Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds

Aller en bas 
+3
Gengis
moonriver
Toriyazaki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toriyazaki
Japan expo



Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 09/02/2015

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 16:14

guil a écrit:

Amon Tobin : How Do You Live
j'suis allé écouté ça en me disant, guil mon bon guil fait un effort et sort de ta zone de confort (avec des belles rimes en "ort")
en vrai, ca m'a un petit peu trop sorti de cette zone de confort, je m'abstiens donc de noter, ça n'aurait aucun sens : je n'ai pas les clef pour donner un avis rationnel et objectif.

C'est avec ce genre de comportement que l'on se retrouve avec des albums tout pourris étranges en tête du classement avec 2 notes...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 16:31

bon alors je lui mets 2 !

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:01

Toriyazaki a écrit:

C'est avec ce genre de comportement que l'on se retrouve avec des albums tout pourris étranges en tête du classement avec 2 notes...  Wink

Rho ça partait d'un bon sentiment* et il a fallu que Tori vienne raconter n'importer quoi comme d'habitude mettre son grain de sel. Very Happy

(*et d'une fort juste observation, en effet si t'aimes pas Amon Tobin ou Autechre, qui sont d’authentiques génies de la musique électronique au-delà de toute contestation depuis bien des années, c'est que soit tu n'es pas fait pour ce genre de musique, soi tu tu n'as pas fait le cheminement nécessaire pour apprécier - comme quelqu'un qui aime la peinture figurative ne va pas forcément d'office comprendre et apprécier Pollock sans être passé par un certain apprentissage de l'appréciation de la peinture abstraite, par exemple, ça n'a rien d'élitiste, c'est juste une évidence, pareil pour le free jazz  ou bien d'autres musique "ardues"... au départ je n'ai aimé ni John Coltrane, ni Merzbow ni Autechre, c'était à la limite du rejet, aujourd'hui j'adore les trois)
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:19

J'ai écouté quelques titres de cette sélection mais je ne me rappelle plus lesquels. silent
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8268
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:00

guil a écrit:
je m'abstiens donc de noter, ça n'aurait aucun sens : je n'ai pas les clef pour donner un avis rationnel et objectif.


c'est plus ce que c'était ce forum. il faut le renommer. mauvaise foi à remplacer par un terme dégradant de votre choix.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8268
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:01

guil a écrit:
bon alors je lui mets 2 !

cheers cheers

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:03

bro' a écrit:
guil a écrit:
je m'abstiens donc de noter, ça n'aurait aucun sens : je n'ai pas les clef pour donner un avis rationnel et objectif.


c'est plus ce que c'était ce forum. il faut le renommer. mauvaise foi à remplacer par un terme dégradant de votre choix.

😂😂😂

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:14

Pffffff... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 8:46

guil a écrit:
bon alors je lui mets 2 !

Ah ouais ! Quand même...  What a Face
D'ailleurs ta note me rassure quant à la mienne. Very Happy
Je pense l'avoir apprécié 2 fois plus que toi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 8:50

Gengis a écrit:
J'ai écouté quelques titres de cette sélection mais je ne me rappelle plus lesquels. silent

Ah ben si même le bon Gengis s'y met, on n'est pas sorti de l'auberge...
Si tu passais moins de temps sur des playlists vieilles d'il y a 15 ans aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 8:52

guil a écrit:
bro' a écrit:
guil a écrit:
je m'abstiens donc de noter, ça n'aurait aucun sens : je n'ai pas les clef pour donner un avis rationnel et objectif.


c'est plus ce que c'était ce forum. il faut le renommer. mauvaise foi à remplacer par un terme dégradant de votre choix.

😂😂😂

C'est peut-être le terme musique qu'il faut changer en fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 9:46

RabbitIYH a écrit:
Toriyazaki a écrit:

C'est avec ce genre de comportement que l'on se retrouve avec des albums tout pourris étranges en tête du classement avec 2 notes...  Wink

Rho ça partait d'un bon sentiment* et il a fallu que Tori vienne raconter n'importer quoi comme d'habitude mettre son grain de sel. Very Happy

(*et d'une fort juste observation, en effet si t'aimes pas Amon Tobin ou Autechre, qui sont d’authentiques génies de la musique électronique au-delà de toute contestation depuis bien des années, c'est que soit tu n'es pas fait pour ce genre de musique, soi tu tu n'as pas fait le cheminement nécessaire pour apprécier - comme quelqu'un qui aime la peinture figurative ne va pas forcément d'office comprendre et apprécier Pollock sans être passé par un certain apprentissage de l'appréciation de la peinture abstraite, par exemple, ça n'a rien d'élitiste, c'est juste une évidence, pareil pour le free jazz  ou bien d'autres musique "ardues"... au départ je n'ai aimé ni John Coltrane, ni Merzbow ni Autechre, c'était à la limite du rejet, aujourd'hui j'adore les trois)

Je suis d'accord avec tout ça, même la partie rayée (il semblerait que je sois là pour ça What a Face ) d'ailleurs mais dans ce cas, quel est l'intérêt de proposer des albums que 2 personnes écouteront et apprécieront?!
Lorsque je suis arrivé sur le forum, je ne prenais pas la peine d'écouter (et noter) certains albums qui ne me correspondaient pas et l'on me l'a reproché donc dorénavant je fais l'effort (oui, c'en est un!), dans la mesure du supportable pour mes pauvres oreilles bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:02

pour ce que ca vaut, je pense que l'intérêt c'est de proposer une sélection éclectique avec quelques albums qui nous sortent de nos habitudes.
chacun les écoute ou pas, fait le choix de les noter ou pas, peu importe en vérité, mais au moins on propose des choses qu'on ne serait pas aller chercher de nous mêmes.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:14

guil a écrit:
pour ce que ca vaut, je pense que l'intérêt c'est de proposer une sélection éclectique avec quelques albums qui nous sortent de nos habitudes.
chacun les écoute ou pas, fait le choix de les noter ou pas, peu importe en vérité, mais au moins on propose des choses qu'on ne serait pas aller chercher de nous mêmes.

Ben oui, et encore une fois c'est pour ça qu'on m'a demandé de participer aux sélections, pas pour citer des disques que tout le monde ici écouterait de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 23:44

Toriyazaki a écrit:
Gengis a écrit:
J'ai écouté quelques titres de cette sélection mais je ne me rappelle plus lesquels. silent

Ah ben si même le bon Gengis s'y met, on n'est pas sorti de l'auberge...
Si tu passais moins de temps sur des playlists vieilles d'il y a 15 ans aussi...  Wink
Ah ah t'inquiète, je vais m'y recoller. J'aime bien réécouter des trucs d'il y a 15 ans mais également des choses nouvelles qui sortent des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 14:42

RabbitIYH a écrit:
guil a écrit:
pour ce que ca vaut, je pense que l'intérêt c'est de proposer une sélection éclectique avec quelques albums qui nous sortent de nos habitudes.
chacun les écoute ou pas, fait le choix de les noter ou pas, peu importe en vérité, mais au moins on propose des choses qu'on ne serait pas aller chercher de nous mêmes.

Ben oui, et encore une fois c'est pour ça qu'on m'a demandé de participer aux sélections, pas pour citer des disques que tout le monde ici écouterait de toute façon.

J'aurais presque envie de demander des noms... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:42

Toriyazaki a écrit:
RabbitIYH a écrit:
guil a écrit:
pour ce que ca vaut, je pense que l'intérêt c'est de proposer une sélection éclectique avec quelques albums qui nous sortent de nos habitudes.
chacun les écoute ou pas, fait le choix de les noter ou pas, peu importe en vérité, mais au moins on propose des choses qu'on ne serait pas aller chercher de nous mêmes.

Ben oui, et encore une fois c'est pour ça qu'on m'a demandé de participer aux sélections, pas pour citer des disques que tout le monde ici écouterait de toute façon.

J'aurais presque envie de demander des noms... Suspect

Eh ben décidément. scratch  Va rejoindre le club des haters, il paraît qu'Esther prend des souscriptions. Et oui effectivement j'étais pas hyper chaud pour revenir à la base, et encore moins pour proposer des disques, on m'a demandé, on m'a redemandé, j'ai dit oui, sachant bien que j'allais retrouver de temps en temps ce genre de franche camaraderie où l'hôpital passif-agressif fait sa pleureuse se moque de la charité taquine. Bref... encore une fois personne ne t'oblige à écouter (ou prétendre écouter trois fois des trucs que tu abhorres pour justifier tes non-avis) et encore moins à la ramener à tout bout de champ sur ce qui, de toute évidence, n'est pas pour toi (tu le sais, je le sais, tout le monde le sait, c'est bon on a compris Basketball ).
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 11:58

RabbitIYH a écrit:
Toriyazaki a écrit:
RabbitIYH a écrit:
guil a écrit:
pour ce que ca vaut, je pense que l'intérêt c'est de proposer une sélection éclectique avec quelques albums qui nous sortent de nos habitudes.
chacun les écoute ou pas, fait le choix de les noter ou pas, peu importe en vérité, mais au moins on propose des choses qu'on ne serait pas aller chercher de nous mêmes.

Ben oui, et encore une fois c'est pour ça qu'on m'a demandé de participer aux sélections, pas pour citer des disques que tout le monde ici écouterait de toute façon.

J'aurais presque envie de demander des noms... Suspect

Eh ben décidément. scratch  Va rejoindre le club des haters, il paraît qu'Esther prend des souscriptions. Et oui effectivement j'étais pas hyper chaud pour revenir à la base, et encore moins pour proposer des disques, on m'a demandé, on m'a redemandé, j'ai dit oui, sachant bien que j'allais retrouver de temps en temps ce genre de franche camaraderie où l'hôpital passif-agressif fait sa pleureuse se moque de la charité taquine. Bref... encore une fois personne ne t'oblige à écouter (ou prétendre écouter trois fois des trucs que tu abhorres pour justifier tes non-avis) et encore moins à la ramener à tout bout de champ sur ce qui, de toute évidence, n'est pas pour toi (tu le sais, je le sais, tout le monde le sait, c'est bon on a compris Basketball ).

Ah ! Parce qu'en plus tu es susceptible...
Haters, le mot est un peu fort mais je reconnais bien là ton goût pour l'extrême et l'exagération.
Et en fait c'est assez simple, plus tu continueras d'avoir ce ton méprisant, condescendant, hautain et péremptoire sans bien sûr jamais te remettre en question, plus j'aurai envie de la ramener, comme tu dis...
Pour ce qui est de critiquer la musique, et non pas ses auditeurs (si tu vois la nuance), on est un peu là pour ça non?!
Alors certes j'ai bien conscience de mes connaissances musicales très limitées et n'ai donc pas la prétention de me prendre pour le nouveau Bernard Lenoir qui n'aurait pas percé et qui ramènerait sa science sur un pauvre forum, faute de mieux...

Sinon je ne l'abhorre pas vu que je lui mettrai la moyenne.

Faute de temps, je vais m'arrêter là pour le moment et continuer de te lire, vu que tu as une belle plume... bien qu'utilisée étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 12:47

Toriyazaki a écrit:

Ah ! Parce qu'en plus tu es susceptible...

Jamais dans le cadre d'échanges d'opinions argumentées, contrairement à certains.  Rolling Eyes  Par contre oui les attaques perso et la passive-agressivité c'est pas ma came, d'autant moins sur un forum que j'avais déjà quitté suite à des attaques et insultes en bande organisée (et même via deux comptes pour le plus lâche et sournois des deux zouaves) dont tout le monde à part Tony s'était bien branlé la nouille à l'époque. Il paraît que j'étais parano, qu'un mec qui s'inscrit pour t'insulter direct sans te connaître via des pavés sans fin c'est normal, qu'un "ancien" qui m'a dans le nez et vient immédiatement acquiescer à ses diatribes et les encourager, "ancien" connu pour avoir déjà utilisé plusieurs comptes concomitamment pour attaquer des membres sur d'autres forums c'est juste une coïncidence.  Basketball  De même on va dire que je "susceptible" à imaginer de la passive-agressivité dans tes interventions constamment bêtes et méchantes sur les disques que je propose. Bref, oui musique et MAUVAISE FOI, tu m'étonnes que je sois revenu à reculons et que j'aie déjà envie de me casser et cette fois pour de bon.

Parce que contrairement à ce que tu sous-entends avec imbécilité et mauvaise foi (on devrait changer le sous-titre du fofo décidément), j'ai bien mieux et surtout bien TROP à foutre ailleurs, si tu savais d'ailleurs le nombre de magazines ou webzines au fil des années qui m'ont proposé de participer à leur publication (contre rémunération ou pas) ou d'intégrer leur équipe et que j'ai gentiment refoulés suite à une expérience plus que décevante au sein du défunt Voxpop... j'ai autant envie de "percer" que de bouffer un kilo de betterave chaque matin au petit déjeuner, en chronique musicale comme en musique ça revient dans 99% des cas à vendre son cul à moins d'avoir la chance (ou la malchance hein, évidemment) de n'aimer que ce qui rentre bien gentiment dans les petites cases à la mode du moment, et ça je le constate tous les jours sur les réseaux où je côtoie à peu près tous les chroniqueurs parisiens de Libé au petit blog de niche (on est d'ailleurs pas les derniers à influencer les choix éditoriaux des plus curieux d'entre eux, de la même manière que les pigistes des Inrocks - RIP - pillaient nos découvertes sans vergogne à l'époque de Myspace, on en restait essentiellement content pour les artistes, parce que le reste au fond, rien à foutre). Dans le même ordre d'idée si on en était encore sur IRM à chroniquer des groupes de rock à la mode on aurait dix fois plus de vues et si tu savais comme je m'en balance avec la satisfaction du devoir accompli.  Very Happy

Quant à la remise en question, encore l'hôpital, la charité, tout ça, cf. ma réponse dans le sujet "je ré-écoute". Qui est le plus prétentieux, méprisant et hautain des deux à ton avis, celui qui prétend à tout bout de champ que Dali c'est de la merde et pas de la peinture sans avoir l'ouverture d'esprit ou n'avoir jamais fait l'effort d'un cheminement pour apprécier, ou celui qui lui fait remarquer la bêtise de son affirmation ? Eh bien sache que ta démarche est en tous points similaire, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 13:58

RabbitIYH a écrit:
Toriyazaki a écrit:

Ah ! Parce qu'en plus tu es susceptible...

Jamais dans le cadre d'échanges d'opinions argumentées, contrairement à certains.  Rolling Eyes  Par contre oui les attaques perso et la passive-agressivité c'est pas ma came, d'autant moins sur un forum que j'avais déjà quitté suite à des attaques et insultes en bande organisée (et même via deux comptes pour le plus lâche et sournois des deux zouaves) dont tout le monde à part Tony s'était bien branlé la nouille à l'époque. Il paraît que j'étais parano, qu'un mec qui s'inscrit pour t'insulter direct sans te connaître via des pavés sans fin c'est normal, qu'un "ancien" qui m'a dans le nez et vient immédiatement acquiescer à ses diatribes et les encourager, "ancien" connu pour avoir déjà utilisé plusieurs comptes concomitamment pour attaquer des membres sur d'autres forums c'est juste une coïncidence.  Basketball  De même on va dire que je "susceptible" à imaginer de la passive-agressivité dans tes interventions constamment bêtes et méchantes sur les disques que je propose. Bref, oui musique et MAUVAISE FOI, tu m'étonnes que je sois revenu à reculons et que j'aie déjà envie de me casser et cette fois pour de bon.

Parce que contrairement à ce que tu sous-entends avec imbécilité et mauvaise foi (on devrait changer le sous-titre du fofo décidément), j'ai bien mieux et surtout bien TROP à foutre ailleurs, si tu savais d'ailleurs le nombre de magazines ou webzines au fil des années qui m'ont proposé de participer à leur publication (contre rémunération ou pas) ou d'intégrer leur équipe et que j'ai gentiment refoulés suite à une expérience plus que décevante au sein du défunt Voxpop... j'ai autant envie de "percer" que de bouffer un kilo de betterave chaque matin au petit déjeuner, en chronique musicale comme en musique ça revient dans 99% des cas à vendre son cul à moins d'avoir la chance (ou la malchance hein, évidemment) de n'aimer que ce qui rentre bien gentiment dans les petites cases à la mode du moment, et ça je le constate tous les jours sur les réseaux où je côtoie à peu près tous les chroniqueurs parisiens de Libé au petit blog de niche (on est d'ailleurs pas les derniers à influencer les choix éditoriaux des plus curieux d'entre eux, de la même manière que les pigistes des Inrocks - RIP - pillaient nos découvertes sans vergogne à l'époque de Myspace, on en restait essentiellement content pour les artistes, parce que le reste au fond, rien à foutre). Dans le même ordre d'idée si on en était encore sur IRM à chroniquer des groupes de rock à la mode on aurait dix fois plus de vues et si tu savais comme je m'en balance avec la satisfaction du devoir accompli.  Very Happy

Quant à la remise en question, encore l'hôpital, la charité, tout ça, cf. ma réponse dans le sujet "je ré-écoute". Qui est le plus prétentieux, méprisant et hautain des deux à ton avis, celui qui prétend à tout bout de champ que Dali c'est de la merde et pas de la peinture sans avoir l'ouverture d'esprit ou n'avoir jamais fait l'effort d'un cheminement pour apprécier, ou celui qui lui fait remarquer la bêtise de son affirmation ? Eh bien sache que ta démarche est en tous points similaire, CQFD.

Tu radotes et tu ne sais plus quoi dire, c'est dommage...

Sinon je suis sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivé précédemment sur ce forum. Je me rappelle juste que j'arrivais ici-bas lorsque tu partais mais que l'on avait quand même déjà pris le temps de se friter !  Twisted Evil
(mais du moment que cela reste cordial...)
En fait je ne remets pas en cause ton parcours ou tes choix et/ou goûts musicaux mais simplement ta manière de vouloir avoir raison à tout prix. De t'enfermer dans cet espèce d'état d'esprit de toi contre le reste (de la presse) du monde entier. Du coup, moi, je suis obligé d'aller titiller là où ça dérange... et avec toi c'est presque trop facile !

Comme tu le répètes sans arrêt, je ne connais rien et c'est peu ou prou vrai, c'est d'ailleurs pour cela que je suis sur ce forum, pour découvrir des albums... certes à la base plus rock et/ou pop mais je fais avec ce que l'on me propose.
Toi tu es plutôt là, à priori, pour faire découvrir mais si tu ne supportes pas que l'on n'ait pas les mêmes intérêts ou avis que toi, tu conviendras que ce n'est plus la peine de faire un forum et d'échanger.
Que je n'apprécie pas trop ce que tu proposes, c'est un fait, mais ce n'est pas la peine de le prendre personnellement. Chacun ses goûts comme dirait l'autre...
D'ailleurs je ne sais pas réellement qui propose quoi, j'ai juste des idées et tu n'es pas le seul dont je n'aime pas les propositions.

Enfin voilà, c'était ma réponse sans aucune ironie, sarcasme ou 2ème degré qui me caractérisent en général (à part la toute première phrase peut-être tongue ). C'est moins drôle à écrire mais probablement moins vexant à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 15:14

Toriyazaki a écrit:

Tu radotes et tu ne sais plus quoi dire, c'est dommage...

Bien obligé, tu ne sais pas lire, et ça aussi c'est dommage.  Rolling Eyes

Toriyazaki a écrit:

En fait je ne remets pas en cause ton parcours

Ahaha, la condescendance.  Laughing  Encore faudrait-il que tu le connaisses, mon parcours, en effet. Décidément plus on échange avec toi et plus on réalise que tu t'y connais en "ton méprisant, condescendant, hautain et péremptoire" (je cite). On parle de ce que l'on connaît, forcément.

Toriyazaki a écrit:

Du coup, moi, je suis obligé d'aller titiller là où ça dérange... et avec toi c'est presque trop facile !

Tu es surtout systématiquement ridicule et à côté de la plaque, et tu es probablement le seul à ne pas t'en rendre compte... en parlant de remise en question, etc. Mais là je radote.  Very Happy

Toriyazaki a écrit:

Toi tu es plutôt là, à priori, pour faire découvrir mais si tu ne supportes pas que l'on n'ait pas les mêmes intérêts ou avis que toi, tu conviendras que ce n'est plus la peine de faire un forum et d'échanger.

Ah mais je le supporte très bien, par contre la condescendance et les gens qui érigent leur ignorance et leur étroitesse d'esprit en vérité absolue, j'ai du mal, va savoir pourquoi. Tu sais j'ai administré un forum autrement plus actif pendant, allez, 7 ou 8 ans (après la désertion s'est faite à la mesure de la nôtre en migration vers facebook, il existe toujours ceci dit), les gens comme toi n'y faisaient pas long feu, et les gens comme Esther encore moins, mais pas toujours de leur propre initiative. Avec ceux qu'il restait, sympa et curieux ou au minimum tolérants, ça se passait très bien.

Toriyazaki a écrit:

ce n'est pas la peine de le prendre personnellement.

Je ne prends personnellement que ta passive/agressivité à mon égard. Mais je me répète pour rien puisque tu préfères faire l'innocent comme le sus-nommé.  Wink

Toriyazaki a écrit:

C'est moins drôle à écrire mais probablement moins vexant à lire...

Aha si tu crois qu'il en faut si peu - et à ce petit niveau surtout - pour me vexer.  lol!  C'est beau quand même l'excès de confiance à soi, on se fait des films du matin au soir en toute insouciance. Bref, ignorons-nous à partir de maintenant, cela faudra mieux. Je ne participerai plus aux sélections mensuelles de toute façon, autre chose à faire que de proposer les albums d’artistes singuliers et sincères pour qu'ils fassent les frais du mépris systématique de petits haters de bas étage autosatisfaits sous couvert d'"échanges" et d'"avis".
Revenir en haut Aller en bas
Guismo

Guismo


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 29/10/2017

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 15:30

RabbitIYH a écrit:
Je ne participerai plus aux sélections mensuelles de toute façon
silent
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 15:40

RabbitIYH a écrit:
Toriyazaki a écrit:

Tu radotes et tu ne sais plus quoi dire, c'est dommage...

Bien obligé, tu ne sais pas lire, et ça aussi c'est dommage.  Rolling Eyes

Toriyazaki a écrit:

En fait je ne remets pas en cause ton parcours

Ahaha, la condescendance.  Laughing  Encore faudrait-il que tu le connaisses, mon parcours, en effet. Décidément plus on échange avec toi et plus on réalise que tu t'y connais en "ton méprisant, condescendant, hautain et péremptoire" (je cite). On parle de ce que l'on connaît, forcément.

Toriyazaki a écrit:

Du coup, moi, je suis obligé d'aller titiller là où ça dérange... et avec toi c'est presque trop facile !

Tu es surtout systématiquement ridicule et à côté de la plaque, et tu es probablement le seul à ne pas t'en rendre compte... en parlant de remise en question, etc. Mais là je radote.  Very Happy

Toriyazaki a écrit:

Toi tu es plutôt là, à priori, pour faire découvrir mais si tu ne supportes pas que l'on n'ait pas les mêmes intérêts ou avis que toi, tu conviendras que ce n'est plus la peine de faire un forum et d'échanger.

Ah mais je le supporte très bien, par contre la condescendance et les gens qui érigent leur ignorance et leur étroitesse d'esprit en vérité absolue, j'ai du mal, va savoir pourquoi. Tu sais j'ai administré un forum autrement plus actif pendant, allez, 7 ou 8 ans (après la désertion s'est faite à la mesure de la nôtre en migration vers facebook, il existe toujours ceci dit), les gens comme toi n'y faisaient pas long feu, et les gens comme Esther encore moins, mais pas toujours de leur propre initiative. Avec ceux qu'il restait, sympa et curieux ou au minimum tolérants, ça se passait très bien.

Toriyazaki a écrit:

ce n'est pas la peine de le prendre personnellement.

Je ne prends personnellement que ta passive/agressivité à mon égard. Mais je me répète pour rien puisque tu préfères faire l'innocent comme le sus-nommé.  Wink

Toriyazaki a écrit:

C'est moins drôle à écrire mais probablement moins vexant à lire...

Aha si tu crois qu'il en faut si peu - et à ce petit niveau surtout - pour me vexer.  lol!  C'est beau quand même l'excès de confiance à soi, on se fait des films du matin au soir en toute insouciance. Bref, ignorons-nous à partir de maintenant, cela faudra mieux. Je ne participerai plus aux sélections mensuelles de toute façon, autre chose à faire que de proposer les albums d’artistes singuliers et sincères pour qu'ils fassent les frais du mépris systématique de petits haters de bas étage autosatisfaits sous couvert d'"échanges" et d'"avis".

Bon, tu as sans doute raison... Neutral
Alors bonne continuation à toi Môssieur Je sais tout et/ou Moi Je Moi Je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 15:42

C'est bien maintenant tu as aussi coché la case "radotage". Basketball On a décidément même pas besoin de te tendre le bâton. Ce sera mon dernier mot Jean-Pierre.

Guismo a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Je ne participerai plus aux sélections mensuelles de toute façon
silent

Bah ça n'est pas comme si ceux qui veulent faire des découvertes ne savaient pas où trouver mes propositions (que je continuerai par contre à poster dans le sujet "vote libre" pour qui veut).
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 15:48

stop
le débat est stérile depuis un bon moment déjà.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022 - 22:04

Bon, certains d'entre vous ont encore des notes à poster pour cette vieille sélection ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds   Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois - Rentrée 2021 : Andy Shauf - Wilds
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album du mois de janvier 2020 : Andy Shauf - The Neon Skyline
» Album du mois - mars-avril-mai 2021 : Kings of Leon - When You See Yourself / EP du mois : Grive - This road never ends
» Album du mois - Rentrée janvier/février 2022 (et sans doute mars, voire début avril) : Alt-J - The DreamWater Music / EP du mois - Memories of western civilisation
» Album du mois - janvier-février 2021 - The Notwist : Vertigo days
» Album du mois - été 2021 : Andrea Lazlo de Simone - Uomo Donna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: