Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Développer un site internet facilement

Aller en bas 
+3
guil
bro'
Rorschach
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:08

Bah SPIP c'est plutôt pratique en tout cas, c'est ce qu'on utilise pour IRM (en tant que simple utilisateur d'interface qui touche pas sa bille en programmation, pour ma part).


Dernière édition par RabbitIYH le Dim 2 Mar 2014 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:20

bro' a écrit:
Tony's Theme a écrit:
Ho non pas SPIP ! C'est une horreur ce truc. C'est ce que nous utilisons au boulot et c'est une véritable usine à gaz. Mon collègue et moi pleurons auprès du webmaster pour passer en Wordpress (ou Drupal) mais il est attaché à son CMS archaïque. Et pour couronner le tout notre site est ultra moche.

Pour moi, Spip ça restera à jamais dans mon cœur d'enfant le compagnon de Spirou :
Développer un site internet facilement - Page 2 Spip

SPIP est de loin l'interface d'administration la plus simple à utiliser. J'ai formé plus de 200 clients à l'utilisation de ce CMS, et tous on était convaincu par sa facilité d'utilisation.

Un CMS archaïque : putain, c'est violent ! Et c'est surtout n'importe quoi. Quelle idée reçue complètement à côté de la plaque.

Alors oui, Wordpress, c'est tendance, c'est l'avenir, mais ce n'est en rien beaucoup plus simple que SPIP. J'ai déjà bossé avec du WP et des clients trendy exigent qu'on leur installe du WP (les pauvres, si sensibles à la hype...), et franchement, je ne vois pas grande différence en terme d'expérience utilisateur.

Si votre site est ultra moche, c'est parce que vous avez des goûts de chiottes, ou que vous n'avez pas su développer correctement votre site parce qu'avec SPIP, il est possible de faire absolument tout ce que l'on souhaite en terme de graphisme.
Va dire ça à mon collègue qui publie quotidiennement sur notre site. Il maudit ce CMS à longueur de temps. La moindre intégration est une galère (Vidéo, création de galleries...). Il utilise personnellement Wordpress pour des associations et il a beaucoup moins de problème. Maintenant notre webmaster a ses limites et utilises un squelettes gratuit créé par un autre gars et je pense que le problème vient de là. Il est incapable de créer son propre squelette et est limité par celui qu'il a choisi.
Une autre chose que je reproche à SPIP c'est que la communauté est un peu morte. Difficile de trouver des tutos et des plugins encore valide avec la nouvelle version du CMS.
Te connaissant je sais que tu vas défendre ce CMS bec et ongle car tu l'apprécies mais à mon boulot il ne convient pas, il n'est pas assez flexible pour les personnes qui l'utilise. C'est beau d'accuser les utilisateurs d'incompétence mais si le CMS ne le convient pas il faut l'accepter et proposer d'autres choses. Tout le monde n'est pas dans le métier comme toi et chacun doit pouvoir s'en sortir avec ses compétences. Je sais qu'il est possible de faire de belle choses avec SPIP mais on a malheureusement pas les gens pour.
Tu vas me dire de faire appel à une société privée pour réaliser notre site. C'est notre rêve dans l'équipe mais il faut convaincre la hiérarchie de débloquer des fonds et convaincre notre webmaster de passer à autre chose. Et oui notre souhait serait de passer à Wordpress car c'est une interface que nous connaissons et que nous maitrisons. Rien à voir avec la hype.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:57

Désolé pour la mauvaise structure de ma réponse, mais je vais répondre à la plupart des points évoqués par Tony.

C'est moche d'accuser les utilisateurs d'incompétence, mais c'est aussi moche que de dire d'un CMS aussi modulaire et facile à prendre en main qu'il est archaïque.

Je pense que votre site Internet mérite un bon rafraîchissement. Dommage que tu condamnes SPIP sur la base d'une expérience malheureuse. Ce CMS est sans doute l'outil le plus simple à utiliser. Pour preuve, j'ai un client, un particulier, docteur ès Lettres, qui a 83 ans et qui s'en sort très bien.

Intégrer une vidéo n'est pas difficile avec SPIP. Si tu la charges sur ta chaine Youtube / Dailymotion / Viméo, tu intègres le code proposé. D'une pierre 2 coups, tu proposes une vidéo avec un chouette lecteur sans taper dans ta bande passante et tu bosses ton référencement vidéos.

La communauté me semble au contraire tout à fait vigoureuse et fait du SPIP un outil 100 % personnalisable. Alors, oui, si tu charges du gratuit, facile à mettre en place, c'est un peu moins easy que du WP.

Je ne suis pas un intégriste de SPIP. Si demain, il est nécessaire de ne faire que du Wordpress, ça ne me posera aucun problème. Je ne suis pas persuadé que mes clients en auront plus pour leur argent, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: conception site web   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:59

RabbitIYH a écrit:
Bah SPIP c'est plutôt pratique en tout cas, c'est qu'on utilise pour IRM (en tant que simple utilisateur d'interface qui touche pas sa bille en programmation, pour ma part).

toi, je t'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3143
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:09

Perso au boulot j'ai crée un site avec jimdo, très simple d'utilisation, sans pub et version gratos
On peut intégrer images, videos, fond d'écran fixe ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:12

bro' a écrit:
si tu charges du gratuit, facile à mettre en place, c'est un peu moins easy que du WP.
Le problème vient en effet de là et SPIP est grillé à mon boulot surtout du pont de vue de mon collègue qui ne veut plus en entendre parler car c'est lui qui y est confronté tous les jours. Tu n'es pas la première personne sur qui je tombe qui défende ce CMS en me disant qu'il est modulaire et que tout est possible mais notre webmaster nous en a dégouté. On se bat pour passer par des pros pour nous en faire un tout beau et bien fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:16

Coda a écrit:
Perso au boulot j'ai crée un site avec jimdo, très simple d'utilisation, sans pub et version gratos
On peut intégrer images, videos, fond d'écran fixe ou pas...

et super bien référencé en plus, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:16

Tony's Theme a écrit:
bro' a écrit:
si tu charges du gratuit, facile à mettre en place, c'est un peu moins easy que du WP.
Le problème vient en effet de là et SPIP est grillé à mon boulot surtout du pont de vue de mon collègue qui ne veut plus en entendre parler car c'est lui qui y est confronté tous les jours. Tu n'es pas la première personne sur qui je tombe qui défende ce CMS en me disant qu'il est modulaire et que tout est possible mais notre webmaster nous en a dégouté. On se bat pour passer par des pros pour nous en faire un tout beau et bien fonctionnel.

je serais ravi d'être consulté  geek jocolor queen santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:33

Bien sur, t'iras botter les fesses de mes supérieur façon bro'  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:38

en tt cas, je suis content pour ma classe de mon goggle site...
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:40

Rorschach a écrit:
en tt cas, je suis content pour ma classe de mon goggle site...

c'est adapté. c'est une découverte. mais je pense qu'il faut leur faire prendre conscience que c'est une simple étape, une sorte de placebo...
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:38

j'ai récupéré les post concernés dans le sujet RIP et j'ai fusionné ici.
zou.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:02

cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développer un site internet facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développer un site internet facilement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Divers-
Sauter vers: