| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+10Gengis Toriyazaki moonriver shoplifter guil UnderTheScum david vincent Rorschach Guismo Coda 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 17 Fév 2023 - 22:43 | |
| - shoplifter a écrit:
- j'ai même découvert un album comme exciter que j'avais pas écouté
Pour moi leur plus beau, aussi bien les chansons (celles de Gore surtout) que la prod hallucinante de Mark Bell qui venait de produire Homogenic de Björk. Jamais compris que ce disque puisse être sous-estimé à ce point. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 18 Fév 2023 - 19:18 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 18 Fév 2023 - 22:26 | |
| - bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
- Guismo a écrit:
- Gengis a écrit:
et puis :
Il passe toujours aussi bien pour moi celui-ci Mes titres préférés : Revenge, Everytime I'm with you et Dark night of the soul avec Lynch.
et sinon :
Little Girl pour ma part. Moi aussi ! Et pour Darondo un faible pour cette collab magique : https://www.youtube.com/watch?v=KPEmhOqsM4k |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 19 Fév 2023 - 11:20 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
- Guismo a écrit:
- Gengis a écrit:
et puis :
Il passe toujours aussi bien pour moi celui-ci Mes titres préférés : Revenge, Everytime I'm with you et Dark night of the soul avec Lynch.
et sinon :
Little Girl pour ma part. Moi aussi !
Et pour Darondo un faible pour cette collab magique :
https://www.youtube.com/watch?v=KPEmhOqsM4k Pas mal ! Je continue mon périple "Depeche Mode" avec violator en CD : et entre temps : David Karsten Daniels | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 19 Fév 2023 - 11:58 | |
| _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 19 Fév 2023 - 12:01 | |
| - Toriyazaki a écrit:
Je ne l'ai pas trop écouté celui-là, très apaisé non ? | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 20 Fév 2023 - 9:31 | |
| DM, suite, CD. | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 20 Fév 2023 - 10:35 | |
| - Gengis a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Je ne l'ai pas trop écouté celui-là, très apaisé non ? C'est le moins que l'on puisse dire, en effet... Il n'était pas dans une humeur rock'n'roll, c'est sûr ! _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 20 Fév 2023 - 22:15 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 21 Fév 2023 - 16:54 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- Gengis a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Je ne l'ai pas trop écouté celui-là, très apaisé non ? C'est le moins que l'on puisse dire, en effet... Il n'était pas dans une humeur rock'n'roll, c'est sûr ! mais il n'en est pas moins magnifique ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 21 Fév 2023 - 17:02 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- shoplifter a écrit:
- j'ai même découvert un album comme exciter que j'avais pas écouté
Pour moi leur plus beau, aussi bien les chansons (celles de Gore surtout) que la prod hallucinante de Mark Bell qui venait de produire Homogenic de Björk. Jamais compris que ce disque puisse être sous-estimé à ce point. De Depeche Mode, j'aime un peu Some great rewards et Black Celebration puis beaucoup, de Music For The Masses à Exciter, qui, comme dit par Le Lapin est leur meilleur. Comment rester insensible à la mélodie de When the body speaks Apres c'est le declin, il ne me reste pas grand chose de Playing The Angels et rien des suivants ! Concernant le nouveau single, il est plutot plaisant je trouve. Et j'adore Everything counts ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 21 Fév 2023 - 18:17 | |
| Ultra est très bien je trouve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 21 Fév 2023 - 20:11 | |
| - moonriver a écrit:
- Comment rester insensible à la mélodie de When the body speaks
Quelle merveille ce morceau. Et Comatose aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 22 Fév 2023 - 9:46 | |
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 22 Fév 2023 - 10:21 | |
| Les pochettes sont belles. Inconnu pour moi, c'est quoi ? | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 22 Fév 2023 - 10:50 | |
| - Gengis a écrit:
- Les pochettes sont belles. Inconnu pour moi, c'est quoi ?
Je dirais Daedelus... De rien, si je peux aider... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 22 Fév 2023 - 14:59 | |
| - Gengis a écrit:
Tiens pour te familiariser (l'album n'est pas du tout représentatif mais moins barré et bien joli dans son onirisme acoustique) : http://www.indierockmag.com/article25399.html(marrant je me souvenais plus de cette chronique et de la mention de Poutine à l'époque des sales prémices de ce qui se passe en Ukraine depuis un an) Sinon pour résumer cette première période de Daedelus, c'est du sampling baroque et féérique - et à titre perso, une influence - marqué par les soundtracks des années 50, la musique brésilienne, etc, et en même temps que Prefuse 73 les premiers balbutiements de ce qu'on appellera le glitch-hop, ouvrant la voie à Thavius Beck, Flying Lotus et son label Brainfeeder, Teebs etc, autant de musiciens qui ont une admiration absolue pour le bonhomme - il était alors l'un des piliers des labels Plug Research et Mush Records, qui ont laissé des traces sur Anticon, Lex Records et tant d'autres. Daedelus sinon c'est la bien jolie folk rêveuse de The Long Lost avec sa femme Laura Darlington au chant (cette voix ), des collabs semi-improvisées assez dingues avec le combo jazz Nobody (souvenir d'une performance sous un chapiteau à Jazz à Vienne qui m'avait retourné le cerveau, toujours pas compris comment il arrivait à triturer des impros en direct et à en faire de tels échafaudages piloérectiles, d'ailleurs), récemment des sorties de plus en plus électroniques/abstract/déstructurées/épuisantes qui ont un peu perdu la dimension candide et organique que j'aimais tant (mais ça reste impressionnant)... et puis en 2006 le génialissime Denies the Day's Demise où il laisse libre cours à sa fascination pour le Brésil et qui fait partie de mes albums de chevet des 00s - cf. ce morceau, le moins sud-américain du disque, qui n'en finit pas de me coller des frissons : https://daedelusmusic.bandcamp.com/track/sunrise |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 22 Fév 2023 - 18:59 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
Tiens pour te familiariser (l'album n'est pas du tout représentatif mais moins barré et bien joli dans son onirisme acoustique) : http://www.indierockmag.com/article25399.html
(marrant je me souvenais plus de cette chronique et de la mention de Poutine à l'époque des sales prémices de ce qui se passe en Ukraine depuis un an)
Sinon pour résumer cette première période de Daedelus, c'est du sampling baroque et féérique - et à titre perso, une influence - marqué par les soundtracks des années 50, la musique brésilienne, etc, et en même temps que Prefuse 73 les premiers balbutiements de ce qu'on appellera le glitch-hop, ouvrant la voie à Thavius Beck, Flying Lotus et son label Brainfeeder, Teebs etc, autant de musiciens qui ont une admiration absolue pour le bonhomme - il était alors l'un des piliers des labels Plug Research et Mush Records, qui ont laissé des traces sur Anticon, Lex Records et tant d'autres. Daedelus sinon c'est la bien jolie folk rêveuse de The Long Lost avec sa femme Laura Darlington au chant (cette voix ), des collabs semi-improvisées assez dingues avec le combo jazz Nobody (souvenir d'une performance sous un chapiteau à Jazz à Vienne qui m'avait retourné le cerveau, toujours pas compris comment il arrivait à triturer des impros en direct et à en faire de tels échafaudages piloérectiles, d'ailleurs), récemment des sorties de plus en plus électroniques/abstract/déstructurées/épuisantes qui ont un peu perdu la dimension candide et organique que j'aimais tant (mais ça reste impressionnant)... et puis en 2006 le génialissime Denies the Day's Demise où il laisse libre cours à sa fascination pour le Brésil et qui fait partie de mes albums de chevet des 00s - cf. ce morceau, le moins sud-américain du disque, qui n'en finit pas de me coller des frissons : https://daedelusmusic.bandcamp.com/track/sunrise OK, merci je vais y jeter une oreille mais toutes les références dont tu parles ça ne me dit rien à part Anticon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 22 Fév 2023 - 19:32 | |
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 22 Fév 2023 - 19:38 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Même pas Prefuse 73, Flying Lotus ?...
Sinon parmi les albums que j'ai postés plus haut, ce morceau est assez représentatif de son univers (qui est quand même sacrément éclaté mais disons que ça en donne une bonne idée) : https://magicalproperties.bandcamp.com/track/something-bells Si Prefuse 73, j'ai déjà entendu, Flying machin non. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 22 Fév 2023 - 20:04 | |
| - Gengis a écrit:
- Flying machin non.
Le seul grand musicien révélé par Warp ces 15 dernières années. Les 5 premiers albums sont indispensables (surtout Los Angeles, encore un de mes albums préférés et très certainement mon disque de l'année 2009, et Cosmogramma avec Thom Yorke (... et Laura Darlington tiens, madame Daedelus) au chant, le dernier par contre est complètement raté (un peu peur pour la suite du coup). Si jamais ça t'es arrivé de regarder la chaîne de cartoons Adult Swin, t'es forcément tombé sur ses musiques. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 22 Fév 2023 - 20:06 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
- Flying machin non.
Le seul grand musicien révélé par Warp ces 15 dernières années. Les 5 premiers albums sont indispensables (surtout Los Angeles, encore un de mes albums préférés et très certainement mon disque de l'année 2009, et Cosmogramma avec Thom Yorke (... et Laura Darlington tiens, madame Daedelus) au chant, le dernier par contre est complètement raté (un peu peur pour la suite du coup). Si jamais ça t'es arrivé de regarder la chaîne de cartoons Adult Swin, t'es forcément tombé sur ses musiques. Jamais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 22 Fév 2023 - 20:20 | |
| Adult Swim pas Swin... arf. Ils diffusent notamment l'excellente série Rick & Morty (faut s'accrocher mais un des meilleurs trucs de SF vus à la télé). |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 23 Fév 2023 - 0:38 | |
| J'ai écouté "Cosmogramma" de Flying Lotus, le titre "Table tennis" m'a mené à the Long Lost et je dois dire que tout est bien bon. Merci Lapin. Quant à Deadelus, j'ai bien aimé l'album proposé en streaming sur IRM notamment le titre "Onward" moins le titre de "Something bells". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|