinema-spectacles/musique/collections/allia-musique/Shop_17377.aspx
J'ai lu une partie de l'excellent "Rip it up and start aagain" super bon travail sur le postpunk !!

J'adore leur site chez Allia
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:49

Esther a écrit:
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41zqLIHrgzL._SY445_

Ah wé. Tu me diras si ça vaut le coup

J'entame juste... Donc un peu court pour te donner une opinion, mais je n'ai jamais été déçu par les livres sortis chez cette maison d'édition.

 cheers cheers 
Le Mot et le reste, c'est un gage de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:11

guil a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 1507-1

Un des (le ?) plus grand alpiniste contemporain.
Le premier à avoir réalisé les 14 8.000m, en style alpin et sans oxygène, là où la tradition était de pratiquer un siège avec des expéditions lourdes avec des dizaines de sherpas.
Un des précurseurs d'une escalade respectueuse, utilisant le moins possible de piton à expansion.
Un aventurier qui traversa l’Antarctique, le Groenland. Le Tibet aussi (il y aurait vu le Yéti d'ailleurs).

Par contre le bouquin est recueils d'extraits d'interviews, ce qui amène pas mal de redites sur certains thèmes.
Dommage, ça méritait mieux. Je me prendrai quelques uns de ses autres bouquins plus ciblés sur l'une ou l'autre ascension/expédition.
Je te conseille celui-là:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Everest_messner
En 1978, avec Peter Habeler, Reinhold Messner réussit ce que tous pensait comme quelque chose de physiologiquement impossible. Une ascension qui marque un tournant dans l'histoire de l'alpinisme. Ce récit est un témoignage, ce n'est pas de la grande littérature et c'est un peut-être un peu chiant à lire si tu ne t'intéresses pas spécifiquement à l'alpinisme. Par contre, il y a de superbes photos.

Sinon,
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcTZFKzWVADslZ_z2JSxfetYMrvYqQEkpxtgNUp5JZhmv6Wt-g4S-wWoV96i
Rédigé comme une interview avec le journaliste Thomas Huëtlin, Messner s'engage un peu plus loin que les simples voies d'alpinisme. Il y parle de politique, de son engagement européen et écologiste. Très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Combien de livres lisez vous par mois ?
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: