Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+21
moonriver
lalou
Tony's Theme
Nulladies
EdouardEdb
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
piadverave
le mutant
myrrhman
Gengis
davcom
Coda
guil
Arcadien
jeffard
bro'
Rorschach
shoplifter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 1 Juil 2011 - 1:34

J'ai fini le McEwan, qui se rattrape un peu sur les 100 dernières pages. pas de quoi crier au CO comme l'éditeur le fait sur la 4ème de couverture. il est bien loin de ses autres livres.
on verra dans 2 ans pour le prochain.

j'ai attaqué ça
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 41lD--m6saL._SL500_AA300_
ça ressemble vaguement à la tache de roth. universitaire, un peu vieux, fatigué, qui se tape une étudiante, qui porte plainte contre lui pour harcèlement, viré de la fac il se rend chez sa fille, à la campagne et semble entamer une nouvelle vie.
ça se laisse lire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:42

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 51HTFJ92JSL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:00

. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 51HTFJ92JSL._SL500_AA300_

cheers bien pour l'été
même si j'ai préféré Ravage
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:04

lectures de mars

Cèbe/Goigoux : apprendre à lire à l'école primaire : ouvrage didactique certes, mais clair, et non dogmatique, qui envisage plusieurs points de vue, celui des enfants, des parents, des profs, de l'institution
Vandermeulen : initiation à l'ontologie de JC Vandamme : parodie d'exposé sur l'acteur aware; intéressant au début, vite lassant
Keith Richards : Life cheers cheers cheers un de mes grands plaisirs de lecture de cette année; cru, précis, drôle, émouvant, fourmillant d'anecdotes et de précisions sur la vie des Stones, ainsi que quelques secrets de fabrication de leurs tubes. Comment/ pourquoi Richards s'est constitué une bulle
Gaiman/Almond La sauvage
Indridason : la rivière noire, un peu déçu (par rapport notamment à Hypothermie ou la voix, qui sont très réussis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:17

lectures d'avril
McCobb : l'homme qui marchait sur la lune : offert à Meknès : je ne sais qu'en penser, mi rêverie hallucinée, un peu policier...pas entré dedans
Cohen-Scali : La puce et Rêves noirs : recueils de nouvelles policières jeunesse : "Le témoin" est remarquable.
Ellory : seul le silence : partagé : la construction du récit est prenante, mais la fin est terriblement décevante; on se dit : il ne va quand même pas choisir la fin la plus attendue...et bien si
Corben : Sans laisser d'adresse Mad putassier. Connaissais pas l'auteur : les tics du produit international (écriture impersonnelle, typographie qui augmente la pagination et le prix, moments convenus - cliffhangers et scènes de sexe aux bons endroits) : un cahier des charges respecté, parfois cela donne des lectures plaisantes (bien aimé da vinci code). Mais là, vraiment bof bof, jusqu'à la fin : les méchants sont des musulmans forcément islamistes, qui récupèrent des embyons de parents bien aryens, afin de les endoctriner dès le biberon, pour que, moins visibles que des arabes, ils aillent commettre des attentats kamikaze...à force d'évoquer le choc des civilisations, je crains fort que cela soit une prophétie auto-réalisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 16:41

Mai

Julian Barnes La table citron j'aime bien Julian Barnes depuis "Le perroquet de Flaubert" : ici, un recueil de nouvelles, très divers, des points de départ originaux, des univers dissemblables.
Guéraud Le contour de toutes les peurs et je mourrai pas gibier deux récits policiers catalogués pour ado (?), noirs, avec des ados comme personnage principal : le second, avec ce climat pesant, cette montée inexorable vers le pétage de plombs, très bien
Ellory Les anonymes cheers mon préféré des 3, nettement
Mankell L'homme inquiet cheers dernière aventure du commissaire Wallander; le mot est à la mode, tant pis, allons-y : crépusculaire. Mais aussi grand, profond, d'une humanité intense. Et l'intrigue policière toujours aussi intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 17:00

Lee : ne tirez pas sur l'oiseau moqueur immense succès us, des dizaines de millions d'exemplaires; ce qui m'a gêné, c'est d'avoir deux romans en un, le procès d'un noir dans le sud au début du XX ème siècle, et la chronique d'une enfance dans cette même région. Il se trouve que l'auteur a réuni plusieurs nouvelles pour ce récit.
Ellory : Vendetta : bof pour des histoires tordues d'espionnage, ça ne vaut pas Le Carré ou Ellroy
Mondoloni : Corsica blues : histoire plan plan, aucun style
Paasilinna : Sang chaud, nerf d'acier : décevant, loin du "lièvre de vatanen"
Camilleri : les ailes du sphinx j'apprécie les enquêtes du commissaire Montalbano, le personnage, la description de la Sicile, sa gastronomie sont attachants. Le personnage, comme Wallander, vieillit d'enquête en enquête. J'aime bien aussi la traduction du patois sicilien; par contre, cette fois,histoire pas géniale (loin de la chute violente du précédent, "un été ardent")
Benacquista : La commedia des ratés histoire policière dans le sud de l'Italie; Benacquista s'est construire un récit.
ManKell : Meurtriers sans visage pas mal
Mankell : La cinquième femme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 17:48

canistrellu a écrit:
Benacquista s'est construire un récit.

Bravo !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 18:01

je viens de lire philippe djian - impardonnable
c'était pas terrible

là je lis un livre sur Néron écrit par un mec de par chez oim en Moselle
et ben c'est super bien pour l'instant
ça s'appelle : damnatio memoriæ (de jean dreydemy)

La damnatio memoriæ est un ensemble de condamnations post mortem à l'oubli votées par le Sénat romain à l'encontre d'un personnage politique. Elles consistent par exemple en l'annulation de ses honneurs, l'effacement de son nom des monuments publics, la déclaration de son anniversaire comme jour néfaste ou le renversement de ses statues.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 9782748364118FS
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 18:21

Ca a l'air pas mal tt ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 18:39

Sindo a écrit:
canistrellu a écrit:
Benacquista s'est construire un récit.

Bravo !!!!! Wink

Version 1 : c'est pour vérifier si vous lisiez bien mes posts.
Version 2 : j'ai la migraine
Version 3 : je commence illico les séances de flagellation
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:13

ça fait partie de votre job de lire des bouquins ? non, c'est impressionnant. j'aime lire, si tant est que je trouve un environnement adéquat, mais je ne peux pas y consacrer autant de temps. à regret. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 20:30

bro' a écrit:
ça fait partie de votre job de lire des bouquins ? non, c'est impressionnant. j'aime lire, si tant est que je trouve un environnement adéquat, mais je ne peux pas y consacrer autant de temps. à regret. bisous.

en partie, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:53

quelques relectures.
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 512Kt-IwJ-L._SL500_AA300_
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 51T1DEVE7NL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:55

. a écrit:
quelques relectures.
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 512Kt-IwJ-L._SL500_AA300_
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 51T1DEVE7NL._SL500_AA300_

le egolf, je crois que tu vas aimer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:58

c'est la troisième fois que je lis "le seigneur". toujours autant de plaisir (à part celui de la surprise).
vraiment pas loin de mon livre préféré.
pour être sûr, faudrait que je relise ces temps ci les 2 Merle et Un roi Gionesque.
ça se joue entre ces 4 là de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:22

. a écrit:
c'est la troisième fois que je lis "le seigneur". toujours autant de plaisir (à part celui de la surprise).
vraiment pas loin de mon livre préféré.
pour être sûr, faudrait que je relise ces temps ci les 2 Merle et Un roi Gionesque.
ça se joue entre ces 4 là de toute façon.

tu me déçois, je pensais que tu l'avais lu plus souvent que ça "le seigneur des porcheries"
et la grèce c'est comment,j'y suis jamais allé
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:24

shoplifter a écrit:
et la grèce c'est comment,j'y suis jamais allé

visqueux ? What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:10

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 51UUS7vNhIL._SL500_AA300_
je commence mon avant dernier Lehane.
ensuite, je me fais son recueil de nouvelles et j'ai tout lu de lui (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:49

pas super ce dernier Lehane. il se laisse lire mais on reste vraiment sur sa faim.
ma foi, je crois que c'est la fin de kenzie gennaro de toute façon.
à mon avis il n'y aura pas d'autre volume avant un bon moment.
bonne nouvelle, Lehane pourra se concentrer sur quelque chose de différent.

je vais attaquer ça.
un pavé de presque 800 pages. ça m'a l'air bien compliqué.
à suivre

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 41pdQtPonAL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
djobi djoba
jeffard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 49

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:36

pour mon trip en Amérique du Sud, rien de tel que la 3ème lecture de ce pur CO :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Cent-ans-de-solitude-garca-a
Revenir en haut Aller en bas
http://augrede-jeff.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptySam 23 Juil 2011 - 10:40

jeffard a écrit:
pour mon trip en Amérique du Sud, rien de tel que la 3ème lecture de ce pur CO :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Cent-ans-de-solitude-garca-a

ça me donne envie de laisser tomber "oméga mineur" qui porte bien son titre pour l'instant.
grand livre Jeff!
bon voyage en Am sud
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:12

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Trois-femmes-puissantes[img][/img]

c'était bien, belle maîtrise de la langue
la construction des phrases de marie ndiaye est parfois alambiquée mais leur sens reste limpide
trois portraits de femmes qui ne se croisent que très brièvement, le dernier est le plus intense et dramatique

Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:58

. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 41pdQtPonAL._SL500_AA300_
extrait:

"Un homme avec une hache. Un homme avec une hache devrait être en faction devant la porte de tout homme visité par le bonheur – pour lui rappeler combien ce monde est plein de peine ; pour lui rappeler que quelle que soit l’abondance de paix, d’amour et de compréhension dont il peut bénéficier, le désastre frappera invariablement – la maladie, la pauvreté, l’amour qui meurt – et il devra alors affronter ces jours d’épreuves tout seul ; personne ne viendra à son aide, tout comme il a évité son voisin quand ce dernier a été visité par le malheur ; tout comme il n’a pas su écouter ceux que frappait l’infortune.
Quelle pourrait être cette hache ? Quelle forme devrait-elle avoir ?
Une hache en forme de récit, peut-être. Une histoire qui parle d’Auschwitz. Une hache capable d’entamer la suffisance ; une hache pour décapiter tout bonheur qui serait trop beau pour être vrai. Une hache, peut-être, en forme de marteau – le genre de marteau, par exemple, qui va avec une faucille."

Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:03

. a écrit:
. a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 41pdQtPonAL._SL500_AA300_
extrait:

"Un homme avec une hache. Un homme avec une hache devrait être en faction devant la porte de tout homme visité par le bonheur – pour lui rappeler combien ce monde est plein de peine ; pour lui rappeler que quelle que soit l’abondance de paix, d’amour et de compréhension dont il peut bénéficier, le désastre frappera invariablement – la maladie, la pauvreté, l’amour qui meurt – et il devra alors affronter ces jours d’épreuves tout seul ; personne ne viendra à son aide, tout comme il a évité son voisin quand ce dernier a été visité par le malheur ; tout comme il n’a pas su écouter ceux que frappait l’infortune.
Quelle pourrait être cette hache ? Quelle forme devrait-elle avoir ?
Une hache en forme de récit, peut-être. Une histoire qui parle d’Auschwitz. Une hache capable d’entamer la suffisance ; une hache pour décapiter tout bonheur qui serait trop beau pour être vrai. Une hache, peut-être, en forme de marteau – le genre de marteau, par exemple, qui va avec une faucille."


ça m'a tout l'air d'être hachement bien ce bouquin.

pour ma part, j'entame Le Dahlia Noir du père Ellroy. Et wè, je suis à la bourre mais vieux motard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:52

l'extrait est trompeur Bro'. m'enfin, tu peux essayer si tu veux. je suis curieux qu'un copain le lise d'ailleurs.
bon courage quand même!

je n'ai lu aucun Ellroy pour ma part....la honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Combien de livres lisez vous par mois ?
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: