Excellente idée, j'avais totalement oublié ce groupe dont j'avais beaucoup aimé celui là :
du coup je l'ai mis deux fois de suite. il est très très bon ! un petit côté Califone parfois en moins expérimental
Anarko a écrit:
Gengis a écrit:
Excellent.
c'est quoi ? jamais entendu parler de ce truc
Roohhh lala, tu bosses pas chez Addict toi ? Un groupe de chez Cramned, voix féminine, Véronique Vincent, et un musicien Marc Hollander. Allez, entre Stereolab et de la world Music, c'est leur 3ème ou 4ème album. Un titre demain sur Bring it...
Excellente idée, j'avais totalement oublié ce groupe dont j'avais beaucoup aimé celui là :
du coup je l'ai mis deux fois de suite. il est très très bon ! un petit côté Califone parfois en moins expérimental /quote] élu album de l'année chez les 3rocks du temps où on faisait des statistiques.
du coup je l'ai mis deux fois de suite. il est très très bon ! un petit côté Califone parfois en moins expérimental /quote] élu album de l'année chez les 3rocks du temps où on faisait des statistiques.
C'est quoi ces statistiques??? J'aime les statistiques !!!
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3224 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 9 Juil 2020 - 19:11
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Anarko
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 9 Juil 2020 - 20:12
GROUND ZERO - Revolutionary Pekinese Opera Ver 128
Il m'aura fallu toutes ces années pour découvrir, par l'entremise de mon disquaire favori (le seul que je garde dorénavant d'ailleurs), cet ovni baroque, fantasque et radical. Un opéra bruitiste, une symphonie free improbable venue du Japon. Disque culte dont j'ignorais l'existence il y a encore deux semaines, l'ensemble est absolument éblouissant. De l'avant-garde à l'avant poste, sorte de brûlot d'extrème-gauche aux extrêmes musicaux où s'entrechoquent collages et nuances, cataclysme free jazz et coucher de soleil sur l'horizon d'un paravent délicat. Une merveille qui embrase votre intérieur sans crier gare, en hurlant à la garde rappelant par endroit le Rock In Opposition, ou l'avant scène du bord de chute. Fantastique d'un bout à l'autre, cette symphonie secouée offre 49 minutes de chahut organisé comme j'en ai rarement croisé, reléguant pas mal de choses avant gardiste de 2020 à la zone de confort d'une musique à peine en marge. Enorme.
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 9 Juil 2020 - 20:31
on sent la passion qui te brûle les doigts, Lee.
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Anarko
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 9 Juil 2020 - 21:26
bro' a écrit:
on sent la passion qui te brûle les doigts, Lee.
Attends de voir ma seconde écoute...
Anarko
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 9 Juil 2020 - 21:29
Clara de Asís - Without Autre découverte, par le truchement de Revue et Corrigée cette fois, le remarquable travail de Clara de Asís. David Grubbs a écrit un fameux livre qui disait en substance que la musique enregistrée avait plus ou moins gâché l'improvisation. J'ai découvert cette artiste en regardant des vidéos de ses performances car son approche du silence et de la lenteur des sonorités m'a interpelé. Mais dès la première écoute, la moelle épinière de son art est intacte. Une aisance à traiter les sons même les plus ardus pour en faire un décorum à la fois malaisé et apaisant, dérangeant, troublant mais brillant et familier. Une facilité à rendre compte d'une beauté aussi intense que subliminale, et aussi évidente qu'insaisissable. Si ses performances Live valent autant sa musique que pour sa gestuelle et sa façon de se mouvoir autour de son instrument-arum, son disque magnifie la richesse de son attachement aux harmonies luisantes et aux murmures incandescents qui vibrent en lueur lointaine et irradiante. Sublime.
Anarko
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 9 Juil 2020 - 21:30
Anarko a écrit:
Clara de Asís - Without Autre découverte, par le truchement de Revue et Corrigée cette fois, le remarquable travail de Clara de Asís. David Grubbs a écrit un fameux livre qui disait en substance que la musique enregistrée avait plus ou moins gâché l'improvisation. J'ai découvert cette artiste en regardant des vidéos de ses performances car son approche du silence et de la lenteur des sonorités m'a interpelé. Mais dès la première écoute, la moelle épinière de son art est intacte. Une aisance à traiter les sons même les plus ardus pour en faire un décorum à la fois malaisé et apaisant, dérangeant, troublant mais brillant et familier. Une facilité à rendre compte d'une beauté aussi intense que subliminale, et aussi évidente qu'insaisissable. Si ses performances Live valent autant sa musique que pour sa gestuelle et sa façon de se mouvoir autour de son instrument-arum, son disque magnifie la richesse de son attachement aux harmonies luisantes et aux murmures incandescents qui vibrent en lueur lointaine et irradiante. Sublime.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 10 Juil 2020 - 0:30
Anarko a écrit:
Anarko a écrit:
C'est pas des conneries mais j'ai lancé les 2 musiques de Clara de Asis proposées sur la page en même temps, et ma foi, elles se superposent super bien ! Merci pour ces découvertes Anarko. J'ai pas compris pourquoi Bro' t'avait appelé Lee ?