| A lire ou en prévision... | |
|
+8Coda myrrhman guil davcom Gengis Arcadien shoplifter Rorschach 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Dim 27 Nov 2011 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Mar 27 Déc 2011 - 0:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Dim 5 Fév 2012 - 12:11 | |
| je démarre |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Dim 5 Fév 2012 - 15:53 | |
| pas trop envie de lire en ce moement mais j'ai ça au chaud : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Lun 6 Fév 2012 - 17:30 | |
| - shoplifter a écrit:
- pas trop envie de lire en ce moement
mais j'ai ça au chaud :
j'ai toujours envie de lire. j'ai toujours 20 bouquins qui attendent et j'ai souvent du mal à choisir. le Gogol, j'ai lu ça au lycée. bon souvenir. le HHHHhhh, lu l'an dernier. je pense en avoir parlé ici. pas extraordinaire. pas mal, sans plus. un assez bon moment de lecture. mais pas le genre de bouquin qu'on relit 10 ans plus tard.
Dernière édition par . le Mar 14 Fév 2012 - 19:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Mar 14 Fév 2012 - 19:44 | |
| réservé à la bibliothèque. je finis mon Wallender et je l'attaque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Sam 17 Mar 2012 - 23:03 | |
| j'en bave d'avance! |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Jeu 26 Avr 2012 - 22:47 | |
| Présentation de l'éditeur Kurt Gödel (1906-1978) fut sans doute l'un des plus grands logiciens de l'histoire. Son théorème d'incomplétude, publié en 1931, est peut-être la proposition mathématique la plus significative du XXe siècle. Il a bouleversé les fondements des mathématiques et fait l'objet de commentaires philosophiques sans fin comme d'exploitations abusives sans nombre. Gödel ne publiera que peu pendant la cinquantaine d'années qui suivront. Mais il laissera des milliers de pages de notes philosophiques inédites. On connaissait déjà les excentricités de la vie de Gödel, qui, craignant d'être empoisonné, mourra quasiment d'inanition. Ses notes, décryptées et étudiées ici pour la première fois en français, révèlent une pensée encore plus surprenante. Elles montrent que Gödel croyait aux anges comme au diable - parmi bien d'autres étrangetés. Il tente au cours des années de constituer ces idées bizarres en système logiquement cohérent, dont l'analyse éclaire d'un jour nouveau ses découvertes mathématiques. Cette apparente " folie " d'un esprit génial pose de redoutables questions sur la nature même de la pensée logique. L'auteur de cet essai les aborde sans hésiter à y impliquer sa propre subjectivité, sous formes de courtes fictions fantasmées. Un livre aussi inquiétant que stimulant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Sam 19 Mai 2012 - 11:49 | |
| qui a lu ça??? Shop je crois. tu avais bien aimé non? dis un peu |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Dim 20 Mai 2012 - 18:54 | |
| - Gengis a écrit:
- . a écrit:
qui a lu ça??? Shop je crois. tu avais bien aimé non? dis un peu oim, aucun souvenir. récit hyper touffu qui épouse l'histoire de l'amérique du XXe siècle, c'est rude faut s'accrocher mais des passages extras j'ai pas tout compris certains recoins de l'histoire mais c'est pas grave | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Jeu 14 Juin 2012 - 23:48 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| |
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Mer 26 Sep 2012 - 14:16 | |
| l'adaptation BD vient de sortir (Glénat) et d'avoir simplement lu le pitch ça m'a donné terriblement envie de lire le roman | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Jeu 1 Nov 2012 - 18:42 | |
| | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Dim 11 Nov 2012 - 10:59 | |
| vente emmaüs d'automne : James Ellroy : le quatuor de Los Angeles (le dalhia noir, le grand nulle part, la cnfidential, white jazz) John Fante : en un gros volume : la route de Los Angeles, bandini, demande à la poussière Bret Easton Ellis : glamorama | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Mar 26 Fév 2013 - 18:19 | |
| réservé à la bibliothèque |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Mar 26 Fév 2013 - 20:18 | |
| - . a écrit:
réservé à la bibliothèque
Wé bof. Je l'ai traîné celui-là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Mar 26 Fév 2013 - 20:51 | |
| - davcom a écrit:
- . a écrit:
Wé bof. Je l'ai traîné celui-là ah merde. tu es le premier qui me dit l'avoir lu. il est pas top? parce que ça fait quand meme plus de 10 ans depuis middlesex. bon on verra bien |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Mer 27 Fév 2013 - 8:21 | |
| - . a écrit:
- davcom a écrit:
- . a écrit:
Wé bof. Je l'ai traîné celui-là ah merde. tu es le premier qui me dit l'avoir lu. il est pas top? parce que ça fait quand meme plus de 10 ans depuis middlesex. bon on verra bien Le problème du triangle amoureux, c'est que ça a déjà été ecrit mille fois, et en mieux (Tom Wolfe en autres) J'ai eu beaucoup de mal à y entrer. ça s'améliore vers le milieu du bouquin, mais bof quand même. 10 ans entre middlesex et ça........Bon, ce n'est pas pire que mbv | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Mer 27 Fév 2013 - 8:23 | |
| - davcom a écrit:
- . a écrit:
- davcom a écrit:
- . a écrit:
Wé bof. Je l'ai traîné celui-là ah merde. tu es le premier qui me dit l'avoir lu. il est pas top? parce que ça fait quand meme plus de 10 ans depuis middlesex. bon on verra bien Le problème du triangle amoureux, c'est que ça a déjà été ecrit mille fois, et en mieux (Tom Wolfe en autres)
J'ai eu beaucoup de mal à y entrer. ça s'améliore vers le milieu du bouquin, mais bof quand même. 10 ans entre middlesex et ça........Bon, ce n'est pas pire que mbv c'est pas bien motivant ton commentaire. bon, je te dirai quand je l'aurai chopé |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Mer 27 Fév 2013 - 9:02 | |
| - . a écrit:
- davcom a écrit:
- . a écrit:
- davcom a écrit:
- . a écrit:
Wé bof. Je l'ai traîné celui-là ah merde. tu es le premier qui me dit l'avoir lu. il est pas top? parce que ça fait quand meme plus de 10 ans depuis middlesex. bon on verra bien Le problème du triangle amoureux, c'est que ça a déjà été ecrit mille fois, et en mieux (Tom Wolfe en autres)
J'ai eu beaucoup de mal à y entrer. ça s'améliore vers le milieu du bouquin, mais bof quand même. 10 ans entre middlesex et ça........Bon, ce n'est pas pire que mbv c'est pas bien motivant ton commentaire. bon, je te dirai quand je l'aurai chopé Maintenant ce n'est que mon avis. J'ai un pote qui l'a aussi lu, et il l'a trouvé très bon, malgré, dixit, quelques longueurs. Tu verras bien | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Ven 1 Mar 2013 - 9:59 | |
| Sortie auj du Stephen King si je descends en ville, je pense le prendre, wait and see | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Ven 1 Mar 2013 - 10:29 | |
| tu me diras, stp
[edit] aujourd'hui ?? je l'ai vu à la fnac hier.... m'enfin ils ont régulièrement 1 ou 2 jours d'avance sur les sorties.... | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... Ven 1 Mar 2013 - 10:48 | |
| il est sorti mecredi je crois mais j ai vu l'émission ou ils en parlaient, c etait une rediff hier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A lire ou en prévision... | |
| |
|
| |
| A lire ou en prévision... | |
|