Sujet: Re: TOPS 2020 Dim 20 Déc 2020 - 19:10
Je m'y mets. Pour commencer, les remplaçants : les albums de démos, les albums oubliés et ressortis cette année, ceux sortis fin 2019 mais répertoriés en 2020, puis ceux que j'ai écoutés peu de fois mais que j'ai quand même adoré...
Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: TOPS 2020 Lun 21 Déc 2020 - 14:53
De biens beaux tops Gengis. Et l'occasion d'apprécier encore de magnifiques pochettes.
De mon coté, grâce aux inrocks, j'ai découvert Immensita de Andrea Lazslo de Simone (classé n°3 des albums 2020) et j'ai été foudroyé par la beauté de ce disque (qui n'avait pas échappé à Gengis visiblement). Directement dans mon top 2020.
Rattrapage également, l'album de Electric Soft Parade, Stages, que j'avais laissé de coté à cause de la longueur des titres, entre 7 et 12mn. Mauvais idée, c'est une merveille de bout en bout. Directement dans mon top 2020 également
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: TOPS 2020 Lun 21 Déc 2020 - 16:48
moonriver a écrit:
De biens beaux tops Gengis. Et l'occasion d'apprécier encore de magnifiques pochettes.
De mon coté, grâce aux inrocks, j'ai découvert Immensita de Andrea Lazslo de Simone (classé n°3 des albums 2020) et j'ai été foudroyé par la beauté de ce disque (qui n'avait pas échappé à Gengis visiblement). Directement dans mon top 2020.
Rattrapage également, l'album de Electric Soft Parade, Stages, que j'avais laissé de coté à cause de la longueur des titres, entre 7 et 12mn. Mauvais idée, c'est une merveille de bout en bout. Directement dans mon top 2020 également
Le Lazslo, c'est grâce au Saigneur. Il est répertorié en fin 2019 chez certains, d'où sa place sur le banc. Electric Soft Parade, faudrait que j'écoute.
Le Lazslo, c'est grâce au Saigneur. Il est répertorié en fin 2019 chez certains, d'où sa place sur le banc. Electric Soft Parade, faudrait que j'écoute.
Le Lazslo, c'est moi ici mais sur le bouc c'est daniel yeang qui écoute tout et tout, tout le temps.
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: TOPS 2020 Jeu 24 Déc 2020 - 17:34
Mon top 10 albums 2020
1- nadia reid - out of my province
et...
waxahatchee - saint-cloud the mountain goats - songs for pierre chuvin owen pallett - island car seat headrest - making a door less open neil young - homegrown guided by voices - mirrored aztec told slant – point the flashlight and walk the avalanches - we will always love you paul mccartney - III
Invité Invité
Sujet: Re: TOPS 2020 Ven 25 Déc 2020 - 19:13
shoplifter a écrit:
Mon top 10 albums 2020
1- nadia reid - out of my province
et...
waxahatchee - saint-cloud the mountain goats - songs for pierre chuvin owen pallett - island car seat headrest - making a door less open neil young - homegrown guided by voices - mirrored aztec told slant – point the flashlight and walk the avalanches - we will always love you paul mccartney - III
Oh, je suis jamais trop revenu sur ce Owen Pallett. Je vais l'écouter, tiens. Merci !
Guismo
Je ne suis pas sûr que tout fasse l'unanimité, mais peut-être trouverez-vous quelques découvertes dans le lot.
Merci.
Curieux de voir Tame Impala en 2. J'ai du mal avec ce groupe à part 1 ou 2 titres sur des compiles des inrocks que j'ai appréciés à force de les passer. The Ost à écouter, ça ressemble un peu à ce que tu fais non ? Pour l'instant STRFKR à explorer.
Je suis fan de Tame Impala et je me fais parfois charrier pour cette raison. Mais j'aime beaucoup la prod' de ses percussions et il a une manière de noyer tout ça dans la réverb' qui me fait chavirer. Franchement, Lonerism, son deuxième album est un de mes disques préférés des années 2000/2010. Il y a toujours un peu d'anecdote dans ses disques (un ou deux titres), mais à part ça, j'adhère totalement... tout en comprenant qu'on reste de marbre. The OST, oui, c'est dans le délire Boards of Canada. STRFKR, mélange MGMT et Phoenix et tu auras une idée de ce que ça peut donner
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: TOPS 2020 Mar 9 Fév 2021 - 20:59
Vous ne faites plus de shitlist ? C'était marrant. Et la raison de votre venue ici, d'ailleurs
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Invité Invité
Sujet: Re: TOPS 2020 Ven 12 Fév 2021 - 9:35
J'ai jamais fait de shitlist, c'est le Lapin qui en faisait Il en a pas fait cette année, cela dit.