Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+10
Tony's Theme
Bilboquet
Rorschach
Goupi Tonkin
beachboy
langue_fendue
bro'
Aria
jeffard
shoplifter
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bro'
caquer, c'est si bon



Nombre de messages : 8269
Date d'inscription : 04/12/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:38

Le bison a écrit:
Bro', parle nous de Portnoy et son complexe. un des Roth que je ne connais pas encore. Merci!

lolesque à souhait, piquant, pertinent, crû. mal être d'un petit juif évoluant dans les souches aisées de l'amérique de Roth. apprentissage du sesque. le couple, aventure compliquée. rapport à ses origines, avec ses parents. concept de narration original. bon bouquin. stop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:11

Bro' a écrit:
Le bison a écrit:
Bro', parle nous de Portnoy et son complexe. un des Roth que je ne connais pas encore. Merci!

lolesque à souhait, piquant, pertinent, crû. mal être d'un petit juif évoluant dans les souches aisées de l'amérique de Roth. apprentissage du sesque. le couple, aventure compliquée. rapport à ses origines, avec ses parents. concept de narration original. bon bouquin. stop.

merci. je le lirai donc prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:39

j ai découvert un peu par hasard ce site http://www.critiqueslibres.com/i.php
il est pas mal, y a des avis de bouquin sympa avec des bonnes critiques...
Revenir en haut Aller en bas
La dame oiselle
squaw rêveuse
La dame oiselle


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 47
Humeur : néolithique

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 0:36

Le bison a écrit:
La dame oiselle a écrit:
J'ai attaqué celui là :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 41bzSXgXqDL._SL500_AA240_

(Que j'avais acheté avant qu'il ne soit primé).... Et je suis vraiment très emballée !

ça a l'air pas mal effectivement.
de même que la proposition de Jeff. mais comment tout lire??!

Je touche à la fin de cette lecture. Je confirme : excellent bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 0:39

La dame oiselle a écrit:
Le bison a écrit:
La dame oiselle a écrit:
J'ai attaqué celui là :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 41bzSXgXqDL._SL500_AA240_

(Que j'avais acheté avant qu'il ne soit primé).... Et je suis vraiment très emballée !

ça a l'air pas mal effectivement.
de même que la proposition de Jeff. mais comment tout lire??!

Je touche à la fin de cette lecture. Je confirme : excellent bouquin.

heureusement que tu confirmes car quand j'ai lu "goncourt des lyceens", j avais un peu peur lol
Revenir en haut Aller en bas
La dame oiselle
squaw rêveuse
La dame oiselle


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 47
Humeur : néolithique

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 0:42

Sin'doreï a écrit:
La dame oiselle a écrit:
Le bison a écrit:
La dame oiselle a écrit:
J'ai attaqué celui là :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 41bzSXgXqDL._SL500_AA240_

(Que j'avais acheté avant qu'il ne soit primé).... Et je suis vraiment très emballée !

ça a l'air pas mal effectivement.
de même que la proposition de Jeff. mais comment tout lire??!

Je touche à la fin de cette lecture. Je confirme : excellent bouquin.

heureusement que tu confirmes car quand j'ai lu "goncourt des lyceens", j avais un peu peur lol

Je compatis. je l'avais acheté avant qu'il ne reçoive ce prix (probablement que je ne l'aurais pas fait sinon) et j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 0:44

La dame oiselle a écrit:
Sin'doreï a écrit:
La dame oiselle a écrit:
Le bison a écrit:
La dame oiselle a écrit:
J'ai attaqué celui là :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 41bzSXgXqDL._SL500_AA240_

(Que j'avais acheté avant qu'il ne soit primé).... Et je suis vraiment très emballée !

ça a l'air pas mal effectivement.
de même que la proposition de Jeff. mais comment tout lire??!

Je touche à la fin de cette lecture. Je confirme : excellent bouquin.

heureusement que tu confirmes car quand j'ai lu "goncourt des lyceens", j avais un peu peur lol

Je compatis. je l'avais acheté avant qu'il ne reçoive ce prix (probablement que je ne l'aurais pas fait sinon) et j'ai beaucoup aimé.

c'est cela oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
La dame oiselle
squaw rêveuse
La dame oiselle


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 47
Humeur : néolithique

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 0:45

Sin'doreï a écrit:
La dame oiselle a écrit:
Sin'doreï a écrit:
La dame oiselle a écrit:
Le bison a écrit:
La dame oiselle a écrit:
J'ai attaqué celui là :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 41bzSXgXqDL._SL500_AA240_

(Que j'avais acheté avant qu'il ne soit primé).... Et je suis vraiment très emballée !

ça a l'air pas mal effectivement.
de même que la proposition de Jeff. mais comment tout lire??!

Je touche à la fin de cette lecture. Je confirme : excellent bouquin.

heureusement que tu confirmes car quand j'ai lu "goncourt des lyceens", j avais un peu peur lol

Je compatis. je l'avais acheté avant qu'il ne reçoive ce prix (probablement que je ne l'aurais pas fait sinon) et j'ai beaucoup aimé.

c'est cela oui ^^

T'as qu'à pas m'croire. Tu vas voir demain un peu c'que tu vas prendre !!
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 0:51

La dame oiselle a écrit:
Sin'doreï a écrit:
La dame oiselle a écrit:
Sin'doreï a écrit:
La dame oiselle a écrit:
Le bison a écrit:
La dame oiselle a écrit:
J'ai attaqué celui là :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 41bzSXgXqDL._SL500_AA240_

(Que j'avais acheté avant qu'il ne soit primé).... Et je suis vraiment très emballée !

ça a l'air pas mal effectivement.
de même que la proposition de Jeff. mais comment tout lire??!

Je touche à la fin de cette lecture. Je confirme : excellent bouquin.

heureusement que tu confirmes car quand j'ai lu "goncourt des lyceens", j avais un peu peur lol

Je compatis. je l'avais acheté avant qu'il ne reçoive ce prix (probablement que je ne l'aurais pas fait sinon) et j'ai beaucoup aimé.

c'est cela oui ^^

T'as qu'à pas m'croire. Tu vas voir demain un peu c'que tu vas prendre !!
Wink Very Happy

mais j attends que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 9:25

les lycéens ne sont pas forcément si cons quand même.
je crois que "le rapport de brodeck" a eu un prix des lycéens et c'est un très grand livre.
SIndo', tu devrais déjà lire "la tache" ou "un homme". après, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:02

Le bison a écrit:
les lycéens ne sont pas forcément si cons quand même.
je crois que "le rapport de brodeck" a eu un prix des lycéens et c'est un très grand livre.
SIndo', tu devrais déjà lire "la tache" ou "un homme". après, on verra.

merde, j ai pas lu la tache...oh lala le vieux inculte, et ben moi, j ai lu "la planète des singes" au moins lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:07

Sin'doreï a écrit:
Le bison a écrit:
les lycéens ne sont pas forcément si cons quand même.
je crois que "le rapport de brodeck" a eu un prix des lycéens et c'est un très grand livre.
SIndo', tu devrais déjà lire "la tache" ou "un homme". après, on verra.

merde, j ai pas lu la tache...oh lala le vieux inculte, et ben moi, j ai lu "la planète des singes" au moins lol

tu ne l'as peut-être pas encore lu mais en tout cas, tu en es un belle! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:36

canistrellu a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 31BD2X8obGL._SS500_

Le dernier Vargas; comme souvent, magistral, déroutant, très bien écrit : elle nous mène où elle veut, et on se laisse mener.
Dans ses tous meilleurs.

bon, je viens de le terminer, et désolé canis, mais je n ai pas trop accroché, je trouve le début du livre très très fouillon pendant 150 pages, on a vraiment l'impression de perdre son temps, j'étais paumé parmi tous les personnages, et l'intrigue simple pourtant était complètement décousue, suite à cela j ai lu plusieurs critiques sur ce livre qui rejoigne mes pensées, en effet, c'est loin d'être son meilleur apparemment, donc, j ai pt etre pas commencé par le bon, si t en as lu d autres Canis, comment juge tu celui la ? Bref, je reste sur un sentiment mitigé, un peu déçu quand même...Même si les persos m'ont paru attachants et farfelus, j'ai quand eu du mal à me mettre dedans. Bref, faut que je trouve son meilleur (tout le monde s'accorde à dire que c'est "Pars vite et reviens tard"). En même temps ma référence française du thriller est Grangé et je trouve qu'il y a vraiment un énorme fossé entre les 2. Je suis surement loin d'être objectif mais bon

PAr contre, j 'ai lu cette semaine aussi "la planète des singes" en 2 soirées, comme tout le monde j'avais vu les 2 films, celui avec Charlton Heston
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 LA%20PLANETE%20DES%20SINGES
et celui réalisé par Tim Burton,
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 00792390-photo-affiche-la-planete-des-singes
alors il faut savoir déjà que le livre n'a rien à voir au niveau de l'histoire par rapport aux films et que bien sûr, c est 1000 fois mieux, je l'ai dévoré...et la fin de l'histoire.....sans vouloir spoiler....ELLE EST MORTELLE !!!!! Vraiment, si vous ne l'avez pas croisé dans votre jeunesse comme moi (hélas), je vous conseille fortement de le lire...ça vaut son pesant de cacahuètes (la vanne cachée lol)
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 La_planete_des_singes
voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:04

Sin'doreï a écrit:
canistrellu a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 31BD2X8obGL._SS500_

Le dernier Vargas; comme souvent, magistral, déroutant, très bien écrit : elle nous mène où elle veut, et on se laisse mener.
Dans ses tous meilleurs.

bon, je viens de le terminer, et désolé canis, mais je n ai pas trop accroché, je trouve le début du livre très très fouillon pendant 150 pages, on a vraiment l'impression de perdre son temps, j'étais paumé parmi tous les personnages, et l'intrigue simple pourtant était complètement décousue, suite à cela j ai lu plusieurs critiques sur ce livre qui rejoigne mes pensées, en effet, c'est loin d'être son meilleur apparemment, donc, j ai pt etre pas commencé par le bon, si t en as lu d autres Canis, comment juge tu celui la ? Bref, je reste sur un sentiment mitigé, un peu déçu quand même...Même si les persos m'ont paru attachants et farfelus, j'ai quand eu du mal à me mettre dedans. Bref, faut que je trouve son meilleur (tout le monde s'accorde à dire que c'est "Pars vite et reviens tard"). En même temps ma référence française du thriller est Grangé et je trouve qu'il y a vraiment un énorme fossé entre les 2. Je suis surement loin d'être objectif mais bon

PAr contre, j 'ai lu cette semaine aussi "la planète des singes" en 2 soirées, comme tout le monde j'avais vu les 2 films, celui avec Charlton Heston
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 LA%20PLANETE%20DES%20SINGES
et celui réalisé par Tim Burton,
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 00792390-photo-affiche-la-planete-des-singes
alors il faut savoir déjà que le livre n'a rien à voir au niveau de l'histoire par rapport aux films et que bien sûr, c est 1000 fois mieux, je l'ai dévoré...et la fin de l'histoire.....sans vouloir spoiler....ELLE EST MORTELLE !!!!! Vraiment, si vous ne l'avez pas croisé dans votre jeunesse comme moi (hélas), je vous conseille fortement de le lire...ça vaut son pesant de cacahuètes (la vanne cachée lol)
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 La_planete_des_singes
voilà ^^

Sincèrement désolé.
Vargas ne donne pas dans le thriller. Il faut accepter de se laisser manipuler, embrouiller, et de voir le mystère élucidé qu'à la fin, avec des indices notés dans l'oeuvre, auxquels on ne fait pas attention. Et puis quel style !

C'est un bon Vargas. de préférence : "Pars vite" et "debout les morts", "l'homme aux cercles bleus".

Grangé, je ne connais pas. Que me conseillerais-tu ?
(en plus je dois passer cet aprem à ma médiathèque).
Dans le thriller, tu connais Val McDermid ?
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:10

pour grangé, je dirais tous lol

nan, "le serment des limbes" est mon préféré ^^
sinon, les rivieres pourpres, le concile de pierre, la ligne noire...mais si tu commences par "le serment des limbes", tu prendras une grosse claque d'entree de jeu lol

pour vargas, il est vrai que je suis du genre à pas me faire manipuler, mais je m engage à en lire un autre pour pas rester sur ce sentiment, tout le monde l'apprécie alors pkoi pas moi ??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:11

j ai pas lu le dernier "la foret des manes" car j attends qu il sorte en poche (pas le gout de payer 25€ un livre, en plus je n aime pas le format)
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:13

petit forum super interressant pour JC Grangé
http://rivieres.pourpres.net/forum/index.php



il existe pas mal de podcasts aussi sur son oeuvre

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Le%20serment%20des%20limbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:30

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 51BK5A770DL._SL500_AA240_
suis finalement arrivé au bout de celui-ci. difficilement. c'est un bon livre. il y a de beaux passages, d'autres insupportables de violence, beaucoup de moments drôles ou émouvant. c'est la langue, l'écriture elle-même qui est parfois dure à suivre.

j'attaque ça dès ce soir (au pire demain) mon bon Bro'.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 5184C5Q8XBL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:57

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 517XETbzTFL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
djobi djoba
jeffard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 49

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:09

El gringo Pimento a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 51BK5A770DL._SL500_AA240_
suis finalement arrivé au bout de celui-ci. difficilement. c'est un bon livre. il y a de beaux passages, d'autres insupportables de violence, beaucoup de moments drôles ou émouvant. c'est la langue, l'écriture elle-même qui est parfois dure à suivre.

j'attaque ça dès ce soir (au pire demain) mon bon Bro'.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 5184C5Q8XBL._SL500_AA240_

Un des meilleurs Roth, même si je préfère la tétralogie Zuckerman
Revenir en haut Aller en bas
http://augrede-jeff.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:49

Je viens de terminer "Apprendre à finir" de Laurent Mauvignier (que je ne connaissais que parce que Jeff en avait parlé à propos de son dernier roman.
Ben, c'est drôlement bien écrit. Un style très tendu et des phrases longues dont on ne perd malgré tout pas le fil.
c'est une femme qui parle, raconte l'infidélité de son mari, avérée, lui, à deux doigts de la quitter mais un accident grave le retient. Il est paralysé pour un temps. elle reste, l'aide, le fait revivre, et s'analyse en même temps.
Très bon.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 51PWFCKE8ML._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:31

Je viens de terminer la trilogie le sourire du clown
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 51wqWJJHygL._SL160_AA115_

Voici le résumé (source : labd.cndp.fr) du premier tome.
Au milieu des années 1990, la roulotte de Groko et Clock, deux saltimbanques, s'installe en banlieue parisienne. Groko y devient l'ami de Djin, un enfant du quartier. Sa mère, seule, dépressive, jalouse, sur un coup de folie, le tue. Depuis ce jour, Djin est devenu muet. Plusieurs années plus tard, Clock crée dans le quartier une école du cirque, marginalisée par la municipalité mais indispensable aux habitants et aux jeunes, même à Rachid qui s'y est brisé la jambe et dont Djin est l'ami muet. En plein hiver, arrive dans cette cité aux tours froides et aux décors dégradés un curé décidé à réveiller ce quartier même en utilisant des manières fortes, mais la situation lui échappe. Clock est assassiné, Rachid est accusé et un journaliste local se voit devenir un témoin privilégié mais mal dans sa peau. Et le curé est-il bien le genre d'homme qu'on croit ?… Suite dans le tome 2 et fin dans le tome 3.
Au dessin, Hirn, au scénario, Brunschvig (même doublette que pour "le pouvoir des innocents")
Brunschvig encore une fois magistral : histoire sociale, politique, poétique, policière. Bon, on peut prévoir la fin, mais ça ne ternit pas notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:24

canistrellu a écrit:
Je viens de terminer la trilogie le sourire du clown
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 51wqWJJHygL._SL160_AA115_

j'ai le tome 1 sous les yeux. je lis ça bientôt.

côté roman, ça faisait longtemps:

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 517Dizlzk6L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8590
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:46

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 412HBAAFP6L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:49

El gringo Pimento a écrit:
canistrellu a écrit:
Je viens de terminer la trilogie le sourire du clown
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 51wqWJJHygL._SL160_AA115_

j'ai le tome 1 sous les yeux. je lis ça bientôt.

côté roman, ça faisait longtemps:

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 517Dizlzk6L._SL500_AA240_

je peux te preter ça "pimento" si tu veux


Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 459213938
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:23

Shoplifter a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 412HBAAFP6L._SS500_

cheers Magnifique bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Combien de livres lisez vous par mois ?
» sur balochas en ce moment
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: