Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeux de "société"

Aller en bas 
+7
FG
Koopa
Toriyazaki
guil
moonriver
Gengis
Rorschach
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coda
pépé au fagot antisocial



Nombre de messages : 3143
Date d'inscription : 02/11/2011

Jeux de "société" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de "société"   Jeux de "société" - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 14:01

ça c'était avant, il y a fort, fort, fort longtemps. Des heures, des week-ends entiers sur des tournois un peu partout dans le secteur. Des temps d'échanges, de stratégies, d'analyse de réflexions, de peur, d'émotions, une équipe que devait prendre des décisions, faire des plans... Le tout sans écrans, plateaux ou cartes. ça c'était du jeu !
Jeux de "société" - Page 2 Ad__d_10
Jeux de "société" - Page 2 Add_ma10
Jeux de "société" - Page 2 Callof10
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3143
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Jeux de "société" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de "société"   Jeux de "société" - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 14:03

Aujourd'hui :
Jeux de "société" - Page 2 Catane10
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Jeux de "société" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de "société"   Jeux de "société" - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 17:41

Coda a écrit:
Aujourd'hui :
Jeux de "société" - Page 2 Catane10
Je n'y joue plus, mais sympa !
Les jeux de rôle, j'ai jamais réussi à m'y plonger, par contre.

Hier, parties d'Akropolis, Mantis, Captain Flip, 2 Pommes 3 pains et Schotten Totten.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Jeux de "société" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de "société"   Jeux de "société" - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 18:20

elnorton a écrit:
Toriyazaki a écrit:
elnorton a écrit:
Toriyazaki a écrit:
elnorton a écrit:
Pour ma part, je détestais les jeux de société il y a encore 6-7 ans, et puis je m'y suis mis progressivement (aux jeux dits "modernes" dont les mécaniques m'intéressent plus).
Et je suis tombé dans l'addiction récemment, il y a 2-3 ans ^^

Hélas, beaucoup de personnes sont restées bloquées sur le Monopoly ou autre Cluedo et n'ont pas forcément conscience de toutes les nouvelles, nombreuses et variées mécaniques de jeu qu'il existe dorénavant. Rolling Eyes
Oui, c'est sûr.
Mais de plus en plus de personnes s'ouvrent aux jeux plus "modernes" (j'aime pas cette classification, mais je n'en trouve pas d'autres), et la preuve en est que le secteur du jeu de société se porte globalement bien.

Clairement ! Mon frère travaille dans un magasin de jeux de société et de plus en plus de personnes de tout âge viennent à la recherche de moments conviviaux en famille.  jocolor
Ca doit être un chouette boulot.
Je suis pas mal le magasin Le Passe Temps de Toulouse sur Youtube, c'est chouette ce qu'ils font.

Gengis -> T'as découvert quels jeux ? Au boulot, en jeux un peu plus "pédagogiques", on utilise pas mal Le monstre des couleurs avec les petits pour les aider à verbaliser leurs émotions.
Rah, je me souviens de quelques noms et j'ai repris mes notes : LABYRINTHE, (les) DOBBLE, TIMES UP, UNGLE SPEED KIDS, DEBLOK, RUSH HOUR, DIXIT, SARDINES, BAZAR BIZARRE, DIAMONIAK, MILLE SABORDS!, BATA-WAF, BUBBLE STORIES,... des jeux de cartes pour les maths (DÉPASSE PAS 30, ...). À l'école avec les crédits CNR, on a monté un projet ludothèque (enfin moi je n'y ai pas trop bossé quand même).

Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Jeux de "société" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de "société"   Jeux de "société" - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 19:08

Coda a écrit:
ça c'était avant, il y a fort, fort, fort longtemps. Des heures, des week-ends entiers sur des tournois un peu partout dans le secteur. Des temps d'échanges, de stratégies, d'analyse de réflexions, de peur, d'émotions, une équipe que devait prendre des décisions, faire des plans... Le tout sans écrans, plateaux ou cartes.  ça c'était du jeu !
Jeux de "société" - Page 2 Ad__d_10
Jeux de "société" - Page 2 Add_ma10
Jeux de "société" - Page 2 Callof10

Ah les jeux de rôles !
Toutes ma post-adolescence... Que de soirées autour d'une table à mener une vie que l'on n'aurait jamais... Very Happy
Nous c'était principalement Earthdown et Deadlands.

_________________
"All animals are equal but some animals are more equal than others."
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Jeux de "société" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de "société"   Jeux de "société" - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 21:46

Gengis a écrit:
elnorton a écrit:
Toriyazaki a écrit:
elnorton a écrit:
Toriyazaki a écrit:
elnorton a écrit:
Pour ma part, je détestais les jeux de société il y a encore 6-7 ans, et puis je m'y suis mis progressivement (aux jeux dits "modernes" dont les mécaniques m'intéressent plus).
Et je suis tombé dans l'addiction récemment, il y a 2-3 ans ^^

Hélas, beaucoup de personnes sont restées bloquées sur le Monopoly ou autre Cluedo et n'ont pas forcément conscience de toutes les nouvelles, nombreuses et variées mécaniques de jeu qu'il existe dorénavant. Rolling Eyes
Oui, c'est sûr.
Mais de plus en plus de personnes s'ouvrent aux jeux plus "modernes" (j'aime pas cette classification, mais je n'en trouve pas d'autres), et la preuve en est que le secteur du jeu de société se porte globalement bien.

Clairement ! Mon frère travaille dans un magasin de jeux de société et de plus en plus de personnes de tout âge viennent à la recherche de moments conviviaux en famille.  jocolor
Ca doit être un chouette boulot.
Je suis pas mal le magasin Le Passe Temps de Toulouse sur Youtube, c'est chouette ce qu'ils font.

Gengis -> T'as découvert quels jeux ? Au boulot, en jeux un peu plus "pédagogiques", on utilise pas mal Le monstre des couleurs avec les petits pour les aider à verbaliser leurs émotions.
Rah, je me souviens de quelques noms et j'ai repris mes notes : LABYRINTHE, (les) DOBBLE, TIMES UP, UNGLE SPEED KIDS, DEBLOK, RUSH HOUR, DIXIT, SARDINES, BAZAR BIZARRE, DIAMONIAK, MILLE SABORDS!, BATA-WAF, BUBBLE STORIES,... des jeux de cartes pour les maths (DÉPASSE PAS 30, ...). À l'école avec les crédits CNR, on a monté un projet ludothèque (enfin moi je n'y ai pas trop bossé quand même).

Pas mal de belles choses en jeux pour enfants dans le lot !
J'adore Rush Hour (et il m'arrive encore parfois de me refaire la campagne), super jeu de casse-tête au niveau vraiment bien ajusté : à la fois accessible mais un peu prise de tête.
Mille sabords et Bazar Bizarre sont chouettes aussi, Bata-Waf aussi, mais vraiment pour les plus petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Jeux de "société" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de "société"   Jeux de "société" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de "société"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeux videos et autres jeux du net
» pour briller en société
» Les vacances de Beachboy
» [Société des écrivains] Damnatio Memoriæ - Jean Dreydemy
» Jeux de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Divers-
Sauter vers: