Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Là tout de suite, j'écoute

Aller en bas 
+17
Rorschach
Coda
lalou
Gengis
shoplifter
guil
moonriver
EdouardEdb
Powderfinger
myrrhman
ELSD
beachboy
davcom
Tony's Theme
Azbinebrozer
Esther
Nulladies
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EdouardEdb
esske je peux ?...



Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:33

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Picastro-You-500x500

PICASTRO - You en écoute sur Spotify
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:46

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 131106-juan-wauters-album
Juan Wauters - NAP: North American Poetry



Un petit côté Daniel Johnston qui n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:48

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 30 131106-juan-wauters-album
Juan Wauters - NAP: North American Poetry



Un petit côté Daniel Johnston qui n'est pas pour me déplaire.

JUAN WAUTERS sur spotify

j'adore ce disque
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:12

EdouardEdb a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 30 131106-juan-wauters-album
Juan Wauters - NAP: North American Poetry



Un petit côté Daniel Johnston qui n'est pas pour me déplaire.

JUAN WAUTERS sur spotify

j'adore ce disque
Oui moi aussi, je viens juste de le finir et c'est très bon.
Un petit côté Syd Barrett acoustique en plus du petit côté Daniel Johnston et des influences brésiliennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:22

EdouardEdb a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 30 CHEVEU-BUM-500

CHEVEU - BUM en écoute sur spotify
Cool il est dispo sur Spotify, je vais écouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:23

Zwaffle a écrit:

de Diabologum, je garde surtout "De la neige en été", morceau que j'aime vraiment beaucoup, mais je suis plus mitigé sur le reste: ok musicalement c'est bien plus fort que Fauve ("364 jours ouvrables" ça a de la gueule) mais au niveau textes, des trucs comme "les guignols de l'info c'est rigolo", je trouvais ça déjà ridicule à l'époque mais alors avec les années, ça s'est pas arrangé

Heu ce texte mérite d'être écouté un peu plus attentivement quand même.  Shocked 

La "comparaison" avec Fauve n'a juste pas lieu d'être, les uns ont ouvert au rock français des horizons qu'il n'avait même jamais osé approcher (post-rock, ambient, spoken work, hip-hop noisy et j'en passe) sans parler de textes d'une acuité rare sur une société en décomposition (il faut parfois creuser entre les lignes mais rien n'est à jeter, et surtout pas dans les paroles de Michniak), alors que les autres sont des post-ados musicalement inexistants aux textes ridicules qui enfoncent des portes ouvertes à coups de Converse. Laughing

EdouardEdb a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Poemss-Poemss-500x500

Ah yes, j'y cours !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:39

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 30 CHEVEU-BUM-500

CHEVEU - BUM en écoute sur spotify
Cool il est dispo sur Spotify, je vais écouter ça.
Je suis au quatrième titre et je dois avouer que j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:41

Will Stratton "post empire"
puis le dernier Shannon Wright (pour faire plaisir aux gosses!)
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:41

RabbitIYH a écrit:
des post-ados musicalement inexistants aux textes ridicules qui enfoncent des portes ouvertes à coups de Converse. Laughing
 Laughing Oui ça résume très bien FAUVE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:46

Je trouve que le passage en question d'Il Faut de Diagologum sur la caricature d'identité que façonne l'élitisme et le bien-être malsain qu'il procure, la dictature du paraître, la vanité de l'art auto-proclamé, le parisianisme proto-hipster etc. résume justement assez bien Fauve et son public, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:12

RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:

de Diabologum, je garde surtout "De la neige en été", morceau que j'aime vraiment beaucoup, mais je suis plus mitigé sur le reste: ok musicalement c'est bien plus fort que Fauve ("364 jours ouvrables" ça a de la gueule) mais au niveau textes, des trucs comme "les guignols de l'info c'est rigolo", je trouvais ça déjà ridicule à l'époque mais alors avec les années, ça s'est pas arrangé

Heu ce texte mérite d'être écouté un peu plus attentivement quand même.  Shocked 

La "comparaison" avec Fauve n'a juste pas lieu d'être, les uns ont ouvert au rock français des horizons qu'il n'avait même jamais osé approcher (post-rock, ambient, spoken work, hip-hop noisy et j'en passe) sans parler de textes d'une acuité rare sur une société en décomposition (il faut parfois creuser entre les lignes mais rien n'est à jeter, et surtout pas dans les paroles de Michniak), alors que les autres sont des post-ados musicalement inexistants aux textes ridicules qui enfoncent des portes ouvertes à coups de Converse. Laughing

musicalement je suis d'accord, Diabologum était bien meilleur et comparé à ce qu'on entend aujourd'hui au niveau rock français, ils sont encore loin devant

mais au niveau des textes, je me souviens qu'à l'époque, j'avais tendance à trouver ça souvent assez prétentieux, ce qui m'avait pas mal rebuté et à part quelques titres comme justement "de la neige en été", j'avais vraiment du mal à accrocher à cause de ça

pour avoir entendu quelques morceaux de Fauve, je trouve qu'ils ont parfois quelques bouts de textes qui sont bien fichus, tout n'est pas à jeter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:14

J'ai pas dû aller assez loin dans leur album...
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:17

RabbitIYH a écrit:
Je trouve que le passage en question d'Il Faut de Diagologum sur la caricature d'identité que façonne l'élitisme et le bien-être malsain qu'il procure, la dictature du paraître, la vanité de l'art auto-proclamé, le parisianisme proto-hipster etc. résume justement assez bien Fauve et son public, sinon.

je suis pas trop d'accord sur ce point, il y a pas mal de choses à reprocher à Fauve mais je pense qu'ils sont un peu à l'opposé du cynisme hipsterien, pas du tout dans la condescendance

limite c'est un peu ça que je leur reprocherais surtout, c'est justement leur côté "on est des médiocres mais tant pis" un peu surjoué, t'as envie de les secouer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:40

Zwaffle a écrit:

limite c'est un peu ça que je leur reprocherais surtout, c'est justement leur côté "on est des médiocres mais tant pis" un peu surjoué, t'as envie de les secouer un peu

Dès le premier single entendu j'ai trouvé ça pas du tout sincère, et leur attitude de control freaks (interdire les photographes en concert ? non mais tu te prends pour Elton John ou quoi ? Laughing ) sans parler de leur campagne promo savamment orchestrée me confortent plutôt dans cette idée. Ils parlent à une génération trop intelligente pour ne pas se reconnaître dans le consumérisme ambiant mais pas assez pour penser par elle-même et ils savent un peu trop bien comment le faire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:47

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 30 131106-juan-wauters-album
Juan Wauters - NAP: North American Poetry



Un petit côté Daniel Johnston qui n'est pas pour me déplaire.

JUAN WAUTERS sur spotify

j'adore ce disque
Oui moi aussi, je viens juste de le finir et c'est très bon.
Un petit côté Syd Barrett acoustique en plus du petit côté Daniel Johnston et des influences brésiliennes.

ne trouves tu pas que le titre BREATHING est fortement inspiré de I ONLY WANT TO BE WITH YOU de Dusty Springfield ?

Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:59

Oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:02

RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:

limite c'est un peu ça que je leur reprocherais surtout, c'est justement leur côté "on est des médiocres mais tant pis" un peu surjoué, t'as envie de les secouer un peu

Dès le premier single entendu j'ai trouvé ça pas du tout sincère, et leur attitude de control freaks (interdire les photographes en concert ? non mais tu te prends pour Elton John ou quoi ? Laughing) sans parler de leur campagne promo savamment orchestrée me confortent plutôt dans cette idée. Ils parlent à une génération trop intelligente pour ne pas se reconnaître dans le consumérisme ambiant mais pas assez pour penser par elle-même et ils savent un peu trop bien comment le faire à mon avis.

je pense en effet qu'ils maîtrisent suffisamment l'art de la com pour jouer avec ça, je comprends leur trip "pas de photos" mais en même temps, je trouve que ce qu'il leur manque surtout c'est de l'humour pour faire passer tout ça

le truc aussi qui me fait pas mal douter de leur sincérité c'est le fait qu'ils aient gardé le nom Fauve alors qu'un autre artiste portait ce nom et leur a fait savoir et en gros, ils l'ont snobé et ont continué alors que la moindre des choses aurait été de googliser le nom et d'essayer de trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:03

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 1390306748_a3007033900_10
Eric Shoves Them In His Pockets - Walk It Off

Des slackers polonais.

http://ericshoves.bandcamp.com/album/walk-it-off
tags: alternative rock warsaw warszawa indie rock lo-fi Warszawa

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:11

Zwaffle a écrit:

le truc aussi qui me fait pas mal douter de leur sincérité c'est le fait qu'ils aient gardé le nom Fauve alors qu'un autre artiste portait ce nom et leur a fait savoir et en gros, ils l'ont snobé et ont continué alors que la moindre des choses aurait été de googliser le nom et d'essayer de trouver autre chose

Oui gros coup de gueule sur ça aussi, d'autant que j'aime beaucoup le Fauve suisse que je suivais depuis ses débuts (et on ne peut pas faire plus éloigné comme univers).
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:44

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Eagulls-Album-Cover-608x608
Eagulls - Eagulls



Un EP sorti avant l'album :
https://derangedrecords.bandcamp.com/album/eagulls
tags: punk deranged eagulls deranged white lung goth hardcore post punk white lung Canada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:37

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Tinariwen_Emmaar_cover.jpeg.CROP.promovar-mediumlarge

TINARIWEN - Emmaar en écoute sur Spotify
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:54

myrrhman a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 30 JN56LlG
Mac Demarco fait du Mac Demarco et c'est très bien ainsi
J'adore la note dans les commentaires des tags des MP3
"Captured Tracks - Album Studio Master Version 1 - FOR INTERNAL USE ONLY"
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:16

Là tout de suite, la spéciale Aidan Baker (Nadja, B/B/S/, Whisper Room, Scythling, ARC et compagnie) qui vient de démarrer sur IRM Radio et va durer jusqu'à... minuit (10 ans de disco mais ça doit pas couvrir le cinquième de ses 150 ou 200 albums. Laughing

http://irmradio.playtheradio.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:36

guil a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Artworks-000069800933-a994am-t500x500
Alors , il vaut le coup ?
J'avais beaucoup aimé le premier et beaucoup moins le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:38

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Sph7v
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:11

Là tout de suite, j'écoute - Page 30 0602537587445_600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Contenu sponsorisé





Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là tout de suite, j'écoute
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là tout de suite, j'écoute
» Là tout de suite, j'écoute
» Là tout de suite, j'écoute
» Là tout de suite, j'écoute
» Là tout de suite, j'écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: