Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: TOPS 2020 Mer 2 Déc 2020 - 9:21
Allez, le temps est venu de conclure cette année de merde par vos souvenirs musicaux de l'année; top album, chanson de l'année, concerts (?!), mais aussi bouquins, films, séries ... Bref, votre année 2020 ici !
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: TOPS 2020 Mer 2 Déc 2020 - 9:25
moonriver a écrit:
Allez, le temps est venu de conclure cette année de merde par vos souvenirs musicaux de l'année; top album, chanson de l'année, concerts (?!), mais aussi bouquins, films, séries ... Bref, votre année 2020 ici !
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: TOPS 2020 Mer 2 Déc 2020 - 9:26
Mon top musique est en préparation. Ciné ça va être vite fait, ça doit faire 5 ans que j'ai pas foutu les pieds dans une salle obscure. Séries, livres,... peu de souvenirs de cette année.
j'ai vu Kevin Morby avant le confinement et aussi les Tindersticks pas si mal 2020 en concert pour moi
pas de top en musique, je ne garde aucune trace de ce que j'ai écouté en livre, j'ai fait une sélection rapide pour addict, si je la retrouve je vous la proposerai
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: TOPS 2020 Mer 2 Déc 2020 - 10:20
Saigneur des porcheries a écrit:
toriyazaki a écrit:
moonriver a écrit:
j'ai vu Kevin Morby avant le confinement et aussi les Tindersticks pas si mal 2020 en concert pour moi
pas de top en musique, je ne garde aucune trace de ce que j'ai écouté en livre, j'ai fait une sélection rapide pour addict, si je la retrouve je vous la proposerai
Ah oui tiens ! Il est vrai que j'ai vu également Tindersticks...
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: TOPS 2020 Mer 2 Déc 2020 - 12:26
toriyazaki a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
toriyazaki a écrit:
moonriver a écrit:
Ah oui tiens ! Il est vrai que j'ai vu également Tindersticks...
moi aussi ! En tout, j'ai vu 6 concerts en 2020
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: TOPS 2020 Mer 2 Déc 2020 - 19:18
Musique : Sorry, Fontaines D.C, Alto Palo, The Flaming Lips, Nadia Reid, Rolling Blackouts Coastal Fever, Muzz, Baxter Dury, The Strokes, Matt Berninger...
Livres : L'Autre Joseph, De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles, Elmet, Lola Bansky...
Séries : Dark, Engrenages, Le Bureau des Légendes, Homeland, Ozark, The Rain...
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Invité Invité
Sujet: Re: TOPS 2020 Mer 2 Déc 2020 - 19:28
en série ma soeur m'avait conseillé Moah un truc préhistorique environ 20mn par épisode, pas de dialogue, que des onomatopées. excellente série. à la fois triste et drôle.
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: TOPS 2020 Lun 7 Déc 2020 - 15:33
2020 en séries : Unorthodow, Sense 8, Engrenages (sauf la fin ... franchement ...), Mindhunter 2, La Flamme, Hollywood, Bureau des légendes.
2020 en livres : c'est l'autobio de Bob Mould qui m'a le plus marqué, Les enfants apres eux, Joseph Ponthus (A la ligne) et les bouquins de Marc Voltenaeur
En ciné ... rien !
En musique : Christophe
Mon top 5 : Thousand "Au paradis", Biolay "Grand Prix", Hervé "hyper", Matt Berniger "serpentine prison", Declan McKenna "Zeros"
Mes autres albums 2020 : Jarv Is, Catastrophe,, Rolling Blackouts CF, Car Seat Headrest, Bob Mould, Dominique A "vie étrange", Springsteen, Woodkid, Eels, Hey Hey My My
Je n'en connais pas plus que 5 dans ce top... C'est grave?!
T'es has been !
Blague à part, je suis abonné à leur newsletter : chaque semaine, j'écoute leur sélection d'album. Donc je les ai pratiquement tous écoutés. J'en ai oublié beaucoup. Parfois, souvent, je ne suis pas allé plus loin qu'un seul titre. À tort peut-être mais j'ai appris à me protéger
Tout ça pour dire, non, ce n'est pas grave. J'ai du mal à me retrouver dans la production actuelle. Je vieillis...
Toriyazaki Japan expo
T'es has been !
Blague à part, je suis abonné à leur newsletter : chaque semaine, j'écoute leur sélection d'album. Donc je les ai pratiquement tous écoutés. J'en ai oublié beaucoup. Parfois, souvent, je ne suis pas allé plus loin qu'un seul titre. À tort peut-être mais j'ai appris à me protéger
Tout ça pour dire, non, ce n'est pas grave. J'ai du mal à me retrouver dans la production actuelle. Je vieillis...
Et pourtant tu écoutes des trucs bien plus infectes différents que nous autres... (en tout cas tu les proposes dans la sélection)
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
T'es has been !
Et pourtant tu écoutes des trucs bien plus infectes différents que nous autres... (en tout cas tu les proposes dans la sélection)
Je ne suis pas resté bloqué au milieu des 80's, c'est vrai. Je propose volontairement des choses un peu différentes pour vous sortir de votre zone de confort et embêter les esprits les plus étriqués
Quels sont les albums de la sélection que tu considères comme infecte ? Juste par curiosité.
T'es has been !
Et pourtant tu écoutes des trucs bien plus infectes différents que nous autres...
(en tout cas tu les proposes dans la sélection)
Je ne suis pas resté bloqué au milieu des 80's, c'est vrai. Je propose volontairement des choses un peu différentes pour vous sortir de votre zone de confort et embêter les esprits les plus étriqués
Quels sont les albums de la sélection que tu considères comme infecte ? Juste par curiosité.
Pas encore eu le temps d'écouter grand chose de la sélection actuelle... Mais comme je suis bientôt en vacances, j'ai bon espoir de me rattraper !
Mais par exemple Logic - No Pressure de la sélection précédente, je n'ai pas pu aller au bout... Ceci dit, quand j'ai du temps, ça ne me dérange pas de tout écouter, ne serait-ce que pour saquer les albums, mais là c'était compliqué...
Mais ce n'est pas un reproche, c'était pour la blague mon commentaire, hein?! (surtout le mot infecte) Sinon il est évident que nous n'écoutons et n'apprécions probablement pas toujours les mêmes choses (je ne parle que de musique là! )
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)