Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 15:45
Mes notes pour Mars (même si je pars pas au ski .....)
Pour moi, 3 albums se détachent: Neneh Cherry, Wild Beast et Metronomy, suivis de près par The Notwist. Un mois assez dense, donc.
Real Estate - Atlas -> 8/10
L'album peut paraitre un peu monotone à la première écoute puis les écoutes successives en révèle les subtilités. Joli disque avec Primitive, ma chanson du mois.
Linda Perhacs - The Soul Of All Natural Things -> 6.5/10
J'ai trouvé ça bien, mais pas renversant non plus
Neneh Cherry - Blank Project -> 9/10
Epuré, mélodique, sa voix toujours aussi belle. J'aime beaucoup.
The Notwist - Close To The Glass -> 8/10
Très bien. Je ne connais pas le reste de la disco, je vais m'y pencher.
St. Vincent - St. Vincent -> 2/10
Horrible. Insupportable.
The Wild Beasts - Present Tense -> 9/10
J'aime le son, les chansons (un peu tordues mais pas trop). Très bon.
Alpaca Sports - Sealed With A Kiss -> 6/10
Très agréable mais assez inoffensif. Pas sûr que j'y revienne.
Yellow Ostrich - Cosmos -> 6.5/10
Pas mal, sans plus
Birds Of Passage - This Kindly Slumber -> 2/10
J'ai cherché les chansons. J'ai pas trouvé.
Current 93 - I Am The Last Of The Field That Fell -> 5/10
Bof, j'ai pas accroché à l'ambiance. J'y trouve un coté factice qui me déplaît.
Tinariwen - Emmaar -> 5/10
Bien foutu mais pas ma came
Bohren & Der Club Of Gore - Piano Nights -> 4/10
Je ne me souviens plus si je me suis endormi à la piste 2 ou 3 .....
Metronomy - Love Letters -> 9/10
Plus je l'écoute, plus je l'aime. Plus je l'aime, plus je l'écoute. C'est varié, mélodique, bien foutu, addictif. Je ne peux plus m'en passer.
Dernière édition par moonriver le Jeu 20 Mar 2014 - 17:00, édité 1 fois
EdouardEdb esske je peux ?...
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 15:47
moonriver a écrit:
Current 93 - I Am The Last Of The Field That Fell -> 8,5/10
t'es sûr de ta note ???? c'est super bon pour un commentaire assez sévère
Nulladies Cinéman
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 16:30
EdouardEdb a écrit:
moonriver a écrit:
Je me suis posé la même question...
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 17:00
Nulladies a écrit:
EdouardEdb a écrit:
moonriver a écrit:
Je me suis posé la même question...
Oui désolé, je corrige, c'est un copier coller malheureux!
Invité Invité
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 17:15
Real Estate : 9/10 Trés bon, les compos sont superbes et sauvent l'album de la monotonie
Neneh Cherry : 6/10 c'est bien foutu mais lassant
Linda Perhacs : 5/10 vouloir mettre des sons ou de l'electro à tout foutu en l'air
The Notwist : 9.5/10 superbe, grande classe
St Vincent : 5/10 mon enthousiaste du début en a fait marrer plus d'un ici, j'avoue qu'il n'a pas survécu aux réecoutes
Wild Beasts : 6/10 Bof
Alpaca Sports : 7/10 c'est vrai qu'il y a mieux en twee pop mais qu'est ce qu'il fait du bien
Yellow Ostrich : 6/10 ouais sympa mais bon
Birds Of Passage : faut pas deconner, pas de note
Current 93 : chiant, envie de lui mettre une tarte
Tinariwen : 5/10 ouais...
Bohren & Der Club Of Gore : 6/10 beau mais chiant
Metronomy : 5/10 un coté pop en carton pâte qui me gave
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 17:44
ELSD a écrit:
Real Estate : 9/10 Trés bon, les compos sont superbes et sauvent l'album de la monotonie
Neneh Cherry : 6/10 c'est bien foutu mais lassant
Linda Perhacs : 5/10 vouloir mettre des sons ou de l'electro à tout foutu en l'air
The Notwist : 9.5/10 superbe, grande classe
St Vincent : 5/10 mon enthousiaste du début en a fait marrer plus d'un ici, j'avoue qu'il n'a pas survécu aux réecoutes
Wild Beasts : 6/10 Bof
Alpaca Sports : 7/10 c'est vrai qu'il y a mieux en twee pop mais qu'est ce qu'il fait du bien
Yellow Ostrich : 6/10 ouais sympa mais bon
Birds Of Passage : faut pas deconner, pas de note
Current 93 : chiant, envie de lui mettre une tarte
Tinariwen : 5/10 ouais...
Bohren & Der Club Of Gore : 6/10 beau mais chiant
Metronomy : 5/10 un coté pop en carton pâte qui me gave
Tiens ELSD, ça faisait longtemps, non?
Invité Invité
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 18:54
Salut moonriver, la forme
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 18:58
ELSD a écrit:
Salut moonriver, la forme
hey, ça fait un bail
Invité Invité
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 19:07
Ah bon ?
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 19:08
ELSD a écrit:
Ah bon ?
Ben oui, au moins une semaine, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 19:10
C'est possible, pas mal de trucs qui m'ont pris du temps dernièrement
Nulladies Cinéman
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 21:22
ELSD a écrit:
C'est possible, pas mal de trucs qui m'ont pris du temps dernièrement
Tu me manquais. Dès que t'as cinq minutes, balance-nous un gif.
Invité Invité
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Jeu 20 Mar 2014 - 22:49
Real Estate : 6,5/10 : Bien sympathique, mais légèrement ennuyeux par moment, finalement.
Neneh Cherry : 8/10 : Excellent. Je n'en attendais pas tant dans une veine qui me rappelle clairement Martina Topley-Bird.
Linda Perhacs : pas écouté.
The Notwist : 9/10 : Un grand Notwist. Mon préféré derrière Neon Golden. Bien parti pour faire date.
St Vincent : 4/10 : Déçu, ennuyeux...
Wild Beasts : pas écouté
Alpaca Sports : 7,5/10 : Très sympathique avec quelques morceaux imparables. Parfait pour débuter le Printemps.
Yellow Ostrich : pas écouté
Birds Of Passage : pas écouté
Current 93 : 6,5/10 : Sympa mais un peu trop loin de mon domaine de prédilection
Tinariwen : 6,5/10 : Sympa, bien qu'un poil redondant.
Bohren & Der Club Of Gore : 7,5/10 : J'aime bien, c'est très beau, bien calé, tout ça. Mais l'ennui me guette parfois, ça l'empêche d'aller plus haut.
Metronomy : pas écouté
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Ven 21 Mar 2014 - 21:27
The Notwist est parti pour faire un carton par chez moi.
Un lien assez explicite mais touchant.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Sam 22 Mar 2014 - 7:00
Derniere semaine. Place aux votes
Nulladies Cinéman
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Sam 22 Mar 2014 - 7:12
Real Estate 7.5 Neurasthénique et un peu linéaire, peu original, mais cristallin, vaporeux et mignon.
Linda Perhacs 8 Très belle découverte, et pour une fois, les effets a priori dispensables sur ce fond folk ne me dérangent pas.
Yellow Ostrich : 6.5 La voix me fait penser à celle de Dan Black, ce qui n’est pas forcément un compliment. C’est assez light, pas foncièrement original. Quelques harmonies évoquent un Midlake qui se dirigerait vers les petit punch des Band of Horses. Sympathique mais dispensable.
Wild Beasts 7.5 Une belle voix caverneuse, des arrangements electro plutôt accrocheurs : c’est du cascadeur ou Woodkid en enfin réussi. Malgré quelques facilités pop mainstream, c’est agréable à écouter.
Neneh Cherry 7.5 Beaucoup moins pop que ce que je pensais ; trip pop, savamment arrangé, l’album se pare d’une belle et prometteuse âpreté.
The Notwsist 6.5 Plusieurs écoutes ne me donnent pas accès aux profondeurs que j’attendais de cet album. Quelques passages me font penser aux Strokes, et comme eux, c’est à mon sens bien léché, mais gentiment vain. Saint Vincent 1.5 Quand Golfrapp fait de la merde, ce qui est fréquent, ça arrive aux chevilles de cette musique. Du glam pénible, du sous Lana Del Rey.
Alpaca Sports 5.5 Assez superficiel, déjà vu, effectivement du Papas Fritas ou Belle & Seb low cost. Pas désagréable, mais tellement de mieux dans le même registre qu’on peut rapidement oublier.
Birds of passage 7 Neurasténique et sombre, un album qui semble une conclusion permanente avant l’essoufflement. Ça me dérange, mais dans le bon sens.
Current 93 : 9 Grandiose, baroque, solennel, sans concession, avec un sens évident de la cérémonie. Un uppercut.
Tinariwen : 6.5 Bon dans son registre, mais effectivement tout de même très linéaire.
Bohren 9.5 Le monde est un 45 t passé en vitesse 33, et c’est bon, et c’est reposant Lent et contemplatif, intimiste, assez intense. Me fait parfois penser, dans sa lenteur, aux premiers Low ou à Labraford, mais en plus lumineux. Généralement le saxo me donne envie de fuir, mais son velours a ici des charmes insoupçonnés. Ces cuivres me rappellent d’ailleurs les instrus de la trilogie berlinoise de Bowie.
Metronomy 8.5 Belle surprise : étonnamment sobre, un petit côté Talking Heads dans les voix, franchement séduisant et addictif. J’y reviens très souvent.
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Dim 23 Mar 2014 - 21:06
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Dim 23 Mar 2014 - 22:52
Rorschach a écrit:
Derniere semaine. Place aux votes
Quelle est la deadline ?
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Mar 25 Mar 2014 - 20:59
Real Estate : c'est bien propre, de belles mélodies. de la pop dans toute sa splendeur. c'est agréable mais j'aime ressentir une fêlure, une souffrance et ici, je vois trop le faciès poupon de la félicité. 6/10
Neneh Cherry : Excellent album. Les 3 1ers titres transpirent la classe d'une grande Dame enfin retrouvée. 8.5/10
Linda Perhacs : je ne vous cache pas que je me suis un brin fait chier. même si je trouve des qualités à cette Granny, il m'a été difficile de renouveler plusieurs écoutes pour affiner mon jugement. 5/10
The Notwist : j'aime bien. bonne prestation d'ensemble mais il manque 2/3 titres phares qui en auraient fait un très bon album. 7/10
St Vincent : surfait à mort. 3/10
Wild Beasts : Anthony & the Johnsons à la mode 80's. j'aime bien. voire beaucoup. 7.5/10
Alpaca Sports : pas écouté. je suis allergique à Sarah Records.
Yellow Ostrich : pas réussi à le trouver pour l'écouter. pas trop cherché, j'avoue...
Birds Of Passage : je propose d'instaurer une nouvelle règle. désigner le genre de chaque album proposé à l'écoute. ça m'évitera de perdre mon temps avec ce genre d'immondice. 2/10
Current 93 : je ne sais pas quoi penser de cet album. terriblement mauvais ? à chier ? idéal pour accompagner un défenestrage en règle du 36ème étage d'un building ? 1000 excuses à mes esgourdes pour leur avoir fait subir cette écoute. 2/10
Tinariwen : pas ma came. 3.5/10
Bohren & Der Club Of Gore : bof. bien plus chiant que beau. un disque pour se pendre au milieu des marais brumeux de je ne sais quelle contrée paumée. 3/10
Metronomy : j'aime ce groupe pour sa signature sonore, son identité et sa capacité à trousser de belles chansons. 8.5/10
Invité Invité
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Mer 26 Mar 2014 - 5:45
Putain, les 4 plus beaux albums du mois viennent de prendre cher. Vilain Bro
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Mer 26 Mar 2014 - 7:08
Real Estate : c'est bien propre, de belles mélodies. de la pop dans toute sa splendeur. c'est agréable mais je ne suis pas sûr que ça va rester gravé dans ma mémoire durant des années. En attendant je ne boude pas mon plaisir 7,5/10
Neneh Cherry : Pas ma came. 5/10
Linda Perhacs : je ne vous cache pas que je me suis un brin fait chier. 5/10
The Notwist : j'aime bien en général mais j'ai du mal avec celui-ci 5/10
St Vincent : Quelle horreur 2/10
Wild Beasts : Bof, bof bof bof. Non 3/10
Alpaca Sports : Mais oui mais non. 3/10
Yellow Ostrich : pas réussi à le trouver pour l'écouter. pas trop cherché, j'avoue...
Birds Of Passage : je propose d'instaurer une nouvelle règle. désigner le genre de chaque album proposé à l'écoute. ça m'évitera de perdre mon temps avec ce genre d'immondice.2/10
Current 93 : je ne sais pas quoi penser de cet album. terriblement mauvais ? à chier ? idéal pour accompagner un défenestrage en règle du 36ème étage d'un building ? 1000 excuses à mes esgourdes pour leur avoir fait subir cette écoute. 2/10
Tinariwen : Pas mal du tout 6/10
Bohren & Der Club Of Gore : bof. bien plus chiant que beau. un disque pour se pendre au milieu des marais brumeux de je ne sais quelle contrée paumée. 3/10
Metronomy : A chier 2/10
Je remercie Bro' pour sa petite contribution à mon vote
Invité Invité
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Mer 26 Mar 2014 - 8:31
C'est pas beau de copier.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Mer 26 Mar 2014 - 8:34
RabbitIYH a écrit:
C'est pas beau de copier.
Surtout pour copier des âneries pareilles!
Invité Invité
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Mer 26 Mar 2014 - 8:50
Voilà.
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Mer 26 Mar 2014 - 8:53
Un jour sans doute ferai-je un copier/coller des vôtres
Invité Invité
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project" Mer 26 Mar 2014 - 10:37
davcom a écrit:
Un jour sans doute ferai-je un copier/coller des vôtres
tu n'as pas autant de temps à perdre!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"
Album du mois de mars 2014 - "Neneh Cherry - Blank Project"