Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"

Aller en bas 
+5
Tony's Theme
davcom
myrrhman
beachboy
Gengis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tony's Theme
air guitariste



Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:05

beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Rorschach a écrit:
je vous rappelle que vs m avez refusé le "girls name" en avril pr le caser en mai...
On en a pas beaucoup parlé dans "Là tout de suite, j'écoute" et le peu ne fut pas très positif.

Alors que ce disque mérite écoute. Chose promise, chose due !
C'est pas toi qui avais dit que c'était aussi mauvais que Lescop scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:09

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Rorschach a écrit:
je vous rappelle que vs m avez refusé le "girls name" en avril pr le caser en mai...
On en a pas beaucoup parlé dans "Là tout de suite, j'écoute" et le peu ne fut pas très positif.

Alors que ce disque mérite écoute. Chose promise, chose due !
C'est pas toi qui avais dit que c'était aussi mauvais que Lescop scratch

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:05

beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Rorschach a écrit:
je vous rappelle que vs m avez refusé le "girls name" en avril pr le caser en mai...
On en a pas beaucoup parlé dans "Là tout de suite, j'écoute" et le peu ne fut pas très positif.

Alors que ce disque mérite écoute. Chose promise, chose due !
C'est pas toi qui avais dit que c'était aussi mauvais que Lescop scratch

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....
On peut donc rajouter le Girls name dans la sélection de mai. C'est un oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:15

MAJ premier post.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:22

myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
Bon j'ai mis à jour la sélection pour l'album du mois de mai, ça fait 6 trucs à écouter (surtout à choper) et à noter, c'est pas mal, je suis d'avis d'en rester-là. On peut néanmoins rajouter le Akron family proposé par Davcom si vous y tenez.
En ce qui me concerne je n'ai pas encore chopé le Deerhunter (le lien est mort), le Mendelson (chais pas où il est ), le Cronan et le Kurt Vile (j'ai pas essayé), c'est quand même un sacré chantier ! Je suis preneur s'il y a des pistes. Allez, bisous.
JE M'EN CHARGE
je veux bien profiter de tes largesses messire !
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:30

pareil que Guil, si qq1 peut me faire un lien avec tt ce qu il faut, ca serait vraiment top !!
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:41

Mail de la myrthe transféré en MP
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:43

davcom a écrit:
Mail de la myrthe transféré en MP
Merci Dav cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:45

merci les copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:04

C'est beau la solidarité 3rocks !
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:52

thx !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:16

beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Rorschach a écrit:
je vous rappelle que vs m avez refusé le "girls name" en avril pr le caser en mai...
On en a pas beaucoup parlé dans "Là tout de suite, j'écoute" et le peu ne fut pas très positif.

Alors que ce disque mérite écoute. Chose promise, chose due !
C'est pas toi qui avais dit que c'était aussi mauvais que Lescop scratch

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....
Ok je réécouterais alors pour voir si je suis un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:40

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Rorschach a écrit:
je vous rappelle que vs m avez refusé le "girls name" en avril pr le caser en mai...
On en a pas beaucoup parlé dans "Là tout de suite, j'écoute" et le peu ne fut pas très positif.

Alors que ce disque mérite écoute. Chose promise, chose due !
C'est pas toi qui avais dit que c'était aussi mauvais que Lescop scratch

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....
Ok je réécouterais alors pour voir si je suis un imbécile.

Tu veux mon avis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:54

beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
beachboy a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Rorschach a écrit:
je vous rappelle que vs m avez refusé le "girls name" en avril pr le caser en mai...
On en a pas beaucoup parlé dans "Là tout de suite, j'écoute" et le peu ne fut pas très positif.

Alors que ce disque mérite écoute. Chose promise, chose due !
C'est pas toi qui avais dit que c'était aussi mauvais que Lescop scratch

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....
Ok je réécouterais alors pour voir si je suis un imbécile.

Tu veux mon avis ? Laughing
Non, non, ça va j'ai une petite idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:32

Sun Kil Moon /The Album Leaf : Perils FromThe Sea --> 9/10
Micah Blue Smaldone : Rites Of The Ring --> 8,5/10
Kurt Vile : Waking On A Pretty Daze --> 8,25/10
Mendelson --> TBD
Mikal Cronin : MC II --> 6,5/10
Deerhunter : Monomania --> 6,75/10
Girls Names : New Life --> TBD


Dernière édition par davcom le Jeu 23 Mai 2013 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:52

davcom a écrit:
Sun Kil Moon /The Album Leaf : Perils FromThe Sea --> 9/10
Micah Blue Smaldone : Rites Of The Ring --> 8,5/10
Kurt Vile : Waking On A Pretty Daze --> 8,25/10
Mendelson --> TBD
Mikal Cronin : MC II --> 6,5/10
Deerhunter : Monomania --> 4/10, mais je me réserve le droit de changer
Girls Names : New Life --> TBD
TBD ?
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:58

Gengis a écrit:
davcom a écrit:
Sun Kil Moon /The Album Leaf : Perils FromThe Sea --> 9/10
Micah Blue Smaldone : Rites Of The Ring --> 8,5/10
Kurt Vile : Waking On A Pretty Daze --> 8,25/10
Mendelson --> TBD
Mikal Cronin : MC II --> 6,5/10
Deerhunter : Monomania --> 4/10, mais je me réserve le droit de changer
Girls Names : New Life --> TBD
TBD ?
To Be Determined.

Je ne les ai pas encore écoutés
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:01

davcom a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:
Sun Kil Moon /The Album Leaf : Perils FromThe Sea --> 9/10
Micah Blue Smaldone : Rites Of The Ring --> 8,5/10
Kurt Vile : Waking On A Pretty Daze --> 8,25/10
Mendelson --> TBD
Mikal Cronin : MC II --> 6,5/10
Deerhunter : Monomania --> 4/10, mais je me réserve le droit de changer
Girls Names : New Life --> TBD
TBD ?
To Be Determined.

Je ne les ai pas encore écoutés
Je n'aurais jamais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:26

Gengis a écrit:
davcom a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:
Sun Kil Moon /The Album Leaf : Perils FromThe Sea --> 9/10
Micah Blue Smaldone : Rites Of The Ring --> 8,5/10
Kurt Vile : Waking On A Pretty Daze --> 8,25/10
Mendelson --> TBD
Mikal Cronin : MC II --> 6,5/10
Deerhunter : Monomania --> 4/10, mais je me réserve le droit de changer
Girls Names : New Life --> TBD
TBD ?
To Be Determined.

Je ne les ai pas encore écoutés
Je n'aurais jamais trouvé.

C'est normal. Je suis militaire. C'est le genre de jargon qu'on utilise. Parfois je ne switche pas que je ne suis pas au taf. Pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3143
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:17

« Peu de gens ECOUTE de la musique et parmi eux beaucoup ne se servent que de leurs oreilles »

Monomania – Deerhunter
La pochette circule depuis un bon mment ici bas et j'avoue qu'à la 1ere écoute passagère et la tête ailleurs cette album m'atteint l'une sans toucher l'autre. Il aura fallu son passage officiel dans ce topic pour que mes conduits auditifs se penchent un tontiné soit plus sur l'activité sonore et non moins musicale de ce skud qui ma foie commence réellemement à me surprendre de pars ses sonorités spécifiques et rythmées. Sur Monomania, Les Deerhunter ont donc remplacé les lignes relativement droites de Halcyon Digest avec quelque chose de tout à fait plus épineux. Quand il arrive au troisième finale de la chanson, dans laquelle Bradford Cox entonne simplement le titre encore et encore, il y a un venin qui se répend, un sentiment de véritable force croissante, un sens de la mise en scène dans un lieu beaucoup plus sombre qu'auparavant.
Ceci dit Deerhunter à creusé profondemment dans ses racines punk, traînant leur son dans la boue, pour la sortir de l'autre côté avec des visages souriants.
Comme une grande partie de leur meilleur source, "monomania" a un sens aigüe du voyage à lui tout seul, en tirant par les cheveux autour de toutes ses courbes sonores inattendues.
Pour la petite histoire, ce 5eme album, a été enregistré au Book Room Studio de Brooklyn avec le producteur Nicolas Vernhes. Il dispose d'un bassiste Josh McKay, qui a remplacé le bassiste Joshua Fauver, présent sur le précédent. Bref, un album avant gardiste pour un groupe qui sait garder la pêche.
=> 14,2


Micah Blue Smaldone - the ring of the rise
Nouvel album de Mika Bleu Smaldone, The Ring of the Rise, commence à l'aube, au lendemain de son austère album de 2008. Écrit et enregistré en 2012 dans un coin reculé du nord du Maine, ces chansons glacées regardent de nouveaux vers les commencements dans ce monde, à partir d'un coin plutôt gelé. L'album comporte un accompagnement beaucoup plus complet que le précédent, explorant des extraits sonores du début de l'ère Neil Young, ou Richards années 70 et les premiers albums de Linda Thompson, avec des guitares électriques et amplificateurs maison, ainsi qu'un acoustique familier de Micah. La sonorité n'est donc pas nouvelle mais le gars sait y faire pour lui conférer une nouvelle jeunesse. The ring of the rise poursuit les efforts inlassables de Micah vers une vérités futures en tenant compte de tout un passé. Le sentiment est là, une dalle de marbre couvre les années 1950 et s'étend à travers les années 1970, veinée avec échos, réverbes et matos tubulaire, et ancien. Les sons sont à la fois nouveaux et familiers, tirant sur une prise de conscience collective particulière de notre époque, où les clameurs passées nous réconcilie avec le présent. Je me suis dit que je connaissait bien se sont pour l'avoir mille fois entendu et pourtant il y a dans cette album quelque chose qui vous tient les tripes avec un goût de revenez-y.
"Heavy bottle" ouvre l'album avec un appel à boire et à être joyeux, à la veille de la révélation, "Time" attend notre élevage dans la terre, et "Caroline", un réquisitoire furieux de l'ancien privilège des américains. Harsbingers enchaine en musique, menaçant de "Dead Stop", un courant de conscience prêt à démolir l'autoroute en direction de quelques défiances. "Dog and Siren" appel d'une partie abandonnée du monde, et "Iris" termine l'album sur une note légère, célébrant la camaraderie et la musique.
=> 17

Kozelek & the Album Leaf - Perils from the sea
Le projet a débuté le 11 septembre 2011, lorsque Kozelek, a demandé à Jimmy de co-écrire une chanson. LaValle, un admirateur de longue date de l'œuvre de Kozelek, a dit oui, d'où la chanson «What Happened To My Brother». Satisfait des résultats, les deux ont convenu d'enregistrer un album entier. Kozelek et LaValle ont continué à travailler ensemble au cours de l'année suivante, jusqu'à ce que «peril from the sea» ai été achevée. Pour l'album LaValle a fait le choix d'une approche minimaliste plutôt que de s'engager dans de grands paysages sonores. Les paroles de la chanson, «you miss my heart», dit Kozelek ont été inspirés par un cauchemar que j'ai fait dans une chambre d'hôtel de l'Ontario. Comme quoi il faut toujours tirer expérience des choses difficiles. Les récits de Kozelek joués avec les sons de synthés hypnotiques de Lavalle et batterie sont une belle surprises pour les fans de Kozelek que nous sommes (Quoi ! Qu'ouï-je ? Qui a dis pas moi ?!), et servent d'excellente introduction à ceux qui précédemment méconnaissaient ces artistes prolifiques et des plus acclamés.
Bref, l'album, sonne exactement comme on pourrait l'imaginer. Chansons richement détaillées, paroles profondes. Nous sommes dans une conversation musicale tout au long des titres entre deux personnages énigmatiques de la scène indie rock. En ouverture "what's happen to my brother», (le titre qui a initié le projet), est révélateur de beaucoup de ce qui va suivre, avec le son minimaliste de Lavalle. En claire, une belle expérience que cette écoute (en boucle s'il vous plait) qui se négocie dans le lointain, l'opacité d'un récit pour une inclusion retrouvée pour les deux camps.
=> 18

Kurt Vile – Walkin on a pretty daze
Un style plus tentaculaire que l'album précédent avec nettement plus d'introspection. L'album pousse l'évolution amorcée jusque là une prod encore plus éloquente. Des exploration / extension dans de longues chansons, et même semble plus profondes vers un intérieur, Vile se livre et se dévoile. En commençant par un long morceau, l'album prend immédiatement le dessus de son prédécesseur, offrant interaction mélancolique entre des sons de guitare acoustique et électrique, où Vile marmonne chante, et donne toute une dimension émotionnel et globale attrapée quelque part entre espoir promesse de jeunesse et épuisement de la vie quotidienne. C'est cette perspective faussement complexe enveloppé dans exploits de guitare apparemment imprévisibles qui rend Vile si intéressant et permet de garder de belles compositions sur Pretty Daze. Captivant même si beaucoup d'entre elles s'étirent passé les six minutes. "KV Crimes" s'allume avec un riff rock classique paresseux mais sous son remaniement pierreux et chantonné on trouve un cœur de mélodie, un sentiment palpable d'excitation réduite et en train de renaître. Puis "Girl Called Alex" et "your gold" garde un ton de mélancolie sombre avec des son à la Dinosaur Jr. ou un côté rêveur à la Neil Young . Ensuite Vile descend encore le lyrique , cependant, avec les sonorités vaporeuses espacées, avec cet album, il devient clair que Kurt Vile ne vise pas à imiter ou même mettre à jour le canon d'auteurs-compositeurs adepte de la guitare classique, mais il est très bien le ton de sa génération. Son travail est plus ciblé et accessible. Pretty Daze est sa plus forte contribution au monde musical, à ce jour.
=> 18

Cronin - MCII
« Do I shout it out ? Do I let it go ? Do I even know what I’m waiting for ? No, I want it now Do I need it, though ? » Tout au long de MCII, Mikal Cronin reste dans sa ligne brisée. Il nous livre ses paroles comme celles de quelqu'un qui n'est pas sûr de son coup suivant. Cependant il est sûr qu'il est dans une dimension amoureuse. Il avance petit à petit, il ne cesse de parler tout en voyant comment le suite se construit, loin de lui. Bref, il nous fait sa crise d'ado ou de la quarantaine, au choix. Mais il est tout aussi probable qu'il ait accidentellement passer des heures en zappant des clips ici où là, sans trop savoir ce qu'il allait trouver et produire. Il gade quoi qu'il en soit de bonnes intentions, tout en étant involontairement exposé à une sorte d'étouffement. Il résume son trouble assez bien dans « See It My Way »: « J'entends la chanson - Je veux chanter avec vous Mais quand j'essaie je suis hors de moi Je me retourne et m'éloigne » C'est le doux et vif sentiment de quelqu'un qui est en fin de compte désynchronisés (pour faire simple, sinon on dira bipolaire). C'est la poésie pop de Cronin ça ! D'un autre côté MCII est quand même sa meilleure réalisation à ce jour, joliment aménagé et bien ficelée.
Une des choses les plus impressionnantes de MCII est cet équilibre entre «power» et «pop». L'album fait parti de la "pop", il dispose de 10 bonnes mélodies accrocheuses. Quand il s'agit de «power», il est beaucoup plus conservateur. Il y a des chansons entièrement acoustiques ici qui prouvent bien qu'il n'a pas besoin de s'appuyer sur le punk rock.
Bref, le résultat est un grand cru à deux entrées. Cronin a prouvé avec cet album (comme Cobain en son temps), qu'il est plus qu'un chevelu avec une pédale fuzz. C'est un excellent artisan « pop » qui sait comment faire du « power » pour un maximum d'effet.
=> 15

Girls Names - The New Life
TBD

Mendelson
Pas trouvé, un lien sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:19

Coda a écrit:


Kurt Vile – Walkin on a pretty daze
Un style plus tentaculaire que l'album précédent avec nettement plus d'introspection. L'album pousse l'évolution amorcée jusque là une prod encore plus éloquente. Des exploration / extension dans de longues chansons, et même semble plus profondes vers un intérieur, Vile se livre et se dévoile. En commençant par un long morceau, l'album prend immédiatement le dessus de son prédécesseur, offrant interaction mélancolique entre des sons de guitare acoustique et électrique, où Vile marmonne chante, et donne toute une dimension émotionnel et globale attrapée quelque part entre espoir promesse de jeunesse et épuisement de la vie quotidienne. C'est cette perspective faussement complexe enveloppé dans exploits de guitare apparemment imprévisibles qui rend Vile si intéressant et permet de garder de belles compositions sur Pretty Daze. Captivant même si beaucoup d'entre elles s'étirent passé les six minutes. "KV Crimes" s'allume avec un riff rock classique paresseux mais sous son remaniement pierreux et chantonné on trouve un cœur de mélodie, un sentiment palpable d'excitation réduite et en train de renaître. Puis "Girl Called Alex" et "your gold" garde un ton de mélancolie sombre avec des son à la Dinosaur Jr. ou un côté rêveur à la Neil Young . Ensuite Vile descend encore le lyrique , cependant, avec les sonorités vaporeuses espacées, avec cet album, il devient clair que Kurt Vile ne vise pas à imiter ou même mettre à jour le canon d'auteurs-compositeurs adepte de la guitare classique, mais il est très bien le ton de sa génération. Son travail est plus ciblé et accessible. Pretty Daze est sa plus forte contribution au monde musical, à ce jour.
=> 18
D'accord avec toi, le dernier Kurt Vile est pour moi supérieur au précédent. T'oublieras pas de noter les albums du mois d'avril et de le faire... sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:20

En attendant d'écouter le reste:
Micah : 8/10
Kurt : 7,5/10
Mendelson : 7/10
Kozelek : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:06

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
En voilà déjà 4 disponible sur Spotify.

Deerhunter : http://open.spotify.com/album/68gYjtaIWlvCscoxuCqAiZ
Mikal Cronin : http://open.spotify.com/album/2spxrQq50aGqf9Barvc8fg
Sun Kil Moon & The Album Leaf : http://open.spotify.com/album/3LQb2ysLpZyl6KcnRoEjND
Kurt Vile : http://open.spotify.com/album/2imxOfDIDk2voAYCZP88u2

cette putain de salope de Spotify de sa race de merde prétend que j'ai usé mes 10h mensuelles dès que je le lance alors que je ne m'en suis pas servi depuis des lustres.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:31

guil a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
En voilà déjà 4 disponible sur Spotify.

Deerhunter : http://open.spotify.com/album/68gYjtaIWlvCscoxuCqAiZ
Mikal Cronin : http://open.spotify.com/album/2spxrQq50aGqf9Barvc8fg
Sun Kil Moon & The Album Leaf : http://open.spotify.com/album/3LQb2ysLpZyl6KcnRoEjND
Kurt Vile : http://open.spotify.com/album/2imxOfDIDk2voAYCZP88u2

cette putain de salope de Spotify de sa race de merde prétend que j'ai usé mes 10h mensuelles dès que je le lance alors que je ne m'en suis pas servi depuis des lustres.
Evil or Very Mad
Ça me rassure, je ne suis pas le seul. Ça m'arrive parfois aussi, et le lendemain tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:41

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
guil a écrit:

cette putain de salope de Spotify de sa race de merde prétend que j'ai usé mes 10h mensuelles dès que je le lance alors que je ne m'en suis pas servi depuis des lustres.
Evil or Very Mad
Ça me rassure, je ne suis pas le seul. Ça m'arrive parfois aussi, et le lendemain tout fonctionne.

là c'est toi qui me rassure Smile
je retente le coup ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:23

guil a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
En voilà déjà 4 disponible sur Spotify.

Deerhunter : http://open.spotify.com/album/68gYjtaIWlvCscoxuCqAiZ
Mikal Cronin : http://open.spotify.com/album/2spxrQq50aGqf9Barvc8fg
Sun Kil Moon & The Album Leaf : http://open.spotify.com/album/3LQb2ysLpZyl6KcnRoEjND
Kurt Vile : http://open.spotify.com/album/2imxOfDIDk2voAYCZP88u2

cette putain de salope de Spotify de sa race de merde prétend que j'ai usé mes 10h mensuelles dès que je le lance alors que je ne m'en suis pas servi depuis des lustres.
Evil or Very Mad
Parce qu'on a droit à 10h par mois ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"   Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois de mai : "Mendelson - Mendelson"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album du mois - mars-avril-mai 2021 : Kings of Leon - When You See Yourself / EP du mois : Grive - This road never ends
» Album du mois - Rentrée janvier/février 2022 (et sans doute mars, voire début avril) : Alt-J - The DreamWater Music / EP du mois - Memories of western civilisation
» L'album du mois : a new hope (aka on recrute)
» Album du mois de Mai 2015 : Metz - II
» Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: