Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

En ce moment, je re-écoute...

+13
Rorschach
Azbinebrozer
bro'
guil
EdouardEdb
shoplifter
Tony's Theme
Coda
davcom
myrrhman
Esther
beachboy
Gengis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Esther
Yul le grincheux

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:15

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 61nAdPY2BUL._SX355_
En ce moment, je re-écoute... - Page 34 61w0dKPDSFL._SY355_

En plein dans ma BAL ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:11

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Alain_16
En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Alain_17
En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Alain_18
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:56

Esther a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Alain_16
En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Alain_17
En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Alain_18

I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:36

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Lee-ranaldo-last-night-earth

beachboy
in ze pochette
beachboy

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:32

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 41PWRpCbiEL._SY450_

Spearmint - a week away.

http://mavielamentable.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:48

beachboy a écrit:

Spearmint - a week away.

Tres bon !
beachboy
in ze pochette
beachboy

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:52

ELSD a écrit:
beachboy a écrit:

Spearmint - a week away.

Tres bon !

Pas écouté depuis des années et en effet, c'est encore toujours aussi délicieux
beachboy
in ze pochette
beachboy

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:00

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 51xtlaxpeDL._SX450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:09

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 20130321_national_trouble_will_find_me_91

marque des points supplémentaires à chaque écoute
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:35

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:12

Bon article en effet mais...moi, ça me fait flipper cette façon d'analyser la musique.
Je pense qu'à un moment il faut arreter de se toucher et prendre la.musique telle qu'elle est, comme on la reçoit.
Ce type de branlette intellectuelle est souvent de l'autosuffisance, comme un besoin de se rassurer en se disant qu'on peut tout comprendre, qu'il faut tout conprendre et même se dire qu'on est capable de comprendre la psyché d'un compositeur ou, allez, d'un groupe entier.
La musique se ressent, elle s'ecoute.
D'abord et surtout.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 6:40

C'est surtout très long et très pompeux, pour un groupe qui ne vaut que quelques lignes bâclées dans n'importe quel blog à la con...
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:00

+1

Ce type encule son nombril en regardant les mouches (ou le contraire)

Cela dit, j'ai rarement vu un groupe qui divisait autant.

C'est un très bon groupe moyen, voilà ce que j'en dis.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:16

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 20131202_024612_Kevin-Morby-Harlem-River_300En ce moment, je re-écoute... - Page 34 OLE-998_Kurt_Vile-Walkin_On_A_Pretty_Daze
En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Lee_Ranaldo_and_the_Dust_-_Last_Night_on_EarthEn ce moment, je re-écoute... - Page 34 Arbouretum-coming-out-of-the-fog

Ceci fera ma mâtinée.

Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:19

Rorschach a écrit:
Nulladies a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 34 DAHO

Les gosses étaient ravis.

tu leur avais fait voir la pochette de Daho pr qu ils soient ravis ??? Smile

C'est un grand sujet, cette pochette. L’aîné de 7 ans pousse des hurlements quand il la voit, le second de cinq passe donc son temps à la chercher pour lui mettre devant la figure.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:20

Mouais.... Moi, je fais parti de ceux qui n'aiment pas The National. Sans haine ni véhémence, juste avec assez d'indifférence pour dire "c'est pas ma came". Intellectualiser à ce point ses écoutes relève en effet d'un branlottage intellectuel sans fond. De toutes façons, comme dit plus haut, la musique est avant tout un ressenti. On peut bien entendu écrire sur le sujet, mais décortiquer à ce point une oeuvre qui me paraît tout de même mineure, c'est se prouver à soi-même que l'on peut tartiner des pages complètes sur du vent... Enfin, j'ai l'impression...
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:21

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 La_mor10

LA MORTE YOUNG est un hommage même pas déguisé à La Monte Young, et c'est pourtant vers la musique bruitiste qu'il faut se tourner pour chercher ses repères. Sorte de free-noise inspiré, les membre de La Morte Young s'exilent sur de longues plages grisonnantes et foisonnantes pour vriller les oreilles mais aussi, et surtout, faire voyager parmi les terres arides d'un paysage sonore désolé. Les structures sont démantelées, les mélodies bannies, ne reste plus qu'une ossature brisée au milieu de cris et de remous. Larsen, cordes frottées, batterie neurasthénique, tout concorde pour vous mettre sous pression. Se rappellent à nous des groupes comme The Dead C ou Yellow Swans, pour n'en citer qu'une paire pour commettre un disque paradoxalement posé et réfléchi là ou certains ne verront que furie et boucan. Un excellent disque, je vous le dis. Pour ceux qui s'en souviennent, Aldo fait parti de l'aventure de ce collectif que l'on espère pas éphémère.

Dernière édition par Esther le Mar 7 Jan 2014 - 7:37, édité 1 fois
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:28

Esther a écrit:
Mouais.... Moi, je fais parti de ceux qui n'aiment pas The National. Sans haine ni véhémence, juste avec assez d'indifférence pour dire "c'est pas ma came". Intellectualiser à ce point ses écoutes relève en effet d'un branlottage intellectuel sans fond. De toutes façons, comme dit plus haut, la musique est avant tout un ressenti. On peut bien entendu écrire sur le sujet, mais décortiquer à ce point une oeuvre qui me paraît tout de même mineure, c'est se prouver à soi-même que l'on peut tartiner des pages complètes sur du vent... Enfin, j'ai l'impression...

Et puis les gens qui se sentent obligés d'avoir un avis sur tout et, qu'en plus, ils partagent avec la planète entière, sur un sujet aussi dérisoire que la musique, ça m'emmerde. Qui plus est sur des sujets bâteaux comme The National, qui au même titre que des groupes comme Arcade Fire ou Radiohead par exemple, naviguent entre le grand public et l'underground.

ça ne sert strictement à rien.

Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:36

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Discographie_The_Cinematic_Orchestra_Every_Day_2002
En ce moment, je re-écoute... - Page 34 0
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:08

une belle matinée qui s'annonce :

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Girls_11

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 A6LY_front
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:46

En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Lee_ha12

Enfin reçu dans ma BAL ce matin!
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:12

Esther a écrit:
C'est surtout très long et très pompeux, pour un groupe qui ne vaut que quelques lignes bâclées dans n'importe quel blog à la con...

géniale la provoc à 2 balles
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:14

bro' a écrit:
Esther a écrit:

Non non, c'est pas de la provoc'. Je n'aime pas la musique de ce groupe, et il est, à mon sens, et au même titre qu'Arcade Fire, ultra surestimé.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:15

bro' a écrit:
Esther a écrit:

Mais l'article du gars en question, c'est aussi de la provoc. Et je ne peux que rejoindre Esther sur ses arguments et sur son sentiment de longueur, tout ça pour dire qu'il n'aime pas un groupe.

Il n'aime pas The National. La bonne affaire. Qu'en avons-nous à foutre ?
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:16

davcom a écrit:
Esther a écrit:

Et puis les gens qui se sentent obligés d'avoir un avis sur tout et, qu'en plus, ils partagent avec la planète entière, sur un sujet aussi dérisoire que la musique, ça m'emmerde. Qui plus est sur des sujets bâteaux comme The National, qui au même titre que des groupes comme Arcade Fire ou Radiohead par exemple, naviguent entre le grand public et l'underground.

ça ne sert strictement à rien.

c'est le job du mec d'écrire des articles sur des groupes de musique. son gagne pain. vous êtes capable de l'intégrer, ça, non ? pourquoi fustiger le fondement même de son job ?
au-delà de son propos, je trouve l'angle d'attaque de l'article très intéressant.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:17

Esther a écrit:
bro' a écrit:
Esther a écrit:

Non non, c'est pas de la provoc'. Je n'aime pas la musique de ce groupe, et il est, à mon sens, et au même titre qu'Arcade Fire, ultra surestimé.

Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. The National n'est pas surestimé. Ni même d'ailleurs Arcade Fire. L'histoire retiendra ce qu'il y aura à en retenir. Pour le moment, il n'y a pas assez de recul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 34 Empty

En ce moment, je re-écoute...
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant