Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

…je sais, OSB

+19
UnderTheScum
myrrhman
beachboy
le mutant
Powderfinger
shoplifter
Rorschach
Bilboquet
EdouardEdb
Gengis
Esther
lalou
moonriver
bro'
Azbinebrozer
guil
Tony's Theme
davcom
Nulladies
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Azbinebrozer
personne âgée

…je sais, OSB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:52

guil a écrit:
ma femme a regardé, j'ai suivi d'une oreille.
rien ne m'a étonné, je suis certain que ça a toujours été comme ça.

Soyons franc: je dois recruter quelqu'un pour être en contact avec des clients et j'ai deux cv candidats.. forcément je prends la blonde avec des gros seins et pas le petit chauve avec les dents qui se déchaussent. Parce que forcément le client il sera plus réceptif.
Hello Guil,
Tu parles là de sociétés privées et de postes systématiquement en relation auprès du public. Y'a une tolérance là-dessus même en France. Un consensus qui ne nécessite pas de loi plus précise, mais qui demanderait à être secoué régulièrement ! Pour être enseignant par exemple, métier de communication, de contact quotidien, on prend que des beaux aussi ?...

Sans critiquer la beauté de l'oreille que tu as laissée ouverte devant l'émission, on parle ici de clients de restaurants, et non d'employés, qui sont placés différemment selon leur look.
Et le premier exemple de l'émission c'est celui d'un restaurant dans un musée national public (géré par une société privée ou pas, il profite directement des deniers de la république...). En l’occurrence Beaubourg... On va bientôt aussi mettre les affreux tableaux expressionnistes de Otto Dix plus au fond, pour pouvoir attirer du monde ? Ou on les laisse par chronologie et par style ? Wink Désolé, ou bien ce restau ne pratique aucune ségrégation au placement des clients, ou bien si ça fait trop baisser la fréquentation, tant pis, on ferme ce restau dans un musée public. La belle vue du haut de Beaubourg autour d'un bon petit repas, c'est pour tout le monde ou pour personne. "Je crois que ça va pas être possible"  Wink qu'il continue comme ça, enfin j'espère vivement, même si j'ai réussi deux à manger avec la belle vue. A suivre...

Autre dérive actuelle, les communautés en ligne comme celle-ci "Beautiful people". La communauté décide si le look de la personne qui veut s'inscrire, le rend acceptable pour rentrer dans la communauté. Heureusement que je n'ai pas eu à vous faire parvenir ma photo pour m'inscrire ici (j'ai été recruté pour mes tunnels...  I love you I love you  I love you  )
http://www.beautifulpeople.com/en-FR
Ce site propose maintenant des offres d'emploi à ses membres, une sorte de Pôle emploi réservé "beaux gosses"... C'est encore interdit en France...
Des entreprises se sont associés à ce type de site pour recruter, jusqu'aux hôpitaux américains...

"Ça a toujours existé"... Le communautarisme et internet c'est de la bombe technologique. ça va aller très très vite. Soit il faudra légiférer, soit la pression de l'opinion peut suffire.
En France la laïcité interdit la représentation politique directe des communautés. Ce qui veut dire que si nous ne sommes pas plus vigilants que les pays où le communautarisme est pris en compte comme lobbye, la protection contre les discriminations est moindre. La lutte contre la discrimination au facies, ou tout autre discrimination, est encore à mon sens un enjeu citoyen pour tous, tous les jours.
Ou bien nous considérerons que ce n'est pas à l'individu d'exiger cela, au motif par exemple que cela a toujours existé, ou que ça m'arrange moi à ma petite échelle, et nous devrons alors passer au modèle uniquement protégé à l'échelle du politique, celui d'un de protection des communautés, celles assez fortes pour pouvoir assurer un lobbying...
Tu imagines sérieusement la possibilité d'une communauté des môches ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:57

bein oui mais le restaurant il a une démarche lucrative. point. Et il utilise ses clients comme vitrine.
Ca procède de la même démarche qu'Abercrombie qui ne fait pas les grandes tailles.
Donc le resto s'autorise des stratégies marketing effectivement border-line.

Et oui, je pense sincèrement qu'il existe des musée où les œuvres présentées, le sont parfois aussi dans un souci esthétique et mercantile, ou des œuvres moins "intéressantes" seront reléguées un peu plus loin, ou moins visibles sur le catalogue. Ne serait-ce que parce que le régisseur qui place les œuvres aura telle ou telle sensibilité (consciemment ou pas).

Quant aux communautés de beaux.... pfff futile et pitoyable... s'il ne s'autorisait pas cette dérive d'offres d'emploi et autres ça en serait marrant... Mais je crois (j'espère) que cela s’essoufflera.
En tout cas on se marrera quand ils auront pris 15 ans et qu'on aura une communauté d'anciens beaux Very Happy
Quoiqu'il en soit, s'ils veulent être entre eux, d'une certain façon ça m'arrange j'ai pas envie d'être avec des cons, mêmes beaux.

personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:02

guil a écrit:
bein oui mais le restaurant il a une démarche lucrative. point. Et il utilise ses clients comme vitrine.
Ca procède de la même démarche qu'Abercrombie qui ne fait pas les grandes tailles.
Donc le resto s'autorise des stratégies marketing effectivement border-line.

Et oui, je pense sincèrement qu'il existe des musée où les œuvres présentées, le sont parfois aussi dans un souci esthétique et mercantile, ou des œuvres moins "intéressantes" seront reléguées un peu plus loin, ou moins visibles sur le catalogue. Ne serait-ce que parce que le régisseur qui place les œuvres aura telle ou telle sensibilité (consciemment ou pas).

Quant aux communautés de beaux.... pfff futile et pitoyable... s'il ne s'autorisait pas cette dérive d'offres d'emploi et autres ça en serait marrant... Mais je crois (j'espère) que cela s’essoufflera.
En tout cas on se marrera quand ils auront pris 15 ans et qu'on aura une communauté d'anciens beaux Very Happy
Quoiqu'il en soit, s'ils veulent être entre eux, d'une certain façon ça m'arrange j'ai pas envie d'être avec des cons, mêmes beaux.
Yes Guil !
Pour les musées oui ça doit être pris en compte même si ça n'est pas LE seul critère.
Pour les espaces du Web, déjà c'est un peu le principe où les inscrits cooptent les nouveaux arrivants qui me parait être le critère de la dérive... On est dans un espace ouvert qui referme dès la tentative d'entrer !
A ne pas confondre avec un espace fermé mais qui reproduit une communauté déjà existante (type ENT professionnel, scolaire...) d'où personne a priori ne peut être exclu.
Avec "Beautiful people" on est dans un espace ouvert filtré dès l'entrée sur profil... Vous voyez d'autres cas comme ça dès la tentative d'entrée ? Pas dans l'esprit du Web 2 ! Ce qui n'exclue pas de statuer sur les comportements des entrants qui ne se tiennent pas bien... Qui feraient des posts trop longs par exemple ?...  Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:57

je file demain chez mon oncle à Sète
je saluerai l'ami gengis pour vous au passage.

à bientôt bande de mécréants.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyLun 28 Avr 2014 - 1:14

Wilson Wilson a écrit:

Ah bon ! Shocked
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:24

De retour de Paris ou j'en ai profité pour aller voir l'expo Star Wars et quelques bricoles avec les enfants et les amis qui nous accompagnaient. Trop de monde à l'expo.

Au resto de l'hôtel samedi soir, nous sommes tombés sur un mariage musulman, avec la musique populaire arabe qui va avec. Trop de musique populaire arabe.

1 seul et même constat pour les 2 évènements : j'ai failli devenir dingue
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:33

Wink 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:49

Gengis a écrit:
Wilson Wilson a écrit:

Ah bon ! Shocked
merde, moi qui t'avais préparé un petit paquet...tant pis.
pour qui le paquet? donnez vos adresses en mp
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:47

Wilson Wilson a écrit:
Gengis a écrit:
Wilson Wilson a écrit:

Ah bon ! Shocked
merde, moi qui t'avais préparé un petit paquet...tant pis.
pour qui le paquet? donnez vos adresses en mp
Bon allez, passe !
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:59

davcom a écrit:
De retour de Paris ou j'en ai profité pour aller voir l'expo Star Wars et quelques bricoles avec les enfants et les amis qui nous accompagnaient. Trop de monde à l'expo.

Au resto de l'hôtel samedi soir, nous sommes tombés sur un mariage musulman, avec la musique populaire arabe qui va avec. Trop de musique populaire arabe.

1 seul et même constat pour les 2 évènements : j'ai failli devenir dingue

ca me rappelle que je suis bien content d'avoir pu trouver une mutation en province...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:13

C'est quoi le principe de last FM ? Je veux dire par rapport à Deezer ou Spotify il y a une différence ?
Plus de nouveauté à dispo ?
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:19

ELSD a écrit:
C'est quoi le principe de last FM ? Je veux dire par rapport à Deezer ou Spotify il y a une différence ?
Last.fm, grâce à un logiciel de scrobbling que tu installes sur ton ordinateur, fait des statistiques de ce que tu écoutes sur ton ordinateur (iTunes, Winamp, VLC, Windows Media Player...) et te propose d'autres artistes en rapport.
À la base (bien avant Spotify, Deezer et co.) tu pouvais écouter des radios sur base de ton profil ou d'un artiste ou d'un genre. Puis c'est devenu payant pour être finalement abandonné (à l'exception de certains pays comme les USA, l’Angleterre et l'Allemagne).
Ce système est devenu un peu obsolète avec l'arriver des nouveaux services de streaming mais il y a encore une communauté assez vivante. Il existe des groupes de discussion, tu peux aussi laisser des messages sur les murs des autres utilisateurs et, évidemment, communiquer en MP. Tu peux aussi créer un compte artiste et proposer ta musique.
Je dois t'avouer que je n'y participe plus beaucoup mais j'aime que mes écoutes soient à jour. Ce qui est chouette c'est qu'il y a une passerelle avec Spotify qui me propose des artistes en fonction de mon compte Last.fm.
http://www.tonyclifton.net/
beachboy
in ze pochette
beachboy

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:22

ELSD a écrit:

Non, ça te prouve que t'écoutes trop de musique alors que tu ferais mieux de bosser, feignasse.  Very Happy 
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:20

Je me suis ouvert un compte au cas ou mais il n'y a pas trop de zic dispo..

Sinon Beachboy, j'ai pas eu mon cadeau concours  Embarassed Crying or Very sad Razz 
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:15

ELSD a écrit:
Je me suis ouvert un compte au cas ou mais il n'y a pas trop de zic dispo..

Sinon Beachboy, j'ai pas eu mon cadeau concours  Embarassed Crying or Very sad Razz 
Non, il n'y a pas de musique dispo, c'est fini ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:09

J'ai encore ouvert un compte pour rien...
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:54

Il me semble que pour exystence, c'est plié

http://exystence.net/
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:57

davcom a écrit:

Bah non, c'est juste passager comme d'hab.
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:28

Gengis a écrit:
davcom a écrit:

J'ai l'impression que c'est plus grave, il ne reste que le Wordpress de base sans la base de donnée.
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:30

Tony's Theme a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:

J'ai l'impression que c'est plus grave, il ne reste que le Wordpress de base sans la base de donnée.
Par contre leur twitter est toujours en activité.
https://twitter.com/exystenceblog
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:20

Tony's Theme a écrit:
Tony's Theme a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:

Par contre leur twitter est toujours en activité.
https://twitter.com/exystenceblog
Peut-être font-ils le gros dos quelques temps.
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:21

Que faire par un bel aprem de printemps? Amener un petit cscadeur de 5 ans aux urgences pour faire un peu de couture ...

Le chant des terres"
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:25

moonriver a écrit:
Que faire par un bel aprem de printemps? Amener un petit cscadeur de 5 ans aux urgences pour faire un peu de couture ...

Ah la merde ! Qu'est-ce qu'il a au juste ?
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:03

moonriver a écrit:

Aie, pauvre petit
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:52

ouep c'est jamais marrant les urgences avec les pitchounes..

Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:55

Nulladies a écrit:
moonriver a écrit:

Ah la merde ! Qu'est-ce qu'il a au juste ?

Il a du être obligé d'écouter le dernier Albarn et s'est tapé la tête contre les murs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: …je sais, OSB   …je sais, OSB - Page 12 Empty

…je sais, OSB
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant