Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Là tout de suite, j'écoute

+6
Guismo
shoplifter
Otto Bahnkaltenschnitzel
guil
moonriver
Rorschach
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Là tout de suite, j'écoute - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyMar 3 Jan 2023 - 20:17

elnorton a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 34 A2934361914_16

https://schematicmusiccompany.bandcamp.com/album/mapa

IDM/D'n'B sur le label des géniaux Phoenecia (les Autechre américains). Comme souvent c'est excellent, et comme moins souvent, assez light et mélodique, en somme plutôt accessible.
Merci beaucoup pour la découverte, j'ai aimé !

Cool, je m'en doutais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyMer 4 Jan 2023 - 15:51

Là tout de suite, j'écoute - Page 34 A2261880687_16

Collab surprenante pour Baker qui ajoute encore une corde à son arc, sorte de synth-pop doomesque et vaporeuse aux accents shoegaze.

https://aidanbakercollaborations.bandcamp.com/album/crocodile-tears
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyDim 8 Jan 2023 - 0:24

Là tout de suite, j'écoute - Page 34 A2935234079_16
Sur les conseils de Rabbit et de Moon. Là encore pour acheter en CD c'est pas possible et pour le vinyle il faut compter 18€ de fdp ! affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:05

Eh oui fdp rime avec fdp en ce moment. clown
Guismo

Guismo

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:27

Super découverte: Caterina Barbieri - Spirit Exit
Pas très loin de Sk'p ou dans une moindre mesure Lorn, avec des mélodies bien synthétiques.....
Là tout de suite, j'écoute - Page 34 A0860446015_10

https://caterinabarbieri.bandcamp.com/album/spirit-exit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyMer 11 Jan 2023 - 15:24

Guismo a écrit:
Super découverte: Caterina Barbieri - Spirit Exit
Pas très loin de Sk'p ou dans une moindre mesure Lorn, avec des mélodies bien synthétiques.....
Là tout de suite, j'écoute - Page 34 A0860446015_10

https://caterinabarbieri.bandcamp.com/album/spirit-exit

Merci, ça m'intéresse !

De mon côté c'est :

Là tout de suite, j'écoute - Page 34 A1419004599_16

https://godhatesgodrecords2.bandcamp.com/album/anti-f-orm-compilation-vol-9
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:24

Là tout de suite, j'écoute - Page 34 0602448369604
https://3rocks.1fr1.net
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptySam 14 Jan 2023 - 12:17

Là tout de suite, j'écoute - Page 34 61lf6gI4ZpL._SL1500_
Une compilation que je ne connaissais pas et que j'ai achetée d'oocaz.
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyMer 18 Jan 2023 - 21:43

moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 8:26

Coda a écrit:

Là tout de suite, j'écoute - Page 34 GAZ_COOMBES_TTCA-768x768

J'ai toujours du mal avec les albums solo de Gaz Coombes, plus tarabiscotés que Supergrass. Il est comment celui là ?

De mon coté :

en prévision du concert à La Cigale dimanche :

Le chant des terres"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:29

Coda a écrit:

cheers 

Encore un très bel album. Pour moi rien de "tarabiscoté" là-dedans, il s'inscrit juste dans une tradition plus 70s que Supergrass avec des morceaux qui évoluent et un songwriting un minimum complexe/chiadé, mais il le fait avec beaucoup d’atmosphère, c'est vraiment ça qui domine et qui manque à 95% des sorties pop aujourd'hui.
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 12:18

RabbitIYH a écrit:
Coda a écrit:

cheers 

Encore un très bel album. Pour moi rien de "tarabiscoté" là-dedans, il s'inscrit juste dans une tradition plus 70s que Supergrass avec des morceaux qui évoluent et un songwriting un minimum complexe/chiadé, mais il le fait avec beaucoup d’atmosphère, c'est vraiment ça qui domine et qui manque à 95% des sorties pop aujourd'hui.

Concernant les sorties de janvier que j’ai pris le temps d’écouter (little smiz, sprints, velvet negroni, sza, joesef, James Yorkstone, ...), peu d’albums me touchent en ce moment. En revanche, celui de Gaz Coombes est passé comme une lettre à la poste, allez savoir pourquoi. En attendant, une écoute attentives des paroles m’amène à voir ces compositions comme intéressantes, concernant l’évolution de l’artiste aussi bien sur le champs des paroles que de la musique. Il s'agit d'un ensemble de chansons plus réfléchies qu’elles ne l’étaient d’un songwriter, probablement une entrée dans la maturité pour ce quarantenaire. Je me fendrais donc de ces quelques lignes sur le sujet :
“Life’s not the same…”, chante-t-il en ouverture de Overnight Trains. “The dam must hold, the dam must hold.” = "Le barrage doit tenir, le barrage doit tenir."
Des thèmes de changements de vie surgissent sur les guitares floues et le trip hop de Feel Loop (Lizard Dream), son narrateur (the Lizard) apparemment réticent est à la merci des circonstances changeantes. “I’m attuned in so many ways, but I’m a cage to all these feelings,” . “You can take a part of me, but it’ll find its way to heal”  = "Tu peux prendre une partie de moi, mais trouveras le moyen de guérir", Le post-punk de This Love s'interroge sur une romance qui reconnaît le compromis comme un élément intégral du bonheur : We just need to feel alive/We just need a fairer fight, et dans Dance On il souligne le nécessité d'encaisser les coups : “Some days you feel like going back/But the only way is straight ahead beyond the edge” = "Certains jours, tu as envie de revenir en arrière/Mais le seul chemin est tout droit au-delà du bord.
Not The Only Things est basé sur une conversation imaginaire, sur la richesse des possibilités à venir : “You’ve had your moments, but now you’re going strong.”
Marié, deux enfants, Gaz Coombes change et ça se ressent dans ses paroles Like a Star @ heaven .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:03

Pas encore écouté le Yorkston/Persson mais au regard de leur showcase à Paris, bien qu'il m'ait mis la banane pour leur humilité, leur complicité et l'autodérision toujours hilarante de l’Écossais, ça n'augure rien de bien fameux, une pop romantique assez classique avec des "Di la da da, rrrrra la di da" partout, et moins inspirée que n'importe laquelle de leurs sorties respectives a priori. Ils ont joué le disque en intégralité ou pratiquement donc je me suis pas jeté dessus dans la foulée...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 17:28

Là tout de suite, j'écoute - Page 34 A2061806693_16

https://jamesyorkston.bandcamp.com/album/the-great-white-sea-eagle

Bon ça m'a pas bouleversé mais avec les arrangements c'est nettement plus dynamique et charmant qu'en concert trio.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:08

RabbitIYH a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 34 A2061806693_16

https://jamesyorkston.bandcamp.com/album/the-great-white-sea-eagle

Bon ça m'a pas bouleversé mais avec les arrangements c'est nettement plus dynamique et charmant qu'en concert trio.
La pochette et Nina Personn sont très belles par contre!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:04

Yep, toujours aussi belle en vrai aussi, et on lui donnerait facilement 10 ans de moins...
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptySam 21 Jan 2023 - 18:35

Salut, j'aime beaucoup le dernier Jeanne Added. Bonsoir.

Guismo

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyLun 23 Jan 2023 - 11:00

Rachika Nayar - Heaven Come Crashing
https://rachika.bandcamp.com/album/heaven-come-crashing

Je pense que ca aurait pu etre dans mon top 2022....J'y reviendrai c'est sur.
Un peu mélange des styles à la World's End Girlfriend entre ambiant, post-rock, d'n'b pour faire court.

https://www.youtube.com/watch?v=N9mZCVzub9A
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyLun 23 Jan 2023 - 11:16

Guismo a écrit:
Rachika Nayar - Heaven Come Crashing
https://rachika.bandcamp.com/album/heaven-come-crashing

Je pense que ca aurait pu etre dans mon top 2022....J'y reviendrai c'est sur.
Un peu mélange des styles à la World's End Girlfriend entre ambiant, post-rock, d'n'b pour faire court.

https://www.youtube.com/watch?v=N9mZCVzub9A

Ouep il est très bon ce disque, découvert sur le tard grâce au copain Indéstructure (pas beaucoup de d'atomes crochus avec son classement à part The Smile, Big Thief et quelques autres mais celui-là aurait presque pu en faire partie).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyMer 25 Jan 2023 - 13:32

Là tout de suite, j'écoute - Page 34 A3335980050_16

https://themurdercapital.bandcamp.com/album/gigis-recovery

Eh bien pas mal du tout les Irlandais. Malgré le chant qui m'emballe pas plus que ça et que je trouve souvent trop en avant, ça tient la route en termes d'atmosphère, en partie grâce à la prod de John Congleton (qui confère également au disque un côté assez brut)... j'ai vu passer des comparaisons avec le Radiohead de In Rainbows, y a un peu de ça dans l'esprit, en moins lissé justement
Guismo

Guismo

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 15:34

Very Happy
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 18:21

Là tout de suite, j'écoute - Page 34 Kerber

Quelques passages fabuleux (normal, on est chez Tiersen!) mais l'entièreté de l'album me perd un peu... Neutral
Trop de piano sans doute...  What a Face

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyVen 27 Jan 2023 - 21:36

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyLun 30 Jan 2023 - 9:42

Là tout de suite, j'écoute - Page 34 A2272855087_16

https://hammock.bandcamp.com/album/love-in-the-void

Magnifique comme souvent avec le duo ambient/post-rock de Nashville (et malgré une pochette limite hideuse ce coup-ci).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyLun 30 Jan 2023 - 11:08

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 EmptyLun 30 Jan 2023 - 15:41

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 34 Empty

Là tout de suite, j'écoute
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant