Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+24
Anarko
david vincent
ELSD
Fafa55
Toriyazaki
UnderTheScum
myrrhman
Coda
moonriver
Rorschach
shoplifter
Tony's Theme
Otto Bahnkaltenschnitzel
Gengis
Nulladies
bro'
elnorton
guil
davcom
lalou
Esther
Azbinebrozer
Zwaffle
Goupi Tonkin
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:30

Vacances : lézarder au soleil, à proximité d'un Océan, un livre entre les pognes.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 250240IMG4896

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 9782840496700

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 9782847360073FS

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Alexandre-dumas-causeries-sur-la-mer-livre-894720188_ML

Que du bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:06

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 3808-kro1587

un bon bouquin sur un genre qui doit pas trop être la tasse de thé de beaucoup ici

j'ai toujours été mitigé sur le rock progressif: autant certains groupes m'ont accompagné pendant des années (d'adolescence) comme Genesis, King Crimson ou Pink Floyd (qui n'entre qu'en partie dans le domaine du prog), autant j'ai tout de suite été assez rebuté par d'autres trop démonstratifs (Yes, dont j'ai pourtant un album chez moi, mais qui m'épuise assez vite)

le bouquin est agréable à lire et se révèle heureusement assez objectif et critique sur les groupes et leurs oeuvres (même le disque fondateur "in the court of the crimson king" n'est pas reconnu comme un chef d'oeuvre indiscutable à cause de ses longueurs parfois assez chiantes)

je vais replonger par petits bouts dedans pour écouter certains disques que je ne connais pas et vérifier si les chefs d'oeuvre annoncés tiennent la route

Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:30

Zwaffle a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 3808-kro1587

un bon bouquin sur un genre qui doit pas trop être la tasse de thé de beaucoup ici

j'ai toujours été mitigé sur le rock progressif: autant certains groupes m'ont accompagné pendant des années (d'adolescence) comme Genesis, King Crimson ou Pink Floyd (qui n'entre qu'en partie dans le domaine du prog), autant j'ai tout de suite été assez rebuté par d'autres trop démonstratifs (Yes, dont j'ai pourtant un album chez moi, mais qui m'épuise assez vite)

le bouquin est agréable à lire et se révèle heureusement assez objectif et critique sur les groupes et leurs oeuvres (même le disque fondateur "in the court of the crimson king" n'est pas reconnu comme un chef d'oeuvre indiscutable à cause de ses longueurs parfois assez chiantes)

je vais replonger par petits bouts dedans pour écouter certains disques que je ne connais pas et vérifier si les chefs d'oeuvre annoncés tiennent la route

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 3808-kro1587
 cheers cheers cheers 

Excellent choix Zwaffle !  Wink 
Je l'ai commencé en partant en vacances, il y a 10 jours. J'en suis à 1975 ! j'étais plutôt sur rock prog sombre : King Crimson, Van der graf, Gentle Giant...
Ouaih le livre est bon, le ton est pas rock'nroll c'est de la prog  Rolling Eyes (je me rappelle JM. Bailleux fin des années 70 dans rock et flock qui parlait "d’œuvre"... 'tain ça jurait !)
En rentrant j'ai commencé à réécouter aussi des tas de trucs ! y'a que des vacances pour faire des voyages pareils !!
On pourrait se faire un sujet là-dessus ? Pour nous deux en salon réservé pour pas couler le fofo !  Laughing 
Tiens dans ce que j'ai accroché alors qu'à l'époque je gardais ça un peu à distance pour pas m'emmêler les cheveux dans mes babouches :
ELP :
tarkus : balourd toujours, mais franchement pêchu et généreux !
https://www.youtube.com/watch?v=WKNOlDtZluU

Yes
Close to the edge : une bonne claque au rock indé, étriqué, sinistre...
https://www.youtube.com/watch?v=GNkWac-Nm0A
Titre : Siberian Khatru :
https://www.youtube.com/watch?v=r0HnIr6jYWU

King Crimson "Starless" sur Red (que je trouvais trop lourd... hélas c'est le et leur dernier morceau...)
https://www.youtube.com/watch?v=QZN2QKpghUc

la question du bon "syncrétisme est intéressante. Je n'ai rien d'écouter qui ne sonne pas toujours un peu syncrétisme. Sur Starless par exemple encore mais le mix est juste extraordinaire entre chanson, moment un peu rock, grandiloquence plus classique...

Là je pars 8 jours avec mon beauf de 10 ans plus jeune que moi c'est à dire vieux pour vous, fan de l'école de Canterbury qu'il n'a pas connu live) que je connais pas trop bien... (nan pas en Caravan  Wink ). Faut que je réécoute aussi certains Henry Cow que j'aimais beaucoup !
Bref ma femme devrait bientôt me quitter !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:29

Zwaffle a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 3808-kro1587

un bon bouquin sur un genre qui doit pas trop être la tasse de thé de beaucoup ici

j'ai toujours été mitigé sur le rock progressif: autant certains groupes m'ont accompagné pendant des années (d'adolescence) comme Genesis, King Crimson ou Pink Floyd (qui n'entre qu'en partie dans le domaine du prog), autant j'ai tout de suite été assez rebuté par d'autres trop démonstratifs (Yes, dont j'ai pourtant un album chez moi, mais qui m'épuise assez vite)

le bouquin est agréable à lire et se révèle heureusement assez objectif et critique sur les groupes et leurs oeuvres (même le disque fondateur "in the court of the crimson king" n'est pas reconnu comme un chef d'oeuvre indiscutable à cause de ses longueurs parfois assez chiantes)

je vais replonger par petits bouts dedans pour écouter certains disques que je ne connais pas et vérifier si les chefs d'oeuvre annoncés tiennent la route

Jamais été déçu par "Le Mot Et Le Reste".
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:35

En ce moment 2 polars

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 9782020207065

et

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 9782290357248

Pour le 1er je découvre et c'est un peu poussif, pas le meilleur d'après ce qu'on m'a dit. Quant au second, je deviens fan. Je ne les lis pas dans l'ordre. J'ai commencé par "un lieu incertain" et "dans les bois éternels" mais je trouve cette saga du commissaire Adamsberg passionnante  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:51

Connelly c'est toujours la même recette mais il y en a d'excellents, comme la Blonde en béton, les égouts de Los Angeles, le poête ou Créance de Sang
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:05

davcom a écrit:
Connelly c'est toujours la même recette mais il y en a d'excellents, comme la Blonde en béton, les égouts de Los Angeles, le poête ou Créance de Sang

yep, la Glace Noire n'est vraiment pas le meilleur. Pourtant j'aime bien son héros Hieronymus Bosch...
d'accord avec DavCom : Le Poète et Les Égouts de L.A. en priorité (d'autant que c'est le premier avec Bosch).
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:21

Ok, noté pour Le Poète et Les Egouts de L.A.

Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:09

Oui Le Poète[b] de [b]Connelly, j'avais bien accroché aussi.
J'en ai essayé d'autres après, que j'ai vite lâchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:56

j'attaque :
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 714505-gf
l'iconographie est très belle en tout cas, comme souvent chez Taschen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:48

Goupi Tonkin a écrit:
j'attaque :
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 714505-gf
l'iconographie est très belle en tout cas, comme souvent chez Taschen.

"En tout cas"... ça sous-entend que tu es moins d'accord avec leurs choix de films ?  albino 
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 6:59

ça m'intéresse aussi ce bouquin, d'autant que je vais dans le centre de Bruxelles demain et qu'il y a une boutique Taschen.

C'est neuf ou c'est un vieux machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:53

davcom a écrit:
ça m'intéresse aussi ce bouquin, d'autant que je vais dans le centre de Bruxelles demain et qu'il y a une boutique Taschen.

C'est neuf ou c'est un vieux machin ?
C'est assez vieux. Je l'ai chopé sur le net où ça bradait à mort, moins de 10 euros: neuf et sous cellophane.

J'ai aussi pris celui-là :
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Cover_ju_25_favorite_movies_90s_slipcase_f_1209111049_id_572746
Je l'ai eu pour moins de 20 euros: neuf et sous cellophane.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:59

Goupi Tonkin a écrit:
davcom a écrit:
ça m'intéresse aussi ce bouquin, d'autant que je vais dans le centre de Bruxelles demain et qu'il y a une boutique Taschen.

C'est neuf ou c'est un vieux machin ?
C'est assez vieux. Je l'ai chopé sur le net où ça bradait à mort, moins de 10 euros: neuf et sous cellophane.

J'ai aussi pris celui-là :
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Cover_ju_25_favorite_movies_90s_slipcase_f_1209111049_id_572746
Je l'ai eu pour moins de 20 euros: neuf et sous cellophane.

Bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:07

RabbitIYH a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
j'attaque :
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 714505-gf
l'iconographie est très belle en tout cas, comme souvent chez Taschen.

"En tout cas"... ça sous-entend que tu es moins d'accord avec leurs choix de films ?  albino 

Non, leur sélection ( 55 films ) a l'air assez bien foutue, généraliste : de La guerre des étoiles à Solaris, des Nuits rouges de Harlem à 1900.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:03

"Au-delà du Rock, La vague planante, électronique et expérimentale allemande des années 70"
de Éric Deshayes.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? S4426492

Après "Rock progressif" pas tout à fait fini, (j'en suis à 1979 et après...) j'ai franchi le Rhin, toujours chez "Le mot et le reste" avec "Au-delà du Rock".

Première différence le ton, hé oui moins pompeux pour le livre sur la kraut...
Ensuite, là où "Le rock progressif" propose un déroulé chronologique, "Au-delà du rock" propose un récapitulatif historique seulement 30 pages au début, puis une entrée par ordre alphabétique des groupes majeurs.
Du coup c'est beaucoup moins motivant à lire en continu, plus fait pour une consultation occasionnelle. Là où le bouquin sur la Prog proposait une véritable enquête sur le caractère propre de la Prog, qui se se développe peu à peu, sur ses diverses régulations, le livre sur la kraut n'offre pas ces questionnements.

Sans trop surinterpréter cet aspect stylistique, je ne peux m'empêcher de le relier à une différence entre Prog et Kraut...  Rolling Eyes  J'ai tendance à voir la prog comme une musique narrative ce qui lui donne un caractère historique, tandis que la Kraut a tendance à être anhistorique. D'un côté la Prog plutôt dans une logique de recherche d'immortalité, de l'autre la Kraut à la recherche d'éternité... Ok c'est aller vite sans s'appuyer sur le fait musical.
On y revient en septembre pour le thème Kraut ? ça marche toujours où on fait aut' chose avant ?  I love you
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 7:20

Azbinebrozer a écrit:

On y revient en septembre pour le thème Kraut ? ça marche toujours où on fait aut' chose avant ?  I love you

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8248
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:01

le grand nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 3:20

bro' a écrit:
le grand nulle part

I love you

Sur mon podium de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:10

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
le grand nulle part

I love you

Sur mon podium de tous les temps.

Grand livre, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:11

davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
le grand nulle part

I love you

Sur mon podium de tous les temps.

Grand livre, en effet

Très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17756
Date d'inscription : 18/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:47

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 51a1cdqHr4L._
"Dans les forêts de Sibérie" m'a donné envie de relire ça que j'avais lu en terminale si jeune ma buse.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:56

Nulladies a écrit:
davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
le grand nulle part

I love you

Sur mon podium de tous les temps.

Grand livre, en effet

Très grand.

je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:58

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 2009_ronnie_02

La vie de Ronnie Drew fondateur des Dubliners
Une partie autobiographique assez réussie mais inachevée et une partie hagiographique moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:23

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 2009_ronnie_02

La vie de Ronnie Drew fondateur des Dubliners
Une partie autobiographique assez réussie mais inachevée et une partie hagiographique moins intéressante.

Il y a une rubrique livres après livres. Si tu veux tu peux importer tes innombrables lectures russes et autres. Je pense que ça va intéresser pas mal de monde ici, notamment Rorschach et Séb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Combien de livres lisez vous par mois ?
» En ce moment, je re-écoute...
» Le thème du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: