Sujet: Re: Top 25 albums Mar 16 Aoû 2011 - 15:22
Arcadien a écrit:
Tony Clifton a écrit:
Arcadien a écrit:
myrrhman a écrit:
le Sigur Ros ça dépend dans quelle édition tu l'as. En vinyle c'est un putain de CO, en cd c'est putain de chiant, gonflant comme c'est pas permis.
Je l'ai en vinyle. Je te dis pas les frissons quand Svefn G Englar décole ! Après c'est parti pour une heure d'extase.
Ha ! les vinyles... je vous que nous avons affaire à des hommes des cavernes
Comment peux tu résister au son du vinyle...
Le vinyle ce truc qui craque tout le temps, qu'il faut retourner à la moitié de l'album, qui prend plein de place et qui ne permet pas de faire de playliste.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Top 25 albums Mar 16 Aoû 2011 - 15:24
Ouai ouai on parle bien de ce truc qui peut servir de freesbee !!
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Top 25 albums Mar 16 Aoû 2011 - 15:26
Sindo a écrit:
ou pour goudronner une route si on a une discothèque suffisamment conséquente
Arcadien petit scarabée
Sujet: Re: Top 25 albums Mar 16 Aoû 2011 - 15:28
myrrhman a écrit:
Sindo a écrit:
Arcadien a écrit:
Tony Clifton a écrit:
Arcadien a écrit:
myrrhman a écrit:
le Sigur Ros ça dépend dans quelle édition tu l'as. En vinyle c'est un putain de CO, en cd c'est putain de chiant, gonflant comme c'est pas permis.
Je l'ai en vinyle. Je te dis pas les frissons quand Svefn G Englar décole ! Après c'est parti pour une heure d'extase.
Ha ! les vinyles... je vous que nous avons affaire à des hommes des cavernes
Comment peux tu résister au son du vinyle...
en écoutant un mp3
de toute façon le vinyle c'est branchouille à mort en ce moment. Une fois que la hype aura fait pschhhitt, on retournera vers le cd, bien plus clean question son et facile d'utilisation.
Ouais, mais ça concernera que certains groupes. Regarde, la plupart des musiciens indé sortent systématiquement leurs albums en vinyle, et ce depuis toujours (enfin à quelques exceptions près, je crois que Neutral Milk Hotel a fait dans la cassette pour leur Aeroplane). Je pense qu'ils continuerons même quand les bobos auront (re)trouvé du charme dans la cassette audio et le walkman, délaissant vinyles et ipods. Y'a qu'a voir, tous les vinyles que j'achète dernièrement contiennent des cartes de téléchargement pour avoir l'album en superbe qualité mp3. Oh et puis au moins comme c'est hype on a le droit à quelques rééditions, cf Black Foliage/Dusk des Olivias et Agaetis Byrjun/( ) de Sigur Ros. C'est tout benef.
Citation :
en écoutant un mp3
Si tu savais comme je m'y attendais à celle là !
Arcadien petit scarabée
Sujet: Re: Top 25 albums Mar 16 Aoû 2011 - 15:30
myrrhman a écrit:
Sindo a écrit:
Amateurs !!
(putain de limite !)
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Top 25 albums Mar 16 Aoû 2011 - 15:37
Arcadien a écrit:
myrrhman a écrit:
Sindo a écrit:
Amateurs !!
youtube.com/watch?v=uLquz4Iz-30
(putain de limite !)
Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne.
(Putain de Pays !)
Arcadien petit scarabée
Sujet: Re: Top 25 albums Mar 16 Aoû 2011 - 15:38
Tony Clifton a écrit:
Arcadien a écrit:
myrrhman a écrit:
Sindo a écrit:
Amateurs !!
(putain de limite !)
Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne.
(Putain de Pays !)
Tiens la même mais en français youtube.com/watch?v=VyzSE47R6Qk
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Top 25 albums Mar 16 Aoû 2011 - 15:41
Arcadien a écrit:
Tony Clifton a écrit:
Arcadien a écrit:
myrrhman a écrit:
Sindo a écrit:
Amateurs !!
(putain de limite !)
(Putain de Pays !)
Tiens la même mais en français youtube.com/watch?v=VyzSE47R6Qk
J'adore ce film Il y a aussi un film avec Pierre Richard où sa femme fait fondre tous ses vinyles dans une grande marmite.
Arcadien petit scarabée
Sujet: Re: Top 25 albums Mar 16 Aoû 2011 - 16:26
Tony Clifton a écrit:
Arcadien a écrit:
Tony Clifton a écrit:
Arcadien a écrit:
myrrhman a écrit:
Sindo a écrit:
Amateurs !!
(putain de limite !)
(Putain de Pays !)
]
J'adore ce film Il y a aussi un film avec Pierre Richard où sa femme fait fondre tous ses vinyles dans une grande marmite.
Oui, il est marrant comme tout !
Quelle idée de faire ça Qu'est ce qui lui prend ?
Sujet: Re: Top 25 albums Mar 16 Aoû 2011 - 16:39
Arcadien a écrit:
Tony Clifton a écrit:
Arcadien a écrit:
Tony Clifton a écrit:
Arcadien a écrit:
myrrhman a écrit:
Sindo a écrit:
Amateurs !!
(putain de limite !)
(Putain de Pays !)
]
Oui, il est marrant comme tout !
Quelle idée de faire ça Qu'est ce qui lui prend ?
C'est dans le coup du parapluie, elle joue le rôle d'une femme extrêmement jalouse. Elle fait ça pour se venger. Les fétichistes du vinyle, faites gaffe à vos femmes...
Invité Invité
Sujet: top 25 albums ou presque Mar 16 Aoû 2011 - 20:37
Voici La Liste de Ziggy ... J'ai eu du mal, beaucoup de mal, mais là je la poste parce que c'est l'heure de l'apéro ... et ça ne se rate sous aucun prétexte !
David Bowie : 1969 : Space Oddity 1970 : The Man Who Sold the World 1971 : Hunky Dory 1972 : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars 1973 : Aladdin Sane 1974 : Diamond Dogs 1976 : Station to Station 1977 : Low 1977 : "Heroes" 1979 : Lodger 1995 : 1. Outside 2002 : Heathen
Brian Eno : presque tout Evening Star (avec Robert Fripp) Cluster & Eno (avec Cluster) Ambient 1: Music for Airports After the Heat (avec Hans-Joachim Roedelius et Dieter Moebius) My Life in the Bush of Ghosts (avec David Byrne) Apollo: Atmospheres and Soundtracks (avec Roger Eno et Daniel Lanois) …. Can: Tago Mago Section 25: The Key of dreams The Velvet Underground: The V U & Nico Lou Reed – Berlin Robert Wyatt: Rock Bottom – Cuckooland Led Zeppelin : The Song Remains the same , un live ! Jimi Hendrix: Smash Hits (les deux versions) Pink Floyd: Wish you were here Syd Barrett : The Madcap Laughs + Barrett Coil: Music to play Patti Smith: Horse Foals: Total Life Forever Joy Division: Closer Nin Inch Nail: The Fragile – The Downward Spiral Richard D. James ou Aphex Twin ou …: donc difficile de donner un titre d’album ! Tangerine Dream : Rubycon Einstürzende Neubauten : Zeichnungen des Patienten O. T - Fünf auf der nach oben offenen Richterskala - Haus der Lüge - Silence is Sexy - Jewels Laurie Anderson: United States Part One to Four Chet Baker: des titres beaucoup de titres mais pas d’album en particulier Antony and the Johnsons: I’m a bird now Léo Ferré: beaucoup de titres pas d’album en particulier Mozart : Don Giovanni
Bonne soirée à tous ... je vais de ce pas me baigner et siroter un verre de rosé pamplemousse.
Invité Invité
Sujet: suite et fin ... Mar 16 Aoû 2011 - 22:05
je n'ai absolument pas classé les albums ... du + au - ou du - au + donc xy = 0
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Top 25 albums Mar 16 Aoû 2011 - 22:42
ziggy a écrit:
Mozart : Don Giovanni
Alors coupable ou non ?
Arcadien petit scarabée
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 2:43
ziggy a écrit:
Voici La Liste de Ziggy ... J'ai eu du mal, beaucoup de mal, mais là je la poste parce que c'est l'heure de l'apéro ... et ça ne se rate sous aucun prétexte !
David Bowie : 1969 : Space Oddity 1970 : The Man Who Sold the World 1971 : Hunky Dory 1972 : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars 1973 : Aladdin Sane 1974 : Diamond Dogs 1976 : Station to Station 1977 : Low 1977 : "Heroes" 1979 : Lodger 1995 : 1. Outside 2002 : Heathen
Brian Eno : presque tout Evening Star (avec Robert Fripp) Cluster & Eno (avec Cluster) Ambient 1: Music for Airports After the Heat (avec Hans-Joachim Roedelius et Dieter Moebius) My Life in the Bush of Ghosts (avec David Byrne) Apollo: Atmospheres and Soundtracks (avec Roger Eno et Daniel Lanois) …. Can: Tago Mago Section 25: The Key of dreams The Velvet Underground: The V U & Nico Lou Reed – Berlin Robert Wyatt: Rock Bottom – Cuckooland Led Zeppelin : The Song Remains the same , un live ! Jimi Hendrix: Smash Hits (les deux versions) Pink Floyd: Wish you were here Syd Barrett : The Madcap Laughs + Barrett Coil: Music to play Patti Smith: Horse Foals: Total Life Forever Joy Division: Closer Nin Inch Nail: The Fragile – The Downward Spiral Richard D. James ou Aphex Twin ou …: donc difficile de donner un titre d’album ! Tangerine Dream : Rubycon Einstürzende Neubauten : Zeichnungen des Patienten O. T - Fünf auf der nach oben offenen Richterskala - Haus der Lüge - Silence is Sexy - Jewels Laurie Anderson: United States Part One to Four Chet Baker: des titres beaucoup de titres mais pas d’album en particulier Antony and the Johnsons: I’m a bird now Léo Ferré: beaucoup de titres pas d’album en particulier Mozart : Don Giovanni
Bonne soirée à tous ... je vais de ce pas me baigner et siroter un verre de rosé pamplemousse.
Purée, faut que je m'y mette au Bowie. Tu en as un à conseiller pour commencer ?
Et Brian Eno... J'entends parler de ce mec d'un peu près partout, il est pas producteur de bon nombre de groupes indies ? J'en connais certains, de nom, pour d'autres c'est l'inconnu total. Ah, et l'album des Foals... Faut vraiment que je me le procure, je les ai vu deux fois en live, c'était extraordinaire, mais à vrai dire j'ai peur d'être déçu sur cd... J'irai jeter un coup d'oreille.
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 8:06
ziggy a écrit:
Alors là je dis oui, oui et OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (surtout le COIL)
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 8:21
Pour te répondre : Bowie c'est pas un mais deux albums par lesquels il faut commencer : d'abord le hunky dory, CO pop barré et émouvant et, pour moi LE CO de Bowie : station to station, difficile d'accès pour la première écoute mais une fois qu'on arrive à y entrer c'est vertigineux. Pour Eno je suis étonné qu'il n'y ait pas un album de sa période pop de cité. here comes the warm jet, another green world, taking tiger mountain et before & after science sont des monuments absolument indispensables à toute discothèque normalement constituée. Autrement il a en effet produit pas mal d'albums le gars Eno : dans ses productions tu peux jeter une oreille sur le souvlaki de Slowdive, les premiers Talking Heads, le meilleur album de James à ce jour (laid).
Arcadien petit scarabée
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 9:15
Merci pour tes conseils !
Invité Invité
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 9:49
myrrhman a écrit:
Pour te répondre : Bowie c'est pas un mais deux albums par lesquels il faut commencer : d'abord le hunky dory, CO pop barré et émouvant et, pour moi LE CO de Bowie : station to station, difficile d'accès pour la première écoute mais une fois qu'on arrive à y entrer c'est vertigineux. Pour Eno je suis étonné qu'il n'y ait pas un album de sa période pop de cité. here comes the warm jet, another green world, taking tiger mountain et before & after science sont des monuments absolument indispensables à toute discothèque normalement constituée. Autrement il a en effet produit pas mal d'albums le gars Eno : dans ses productions tu peux jeter une oreille sur le souvlaki de Slowdive, les premiers Talking Heads, le meilleur album de James à ce jour (laid).
tout à fait d'accord pour Bowie. j'en rajouterai quelques uns ensuite parce que je suis fan mais commencer avec hunky dory et station to station, c'est du tout bon.
et puis l'album de James "laid" produit par Brian Eno est magnifique. au boulot Arcadien! (m'est avis que notre jeunot va bientôt trouver Arcade fire un peu palichon par rapport à Bowie ou James)
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 9:52
Aphex Twin et Mozart, miam j adore
Invité Invité
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 9:58
Sindo a écrit:
oui, beaucoup de bonnes choses dans le top de ziggy.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 10:11
. a écrit:
Sindo a écrit:
oui, beaucoup de bonnes choses dans le top de ziggy.
Ouai c est clair, rien à voir avec celui d'Arcadien
(on plaisante Arcadien )
Arcadien petit scarabée
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 10:29
. a écrit:
(m'est avis que notre jeunot va bientôt trouver Arcade fire un peu palichon par rapport à Bowie ou James)
Invité Invité
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 11:10
Arcadien a écrit:
. a écrit:
(m'est avis que notre jeunot va bientôt trouver Arcade fire un peu palichon par rapport à Bowie ou James)
désolé je n'ai pas compris le message soyez plus explicite jeune homme. merci
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 11:16
Arcadien petit scarabée
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 11:36
Invité Invité
Sujet: Re: Top 25 albums Mer 17 Aoû 2011 - 11:38
je suis trop vieux pour piger vos conneries je crois...