| Jeux videos et autres jeux du net | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Jeux videos et autres jeux du net Dim 8 Mar 2009 - 23:16 | |
| Juste un petit topic concernant les jeux gratuits sur internet, je le mettrai régulièrement à jour... Je joue actuellement à un jeu qui s'appelle "Travian", c'est un jeu qui se joue uniquement grâce à votre navigateur (explorer, firefox...) C'est un peu du style Age of Empires en statique. Vous créez un village sur un serveur. Vous choisissez ensuite votre peuple : gaulois / romains / germains, cela orientera votre style de jeu car : les romains ont une stratégie basée sur leur économie pour gagner les germains doivent piller les ressources des autres. les gaulois sont un mix entre romains et gaulois. En développant votre village, vous marquez des points qui sont ensuite transposés dans un classement. Pour ceux qui pourraient tenter l'aventure, sachez que le jeu au début est un peu lent car il faut patienter afin que les constructions se terminent, mais à partir du moment, ou vous commencer à piller vos voisins, là, le jeu prend toute son ampleur, on prend un malin plaisir à affaiblir ses voisins qui vous bombardent de mail afin que l'on stoppe. Bien sûr, comme c'est un MMO, il faudra faire preuve de vigilance auprès des attaquants car on peut rentrer dans une guilde afin d'être aidé et ainsi d'être plus fort. Bref, un petit jeu qui me passionne, j'ai développé déjà 7 villages avec tous lespeuples confondus. De surcroit, le jeu étant jouable sur navigateur, on peut aisément y jouer sur son mobile (s'il est compatible internet bien sûr) ce qui permet de pouvoir avoir une gestion complète 7j/7 et 24h/24 de leur évolution. voici le lien du jeu (rien à installer, juste à s'inscrire..) http://www.travian.fr/et le lien wiki pour en savoir plus sur ce jeu http://fr.wikipedia.org/wiki/Travian
Dernière édition par Sin'doreï le Mar 3 Nov 2009 - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Dim 8 Mar 2009 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Lun 23 Mar 2009 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Jeu 26 Mar 2009 - 21:43 | |
| Aujourd'hui, petit jeu par navigateur comme avec "Travian" donc qui ne necéssite aucun PC ultra sophistiqué, juste explorer (bouh^^), safari (tu connais pas la crise ?) ou firefox (miam). Bref, il s'agit de HATTRICK, il s'adresse surtout et uniquement aux footeux car c'est un jeu de gestion d'équipe où l'on vous met à la place d'un directeur sportif, donc pour ceux qui connaissent vs avez à gerer plein de parametres comme les transferts / Entrainements / gestion des finances / Sponsors....bref, toute une panoplie assez complexe quand on débute le jeu mais qui cependant reste très proche de la réalité même si c'est virtuel. Concernant les joueurs, ne cherchez pas les Abrahimovic, ou autres Figo (^^), car le jeu ne possède que des joueurs aux noms génériques. Ainsi, la notion de recherche pour les transferts n'est pas flouée par des grands noms. Plusieurs stratégies sont à développer comme un bon transfert mais sans oublier l'importance liée au centre de formation en hésitant pas à promouvoir des jeunes joueurs issus du centre. L'interface a l'air assez simple mais elle est quand même assez compliquée pour un débutant, c'est là qu'intervient le didacticiel en tout début de partie afin d'éviter de vous lâcher ainsi dans la nature. Bref, un bon petit jeu de gestion, qui devient rapidement chronophage car pas de réussite sans passer quelques moments devant son écran pour régler tous les paramètres qui vous mèneront sur la plus haute marche. Je rajoute qu'au niveau des championnats, vous débutez dans une poule régionale, la plus basse et qu'à chaque fin de championnat, soit vs restez, soit vous montez d'un cran, logique. Vous pouvez aussi assister aux matchs de votre équipe en direct sans toutefois pouvoir intervenir ...eh oui car c'est le rôle de l'entraineur pas du directeur sportif. A noter aussi, que les modérateurs jurant sur l'activité de leur jeu vous font attendre environ une semaine pour obtenir une équipe...une attente cependant qui en vaut énormément la peine. Bref, un bon petit jeu qui me prend moins de temps que Travian au quotidien mais bien sympa quand même. Voici le lien du jeu http://www.hattrick.org/ | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 28 Mar 2009 - 17:11 | |
| | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 28 Mar 2009 - 17:17 | |
| vi, il est super bien graphikement tu peu meme jouer en ligne contre d autres | |
|
| |
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 28 Mar 2009 - 17:23 | |
| - sindorei a écrit:
- vi, il est super bien graphikement
tu peu meme jouer en ligne contre d autres faut une manette ou avec le clavier c'est bon ? | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 28 Mar 2009 - 17:30 | |
| Juste clavier, 3 touches lol les fleches de direction c tt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 28 Mar 2009 - 17:43 | |
| - sindorei a écrit:
- Juste clavier, 3 touches lol
les fleches de direction c tt. nickel, juste ce qu'il me faut j'en suis à 80 % chargé | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 28 Mar 2009 - 18:43 | |
| waaaouououou !!!!!!!!!!! j'ai déjà gagné une médaille d'or sur le premier circuit merci sourdoreille | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 28 Mar 2009 - 18:51 | |
| shoplifter = geek inside ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 28 Mar 2009 - 19:27 | |
| je suis médaille d'or sur six circuits déjà ho merde, j'ai oublié d'amener la lettre à la poste comme me l'avait demandé Mme shoplifter je vais me faire tuer à son retour sindoreille à cause de toi | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Dim 29 Mar 2009 - 0:19 | |
| | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Lun 30 Mar 2009 - 22:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Lun 30 Mar 2009 - 22:18 | |
| - sindorei a écrit:
- Alors t'as avancé ? ^^
je suis un as du volant, c'est une évidence | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Mer 15 Avr 2009 - 9:27 | |
| Ouverture d un nouveau serveur sur travian (le serveur pour ceux qui souhaiteraient tenter l aventure de 0 Ma position est au Nord-Ouest, village NAxxramas. J en ai créé un aussi pour le colonel juste a coté du mien Bon jeu | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 25 Avr 2009 - 12:40 | |
| PArtie palpitante sur travian en ce moment, je suis un poil devant Brodeck, vraiment, vraiment dommage de ne pas vous voir sur ce petit jeu sympa ^^ Allez stop ouin-ouin Brodeck ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 25 Avr 2009 - 12:44 | |
| c'est quoi ce jeu, je comprends rien à ton javanais avec tes "travian naxxramas serveur nord-ouest" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 25 Avr 2009 - 12:47 | |
| - sindorei a écrit:
- PArtie palpitante sur travian en ce moment, je suis un poil devant Brodeck, vraiment, vraiment dommage de ne pas vous voir sur ce petit jeu sympa ^^
Allez stop ouin-ouin Brodeck ^^ j'aime bien me faire baiser dans des jeux comme ceux là! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 25 Avr 2009 - 12:47 | |
| - Shoplifter a écrit:
- c'est quoi ce jeu,
je comprends rien à ton javanais avec tes "travian naxxramas serveur nord-ouest" Travian c'est le jeu. naxxramas c'est le village de Sindoreille il est dans le secteur nord ouest de la carte. voilà |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 25 Avr 2009 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net Sam 25 Avr 2009 - 12:56 | |
| dtc ^^ mouhahaha, thx pr la perche ^^ http://www.travian.fr/Avant de debuter, si toutefois tu te decides, on te briefera, Attention, je te previens, JEU EXTREMENT CHRONOPHAGE meme s il brille par sa simplicité ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux videos et autres jeux du net | |
| |
|
| |
| Jeux videos et autres jeux du net | |
|