| Films français : vos tops 10 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8695 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 12:20 | |
| l'armée des ombres (jean-pierre melville) le jour se lève (marcel carné) la femme d'à côté (françois truffaut) les diaboliques (henri-georges clouzot) le corniaud (gérard oury) ne nous fâchons pas (georges lautner) la traversée de paris (claude autant-lara) un monde sans pitié (eric rochant) les valseuses (bertrand blier) le grand blond avec une chaussure noire (yves robert)
en toute subjectivité comme d'habitude à vous de jouer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 12:30 | |
| buffet froid la double vie de véronique un roi sans divertissement coup de torchon le nom de la rose rouge M Hire de Leconte puisque je n'ai pas encore vu celui de Duvivier.
Dernière édition par Le bison le Lun 25 Mai 2009 - 13:03, édité 1 fois |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 12:48 | |
| Bon, j'y réfléchis de mon côté, mais le tiop de shoplifter est classieux. Dans 30 ans, Danny Boon aura fait 10 films, ça sera plus facile ! | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 12:49 | |
| - Shoplifter a écrit:
- l'armée des ombres (jean-pierre melville)
le jour se lève (marcel carné) la femme d'à côté (françois truffaut) les diaboliques (henri-georges clouzot) le corniaud (gérard oury) ne nous fâchons pas (georges lautner) la traversée de paris (claude autant-lara) un monde sans pitié (eric rochant) les valseuses (bertrand blier) le grand blond avec une chaussure noire (yves robert)
en toute subjectivité comme d'habitude à vous de jouer Le seul qui a vraiment mal vieilli | |
|
| |
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 13:30 | |
| 10 c’est ( la bataille ) duraille
La grande illusion – Renoir Le corbeau – Clouzot La fin du jour – Duvivier Le roman d’un tricheur – Guitry Le plaisir – Max Ophuls Manèges – Allégret Goupi mains-rouges – Becker Les enfants du paradis – Carné La main du diable – Maurice Tourneur L’enfance nue – Maurice Pialat | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 16:18 | |
| Les Diaboliques - Clouzot La règle du jeu - Renoir Le Père Noël est une ordure - Poiré Buffet froid - Blier Les 400 coups - Truffaut La Graine et le mulet - Kechiche A nos amours - Pialat Que la bête meure - Chabrol A bout de souffle - Godard L'humanité - Dumont | |
|
| |
Nombre de messages : 8695 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 16:32 | |
| - Goupi Tonkin a écrit:
- 10 c’est ( la bataille ) duraille
La grande illusion – Renoir Le corbeau – Clouzot La fin du jour – Duvivier Le roman d’un tricheur – Guitry Le plaisir – Max Ophuls Manèges – Allégret Goupi mains-rouges – Becker Les enfants du paradis – Carné La main du diable – Maurice Tourneur L’enfance nue – Maurice Pialat j'aimerais bien connaître ton top 10 films français… en couleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 16:48 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
La grande illusion – Renoir Le corbeau – Clouzot La fin du jour – Duvivier Le roman d’un tricheur – Guitry Le plaisir – Max Ophuls Manèges – Allégret Goupi mains-rouges – Becker Les enfants du paradis – Carné La main du diable – Maurice Tourneur L’enfance nue – Maurice Pialat j'aimerais bien connaître ton top 10 films français… en couleur L’enfance nue est en couleur. Mais la couleur, on s’en branle. Enfin, chiche! Top 10 cinoche français /en couleur La gueule ouverte – Pialat Jean Renoir – French cancan Belle de Jour – Bunuel Lola Montés – Ophuls L'Ours et la poupée - Michel Deville Playtime – Tati Le cercle rouge – Melville Le voleur – Louis Malle La sirène du Mississippi - Truffaut Coup de torchon – Tavernier Série noire - corneau | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 17:04 | |
| - Le bison a écrit:
- buffet froid
la double vie de véronique un roi sans divertissement coup de torchon le nom de la rose rouge M Hire de Leconte puisque je n'ai pas encore vu celui de Duvivier. qui est, en toute objectivité, infiniment supérieur au bon film de Leconte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 17:04 | |
- Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
La grande illusion – Renoir Le corbeau – Clouzot La fin du jour – Duvivier Le roman d’un tricheur – Guitry Le plaisir – Max Ophuls Manèges – Allégret Goupi mains-rouges – Becker Les enfants du paradis – Carné La main du diable – Maurice Tourneur L’enfance nue – Maurice Pialat j'aimerais bien connaître ton top 10 films français… en couleur L’enfance nue est en couleur. Mais la couleur, on s’en branle.
Enfin, chiche! Top 10 cinoche français /en couleur La gueule ouverte – Pialat Jean Renoir – French cancan Belle de Jour – Bunuel Lola Montés – Ophuls Playtime – Tati Le cercle rouge – Melville Le voleur – Louis Malle La sirène du Mississippi - Truffaut Coup de torchon – Tavernier Série noire - corneau French cancan, on nous l'avait imposé en histoire du cinoche j'avais trouvé ça ennuyeux, mais c'était il y a longtemps il y avait un autre film aussi qualifié de "grand classique de la comédie" que j'avais trouvé niais : Le Million (mais, le jour de la projection, j'avais hâte de quitter le campus pour aller boire quelques cervoises entre amis et draguer un sosie d'audrey hepburn, atteinte néanmoins d'un léger strabisme) | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 17:13 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
La grande illusion – Renoir Le corbeau – Clouzot La fin du jour – Duvivier Le roman d’un tricheur – Guitry Le plaisir – Max Ophuls Manèges – Allégret Goupi mains-rouges – Becker Les enfants du paradis – Carné La main du diable – Maurice Tourneur L’enfance nue – Maurice Pialat j'aimerais bien connaître ton top 10 films français… en couleur L’enfance nue est en couleur. Mais la couleur, on s’en branle.
Enfin, chiche! Top 10 cinoche français /en couleur La gueule ouverte – Pialat Jean Renoir – French cancan Belle de Jour – Bunuel Lola Montés – Ophuls Playtime – Tati Le cercle rouge – Melville Le voleur – Louis Malle La sirène du Mississippi - Truffaut Coup de torchon – Tavernier Série noire - corneau French cancan, on nous l'avait imposé en histoire du cinoche j'avais trouvé ça ennuyeux, mais c'était il y a longtemps
il y avait un autre film aussi qualifié de "grand classique de la comédie" que j'avais trouvé niais : Le Million (mais, le jour de la projection, j'avais hâte de quitter le campus pour aller boire quelques cervoises entre amis et draguer un sosie d'audrey hepburn, atteinte néanmoins d'un léger strabisme) Le Million de René Clair ? Vague souvenir de m’être vaguement ennuyé aussi… Il faut revoir French cancan. C'est formidable. "draguer un sosie d'audrey hepburn, atteinte néanmoins d'un léger strabisme" Elle était en fait plus Dalida qu'Audrey Hepburn | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 17:19 | |
- Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
Enfin, chiche! Top 10 cinoche français /en couleur La gueule ouverte – Pialat Jean Renoir – French cancan Belle de Jour – Bunuel Lola Montés – Ophuls Playtime – Tati Le cercle rouge – Melville Le voleur – Louis Malle La sirène du Mississippi - Truffaut Coup de torchon – Tavernier Série noire - corneau French cancan, on nous l'avait imposé en histoire du cinoche j'avais trouvé ça ennuyeux, mais c'était il y a longtemps
il y avait un autre film aussi qualifié de "grand classique de la comédie" que j'avais trouvé niais : Le Million (mais, le jour de la projection, j'avais hâte de quitter le campus pour aller boire quelques cervoises entre amis et draguer un sosie d'audrey hepburn, atteinte néanmoins d'un léger strabisme) Le Million de René Clair ? Vague souvenir de m’être vaguement ennuyé aussi… Il faut revoir French cancan. C'est formidable.
"draguer un sosie d'audrey hepburn, atteinte néanmoins d'un léger strabisme" Elle était en fait plus Dalida qu'Audrey Hepburn bref avec des jambes interminables et sublimes le million de rené clair, oui c'est ça, de 1931, sans doute un truc qui a bien trop vieilli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 17:45 | |
- Le bison a écrit:
- buffet froid
la double vie de véronique un roi sans divertissement coup de torchon le nom de la rose rouge M Hire de Leconte puisque je n'ai pas encore vu celui de Duvivier. qui est, en toute objectivité, infiniment supérieur au bon film de Leconte.
je me souviens que tu me l'avais dit au moment où j'avais posté le Leconte. c'est pourquoi j'ai chopé ce Duvivier à la biblio. à regarder bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 17:47 | |
"draguer un sosie d'audrey hepburn, atteinte néanmoins d'un léger strabisme" Elle était en fait plus Dalida qu'Audrey Hepburn 8/10 |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 18:45 | |
| - Le bison a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
"draguer un sosie d'audrey hepburn, atteinte néanmoins d'un léger strabisme" Elle était en fait plus Dalida qu'Audrey Hepburn 8/10 je vous trouve bien moqueur envers la beauté troublante de yolanda gigliotti | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Lun 25 Mai 2009 - 21:19 | |
| Shoah La Bête humaine Le mépris Les tontons flingueurs Van Gogh (Pialat) L'atalante Le cercle rouge Les biches (Chabrol) La bataille du rail Avoir 20 ans dans les Aurès
C'est surement pas pour certains des CO absolus mais c'est ceux dont la vision m'a bouleversé | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Mar 26 Mai 2009 - 9:57 | |
| - beachboy a écrit:
- Shoah
La Bête humaine Le mépris Les tontons flingueurs Van Gogh (Pialat) L'atalante Le cercle rouge Les biches (Chabrol) La bataille du rail Avoir 20 ans dans les Aurès
C'est surement pas pour certains des CO absolus mais c'est ceux dont la vision m'a bouleversé "avoir 20 ans…" je ne connais absolument pas sinon moi aussi j'ai été bouleversé par les tontons fling's | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Mar 26 Mai 2009 - 10:11 | |
| - beachboy a écrit:
- Shoah
La Bête humaine Le mépris Les tontons flingueurs Van Gogh (Pialat) L'atalante Le cercle rouge Les biches (Chabrol) La bataille du rail Avoir 20 ans dans les Aurès
C'est surement pas pour certains des CO absolus mais c'est ceux dont la vision m'a bouleversé Pas mal, pas mal | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Mer 27 Mai 2009 - 1:11 | |
| - Shoplifter a écrit:
- beachboy a écrit:
- Shoah
C'est surement pas pour certains des CO absolus mais c'est ceux dont la vision m'a bouleversé "avoir 20 ans…" je ne connais absolument pas sinon moi aussi j'ai été bouleversé par les tontons fling's Avoir 20 ans dans les Aurès, film coup de poing, le seul d'ailleurs à ma connaissance, sur la guerre d'Algérie, visionné quelques semaines avant de partir à l'armée | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Mer 27 Mai 2009 - 10:30 | |
| - beachboy a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- beachboy a écrit:
- Shoah
C'est surement pas pour certains des CO absolus mais c'est ceux dont la vision m'a bouleversé "avoir 20 ans…" je ne connais absolument pas sinon moi aussi j'ai été bouleversé par les tontons fling's Avoir 20 ans dans les Aurès, film coup de poing, le seul d'ailleurs à ma connaissance, sur la guerre d'Algérie, visionné quelques semaines avant de partir à l'armée On pourrait ajouter R.A.S. de Boisset, La bataille d’Alger de Pontecorvo ( réalisé et produit par un rital, soit. Mais c’était pour contourner la censure ) et la Question de Laurent Heynemann. | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Mer 27 Mai 2009 - 11:09 | |
- beachboy a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- beachboy a écrit:
- Shoah
C'est surement pas pour certains des CO absolus mais c'est ceux dont la vision m'a bouleversé "avoir 20 ans…" je ne connais absolument pas sinon moi aussi j'ai été bouleversé par les tontons fling's Avoir 20 ans dans les Aurès, film coup de poing, le seul d'ailleurs à ma connaissance, sur la guerre d'Algérie, visionné quelques semaines avant de partir à l'armée On pourrait ajouter R.A.S. de Boisset, La bataille d’Alger de Pontecorvo ( réalisé et produit par un rital, soit. Mais c’était pour contourner la censure ) et la Question de Laurent Heynemann. yves boisset !!!!!!!!!!!!! un réalisateur souvent décrié pour ne pas faire dans la dentelle mais j'apprécie nombre de ses films y compris ses productions pour la télé, je pense surtout au téléfilm Le Pantalon dénonciation de la bêtise des fusillés pour l'exemple en 14-18, magistral | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Mer 27 Mai 2009 - 11:27 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
- beachboy a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- beachboy a écrit:
- Shoah
C'est surement pas pour certains des CO absolus mais c'est ceux dont la vision m'a bouleversé "avoir 20 ans…" je ne connais absolument pas sinon moi aussi j'ai été bouleversé par les tontons fling's Avoir 20 ans dans les Aurès, film coup de poing, le seul d'ailleurs à ma connaissance, sur la guerre d'Algérie, visionné quelques semaines avant de partir à l'armée On pourrait ajouter R.A.S. de Boisset, La bataille d’Alger de Pontecorvo ( réalisé et produit par un rital, soit. Mais c’était pour contourner la censure ) et la Question de Laurent Heynemann. yves boisset !!!!!!!!!!!!! un réalisateur souvent décrié pour ne pas faire dans la dentelle mais j'apprécie nombre de ses films y compris ses productions pour la télé, je pense surtout au téléfilm Le Pantalon dénonciation de la bêtise des fusillés pour l'exemple en 14-18, magistral Oui, c’est du cinoche souvent trop démonstratif, un peu lourdaud aussi, qui aime enfoncer le clou à grands coups de ( gros ) sabots mais j’aime bien voire beaucoup, j’avoue, Dupont-Lajoie avec l’immense Carmet, Allons z'enfants adapté du roman corrosif d’ Yves Gibeau ( que je conseille vivement ) et Espion, lève-toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Mer 27 Mai 2009 - 11:32 | |
- Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
- beachboy a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- beachboy a écrit:
- Shoah
C'est surement pas pour certains des CO absolus mais c'est ceux dont la vision m'a bouleversé "avoir 20 ans…" je ne connais absolument pas sinon moi aussi j'ai été bouleversé par les tontons fling's Avoir 20 ans dans les Aurès, film coup de poing, le seul d'ailleurs à ma connaissance, sur la guerre d'Algérie, visionné quelques semaines avant de partir à l'armée On pourrait ajouter R.A.S. de Boisset, La bataille d’Alger de Pontecorvo ( réalisé et produit par un rital, soit. Mais c’était pour contourner la censure ) et la Question de Laurent Heynemann. yves boisset !!!!!!!!!!!!! un réalisateur souvent décrié pour ne pas faire dans la dentelle mais j'apprécie nombre de ses films y compris ses productions pour la télé, je pense surtout au téléfilm Le Pantalon dénonciation de la bêtise des fusillés pour l'exemple en 14-18, magistral C’est du cinoche souvent trop démonstratif, un peu lourdaud aussi, qui aime enfoncer le clou à grands coups de ( gros ) sabots mais j’aime bien voire beaucoup, j’avoue, Dupont-Lajoie avec l’immense Carmet, Allons z'enfants adapté du roman corrosif d’ Yves Gibeau ( que je conseille vivement ) et Espion, lève-toi. Dupont et Espion bien sûr gamin, j'avais été impressionné par le Prix du danger, même si trop caricatural bien sûr, Piccoli y était tout en ignominie mielleuse citons aussi La femme flic et le juge fayard que j'aimerais revoir car je n'en ai que de vagues souvenirs avec deweare il vient de faire un téléfilm sur l'affaire salengro (pas vu) | |
|
| |
Aria china morena
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Mer 27 Mai 2009 - 15:57 | |
| 1- Bienvenue chez les Chti's 2- Un Long Dimanche de Fiançailles 3- Chouchou 4- Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques 5- Les Bronzés 3 - Amis pour la vie 6- Podium 7- Les Choristes 8- Taxi 9- Un Indien dans la ville 10- Jean-Philippe Mais c'est la fête au chef d'œuvre ces 10 dernières années ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 Mer 27 Mai 2009 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films français : vos tops 10 | |
| |
|
| |
| Films français : vos tops 10 | |
|