Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Concerts du soir

Aller en bas 
+25
elnorton
EdouardEdb
ELSD
Zwaffle
moonriver
lalou
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
guil
davcom
Arcadien
Coda
bro'
myrrhman
Gengis
Rorschach
Tony's Theme
Aria
Bilboquet
jeffard
shoplifter
beachboy
karmeliet
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
moonriver
Comme un Lego



Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:50

C'est cet album là, sorti en 2010. Il y a eu des concerts solos à l'époque, je l'avais vu à la Cigale.

Concerts du soir - Page 30 The_di10

Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17756
Date d'inscription : 18/11/2008

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:40

moonriver a écrit:
C'est cet album là, sorti en 2010. Il y a eu des concerts solos à l'époque, je l'avais vu à la Cigale.

Concerts du soir - Page 30 The_di10

Ouaip et on l'avait même mis dans les mochettes de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:19

J'ai vu les TINDERSTICKS dans cette même grande salle de la Philarmonie la veille. C'était fabuleux. Niveau son, sans doute un des meilleurs que j'ai pu entendre Live.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyVen 13 Fév 2015 - 8:10

Gengis a écrit:
moonriver a écrit:
C'est cet album là, sorti en 2010. Il y a eu des concerts solos à l'époque, je l'avais vu à la Cigale.

Concerts du soir - Page 30 The_di10

Ouaip et on l'avait même mis dans les mochettes de 2010.
Tu m'etonnes! Quand tu vois la pochette, aucune chance d'avoir envie d'aller plus loin si tu ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:21

J'ai gagné 2 places pour un concert de Cabadzi le 4 Mars à 19h. Personne dans mon entourage n'est intéressé. Du coup, si ça tente l'un d'entre vous de venir avec moi, n'hésitez pas.

Concert acoustique. Eglise St eustache. Si j'ai bien compris, y'a une dégustation de vin aussi (à confirmer). Petit comité.

Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:37

Dernier concert pour moi, Les Marquises mercredi soir, dans une chapelle dans le cadre de La Route du Rock hivernale.

Très bien, pas vu le temps passer, je regrette seulement la présence de beaucoup de samples, y compris rythmiques, alors même qu'une batterie était là. Certes, le mélange entre ces rythmiques tribales et d'autres plus connotées occidentales est un truc qui fonctionne à plein chez Les Marquises, mais à ce moment-là, pourquoi ne pas intégrer, sur scène, les musiciens jouant ces rythmiques ?

Je pinaille, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptySam 28 Fév 2015 - 4:29

Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
qui donne envie de réécouter son dernier album en date, passé assez inaperçu.

ah oui tu m'étonnes, le seul que j'ai pas chez moi, j'aurais même été incapable d'en donner le titre (qui ne me disait rien)

il a fait de la promo ou quoi pour ce disque ? comment ça se fait que j'ai l'impression d'en avoir jamais entendu parler...

Sans doute parce qu'il est assez décevant au regard d'une discographie quasi parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:21

RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
qui donne envie de réécouter son dernier album en date, passé assez inaperçu.

ah oui tu m'étonnes, le seul que j'ai pas chez moi, j'aurais même été incapable d'en donner le titre (qui ne me disait rien)

il a fait de la promo ou quoi pour ce disque ? comment ça se fait que j'ai l'impression d'en avoir jamais entendu parler...

Sans doute parce qu'il est assez décevant au regard d'une discographie quasi parfaite.

Non, je le trouve de plutot bon niveau, bien au dessus de regeneration ou fin de siècle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyDim 1 Mar 2015 - 5:37

Hein ???????!!!!!! Mon dieu, heureusement que j'ai pas les smileys ici. Tu as cité deux de ses trois meilleurs, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:17

RabbitIYH a écrit:
Hein ???????!!!!!! Mon dieu, heureusement que j'ai pas les smileys ici. Tu as cité deux de ses trois meilleurs, en plus.

affraidaffraidaffraid scratch  scratch  scratch Rolling Eyes   Rolling Eyes  Rolling Eyes

(moi, j'en ai des smileys)
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:22

La Route du Rock hiver samedi soir, même que j'en ai pensé ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:46

Hier soir, à la Maroquinerie, Father John Misty a confirmé tout le bien que je pense de lui: un set impeccable, une classe folle, un vrai showman avec beaucoup d'humour. Et bien sûr, un repertoire magnifique, avec en bonus une reprise de L. Cohen qui lui va comme un gant.
Merci David pour la decouverte!

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:22

pas de quoi. mon tour vient ce soir
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyDim 8 Mar 2015 - 7:57

BRNS avec Tony hier soir dans notre bonne vieille ville de Mons. Chouette soirée. On a même dansé et j'ai expérimenté une mitraillette à la Leffe

dancefloor
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyDim 8 Mar 2015 - 8:55

Vendredi soir soirée jazz Looking for Parker : Géraldine Laurent Sax alto, Manu Codja guitare et Christophe Marguet, trois pointures françaises en formation Bird.
Géraldine est vraiment ébouriffante d'énergie, Manu est un extraordinaire sideman, super soirée !
https://www.dailymotion.com/video/xykziz_jazz-sur-le-vif-geraldine-laurent-manu-codjia-christophe-marguet-looking-for-parker_music

Autour d'une excellente bière locale "Héloïse" produite par 3 jeunots présents au bar, Manu Codja m'explique comment il arrive sans médiator, à sortir des walking bass très graves saturées magnifiques tout en gardant un registre aigu pour les cordes plus aiguës : un système avec harmoniseur pour doubler des octaves et une sortie stéréo qui gère plusieurs réglages ?
Ses influences rock : Hendrix, Led Zep, du hard, du blues, M. Jackson... Finalement peu de pop mélodique et c'est vrai que ça colle avec son jeu bluesy très puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:50

davcom a écrit:
BRNS avec Tony hier soir dans notre bonne vieille ville de Mons. Chouette soirée. On a même dansé et j'ai expérimenté une mitraillette à la Leffe

dancefloor
Concerts du soir - Page 30 11034386_675458735933689_7897927198043743268_o
cheers wééééééééé !!!!
Yep très chouette soirée et ton cousin est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:06

davcom a écrit:
BRNS avec Tony hier soir dans notre bonne vieille ville de Mons. Chouette soirée. On a même dansé et j'ai expérimenté une mitraillette à la Leffe

dancefloor

Davcom à la Leffe... Y'a plus d'espoir, ce monde part en cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:55

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
davcom a écrit:
BRNS avec Tony hier soir dans notre bonne vieille ville de Mons. Chouette soirée. On a même dansé et j'ai expérimenté une mitraillette à la Leffe

dancefloor

Davcom à la Leffe... Y'a plus d'espoir, ce monde part en cacahuète.

Ben, disons que c'était à mon corps défendant Laughing (je déteste la leffe)
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:23

ce soir Caribou à l'Olympia

autant je ne suis qu'à moitié convaincu par le dernier album autant j'ai un excellent souvenir des 2fois où je l'ai vu en live donc ça devrait être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:17

Vu sur la tournée Swim et adoré (comme l'album).
Vu sur la tournée du dernier, en août dernier, et bien ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:14

elnorton a écrit:
Vu sur la tournée Swim et adoré (comme l'album).
Vu sur la tournée du dernier, en août dernier, et bien ennuyé.

eh ben hier à l'Olympia c'était très bon

concert qui se concentre uniquement sur les 2 derniers albums (je finis par ne plus savoir quel morceau est sur quel disque) et la même satisfaction que les précédentes fois où je l'ai vu (à Primavera puis en première partie de Radiohead)

ça a beau être de la musique électronique qui pourrait donner l'impression d'être entièrement programmée, quasiment tout est joué en live et ça fait du bien d'entendre un batteur (voire deux souvent) tout du long

les voix sont peut-être un poil trop en retrait (sauf quand c'est le bassiste qui chante en lead) mais c'est aussi comme ça sur disque donc bon

la foule était en délire (ça faisait quand même un peu doucement rigoler de voir les filles devant se lever pour danser juste pour le "tube" Can't Do Without You...)
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:19

J'étais hier soir dans le nouvel auditorium de France Inter pour écouter Dominique A présenter Eleor, avec l'orchestre de Radio France.
Soirée prisée car pas facile d'avoir une invit, fréquentation people (Chamfort, Joseph d'Anvers, Audrey Pulvar, Isabelle Giordano, .....)

7 titres avec cordes (17 musiciens), le reste à 4. Très bien, comme toujours en live avec Mr A.
La soirée était retransmise en direct sur Inter et filmé pour Arte Live Web. Certains choix de titres anciens pas évidents, le Courage des Oiseaux jouée après la fin de la retransmission (de 21h à 22h, puis 20 mn de rappels non diffusés).
Acoustique magnifique de la salle. Les titres d'Eleor font leur chemin sauf, Par Le Canada, avec pourtant un beau motif de cordes mais un texte ... hum .....

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:20

José Gonzalez ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17756
Date d'inscription : 18/11/2008

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:45

moonriver a écrit:
J'étais hier soir dans le nouvel auditorium de France Inter pour écouter Dominique A présenter Eleor, avec l'orchestre de Radio France.
Soirée prisée car pas facile d'avoir une invit, fréquentation people (Chamfort, Joseph d'Anvers, Audrey Pulvar, Isabelle Giordano, .....)

7 titres avec cordes (17 musiciens), le reste à 4. Très bien, comme toujours en live avec Mr A.
La soirée était retransmise en direct sur Inter et filmé pour Arte Live Web. Certains choix de titres anciens pas évidents, le Courage des Oiseaux jouée après la fin de la retransmission (de 21h à 22h, puis 20 mn de rappels non diffusés).
Acoustique magnifique de la salle. Les titres d'Eleor font leur chemin sauf, Par Le Canada, avec pourtant un beau motif de cordes mais un texte ... hum .....
Et comment t'as fait pour avoir une invit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17756
Date d'inscription : 18/11/2008

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:46

davcom a écrit:
José Gonzalez ce soir
Veinarde !
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:52

Gengis a écrit:
moonriver a écrit:
J'étais hier soir dans le nouvel auditorium de France Inter pour écouter Dominique A présenter Eleor, avec l'orchestre de Radio France.
Soirée prisée car pas facile d'avoir une invit, fréquentation people (Chamfort, Joseph d'Anvers, Audrey Pulvar, Isabelle Giordano, .....)

7 titres avec cordes (17 musiciens), le reste à 4. Très bien, comme toujours en live avec Mr A.
La soirée était retransmise en direct sur Inter et filmé pour Arte Live Web. Certains choix de titres anciens pas évidents, le Courage des Oiseaux jouée après la fin de la retransmission (de 21h à 22h, puis 20 mn de rappels non diffusés).
Acoustique magnifique de la salle. Les titres d'Eleor font leur chemin sauf, Par Le Canada, avec pourtant un beau motif de cordes mais un texte ... hum .....
Et comment t'as fait pour avoir une invit ?
Par un pote qui bosse sur un site consacré à Mr A. Mais même par lui il a fallut jouer des coudes! J'aurai dù appeler Alain Chamfort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts du soir - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts du soir
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CE SOIR A LA TV
» Hier soir à la tv
» Concerts du soir
» Conseils du soir bonsoir !
» hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: