Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 The Shabby Works: Zwaffle's music

Aller en bas 
+7
Azbinebrozer
Tony's Theme
ELSD
shoplifter
Rorschach
davcom
Zwaffle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guil
blacksessions.com



Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:14

bravo Zwaffle !
si ça débouche sur un album je prends !
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:22

on a le droit de partager (sur FB ou autre) ?

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:18

guil a écrit:
on a le droit de partager (sur FB ou autre) ?

ah oui tout à fait

content que ça plaise (ça va me booster un peu pour continuer les enregistrements, j'ai un paquet de morceaux qui attendent d'être finalisés)
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:23

T'utilises quoi comme matos pour t'enregistrer ? (micros, carte son, logiciels, instruments...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:43

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
T'utilises quoi comme matos pour t'enregistrer ? (micros, carte son, logiciels, instruments...)

j'ai ça comme carte son:

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Line-6-toneport-ux1_2

comme logiciel, j'utilise Audacity et Magix Studio (la dernière version mais aussi celle que j'ai depuis 2002 parce que je la trouve plus pratique quand il s'agit de faire des coupés-collés)... à noter que les 2 logiciels plantent chacun régulièrement (et sans que je sache pourquoi) ce qui est assez énervant

des instruments, j'en ai pas mal à la maison, en général j'utilise le plus souvent ma Takamine électro acoustique (que j'enregistre via le Zoom H2) pour les parties acoustiques et ma Gretsch Electromatic pour les parties électriques

plus un pédalier Boss GT6 (c'est avec ça notamment que j'ai fait la boucle qu'on entend dans "Overture")

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Boss-gt-6

et sinon, microkorg, kaosssilator pour avoir d'autres sons
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:05

Ah ouais, c'était chouette la vidéo que tu avais posté sur le forum NY il y a quelques temps avec ton kaossilator

Tu l'as encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:49

davcom a écrit:
Ah ouais, c'était chouette la vidéo que tu avais posté sur le forum NY il y a quelques temps avec ton kaossilator

Tu l'as encore ?

hum oui je dois pouvoir retrouver ça sur youtube normalement (elle remonte à super longtemps, je me souvenais même pas l'avoir postée sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:53



ça doit être ça (mais je sais pas si le lien marche)
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:41

Zwaffle a écrit:


ça doit être ça (mais je sais pas si le lien marche)
J'adore ! Excellent !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:37

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Zwaffle a écrit:


ça doit être ça (mais je sais pas si le lien marche)
J'adore ! Excellent !  cheers 

Wé super  cheers 

Je ne suis plus sûr que c'était celui-là. De mémoire, est-ce que ce n'était pas dans les sous-sols de ton ancien job ?

Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:29

C'est excellent !
Ça a l'air si simple....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:59

davcom a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Zwaffle a écrit:


ça doit être ça (mais je sais pas si le lien marche)
J'adore ! Excellent !  cheers 

Wé super  cheers 

Je ne suis plus sûr que c'était celui-là. De mémoire, est-ce que ce n'était pas dans les sous-sols de ton ancien job ?


ouais c'est celui-là, j'ai pas enregistré d'autre morceau au kaossilator en vidéo et oui c'était dans les archives de mon précédent poste

(damned qu'est-ce que j'avais les cheveux courts, heureusement ils ont repoussé depuis que je suis chef)
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:00

ce qu'on voit pas sur la vidéo c'est la feuille avec toutes les indications pour me permettre de m'y retrouver

mettre son 06
puis son 95
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:11

Hoooo !!! Tu casses un mythe, je croyais que tu faisais tout de mémoire.
Mais ça n'enlève rien à ton talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:26

https://soundcloud.com/zwaffle/fingers-crossed

allez hop, un nouveau morceau, "Fingers Crossed", assez court (une nouvelle tendance chez moi qui ait plutôt l'habitude de faire traîner en longueur les morceaux), l'occasion de tester l'appli "acoustic drum machine" de mon téléphone

sans doute un des derniers que je mettrai sur soundcloud tout seul, je pense que les prochains sont compilés en mode album histoire d'avoir un vrai contexte
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:08

Zwaffle a écrit:
https://soundcloud.com/zwaffle/fingers-crossed

allez hop, un nouveau morceau, "Fingers Crossed", assez court (une nouvelle tendance chez moi qui ait plutôt l'habitude de faire traîner en longueur les morceaux), l'occasion de tester l'appli "acoustic drum machine" de mon téléphone

sans doute un des derniers que je mettrai sur soundcloud tout seul, je pense que les prochains sont compilés en mode album histoire d'avoir un vrai contexte
C'est bienbon, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:37

https://zwaffle.bandcamp.com/album/the-shabby-works-volume-1

hop, un petit travail de tri parmi tous les fichiers mp3-wav qui trainent sur mon ordi

en 2002, j'avais enregistré plusieurs morceaux que j'avais réunis sur un album "All Fades Away"

depuis j'ai enregistré par ci par là quelques morceaux et en attendant de finaliser un futur album (c'est pas gagné, la moitié des morceaux sont pas finis d'être composés), j'ai compilé plus ou moins tout ce que j'ai enregistré depuis 10 ans (moins les morceaux dont j'ai déjà parlé sur cette page et qui sont destinés à être sur le prochain album)

c'est souvent assez mal mixé (surtout au niveau de la voix) mais je pense avoir un peu plus d'expérience là-dessus aujourd'hui et j'ai pas envie de les retravailler donc je les laisse tels quels avec tous leurs défauts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:22

j'écoute actuellement
je trouve le premier morceau très très bon et très convaincant! (je suis d'accord avec toi pour la voix/ les voix, on les entend assez mal, cela dit ça peut faire le charme du truc aussi)

bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:08

J'ai écouté et c'est vraiment réussi. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:05

elnorton a écrit:
J'ai écouté et c'est vraiment réussi. Bravo.
Oui très belle présence en effet encore !
Courage pour la suite du projet !
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:03

merci les gars

c'est marrant de réécouter ça, ça faisait plusieurs années que j'avais pas jeté une oreille dessus (vu comment c'est le bordel dans mes dossiers, j'avais intérêt à regrouper tout ça avant de les perdre)

je pense qu'au niveau mixage, je m'en sors mieux sur les reprises de Neil Young que j'enregistre régulièrement (peut-être aussi parce que je passe plus de temps sur le mix que sur ces morceaux qui ont parfois été enregistrés en très peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:15

https://soundcloud.com/zwaffle/5-seconds

bon j'ai pas réussi à terminer mon album comme je me l'étais promis, mais entre le boulot prenant, le crash de mon ordi de début d'année (qui m'a fait perdre une bonne partie des titres que j'ai du, pour certains, réenregistrer de a à z), c'était pas évident

certains sont néanmoins finis mais je les mettrai en écoute en même temps que le reste

à part celui-ci que je mets en "single"

dernier morceau composé (au guitalélé, en à peine quelques heures sur une plage des Philippines en janvier), il m'aura fallu quelques mois pour trouver les arrangements mais je suis assez content du résultat (enfin j'aurais aimé que le mix soit un peu plus clair mais c'est pas la partie que je maîtrise le mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:21

C'est chouette, bravo Zwaffle !
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:25

Sedan Delivery, c'est de toi également ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 6:59

Gengis a écrit:
C'est chouette, bravo Zwaffle !

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 7:00

Gengis a écrit:
Sedan Delivery, c'est de toi également ?

Morceau de Neil Young que j'ai repris cet été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shabby Works: Zwaffle's music   The Shabby Works: Zwaffle's music - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Shabby Works: Zwaffle's music
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Field music
» carte de l'alt music history
» Let's Make some Music Industrie's history, boy !
» 1 Novembre 1973 - Stranded par Roxy Music
» Album du mois - Rentrée janvier/février 2022 (et sans doute mars, voire début avril) : Alt-J - The DreamWater Music / EP du mois - Memories of western civilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: