| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+13Rorschach Azbinebrozer bro' guil EdouardEdb shoplifter Tony's Theme Coda davcom myrrhman Esther beachboy Gengis 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esther Yul le grincheux
| |
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 6 Jan 2014 - 15:11 | |
| | |
|
| |
EdouardEdb esske je peux ?...
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 6 Jan 2014 - 15:56 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 6 Jan 2014 - 17:36 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 6 Jan 2014 - 21:32 | |
| Spearmint - a week away. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 6 Jan 2014 - 21:48 | |
| - beachboy a écrit:
Spearmint - a week away.
Tres bon ! |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 6 Jan 2014 - 21:52 | |
| - ELSD a écrit:
- beachboy a écrit:
Spearmint - a week away.
Tres bon ! Pas écouté depuis des années et en effet, c'est encore toujours aussi délicieux | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 6 Jan 2014 - 22:00 | |
| | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 6 Jan 2014 - 22:09 | |
| marque des points supplémentaires à chaque écoute | |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 6 Jan 2014 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 6 Jan 2014 - 23:12 | |
|
Bon article en effet mais...moi, ça me fait flipper cette façon d'analyser la musique. Je pense qu'à un moment il faut arreter de se toucher et prendre la.musique telle qu'elle est, comme on la reçoit. Ce type de branlette intellectuelle est souvent de l'autosuffisance, comme un besoin de se rassurer en se disant qu'on peut tout comprendre, qu'il faut tout conprendre et même se dire qu'on est capable de comprendre la psyché d'un compositeur ou, allez, d'un groupe entier. La musique se ressent, elle s'ecoute. D'abord et surtout.
|
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 6:40 | |
| C'est surtout très long et très pompeux, pour un groupe qui ne vaut que quelques lignes bâclées dans n'importe quel blog à la con... | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 7:00 | |
| +1
Ce type encule son nombril en regardant les mouches (ou le contraire)
Cela dit, j'ai rarement vu un groupe qui divisait autant.
C'est un très bon groupe moyen, voilà ce que j'en dis. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 7:16 | |
| | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| |
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 7:20 | |
| Mouais.... Moi, je fais parti de ceux qui n'aiment pas The National. Sans haine ni véhémence, juste avec assez d'indifférence pour dire "c'est pas ma came". Intellectualiser à ce point ses écoutes relève en effet d'un branlottage intellectuel sans fond. De toutes façons, comme dit plus haut, la musique est avant tout un ressenti. On peut bien entendu écrire sur le sujet, mais décortiquer à ce point une oeuvre qui me paraît tout de même mineure, c'est se prouver à soi-même que l'on peut tartiner des pages complètes sur du vent... Enfin, j'ai l'impression... | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 7:21 | |
| LA MORTE YOUNG est un hommage même pas déguisé à La Monte Young, et c'est pourtant vers la musique bruitiste qu'il faut se tourner pour chercher ses repères. Sorte de free-noise inspiré, les membre de La Morte Young s'exilent sur de longues plages grisonnantes et foisonnantes pour vriller les oreilles mais aussi, et surtout, faire voyager parmi les terres arides d'un paysage sonore désolé. Les structures sont démantelées, les mélodies bannies, ne reste plus qu'une ossature brisée au milieu de cris et de remous. Larsen, cordes frottées, batterie neurasthénique, tout concorde pour vous mettre sous pression. Se rappellent à nous des groupes comme The Dead C ou Yellow Swans, pour n'en citer qu'une paire pour commettre un disque paradoxalement posé et réfléchi là ou certains ne verront que furie et boucan. Un excellent disque, je vous le dis. Pour ceux qui s'en souviennent, Aldo fait parti de l'aventure de ce collectif que l'on espère pas éphémère.
Dernière édition par Esther le Mar 7 Jan 2014 - 7:37, édité 1 fois | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 7:28 | |
| - Esther a écrit:
- Mouais.... Moi, je fais parti de ceux qui n'aiment pas The National. Sans haine ni véhémence, juste avec assez d'indifférence pour dire "c'est pas ma came". Intellectualiser à ce point ses écoutes relève en effet d'un branlottage intellectuel sans fond. De toutes façons, comme dit plus haut, la musique est avant tout un ressenti. On peut bien entendu écrire sur le sujet, mais décortiquer à ce point une oeuvre qui me paraît tout de même mineure, c'est se prouver à soi-même que l'on peut tartiner des pages complètes sur du vent... Enfin, j'ai l'impression...
Et puis les gens qui se sentent obligés d'avoir un avis sur tout et, qu'en plus, ils partagent avec la planète entière, sur un sujet aussi dérisoire que la musique, ça m'emmerde. Qui plus est sur des sujets bâteaux comme The National, qui au même titre que des groupes comme Arcade Fire ou Radiohead par exemple, naviguent entre le grand public et l'underground. ça ne sert strictement à rien. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 8:36 | |
| | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| |
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 9:46 | |
| Enfin reçu dans ma BAL ce matin! | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 10:12 | |
| - Esther a écrit:
- C'est surtout très long et très pompeux, pour un groupe qui ne vaut que quelques lignes bâclées dans n'importe quel blog à la con...
géniale la provoc à 2 balles | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 10:14 | |
| - bro' a écrit:
- Esther a écrit:
- C'est surtout très long et très pompeux, pour un groupe qui ne vaut que quelques lignes bâclées dans n'importe quel blog à la con...
géniale la provoc à 2 balles Non non, c'est pas de la provoc'. Je n'aime pas la musique de ce groupe, et il est, à mon sens, et au même titre qu'Arcade Fire, ultra surestimé. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 10:15 | |
| - bro' a écrit:
- Esther a écrit:
géniale la provoc à 2 balles Mais l'article du gars en question, c'est aussi de la provoc. Et je ne peux que rejoindre Esther sur ses arguments et sur son sentiment de longueur, tout ça pour dire qu'il n'aime pas un groupe. Il n'aime pas The National. La bonne affaire. Qu'en avons-nous à foutre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 10:16 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Mouais.... Moi, je fais parti de ceux qui n'aiment pas The National. Sans haine ni véhémence, juste avec assez d'indifférence pour dire "c'est pas ma came". Intellectualiser à ce point ses écoutes relève en effet d'un branlottage intellectuel sans fond. De toutes façons, comme dit plus haut, la musique est avant tout un ressenti. On peut bien entendu écrire sur le sujet, mais décortiquer à ce point une oeuvre qui me paraît tout de même mineure, c'est se prouver à soi-même que l'on peut tartiner des pages complètes sur du vent... Enfin, j'ai l'impression...
Et puis les gens qui se sentent obligés d'avoir un avis sur tout et, qu'en plus, ils partagent avec la planète entière, sur un sujet aussi dérisoire que la musique, ça m'emmerde. Qui plus est sur des sujets bâteaux comme The National, qui au même titre que des groupes comme Arcade Fire ou Radiohead par exemple, naviguent entre le grand public et l'underground.
ça ne sert strictement à rien.
c'est le job du mec d'écrire des articles sur des groupes de musique. son gagne pain. vous êtes capable de l'intégrer, ça, non ? pourquoi fustiger le fondement même de son job ? au-delà de son propos, je trouve l'angle d'attaque de l'article très intéressant. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 7 Jan 2014 - 10:17 | |
| - Esther a écrit:
- bro' a écrit:
- Esther a écrit:
géniale la provoc à 2 balles Non non, c'est pas de la provoc'. Je n'aime pas la musique de ce groupe, et il est, à mon sens, et au même titre qu'Arcade Fire, ultra surestimé. Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. The National n'est pas surestimé. Ni même d'ailleurs Arcade Fire. L'histoire retiendra ce qu'il y aura à en retenir. Pour le moment, il n'y a pas assez de recul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|