Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+21
moonriver
lalou
Tony's Theme
Nulladies
EdouardEdb
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
piadverave
le mutant
myrrhman
Gengis
davcom
Coda
guil
Arcadien
jeffard
bro'
Rorschach
shoplifter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ELSD
la drogue, c'est mal



Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:49

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Electr10

Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:42

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 9782020617130


Comme Promis un petit debriefing.

Vraie-fausse biographie d'un écrivain moitié anglais par son père, moitié Uruguayen par sa mère.

William Boyd a choisi la forme du journal intime pour raconter l'épopée politique et surtout artistique de notre siècle à travers un homme peu commun, Logan Mountstuart. Au cours de son existence tumultueuse, Logan va rencontrer Picasso, Ernest Hemingway et James Joyce, se disputer avec Virginia Woolf, veiller sur l'exil du duc et de la duchesse de Windsor avant de se brouiller avec eux. Il se trouve embarqué dans un mouvement terroriste, écrit un ou deux livres à succès et beaucoup d'articles de référence sur la peinture contemporaine, dirige une galerie à New York et enseigne en Afrique.
Se servant des événements du XXe siècle comme d'un formidable tremplin romanesque, William Boyd nous emmène dans une aventure où nous n'arrivons plus à distinguer la réalité de la fiction. Il nous arrive même de douter que cet excentrique Logan Mountstuart ne soit qu'un personnage de papier.

Et pourtant, ce Logan Mountstuart n'est pas un héros sans peur ni reproche. Il est velléitaire, grand coureur de jupons n'hésitant pas à avoir une liaison avec les femmes de ses amis. Il fut un mauvais père et un mari exécrable avant de rencontrer une femme à sa mesure. Mais toutes ces failles qu'il paiera au centuple tant le sort s'acharnera sur lui ne le rendent que plus humain, plus vivant, plus authentique.

L'histoire débute doucement en 1923, alors que le narrateur a dix-sept ans, puis adopte un rythme allant crescendo jusqu'aux derniers chapitres qui nous conduisent en 1991, année de la mort de Logan Mountstuart. Tout au long de ce marathon de cinq cents pages, William Boyd ne s'essouffle jamais. Il nous donne l'impression que son imagination n'a pas de limite, son inventivité pas de frontière, son talent aucune baisse de régime.

Bouquin formidable, donc, que je ne puis que vous conseiller



Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:01

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Images14

J'en suis aux 2/3 environ. Excellent bouquin, itinéraire d'un gamin de 15 ans qui se retrouve sans ses parents. Récit initiatique, pas mièvre du tout, assez palpitant. J'y retrouve quelques traces de Sous le regne de Bone de Russel Banks.

Ensuite, devant l'enthousiasme d'Edouard et de Rorschach, je vais enchainer avec celui ci:

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Images15
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:19

moonriver a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Images14

J'en suis aux 2/3 environ. Excellent bouquin, itinéraire d'un gamin de 15 ans qui se retrouve sans ses parents. Récit initiatique, pas mièvre du tout, assez palpitant. J'y retrouve quelques traces de Sous le regne de Bone de Russel Banks.

Ensuite, devant l'enthousiasme d'Edouard et de Rorschach, je vais enchainer avec celui ci:

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Images15

je t'envie
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:21

J'ai aussi lu ça il n'y a pas longtemps (qui fait écho à une discussion dans un autre topic):

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Sans-t21

Très drôle, la fin est acceptable, même si sur les derniers ce n'est pas son fort. Un très bon moment de détente.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:02

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Arton15059
Avec le texte que Sérisier a consacré au Prisonnier, l'opus de Garcia est, pour l'instant, le meilleur fragment de cette très agréable collection"Série" des Presses Universitaires de France.

Prochaine étape, le Mad Men de Daniel Weinstock
Revenir en haut Aller en bas
Powderfinger

Powderfinger


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:34

Goupi Tonkin a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Arton15059
Avec le texte que Sérisier a consacré au Prisonnier, l'opus de Garcia est, pour l'instant, le meilleur fragment de cette très agréable collection"Série" des Presses Universitaires de France.

Prochaine étape, le Mad Men de Daniel Weinstock

Bon à savoir, y a quoi d'autre de bon dans cette collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:23

Powderfinger a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Arton15059
Avec le texte que Sérisier a consacré au Prisonnier, l'opus de Garcia est, pour l'instant, le meilleur fragment de cette très agréable collection"Série" des Presses Universitaires de France.

Prochaine étape, le Mad Men de Daniel Weinstock

Bon à savoir, y a quoi d'autre de bon dans cette collection ?
Le "Lost" et le "Desperate housewives" sont pas mal du tout.
http://www.jbjv.com/-Collection-sur-les-series-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:36

Très bon choix de titre, déjà, pour ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:52

Bon, voilà, j'ai terminé le bouquin de Tesson, plébiscité ici: Dans les forêts de Sibérie.

Fascinant, émouvant, l'auteur donne vraiment la sensation de se libérer par cette expérience. Et donne vraiment envie de faire de même.

Même si une cabane en Sibérie n'a aucun intérêt pour moi, c'est un livre qui pousse le lecteur à se demander comment se libérer des contraintes dans lesquelles chacun se laisse enfermer et/ou avec lesquelles chacun s'est construit (contraintes morales, psychologiques, matérielles, sociales ....) pour se réaliser au plus près de soi.

Magnifique leçon!

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:55

Peux tu copier ton post ici aussi pour enrichir le fil
https://3rocks.1fr1.net/t993-gallimard-dans-les-forets-de-siberie-sylvain-tesson
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:31

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 81zMC71N1LL._SL1500_

Bien des erreurs m'ont conduit à lire ce livre.
Tout d'abord, la curiosité face à un auteur de légende que je n'ai jamais lu.
Ensuite, les critiques dans la presse, souvent élogieuses.
Puis le bouche à oreille : un roman qu'on ne peut pas lâcher, addictif, etc, etc.
Enfin, et j'ai honte, la tête de gondole dans une librairie. Pourquoi pas ?
Changeons un peu des lectures habituelles, voyons ce que ça donne .

25,90 €
937 pages.

Le prix, je suis prêt à le mettre, même si King n'a probablement pas besoin de mon soutien pour vivre confortablement.
Le nombre de page ne me fait pas peur, d’autant que c’est censé être dévoré en quelques jours à ce qu’on m’annonce.

L’idée de départ est séduisante, l’écriture correcte, à quelques tics près (du genre, toutes les 10 pages, à propos de Oswald, « l’homme qui entrerait dans l’histoire », « la carabine qui contribuerait à changer le XXè siècle », etc, etc.)
Le concept de l’effacement à chaque voyage est un habile subterfuge et crée des contraintes narratives assez intéressantes.
Après, tout souffre atrocement d’un déséquilibre total.
Le livre fait clairement 600 pages de trop, et je pèse mes mots. Quel intérêt de dilater autant l’intrigue ? Certes, rentrer dans la vie du protagoniste sur le long cours nous permet de nous attacher à ce qu’il va devoir probablement abandonner. Mais toutes les intrigues secondaires sont au choix inutiles ou complètement grossières pour étayer la fumeuse théorie des « harmonies » : tout est écho, tout est coïncidence.
Le sujet supposé du roman, le 22/11/1963, donc, n’est quasiment qu’un prétexte. Ceux attendent une immersion dans les préparatifs de l’assassinat de Kennedy en seront pour leurs frais.
[Spoiler] King bâcle cette partie : un tireur unique, point, c’est réglé. Ne parlons pas du final, copie de collégien en matière d’uchronie, pour concéder à l’histoire d’amour une conclusion presque touchante, qui évite en tout cas les abimes du happy end à l’américaine.

Boursoufflé, ficelé avec des câbles du diamètre du Golden Gate Bridge, 22/11/1963 est un roman sans réelle saveur. On reconnaitra tout de même à l’auteur la capacité de nous tenir jusqu’au bout, mais au prix d’une déception plus grande encore.

Je ne désespère pas de lire du bon King un jour, notamment grâce à vos conseils plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
droit de veto
Bilboquet


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 19/02/2009

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:38

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Images?q=tbn:ANd9GcSAmgymP4Xdj4_3kaYpxVrwyexI3yciB7YRjjax6Adi--cWVPVY-UUvn2tFBQ

Ouais, bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:28

Nulladies a écrit:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/81zMC71N1LL._SL1500_.jpg

Bien des erreurs m'ont conduit à lire ce livre.
Tout d'abord, la curiosité face à un auteur de légende que je n'ai jamais lu.
Ensuite, les critiques dans la presse, souvent élogieuses.
Puis le bouche à oreille : un roman qu'on ne peut pas lâcher, addictif, etc, etc.
Enfin, et j'ai honte, la tête de gondole dans une librairie. Pourquoi pas ?
Changeons un peu des lectures habituelles, voyons ce que ça donne .

25,90 €
937 pages.

Le prix, je suis prêt à le mettre, même si King n'a probablement pas besoin de mon soutien pour vivre confortablement.
Le nombre de page ne me fait pas peur, d’autant que c’est censé être dévoré en quelques jours à ce qu’on m’annonce.

L’idée de départ est séduisante, l’écriture correcte, à quelques tics près (du genre, toutes les 10 pages, à propos de Oswald, « l’homme qui entrerait dans l’histoire », « la carabine qui contribuerait à changer le XXè siècle », etc, etc.)
Le concept de l’effacement à chaque voyage est un habile subterfuge et crée des contraintes narratives assez intéressantes.
Après, tout souffre atrocement d’un déséquilibre total.
Le livre fait clairement 600 pages de trop, et je pèse mes mots. Quel intérêt de dilater autant l’intrigue ? Certes, rentrer dans la vie du protagoniste sur le long cours nous permet de nous attacher à ce qu’il va devoir probablement abandonner. Mais toutes les intrigues secondaires sont au choix inutiles ou complètement grossières pour étayer la fumeuse théorie des « harmonies » : tout est écho, tout est coïncidence.
Le sujet supposé du roman, le 22/11/1963, donc, n’est quasiment qu’un prétexte. Ceux attendent une immersion dans les préparatifs de l’assassinat de Kennedy en seront pour leurs frais.
[Spoiler] King bâcle cette partie : un tireur unique, point, c’est réglé. Ne parlons pas du final, copie de collégien en matière d’uchronie, pour concéder à l’histoire d’amour une conclusion presque touchante, qui évite en tout cas les abimes du happy end à l’américaine.

Boursoufflé, ficelé avec des câbles du diamètre du Golden Gate Bridge,  22/11/1963 est un roman sans réelle saveur. On reconnaitra tout de même à l’auteur la capacité de nous tenir jusqu’au bout, mais au prix d’une déception plus grande encore.

Je ne désespère pas de lire du bon King un jour, notamment grâce à vos conseils plus haut.

C'est le reproche que j'avais fait sur ce livre, des longueurs, des longueurs et encore des longueurs !! Stephen King est de plus en plus la dedans...Et le plus drôle, c'est qu'hier, j'écoutais une critique de King où le gars disait que plus il vieillissait et plus l'écriture et ses livres étaient tops ! Comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:34

Je viens de commencer S.
Tu as avancé ? Sans spoiler, ça tient ses promesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:12

Je l ai terminé...j'en ai pas encore parlé pour ne pas déflorer votre perception actuelle du livre...
Petit conseil : lis d'abord l'histoire de S. puis ensuite recommence le livre en ne lisant que les annotations Wink

On en reparlera qd tu l'auras fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:18

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:58

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Sans-t26

Trouvé par hasard sur une brocante, je n'avais jamais entendu parlé de ce bouquin. L'histoire des Beatles sous l'angle des relations entre eux, et de la vie après 1970. Je démarre, j'espère que ça ne va pas trop tomber dans le sensationnel.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5376
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:55

Rorschach a écrit:
Nulladies a écrit:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/81zMC71N1LL._SL1500_.jpg

Bien des erreurs m'ont conduit à lire ce livre.
Tout d'abord, la curiosité face à un auteur de légende que je n'ai jamais lu.
Ensuite, les critiques dans la presse, souvent élogieuses.
Puis le bouche à oreille : un roman qu'on ne peut pas lâcher, addictif, etc, etc.
Enfin, et j'ai honte, la tête de gondole dans une librairie. Pourquoi pas ?
Changeons un peu des lectures habituelles, voyons ce que ça donne .

25,90 €
937 pages.

Le prix, je suis prêt à le mettre, même si King n'a probablement pas besoin de mon soutien pour vivre confortablement.
Le nombre de page ne me fait pas peur, d’autant que c’est censé être dévoré en quelques jours à ce qu’on m’annonce.

L’idée de départ est séduisante, l’écriture correcte, à quelques tics près (du genre, toutes les 10 pages, à propos de Oswald, « l’homme qui entrerait dans l’histoire », « la carabine qui contribuerait à changer le XXè siècle », etc, etc.)
Le concept de l’effacement à chaque voyage est un habile subterfuge et crée des contraintes narratives assez intéressantes.
Après, tout souffre atrocement d’un déséquilibre total.
Le livre fait clairement 600 pages de trop, et je pèse mes mots. Quel intérêt de dilater autant l’intrigue ? Certes, rentrer dans la vie du protagoniste sur le long cours nous permet de nous attacher à ce qu’il va devoir probablement abandonner. Mais toutes les intrigues secondaires sont au choix inutiles ou complètement grossières pour étayer la fumeuse théorie des « harmonies » : tout est écho, tout est coïncidence.
Le sujet supposé du roman, le 22/11/1963, donc, n’est quasiment qu’un prétexte. Ceux attendent une immersion dans les préparatifs de l’assassinat de Kennedy en seront pour leurs frais.
[Spoiler] King bâcle cette partie : un tireur unique, point, c’est réglé. Ne parlons pas du final, copie de collégien en matière d’uchronie, pour concéder à l’histoire d’amour une conclusion presque touchante, qui évite en tout cas les abimes du happy end à l’américaine.

Boursoufflé, ficelé avec des câbles du diamètre du Golden Gate Bridge,  22/11/1963 est un roman sans réelle saveur. On reconnaitra tout de même à l’auteur la capacité de nous tenir jusqu’au bout, mais au prix d’une déception plus grande encore.

Je ne désespère pas de lire du bon King un jour, notamment grâce à vos conseils plus haut.

C'est le reproche que j'avais fait sur ce livre, des longueurs, des longueurs et encore des longueurs !! Stephen King est de plus en plus la dedans...Et le plus drôle, c'est qu'hier, j'écoutais une critique de King où le gars disait que plus il vieillissait et plus l'écriture et ses livres étaient tops ! Comme quoi Wink

d'accord aussi. trop de longueur qui ne servent pas l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:57

moonriver a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Sans-t26

Trouvé par hasard sur une brocante, je n'avais jamais entendu parlé de ce bouquin. L'histoire des Beatles sous l'angle des relations entre eux, et de la vie après 1970. Je démarre, j'espère que ça ne va pas trop tomber dans le sensationnel.


Il est pas mal mais des anecdotes déjà connues pour les fans.
Un livre interessant c'est En studio avec les Beatles écrit par Geoff Emerick, leur ingé son. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:21

ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Sans-t26

Trouvé par hasard sur une brocante, je n'avais jamais entendu parlé de ce bouquin. L'histoire des Beatles sous l'angle des relations entre eux, et de la vie après 1970. Je démarre, j'espère que ça ne va pas trop tomber dans le sensationnel.


Il est pas mal mais des anecdotes déjà connues pour les fans.
Un livre interessant c'est En studio avec les Beatles écrit par Geoff Emerick, leur ingé son. Un régal.

et le Barry Miles que tu etais en train de lire, il est comment?

jolie photo ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:33

moonriver a écrit:
ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Sans-t26

Trouvé par hasard sur une brocante, je n'avais jamais entendu parlé de ce bouquin. L'histoire des Beatles sous l'angle des relations entre eux, et de la vie après 1970. Je démarre, j'espère que ça ne va pas trop tomber dans le sensationnel.


Il est pas mal mais des anecdotes déjà connues pour les fans.
Un livre interessant c'est En studio avec les Beatles écrit par Geoff Emerick, leur ingé son. Un régal.

et le Barry Miles que tu etais en train de lire, il est comment?

jolie photo ton avatar!

A ma connaissance, le seul livre dans lequel il s'exprime sur sa vie avec les Beatles.
C'est interessant car ses interviews sont souvent stéréotypées. Là, on découvre son implication dans le fameux Swinging London, sa découverte du "grand monde" avec Jane Asher, le processus de création vu de l'intérieur du tandem Lennon-Mccartney.
L'avatar c'est une photo de Jean Marie Perier, il y en a de magnifique ici
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:38

ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Sans-t26

Trouvé par hasard sur une brocante, je n'avais jamais entendu parlé de ce bouquin. L'histoire des Beatles sous l'angle des relations entre eux, et de la vie après 1970. Je démarre, j'espère que ça ne va pas trop tomber dans le sensationnel.


Il est pas mal mais des anecdotes déjà connues pour les fans.
Un livre interessant c'est En studio avec les Beatles écrit par Geoff Emerick, leur ingé son. Un régal.

et le Barry Miles que tu etais en train de lire, il est comment?

jolie photo ton avatar!

A ma connaissance, le seul livre dans lequel il s'exprime sur sa vie avec les Beatles.
C'est interessant car ses interviews sont souvent stéréotypées. Là, on découvre son implication dans le fameux Swinging London, sa découverte du "grand monde" avec Jane Asher, le processus de création vu de l'intérieur du tandem Lennon-Mccartney.
L'avatar c'est une photo de Jean Marie Perier, il y en a de magnifique ici

Effectivement, il y a de tres belles photos. Il arrive même à rendre intéressant ce pantin de Claude François .....

Les photos avec Dutronc sont super drôles!
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:03

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 9782290308257

remarquable roman de science fiction anti militariste
date de 74
a obtenu le prix hugo
je crois que ça existe en bd
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:24

shoplifter a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 9782290308257

remarquable roman de science fiction anti militariste
date de 74
a obtenu le prix hugo
je crois que ça existe en bd

Oui, adapté par Marvano.

Je n'ai pas lu le roman, mais la BD oui. Bof.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:54

moonriver a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 41x0emIz0HL._
j'"avais dit que son précédent était moyen "les anges de NY"
celui ci est encore pire.
je ne l'ai pas encore fini. il me reste une centaine de pages mais déjà, la déception est grande.
c'est un road movie sanglant avec 3 à 4 personnages qu'on suit à travers les chapitres. on passe de l'un à l'autre, ce qui semble créer un suspens un peu artificiel, d'autant plus que la majorité des chapitres est très très court.
c'est convenu, déjà lu et en mieux écrit. ça se lit sans passion. il y a tellement de répétitions que ça en devient pénible. du style "si un tel s'était arrêté là plutôt que là, il n'eut pas à croiser la route d'un tel...et les choses se seraient passées différemment". quand je suis tombé sur ce genre de phrase la première fois, ça m'a déjà agacé, la sème j'ai pensé que c'était un gimmick, la 3ème j'ai sauté le passage.
de même, il y a des digressions sur des personnages qui n'apparaissent que pour se faire buter par le malade 2 pages plus loin. Ellory nous décrit la vie du futur mort sur ces 2 pages, écrivant que c'était un mec, une fille bien, qui ne méritait pas ça et bla bla bla.
quel ennui!
passez votre chemin.
C'est con, il est chez moi en attente de lecture .....

Ben voilà, je l'ai lu. Enfin, j'en ai lu les 2/3 puis les 2 derniers chapitres pour savoir comment finissent les personnages. Résultat, la fin est aussi naze que le reste du livre. Déception! Je ne reviens pas sur les remarques tout à fait justifiées déjà faites au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Combien de livres lisez vous par mois ?
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: