IDM/D'n'B sur le label des géniaux Phoenecia (les Autechre américains). Comme souvent c'est excellent, et comme moins souvent, assez light et mélodique, en somme plutôt accessible.
Merci beaucoup pour la découverte, j'ai aimé !
Cool, je m'en doutais !
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 4 Jan 2023 - 15:51
Collab surprenante pour Baker qui ajoute encore une corde à son arc, sorte de synth-pop doomesque et vaporeuse aux accents shoegaze.
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 19 Jan 2023 - 8:26
Coda a écrit:
J'ai toujours du mal avec les albums solo de Gaz Coombes, plus tarabiscotés que Supergrass. Il est comment celui là ?
De mon coté :
en prévision du concert à La Cigale dimanche :
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 19 Jan 2023 - 9:29
Coda a écrit:
Encore un très bel album. Pour moi rien de "tarabiscoté" là-dedans, il s'inscrit juste dans une tradition plus 70s que Supergrass avec des morceaux qui évoluent et un songwriting un minimum complexe/chiadé, mais il le fait avec beaucoup d’atmosphère, c'est vraiment ça qui domine et qui manque à 95% des sorties pop aujourd'hui.
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 19 Jan 2023 - 12:18
RabbitIYH a écrit:
Coda a écrit:
Encore un très bel album. Pour moi rien de "tarabiscoté" là-dedans, il s'inscrit juste dans une tradition plus 70s que Supergrass avec des morceaux qui évoluent et un songwriting un minimum complexe/chiadé, mais il le fait avec beaucoup d’atmosphère, c'est vraiment ça qui domine et qui manque à 95% des sorties pop aujourd'hui.
Concernant les sorties de janvier que j’ai pris le temps d’écouter (little smiz, sprints, velvet negroni, sza, joesef, James Yorkstone, ...), peu d’albums me touchent en ce moment. En revanche, celui de Gaz Coombes est passé comme une lettre à la poste, allez savoir pourquoi. En attendant, une écoute attentives des paroles m’amène à voir ces compositions comme intéressantes, concernant l’évolution de l’artiste aussi bien sur le champs des paroles que de la musique. Il s'agit d'un ensemble de chansons plus réfléchies qu’elles ne l’étaient d’un songwriter, probablement une entrée dans la maturité pour ce quarantenaire. Je me fendrais donc de ces quelques lignes sur le sujet : “Life’s not the same…”, chante-t-il en ouverture de Overnight Trains. “The dam must hold, the dam must hold.” = "Le barrage doit tenir, le barrage doit tenir." Des thèmes de changements de vie surgissent sur les guitares floues et le trip hop de Feel Loop (Lizard Dream), son narrateur (the Lizard) apparemment réticent est à la merci des circonstances changeantes. “I’m attuned in so many ways, but I’m a cage to all these feelings,” . “You can take a part of me, but it’ll find its way to heal” = "Tu peux prendre une partie de moi, mais trouveras le moyen de guérir", Le post-punk de This Love s'interroge sur une romance qui reconnaît le compromis comme un élément intégral du bonheur : We just need to feel alive/We just need a fairer fight, et dans Dance On il souligne le nécessité d'encaisser les coups : “Some days you feel like going back/But the only way is straight ahead beyond the edge” = "Certains jours, tu as envie de revenir en arrière/Mais le seul chemin est tout droit au-delà du bord. Not The Only Things est basé sur une conversation imaginaire, sur la richesse des possibilités à venir : “You’ve had your moments, but now you’re going strong.” Marié, deux enfants, Gaz Coombes change et ça se ressent dans ses paroles .
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 19 Jan 2023 - 16:03
Pas encore écouté le Yorkston/Persson mais au regard de leur showcase à Paris, bien qu'il m'ait mis la banane pour leur humilité, leur complicité et l'autodérision toujours hilarante de l’Écossais, ça n'augure rien de bien fameux, une pop romantique assez classique avec des "Di la da da, rrrrra la di da" partout, et moins inspirée que n'importe laquelle de leurs sorties respectives a priori. Ils ont joué le disque en intégralité ou pratiquement donc je me suis pas jeté dessus dans la foulée...
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 19 Jan 2023 - 17:28
Je pense que ca aurait pu etre dans mon top 2022....J'y reviendrai c'est sur. Un peu mélange des styles à la World's End Girlfriend entre ambiant, post-rock, d'n'b pour faire court.
Je pense que ca aurait pu etre dans mon top 2022....J'y reviendrai c'est sur. Un peu mélange des styles à la World's End Girlfriend entre ambiant, post-rock, d'n'b pour faire court.
Ouep il est très bon ce disque, découvert sur le tard grâce au copain Indéstructure (pas beaucoup de d'atomes crochus avec son classement à part The Smile, Big Thief et quelques autres mais celui-là aurait presque pu en faire partie).
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 25 Jan 2023 - 13:32
Eh bien pas mal du tout les Irlandais. Malgré le chant qui m'emballe pas plus que ça et que je trouve souvent trop en avant, ça tient la route en termes d'atmosphère, en partie grâce à la prod de John Congleton (qui confère également au disque un côté assez brut)... j'ai vu passer des comparaisons avec le Radiohead de In Rainbows, y a un peu de ça dans l'esprit, en moins lissé justement
Guismo
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 29/10/2017
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 26 Jan 2023 - 15:34
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 26 Jan 2023 - 18:21
Quelques passages fabuleux (normal, on est chez Tiersen!) mais l'entièreté de l'album me perd un peu... Trop de piano sans doute...
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 27 Jan 2023 - 21:36