| …je sais, OSB | |
|
+12myrrhman Toriyazaki Esther moonriver davcom Azbinebrozer Otto Bahnkaltenschnitzel guil shoplifter Fafa55 bro' Gengis 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: …je sais, OSB Dim 7 Jan 2018 - 23:02 | |
| - guil a écrit:
- elnorton a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- Bonnes vacances ! Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir me barrer pour 6 mois...
Je disais la même chose il y a quelques années, pensant que c'était quelque chose de totalement impossible. Et finalement, c'est accessible à tous. J'ai la chance que ma moitié et moi soyons sur la même longueur d'ondes par rapport à ça et que mes supérieurs aient bien compris que s'ils ne m'accordaient pas mon congé sans soldes, j'aurais démissionné. Après, ça reste des démarches énormes, qu'on mesure mal avant de se lancer dans ce projet... congés sabbatique ? c'était pas possible plutôt que sans solde ? il ne me semble pas que l'employeur puisse le refuser (si on rentre dans les conditions d'obtention)... Pour un congé sabbatique, il faut au moins 3 ans d'expérience dans la boîte, ce que j'ai, mais aussi 6 ans d'expériences professionnelles cumulées, ce que je n'ai pas. Le congé sabbatique m'était donc inaccessible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Lun 8 Jan 2018 - 18:02 | |
| profite bien de tout ce temps elnorton! ça fera de chouettes souvenirs! ici rentrée difficile avec un bon gros rhume, tenir la journée avec les gosses c'est chaud. mais bon jour de carence oblige, on file bosser non sérieux, je n'ai pas souvenir de m'être arrêter pour un rhume. ou alors si ! une fois. le tout dernier jour de décembre. ça faisait genre 4 nuits que je dormais peut être 2H au total. retamé comme jamais. le toubib a failli m'envoyer à l'hosto. je trainais le rhume depuis 2 semaines et ça ne passait pas. la dernière chance avant l'hosto c'était les aerosols. dur mais ça marche. c'était en 2009 je crois. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: …je sais, OSB Lun 8 Jan 2018 - 18:07 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
- profite bien de tout ce temps elnorton! ça fera de chouettes souvenirs!
ici rentrée difficile avec un bon gros rhume, tenir la journée avec les gosses c'est chaud. mais bon jour de carence oblige, on file bosser non sérieux, je n'ai pas souvenir de m'être arrêter pour un rhume. ou alors si ! une fois. le tout dernier jour de décembre. ça faisait genre 4 nuits que je dormais peut être 2H au total. retamé comme jamais. le toubib a failli m'envoyer à l'hosto. je trainais le rhume depuis 2 semaines et ça ne passait pas. la dernière chance avant l'hosto c'était les aerosols. dur mais ça marche. c'était en 2009 je crois.
@ Bro' : j'espère que tu vas lire ce post ! Sinon, @séb, je viens de t'envoyer un mail pour te demander comment s'était passée la rentrée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Lun 8 Jan 2018 - 18:09 | |
| - Gengis a écrit:
- Saigneur des porcheries a écrit:
- profite bien de tout ce temps elnorton! ça fera de chouettes souvenirs!
ici rentrée difficile avec un bon gros rhume, tenir la journée avec les gosses c'est chaud. mais bon jour de carence oblige, on file bosser non sérieux, je n'ai pas souvenir de m'être arrêter pour un rhume. ou alors si ! une fois. le tout dernier jour de décembre. ça faisait genre 4 nuits que je dormais peut être 2H au total. retamé comme jamais. le toubib a failli m'envoyer à l'hosto. je trainais le rhume depuis 2 semaines et ça ne passait pas. la dernière chance avant l'hosto c'était les aerosols. dur mais ça marche. c'était en 2009 je crois.
@ Bro' : j'espère que tu vas lire ce post !
Sinon, @séb, je viens de t'envoyer un mail pour te demander comment s'était passée la rentrée. bro' n'y croira pas! du coup gengis je te réponds ici ou par mail ? |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Lun 8 Jan 2018 - 19:35 | |
non sérieux, je n'ai pas souvenir de m'être arrêter pour un rhume.
Encore heureux, dis donc !!! _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Fafa55
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 17/11/2017 Age : 42 Localisation : Afrique
| Sujet: Re: …je sais, OSB Lun 8 Jan 2018 - 20:52 | |
| - elnorton a écrit:
- Gengis a écrit:
- elnorton a écrit:
- Bonne année à vous tous aussi. Et puisqu'on est dans le topic OSB, je vous annonce que je serai moins présent (voire presque pas) sur le premier semestre 2018. Je me casse à Bangkok dans dix jours, et je passerai six mois en Asie/Australie. Je reviendrai vous embêter plus sérieusement aux beaux jours (enfin les beaux jours commencent dans dix jours pour moi).
Ah et c'est pour le travail ? Niop, j'ai un boulot dans lequel je serais bien emmerdé pour bosser dans un pays non francophone. Juste une pause que je m'octroie avec ma moitié pour s'en mettre plein les yeux. Vous avez bien raison! Perso j'en ai plein le cul de mon taf (comme d'hab mais la j'ai battu mon record de longevite, 3 ans dans la meme boite je sais toujours pas comment j'ai fait) je me fous au chomage a partir de mars et je vais me prendre une bonne pause aussi et faire ce que je veux Je pars pas 6 mois qq part mais je vais me faire deja un mois en France avec mon fiston pour qu'il voit un peu son pays | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| |
| |
Fafa55
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 17/11/2017 Age : 42 Localisation : Afrique
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 19:39 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Fafa55
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 19:44 | |
| Ils aiment ca l'esclavage ici. Et faut voir comment la population locale trouve ca normal de bosser comme un dingue meme pendant leur temps libre, tout ca pour se faire virer quelques temps plus tard lors du prochain rachat/restructuration/vente/outsourcing rayez la mention inutile. Du bon formatage d'esclave des la naissance, c'est assez hallucinant et ca fait peur parfois | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 19:58 | |
| - Fafa55 a écrit:
- Ils aiment ca l'esclavage ici.
Et faut voir comment la population locale trouve ca normal de bosser comme un dingue meme pendant leur temps libre, tout ca pour se faire virer quelques temps plus tard lors du prochain rachat/restructuration/vente/outsourcing rayez la mention inutile. Du bon formatage d'esclave des la naissance, c'est assez hallucinant et ça fait peur parfois Pourtant, je connais quelques personnes qui étaient ravies de quitter la France pour s'installer au Québec. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Fafa55
| | |
|
| |
Invité Invité
| - bro' a écrit:
- Fafa55 a écrit:
Et faut voir comment la population locale trouve ca normal de bosser comme un dingue meme pendant leur temps libre, tout ca pour se faire virer quelques temps plus tard lors du prochain rachat/restructuration/vente/outsourcing rayez la mention inutile. Du bon formatage d'esclave des la naissance, c'est assez hallucinant et ça fait peur parfois Pourtant, je connais quelques personnes qui étaient ravies de quitter la France pour s'installer au Québec. ça me rappelle quelque chose aussi tiens! |
|
| |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 20:00 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 20:01 | |
- bro' a écrit:
- Fafa55 a écrit:
Et faut voir comment la population locale trouve ca normal de bosser comme un dingue meme pendant leur temps libre, tout ca pour se faire virer quelques temps plus tard lors du prochain rachat/restructuration/vente/outsourcing rayez la mention inutile. Du bon formatage d'esclave des la naissance, c'est assez hallucinant et ça fait peur parfois Pourtant, je connais quelques personnes qui étaient ravies de quitter la France pour s'installer au Québec. ça me rappelle quelque chose aussi tiens! Quitte à me barre, ce n'est pas vraiment la destination que je choisirai mais bon... _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Fafa55
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 20:07 | |
| J'aime toujours autant Montreal mais cote boulot c'est quand meme usant et je suis vraiment en decalage avec leur mentalite. Mais je vais chercher dans d'autres domaines quand je serai au chomage et avec un peu de chance je trouverai mieux. Mais les grosses boites d'ingenierie en tout cas c'est fini pour moi. Apres je connais des francais ou autres qui sont super bien tombés, chacun a son experience propre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 21:20 | |
| Fafa, tu n'as toujours pas d'avatar sur ton profil |
|
| |
Fafa55
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 21:24 | |
| c'est pas l'ecole en fait c'est l'armee ici. Bon t'as du bol que je me fais chier au taf en ce moment je vais aller t'en chercher un beau | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 21:35 | |
| faudra penser à lui trouver un rang aussi, les propositions sont ouvertes _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Fafa55
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 21:42 | |
| ca vous va la? Il est pas trop gros mon avatar? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 21:44 | |
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: …je sais, OSB Mar 9 Jan 2018 - 21:49 | |
| je ne me lasse pas des gif que vous trouvez en toute occasion vous en êtes des génies _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: …je sais, OSB | |
| |
|
| |
| …je sais, OSB | |
|