Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lecteur audio et compil perso

Aller en bas 
+4
Tony's Theme
Rorschach
davcom
guil
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:03

J'ai réfléchi à cette histoire de lecteur audio.
Et, bande de veinards, je vous fais profiter de ma réflexion.
Alors voilà comment je vois les choses.

Attention: rien de ce que je dis ne doit être pris pour un quelconque reproche ou critique (surtout Roro qui a déjà bossé et défriché le sujet), j'essaye juste de synthétiser mon avis et d'apporter un éclairage différent.
(et accessoirement de sortir le débat du post debrief compil de Noel)

1/ le débat Spotify, Deezer ou autre n'est pas clos et il ne me parait pas y avoir de solution ultime.
2/ les essais de Roro avec le lecteur latéral ne me paraissent pas satisfaisant pour plusieurs raisons
- l'affichage global du forum est décalé, altéré
- il faut cliquer pour l'extraire vers un autre onglet/fenêtre sinon au moindre rafraichissement on repart du début...

Au début je pensais qu'en l'intégrant dans une frame séparée, bandeau, pied de page ou autre ça résoudrait le problème de redémarrage au changement de page mais apparemment non, c'est insoluble (j'ai fouillé du côté du forum d'aide de forumactif qui a l'air d'être notre fournisseur de forum gratuit).

Donc, grosso modo la technologie n'est pas mature, en tout cas pas pour l'usage qu'on veut en faire.



J'ai pensé à une idée de solution.
L'idée de base s'est de faire en sorte qu'on puisse incorporer le lecteur non pas dans l'habillage du forum mais dans les posts.
On créé ensuite un fil de discussion (ou un sous-forum) où le membre (auto)désigné pour proposer sa compil pourra inclure le lecteur de son choix.
Tous les fournisseurs de musique proposent d'exporter la playlist dans un format censément reconnu, il suffit de copier/coller. On pourrait sans doute aussi utiliser le lecteur archivehost en y uploadant nos mp3.

Et pour celui qui écoute : à lui de se démerder pour avoir un compte gratuit ou non, s'il veut jouer le jeu ou non (on ne sera pas tous dans ce cas, faut pas se leurrer alors laissons tomber la solution unique qui convient à tous).

Vous allez me dire que ça ne résout pas le problème du redémarrage du lecteur au changement de page et vous aurez tout à fait raison.
Mais comme s'est actuellement insoluble, la solution est la même : on ouvre une nouvelle fenêtre.
(devise Shadock : s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème).


Bon reste un problème majeur, le code html n'est pas activé sur le forum.
il y a 3 endroits où l'activer : le profil utilisateur (OK), les options du post (c'est bien écrit désactivé) et les options d'admin (c'est là où ca doit être désactivé ce qui se répercute dans les options du post).


Je peux faire quelques tests si l'idée plait, éventuellement en créant un nouveau forum complet chez forumactif pour faire mumuse et valider les possibilités.
(ou si un admin veut bien activer le code html dans les options d'admin ?)
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:53

hello,
bon ça a enterré la discussion plus qu'autre chose ce long post....

J'ai quand même créé un forum pour faire quelques tests.
Comme je disais donc, il suffit d'activer le html dans le panneau d'administration pour pouvoir déposer les principaux lecteurs audio disponibles dans n'importe quel post par simple copier/coller.

mes tests ici avec Deezer, Spotify et SoundCloud :
http://widget-integration.1fr1.net/t2-players-audio


je pense vraiment que déposer sa playlist dans un post est, pour l'instant, une meilleure solution que celle d'avoir un player dans l'habillage du forum.

Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:01

Super, l'effort  cheers 

Bon, je suis au boulot, je ne sais rien voir, mais je regarderai ce soir à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:07

ou alors comme on fait pr la compile, il crée sa playlist et la fait passer à tout le monde via cosy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:25

guil a écrit:
hello,
bon ça a enterré la discussion plus qu'autre chose ce long post....

J'ai quand même créé un forum pour faire quelques tests.
Comme je disais donc, il suffit d'activer le html dans le panneau d'administration pour pouvoir déposer les principaux lecteurs audio disponibles dans n'importe quel post par simple copier/coller.

mes tests ici avec Deezer, Spotify et SoundCloud :
http://widget-integration.1fr1.net/t2-players-audio


je pense vraiment que déposer sa playlist dans un post est, pour l'instant, une meilleure solution que celle d'avoir un player dans l'habillage du forum.

Je suis d'accord avec toi, le premier post contient la playlist puis les autres commentent en dessous et à chaque playlist on crée un nouveau topic.
Il faudra juste faite attention à garder la playlist dans un onglet à part. C'est ce que je fais déjà avec Goolge Play Music.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:35

voilà. "ouvrir dans un nouvel onglet", point barre.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:20

autant vous dire que je bite rien … mais l'idée me plait
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:12

EdouardEdb a écrit:
autant vous dire que je bite rien … mais l'idée me plait
Ha bon ? Pourtant je croyais que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:35

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
EdouardEdb a écrit:
autant vous dire que je bite rien … mais l'idée me plait
Ha bon ? Pourtant je croyais que...

oui mais oui mais là … non
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:14

c'est pas compliqué Ed.

Bro proposait qu'un membre puisse diffuser une playlist avec sa compil à lui, de là est née l'idée de greffer un lecteur de musique sur le forum.

Sauf que on rentre dans des débats du genre quel lecteur ? Comment faire pour qu'un membre puisse y déposer facilement sa playlist ? Et puis l'intégration dans l'habillage du forum se fait mal.

Bref je propose de fonctionner différemment : ne pas inclure de lecteur dans le forum mais que chacun puisse le faire dans un message, comme le souligne Tony ça a en plus l'avantage de créer un fil de discussion pour en parler.
Et ça, c'est pas très compliqué : quand tu créé une playlist dans Deezer, Spotify ou SoundCloud tu as toujours un bouton "partager" ou "share" (j'ai testé les 3 avec succès). En deux ou trois clics tu obtiens un truc du genre :

Code:
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/plugins/player?autoplay=false&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=8161272&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

qu'il suffit alors de copier dans un message du présent forum pour que cela fasse apparaitre le lecteur avec la playlist.
Sauf qu'ici ça ne fonctionne pas, il faudrait qu'un admin coche "Autoriser le HTML" dans le panneau d'administration, précisément là : onglet Général / Message & Email / Configuration


S'il faut je ferai un tutoriel pour expliquer point par point comment créer playlist sur Deezer, Spotify ou Soundcloud et comment les partager.


Dernière édition par guil le Jeu 16 Jan 2014 - 14:16, édité 2 fois (Raison : ouch, la couleur de la balise Code est à vomir, on voit qu'elle ne sert pas souvent....)
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:27

Ouais mais les admin, ils passent leur temps à la prefecture ou à mater des films ...  Cool 


Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:29

Ah ben voilà j'ai compris. Mais un instant j'ai cru qu'il fallait qu'on modifasse un bidule dans l'admin je comprena plus rien. Mais là c'est clair. Super. Merci!!!! Merci Guil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:37

EdouardEdb a écrit:
Ah ben voilà j'ai compris. Mais un instant j'ai cru qu'il fallait  qu'on modifasse un bidule dans l'admin je comprena plus rien. Mais là c'est clair. Super. Merci!!!! Merci Guil !!!!

Doucement, penses à ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:51

Un cœur! Moi?!
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8280
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:20

8tracks c'est pas mal non plus pour faire des playlists. c'est même le concept de base.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:56

bro' a écrit:
8tracks c'est pas mal non plus pour faire des playlists. c'est même le concept de base.

je n'avais pas vu ton post Bro'.
sorry.

connaissais pas 8tracks.
je suis en train d'essayer de faire joujou avec.
pratique : on peut uploader ses fichiers par un bête drag&drop, y compris à partir de la bibliothèque d'iTunes (ça c'est plutôt fort).

comme les autres, ca s'intégre facilement en html dans un forum (test ici).
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:49

Si on peut uploader ses propres MP3 c'est plus intéressant.
Car tout ne se trouve pas sur Spotify (ex : Bill Callahan).


Dernière édition par Tony 'les bons tuyaux' le Mer 22 Jan 2014 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:55

as t on le droit aussi ? je trouve bizarre qu on puisse uploader un titre comme ca d un artiste, car même sur youtube tu n as pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:15

je viens de faire un teste et avant de publier ton mix tu dois cocher cette case
"I agree that the tracks in this mix have been lawfully acquired, are not bootlegged or pre-release, and are properly identified. This mix fully complies with the 8tracks terms of use."



Mais pour que ça fonctionne, il faut qu'un admin autorise le code HTML dans les préférences du forum.


Dernière édition par Tony 'les bons tuyaux' le Mer 22 Jan 2014 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:20

Sinon 8tracks très chouette site.
Merci Bro  cheers

Et en plus il scrobble en direct sur last.fm !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:23

j'ai fait une playlist de tests : j'ai dû cocher une case au moment de la publication stipulant que j'avais bien acheté légalement les morceaux que j'ai uploadés, qu'il ne s'agit pas de bootleg ou de pre-release.
Et aussi que la playlist est bien "compliant" (je trouve pas le terme français, désolé) avec les règles du site (que je n'ai pas été lire, j'avoue)

rien de plus....

[edit] grillé par Tony.....


Dernière édition par guil le Mer 22 Jan 2014 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:24

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:

Mais pour que ça fonctionne, il faut qu'un admin autorise le code HTML dans les préférences du forum.

ouais, c'est ce que je me tue à leur dire !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:26

8tracks c'est un concept tout simple : créez votre playlist, incluant absolument tous les titres que vous désirez, avec simplement quelques contraintes :

Impossible d'inclure plus de 2 titres du même artiste dans une même playlist (pour des raisons de droits, et éviter qu'un album complet soit playlisté)
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:28

guil a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:

Mais pour que ça fonctionne, il faut qu'un admin autorise le code HTML dans les préférences du forum.

ouais, c'est ce que je me tue à leur dire !  Rolling Eyes 

un petit mp ou via FB, ca mange pas de pain ??
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur audio et compil perso Empty
MessageSujet: Re: Lecteur audio et compil perso   Lecteur audio et compil perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur audio et compil perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil casque audio
» La compil' printanière d'Addicts (Liliedelsol)
» votre compil idéale 1972
» votre compil idéale 1986
» votre compil idéale 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: One Month / One Playlist-
Sauter vers: