Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"

Aller en bas 
+16
lalou
Coda
bro'
davcom
EdouardEdb
moonriver
ELSD
Nulladies
myrrhman
Azbinebrozer
beachboy
Gengis
Esther
elnorton
Tony's Theme
Rorschach
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EdouardEdb
esske je peux ?...



Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:01

je demande à ce que Wild Beasts soit retiré de la liste merci ... si c'est pour lire des horreurs sur ce disque (parce qu'il est absolument évident que ça va être le cas) ça me parait inutile de le proposer finalement ... ça devient un peu prévisible les choix ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:19

Bah Wild Beasts c'était l'un des choix les plus prévisibles pour ce mois-ci justement, comme Metronomy ou Warpaint le groupe a grosse réputation, de celles qu'on pourra juger disproportionnées. Après je pense pas que ce soit un groupe sur lequel on puisse dire des horreurs non plus, je connais personne qui déteste, personnellement ça passe, j'y entends juste rien d'emballant.  confused 
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:23

chez moi y aura au moins trois albums avoisinant le 9 ou le dépassant
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:25

Pareil, au moins 3 disques entre 8,5 et 9, je me suis pas encore fait un avis définitif sur le Current 93 qui rejoindra peut-être le lot.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:26

Donc Linda Perhacs, Borhen, et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:45

... Birds Of Passage, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 21:42

Moi, je la trouve tres bien la liste des albums de mars!

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 23:50

Ouais, on change pas, il en faut pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 7:40

Mais les liens ont tous été fournis dans le Cosy?
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 7:45

Esther a écrit:
Mais les liens ont tous été fournis dans le Cosy?

Pas du tout, et je galère un peu pour certains, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:39

Question: tous les liens ont été fournis?
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:45

Esther a écrit:
Question: tous les liens ont été fournis?
Non
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:46

C'est ballot, sur les 13, il ne m'en manque que 5...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:47

Esther a écrit:
C'est ballot, sur les 13, il ne m'en manque que 5...

Dis lesquels, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:49

davcom a écrit:
Esther a écrit:
C'est ballot, sur les 13, il ne m'en manque que 5...

Dis lesquels, je vais regarder

3, en fait... St Vincent, Alpaca Sports, et Metronomy...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:54

MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:10

Alpaca Sports c'est sur bandcamp, et les deux autres sont quand ultra-faciles à dégotter.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:39

J'ai commencé l'ecoute de quelques albums de mars et il y a de bien belles choses  Very Happy 

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:10

Allez je me lance !

Real Estate - Atlas -> 6,5/10

C'est joli mais ça ronronne un peu quand même... pas vraiment de chanson qui sort du mot. Découvert avec une excellente reprise des Strokes en 2011, le groupe n'a toujours pas fait aussi bien malheureusement.

Linda Perhacs - The Soul Of All Natural Things -> 8,75/10

On dirait que la dame veut rattraper 40 ans de musique en un album et elle y parvient presque, avec une gourmandise et une générosité qui n'ont d'égal que son talent de mélodiste. Et quelle bonheur de retrouver cette voix qui a vieilli comme du bon vin...  I love you 

Neneh Cherry - Blank Project -> 8,25/10

Ne l'ayant jamais vraiment lâchée (cf. l'indépassable cirKus ou son disque avec The Thing parfois un peu timide du côté des Scandinaves mais néanmoins très bon), je ne suis pas surpris de la qualité de ce retour de Neneh. Four Tet à la production ne transfigure pas grand chose mais parvient déjà à ne rien gâcher, un petit exploit au regard de ses dernières sorties.

The Notwist - Close To The Glass -> 8/10

Un bon disque de The Notwist est forcément une déception. Pour moi un seul titre à peu près à la hauteur de leur discographie passée, ce Run Run Run qui risque de tourner beaucoup plus que l'album en ce qui me concerne. Superbement produit, le disque n'en est pas moins efficace et touchant dans ses grandes largeurs, s'il s'agissait d'un groupe lambda j'applaudirais certainement des deux mains.

St. Vincent - St. Vincent -> 4/10

Aussi moche et grandiloquent que sa pochette à deux ou trois morceaux près, la chute continue pour St. Vincent qui ressemble de plus en plus à une antithèse vulgaire de My Brightest Diamond. Je sais pas ce qui est le pire, les passages hystéro-synth-pop ou ceux qui singent Kate Bush mais l'influence de cette dernière sur les chanteuses des années 2010 commence à devenir franchement insupportable.

The Wild Beasts - Present Tense -> 5/10

Le songwriting est parfois presque touchant mais tremper Radiohead dans le son des années 80 reste une idée assez moyenne, surtout quand on a pas le 10e du talent et de l'inventivité du quintette d'Oxford. Et puis cette voix de crooner/chialeur me sort toujours par les yeux le plus clair du temps.

Alpaca Sports - Sealed With A Kiss -> 5/10

Bateau et déjà entendu 100 fois en mieux... bof bof.

Yellow Ostrich - Cosmos -> 7,5/10

Je sais pas comment c'était avant mais j'aime vraiment bien cet album. Une belle variété d'atmosphères, d'humeurs et de sonorités derrière la production peut-être un brin trop léchée. Tout n'est pas excellent mais rien n'est à jeter et certains titres me parlent beaucoup, à voir si l'efficacité se confirme sur la durée.

Birds Of Passage - This Kindly Slumber -> 8,75/10

J'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais ici, une grande dame de l'ambient d'aujourd'hui que je suis depuis un moment et dont la musique comme la voix glace et réconforte dans un même souffle. En plus miss Alicia est charmante et fort sympathique ce qui ne gâche rien.  albino 

Current 93 - I Am The Last Of The Field That Fell -> 8,5/10

Intense et halluciné comme il faut, je préfère la veine moins théâtralisée de David Tibet mais le disque est d'une belle tenue et les invités à leur place (voire un peu trop discret pour l'ami Nick Cave).

Tinariwen - Emmaar -> 7/10

Un peu trop folklo pour vraiment m'emballer mais ça sent bon le sable du désert et ça s'écoute sans déplaisir. Pas de grosse révélation pour ma découverte de ce groupe donc, mais on peut pas gagner à tous les coups.

Bohren & Der Club Of Gore - Piano Nights -> 9/10

Le grand disque de cette sélection, top ten de l'année jusque là en ce qui me concerne. Le darkjazz capiteux et feutré des Allemands se fait musique de chevet au sens "table de nuit", et comme toujours chaque note fait son effet.

Metronomy - Love Letters -> 8/10

Belle surprise à première écoute. Sympatoches à l'apéro mais sans plus jusqu'ici, les Anglais ne cherchent plus à enchaîner les tubes un peu creux, préférant construire un album habité d'une vraie personnalité et c'est tout à leur honneur. Élégance minimaliste et mélancolie désuète, leur musique avait toujours tendu vers cette mixture mais c'est la première fois qu'elle prend véritablement, ou en tout cas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:12

Allez je me lance !

Real Estate - Atlas -> 5/10
Mouais... C'est gentil, bien produit, mais je m'emmerde poliment.

Linda Perhacs - The Soul Of All Natural Things -> 7/10

Au départ, c'est pas mon truc, mais je dois bien avouer que les mélodies sont jaloiment troussés et que la voix est parfaite.

Neneh Cherry - Blank Project -> 8/10

J'ai toujours eu une affection particulière pour elle, même si j'avoue ne pas tout connaître d'elle. Mais elle restera comme étant l'une de mes amours musicales de ma jeunesse... Album réussi, bien produit sans être clanquant, et surtout, j'adore le titre en couverture.


The Notwist - Close To The Glass -> 8/10

Encore un peu et je passais à côté de ce disque... Je n'ai pas accroché tout de suite, mais force est de constater que c'est une réussite. Certes, tout cela reste éloigné de leur mètre étalon, mais, à part l'instru de 8 minutes qui ne sert strictement à rien, je suis sous le charme.

St. Vincent - St. Vincent -> 1/10

C'est laid. je ne cherche pas à argumenter tellement j'ai trouvé ça merdique.

The Wild Beasts - Present Tense -> 3/10

Ennui.

Alpaca Sports - Sealed With A Kiss -> 3/10

Ennui.

Yellow Ostrich - Cosmos -> 6/10

Je suis de bonne humeur... alors je ne suis pas trop sévère. Mais forcément mon truc, mais bon, c'est pas mal.

Birds Of Passage - This Kindly Slumber -> 7/10

Ma foi, pas vilain du tout. Mériterait quand même des arrangements un brin plus étoffés.

Current 93 - I Am The Last Of The Field That Fell -> 8/10

Excellent. L'un des deux disques j'ai préféré ce mois. Toujours sur la brêche, j'adore.

Tinariwen - Emmaar -> 5/10

Ouais... Pas mal, mais ça ressemble fort au précédent qui lui, ressemblait au précédent, etc...

Bohren & Der Club Of Gore - Piano Nights -> 9/10

Excellent de bout en bout. Pas de temps mort... dans cette course aux temps morts. Une fois happé par cette ambiance, impossible pour moi d'en décoller. J'adore.

Metronomy - Love Letters -> 4/10

Ce disque reste une énigme pour moi. Je ne pige toujours pas ce qu'on peut trouver à ce trucs fadasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:26

Quand je te lis Esther, je me trouve sympa quand même.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:26

Laissez moi deviner...allez Bohren & Der Club Of Gore, album du mois
Bon y a quoi pour Avril ?
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:30



RabbitIYH a écrit:

Alpaca Sports - Sealed With A Kiss -> 5/10

Bateau et déjà entendu 100 fois en mieux... bof bof.

Esther a écrit:
Alpaca Sports - Sealed With A Kiss -> 3/10

Ennui.


Pour paraphraser F. Pagny : vous n'êtes que des méchants
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:39

RabbitIYH a écrit:
Quand je te lis Esther, je me trouve sympa quand même.  Laughing 

En effet, je trouve ta présentation tellement bien que je te l'ai piquée. D'ailleurs à quelques exceptions près, j'aurai pu faire un simple copié collé...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:46

On est le 4 et vous avez déjà voté ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:57

A ecouter les albums à l'avance, ils sont déjà sur le top de Mai  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"   Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album du mois d'octobre 2018 : Neneh Cherry - Broken Politics
» Album du mois - mars-avril-mai 2021 : Kings of Leon - When You See Yourself / EP du mois : Grive - This road never ends
» Album du mois - Rentrée janvier/février 2022 (et sans doute mars, voire début avril) : Alt-J - The DreamWater Music / EP du mois - Memories of western civilisation
» album du mois de mars 2017 : The Feelies - In Between
» Album du mois de mars-avril 2020 : Sorry – 925

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: