| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+14Powderfinger EdouardEdb Coda Gengis shoplifter davcom Azbinebrozer Esther guil Rorschach Tony's Theme beachboy bro' myrrhman 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bro' caquer, c'est si bon
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 28 Déc 2013 - 18:46 | |
| - Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- bro' a écrit:
- Toujours sur l'excellent label Captured Tracks, Beach Fossils, groupe dont le bassiste est le frontman de Prominence (cf. mon post précédent). Indie rock parfois un peu plus tendue, parfois aussi décontractée du gland, doigts du pied en éventail, donc, proposant un panel plus large. BCUBC.
J'ai moins accroché à celui-là. et tu as bien aimé Heavenly Beat ? c'est toujours appréciable quand quelqu'un réagit à un message un peu plus riche que l'habituelle pochette. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 28 Déc 2013 - 18:50 | |
| - bro' a écrit:
- Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- bro' a écrit:
- Toujours sur l'excellent label Captured Tracks, Beach Fossils, groupe dont le bassiste est le frontman de Prominence (cf. mon post précédent). Indie rock parfois un peu plus tendue, parfois aussi décontractée du gland, doigts du pied en éventail, donc, proposant un panel plus large. BCUBC.
J'ai moins accroché à celui-là. et tu as bien aimé Heavenly Beat ?
c'est toujours appréciable quand quelqu'un réagit à un message un peu plus riche que l'habituelle pochette. J'avais fait une écoute distraite lors de la sortie. J'avais une bonne impression, mais je n'ai pas approfondi. Dieu seul sait pourquoi | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 28 Déc 2013 - 20:53 | |
| - bro' a écrit:
- et tu as bien aimé Heavenly Beat ?
Pas encore écouté. Mais pour l'instant je suis en mode 'vie familiale' et c'est un peu plus compliqué pour moi d'écouter de la musique et surtout de faire des découvertes. Il y a une espèce de malédiction, dès que je mets mes écouteurs c'est à ce moment là qu'un de mes gosses à besoin de moi ou à fait une connerie ou ma belle-mère me téléphone ou ma femme décide de me mettre au boulot (genre changer les meubles de la cuisine)... À l'inverse de toi, c'est plutôt au boulot et pendant les trajets que j'ai la possibilité d'écouter et surtout de découvrir de la zik. | |
|
| |
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 28 Déc 2013 - 22:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 28 Déc 2013 - 23:05 | |
| Rares sont les groupes qui me touchent à chaque écoute. Leur signature sonore, leur identité me parlent et me rappellent irrémédiablement des souvenirs ancrés au plus profond de mon âme. Bons ou mauvais. De ces moments qui font de vous un homme. Ceux que l'on traverse avec une bande sonore très personnelle. Ce groupe sera à jamais associé à mon histoire. J'aime ces gens. | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 28 Déc 2013 - 23:51 | |
| - bro' a écrit:
Rares sont les groupes qui me touchent à chaque écoute. Leur signature sonore, leur identité me parlent et me rappellent irrémédiablement des souvenirs ancrés au plus profond de mon âme. Bons ou mauvais. De ces moments qui font de vous un homme. Ceux que l'on traverse avec une bande sonore très personnelle. Ce groupe sera à jamais associé à mon histoire. J'aime ces gens. + 1.000.000.000 Tu as raison, on est complémentaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 28 Déc 2013 - 23:56 | |
- bro' a écrit:
Rares sont les groupes qui me touchent à chaque écoute. Leur signature sonore, leur identité me parlent et me rappellent irrémédiablement des souvenirs ancrés au plus profond de mon âme. Bons ou mauvais. De ces moments qui font de vous un homme. Ceux que l'on traverse avec une bande sonore très personnelle. Ce groupe sera à jamais associé à mon histoire. J'aime ces gens. + 1.000.000.000 AH AH !!! Sache mon bon Tony que j'aime beaucoup Pavement. La démonstration est vrai, je crois, pour chacun d'entre nous. Ca serait intéressant que chacun se prête au jeu et nous indique le groupe qui fait battre son coeur comme Pavement et The National font battre le nôtre. | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 7:34 | |
| | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 7:40 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| |
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 8:31 | |
| - Nulladies a écrit:
Excellent celui-ci. Nicolas Ungemuth a dernièrement eu ces mots vis à vis de Rod The Mod "Les gens de bon goût le savent, Rod Stewart n'a pas toujours été l'idiot embarrassant qu'il est devenu par la suite" Ce disque est très bon | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 8:36 | |
| - davcom a écrit:
- Nulladies a écrit:
Excellent celui-ci.
Nicolas Ungemuth a dernièrement eu ces mots vis à vis de Rod The Mod
"Les gens de bon goût le savent, Rod Stewart n'a pas toujours été l'idiot embarrassant qu'il est devenu par la suite"
Ce disque est très bon Tu sais à cause de qui je l'écoute... Et effectivement, c'est très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 8:49 | |
| - Nulladies a écrit:
- davcom a écrit:
- Nulladies a écrit:
Excellent celui-ci.
"Les gens de bon goût le savent, Rod Stewart n'a pas toujours été l'idiot embarrassant qu'il est devenu par la suite"
Ce disque est très bon Tu sais à cause de qui je l'écoute... Et effectivement, c'est très bien. J'ai jamais écouté Rod Stewart... Davcom, des pistes ? | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 8:53 | |
- Nulladies a écrit:
- davcom a écrit:
- Nulladies a écrit:
Excellent celui-ci.
Ce disque est très bon Tu sais à cause de qui je l'écoute... Et effectivement, c'est très bien. J'ai jamais écouté Rod Stewart... Davcom, des pistes ? Les 3 premiers The Faces - First Step - Long Player - A Nod Is As Good As A Wink.....To A Blind Horse éventuellement le 4ième : Ooh La La Les 4 Premiers albums solo - An Old Raincoat Won't Ever Let You Down - Gasoline Alley - Every Picture Tells A Story - Never A Dull Moment Tout entre 68 et 72 Après, ça refoule du goulot assez méchamment | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 9:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 9:18 | |
| - davcom a écrit:
Alors ? | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 9:20 | |
- davcom a écrit:
Alors ? Un premier morceau assez Lou Reed des années 90, un deuxième assez pop pas mauvais, j'en suis au troisième. ça démarre pas mal, surtout rapport au précédent | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 10:38 | |
| - bro' a écrit:
- bro' a écrit:
Rares sont les groupes qui me touchent à chaque écoute. Leur signature sonore, leur identité me parlent et me rappellent irrémédiablement des souvenirs ancrés au plus profond de mon âme. Bons ou mauvais. De ces moments qui font de vous un homme. Ceux que l'on traverse avec une bande sonore très personnelle. Ce groupe sera à jamais associé à mon histoire. J'aime ces gens. + 1.000.000.000 Ca serait intéressant que chacun se prête au jeu et nous indique le groupe qui fait battre son coeur comme Pavement et The National font battre le nôtre. mmhhh ça risque d'être vraiment difficile de choisir. ça dépend des périodes en fait. pour moi ça serait à trouver entre nick cave, crime and the city solution, gérard manset, smiths, sonic youth et talk talk. j'en oublie plein! |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 12:49 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
- bro' a écrit:
- bro' a écrit:
Rares sont les groupes qui me touchent à chaque écoute. Leur signature sonore, leur identité me parlent et me rappellent irrémédiablement des souvenirs ancrés au plus profond de mon âme. Bons ou mauvais. De ces moments qui font de vous un homme. Ceux que l'on traverse avec une bande sonore très personnelle. Ce groupe sera à jamais associé à mon histoire. J'aime ces gens. + 1.000.000.000 Ca serait intéressant que chacun se prête au jeu et nous indique le groupe qui fait battre son coeur comme Pavement et The National font battre le nôtre. mmhhh ça risque d'être vraiment difficile de choisir. ça dépend des périodes en fait. pour moi ça serait à trouver entre nick cave, crime and the city solution, gérard manset, smiths, sonic youth et talk talk. j'en oublie plein! ça mériterait presque un topic à part, nan ? | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 12:53 | |
| - bro' a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
- bro' a écrit:
- bro' a écrit:
Rares sont les groupes qui me touchent à chaque écoute. Leur signature sonore, leur identité me parlent et me rappellent irrémédiablement des souvenirs ancrés au plus profond de mon âme. Bons ou mauvais. De ces moments qui font de vous un homme. Ceux que l'on traverse avec une bande sonore très personnelle. Ce groupe sera à jamais associé à mon histoire. J'aime ces gens. + 1.000.000.000 Ca serait intéressant que chacun se prête au jeu et nous indique le groupe qui fait battre son coeur comme Pavement et The National font battre le nôtre. mmhhh ça risque d'être vraiment difficile de choisir. ça dépend des périodes en fait. pour moi ça serait à trouver entre nick cave, crime and the city solution, gérard manset, smiths, sonic youth et talk talk. j'en oublie plein! ça mériterait presque un topic à part, nan ? Genre les disques qui ont marqué notre existence à jamais ? Oui, je serais preneur J'ai une idée pour un topic jazz. Mais : De 1 j'aimerais avoir l'appui d'Esther et de Has Been Brozer. 2, il faudrait que ça intéresse du monde aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 12:57 | |
| Le topic Jazz m'intéresse au plus haut point. Je n'ai jamais osé m'aventurer dans ces contrées vertigineuses par peur de faire de mauvais choix et de passer complètement à côté. J'ai quelques références en tête mais j'ai besoin qu'on me prenne la main. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 13:03 | |
| @ Bro: tu peux ouvrir le topic tout seul comme un grand non? je suis preneur aussi, comme davcom
@ davcom: je pense que tu auras l'appui de azbin et d'Esther. et comme bro', je suis preneur. je n'écouterai pas tout, par manque de temps mais je veux bien tenter quelques trucs. ainsi dernièrement j'ai mis Miles Davis sketches of spain ou from spain. j'ai aimé, bien bien plus que je ne le croyais. |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 13:08 | |
- ainsi dernièrement j'ai mis Miles Davis sketches of spain ou from spain. j'ai aimé, bien bien plus que je ne le croyais.
Justement. Miles Davis est mon Dieu. On sait que pléthore de jazzmen célèbres et un peu moins ont collaboré avec lui J'avais dans l'idée d'ouvrir un topic sur Miles, consacrer un album par semaine par exemple. Genèse, critique, tout ça. Ensuite, l'idée c'est qu'Esther et Has Been fassent une bio et une disco illustrée des gens qui ont collaboré au disque présenté Enfin, un truc du genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Déc 2013 - 13:10 | |
- @ Bro: tu peux ouvrir le topic tout seul comme un grand non? je suis preneur aussi, comme davcom
Je ne prendrai pas cette initiative. J'ai d'abord besoin de réfléchir à mon avenir ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|