| Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique | |
|
+6Toriyazaki Rorschach Gengis moonriver bro' guil 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Jeu 19 Sep 2019 - 21:28 | |
| - bro' a écrit:
- Coda a écrit:
- bro' a écrit:
- guil a écrit:
- je découvre L'Epée
c'est vachement bien
je trouve ça d'une originalité... "D'une originalité..." finit ta phrase Bro ! j'ai levé les yeux au ciel après avoir cliqué sur "envoyer".
nan, c'est bien foutu, rien à dire, mais ça me botte pas plus que ça car j'ai trop entendu de choses du même genre. ouais c'est pas faux, mais j'aime bien. je cherche pas l'originalité à tout prix. ca vaut mieux que s'enfoncer un clou dans la fesse droite. | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| |
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5566 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Mer 9 Oct 2019 - 17:23 | |
| L'Epée - Diabolique 8.5/10 je kiffe et je confirme donc, ca vaut mieux que s'enfoncer un clou dans la fesse droite.
Ride - This Is Not A Safe Place 8/10 j’attends pas grand chose de Ride de peur d'être déçu, mais bon sang cet album est vraiment bon !
Iggy Pop - Free à venir... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Jeu 10 Oct 2019 - 9:40 | |
| Gruff Rhys - Pang! un peu déçu, même si sa voix a toujours autant d'effet sur moi qu'un but de Beric à la 90ème contre les quenelles 6
Iggy Pop - Free sa voix gutturale, cette trompette, so jazzy, so pop, so classe... ça nous change de tous ces albums pop-folk-mescouilles qui trustent les sélections du mois et que je ne supporte plus. 8,5
L'Épée mouais... rien de bien nouveau. L'Épée foireux. 5
Bat For Lashes - Lost Girls écoute inachevée. les 1ers titres m'ont laissé de marbre.
Chelsea Wolfe - Birth of Violence écoute inachevée. elle a une jolie voix mais elle me fait peur. je suis pas trop dans le délire cornac.
EXEK - Ahead of Two Thoughts j'ai essayé puis je me suis dit "à quoi bon ?" n'ai-je pas mieux à foutre que d'esquinter mes délicates esgourdes ? non, sans moi. non noté parce que trop mauvais.
Velvet Negroni - NEON BROWN : chaipa pourquoi mais je reste sur ma faim. 6 _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Dernière édition par bro' le Sam 12 Oct 2019 - 19:05, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Jeu 10 Oct 2019 - 19:45 | |
| Bat For Lashes - Lost Girls. par bonté pour ceux qui aiment, je ne noterai pas cet album ! Chelsea Wolfe - Birth of Violence. à 17 ans, j'aurais sûrement adoré. à 35 ans et demi, je passe allégrement sur ce genre de truc. allez, en souvenir de ma jeunesse, je lui colle un très généreux 5/10 L'Epée - Diabolique Bien aimé ça. sans trop savoir pourquoi. 7/10 Gruff Rhys - Pang! j'ai adoré quelques albums de ses Furry. là, ça fait un moment qu'il m'agace. 4/10 Metronomy - Metronomy Forever qu'est ce que c'est que ce machin ? C'est vraiment tout pourri ! 2/10 Ride - This Is Not A Safe Place vus en concert en 91 je pense. je les adorais. 30 ans plus tard, je préfère écouter leurs vieux albums. 4/10 Shannon Wright - Providence un peu le même commentaire, beaucoup aimé certains de ses albums. je l'ai vue en concert plusieurs fois. je me suis emmerdé comme pas possible la dernière fois. qu'elle reprenne les guitares et arrête de nous emmerder avec son piano ! (à son dernier concert, j'étais avec une musicienne aguerrie qui m'a confirmé que Shannon était nul en piano ) allez, en souvenir ud bon temps, une générosité qui ne me ressemble pas 3/10 |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Jeu 10 Oct 2019 - 19:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Jeu 10 Oct 2019 - 19:59 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Jeu 10 Oct 2019 - 20:36 | |
| j'ai du mal à trouver mon compte en musique ces derniers mois du coup je saque dernier exemple, le nouveau Nick Cave. putain quel ennui ! qu'il fasse revenir Mick Harvey merde et surtout qu'il vire l'autre barbu, Warren Ellis. |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Jeu 10 Oct 2019 - 20:41 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
- j'ai du mal à trouver mon compte en musique ces derniers mois
du coup je saque
dernier exemple, le nouveau Nick Cave. putain quel ennui ! qu'il fasse revenir Mick Harvey merde et surtout qu'il vire l'autre barbu, Warren Ellis. je le tenterai même pas le dernier Cave. je sais d'office que je vais me faire chier comme un rat mort. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Ven 11 Oct 2019 - 21:39 | |
| - bro' a écrit:
- "qu'elle reprenne les guitares et arrête de nous emmerder avec son piano !"
Exactement ce que j'ai envie de dire à Radiohead depuis pas mal de temps. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Ven 11 Oct 2019 - 21:43 | |
| - moonriver a écrit:
- bro' a écrit:
- "qu'elle reprenne les guitares et arrête de nous emmerder avec son piano !"
Exactement ce que j'ai envie de dire à Radiohead depuis pas mal de temps. Radiohead, ce groupe a la discographie sans la moindre faiblesse, adoubé par le plus grand d'entre tous, moi. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Sam 12 Oct 2019 - 18:31 | |
| Hello la team ! Bat For Lashes - Lost Girls : Naaan !... Chelsea Wolfe - Birth of Violence : 7,75 J’te foutrais bien toutes ces palanquées de dépressifs du rock indé dans la gueule de Cerbère, sauf que… mon petit cœur faible, me dit que là, ça va pas le faire !… L'Epée – Diabolique : pas écouté EXEK - Ahead of Two Thoughts : 7,75 Du post-punk super bien emballé, ficelé ! Sauf que les amis, j’ai écouté l’album indiqué en titre “« Ahead of Two Thoughts” de 2018 me dit-on, sans suivre le lien qui mène lui vers l’album de 2019 « Some Beautiful Species Left » ?!... J’essaie de l’écouter bientôt. Gruff Rhys - Pang! : 5,5 Dommage je décroche. Iggy pop – Free : 6 Décrochage depuis un moment… Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell : 6,75 Quelques beaux titres. Sur la longueur, j’ai du mal. Metronomy - Metronomy Forever : 8,5 Je suis les pleins, je suis les creux, l’océan qui monte, une simple onde, à peine un son, une oscillation. Je suis bien. Ride - This Is Not A Safe Place : 7 Quelques bons titres. Shannon Wright – Providence : 7,5 Hola, piano Séb avec Shannon !... Velvet Negroni - NEON BROWN : 8,25 Superbe r’n’be, soul, hip hop melting chose ! Certainement encore un sale coup de Bro contre le Rock’n’roll ! | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3224 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Dim 13 Oct 2019 - 13:00 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
Metronomy - Metronomy Forever : 8,5 Je suis les pleins, je suis les creux, l’océan qui monte, une simple onde, à peine un son, une oscillation. Je suis bien. Je ne peux qu'être en désaccord avec ton ressenti mais... Quel poète ce Azbin quand même ! - Azbinebrozer a écrit:
Velvet Negroni - NEON BROWN : 8,25 Superbe r’n’be, soul, hip hop melting chose ! Certainement encore un sale coup de Bro contre le Rock’n’roll ! Exactement ce que je me suis dit en l'écoutant aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Dim 13 Oct 2019 - 17:12 | |
| - toriyazaki a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Metronomy - Metronomy Forever : 8,5 Je suis les pleins, je suis les creux, l’océan qui monte, une simple onde, à peine un son, une oscillation. Je suis bien. Je ne peux qu'être en désaccord avec ton ressenti mais... Quel poète ce Azbin quand même !
- Azbinebrozer a écrit:
Velvet Negroni - NEON BROWN : 8,25 Superbe r’n’be, soul, hip hop melting chose ! Certainement encore un sale coup de Bro contre le Rock’n’roll ! Exactement ce que je me suis dit en l'écoutant aussi... pas contre le r'n'r, simplement pour vous faire suer. d'ailleurs, je suis certain que Otto B. écoute plus de rap que moi. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Guismo
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Lun 14 Oct 2019 - 23:15 | |
| Metronomy - Metronomy Forever : 8 On y retrouve tout ce qu'on aime chez eux: les mélodies imparables et les petits sons addictifs. Alors ok, on est pas au niveau de Nights Out et English Riviera mais pas très loin derrière.
| |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Mar 15 Oct 2019 - 18:51 | |
| J'ai rien écouté...Mais vos critiques donnent envie. | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Mar 15 Oct 2019 - 19:00 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- J'ai rien écouté...Mais vos critiques donnent envie.
Tu m'étonnes : Chelsea Wolfe - Birth of Violence. à 17 ans, j'aurais sûrement adoré. à 35 ans et demi, je passe allégrement sur ce genre de truc. allez, en souvenir de ma jeunesse, je lui colle un très généreux 5/10 L'Epée - Diabolique Bien aimé ça. sans trop savoir pourquoi. 7/10 Gruff Rhys - Pang! j'ai adoré quelques albums de ses Furry. là, ça fait un moment qu'il m'agace. 4/10 Metronomy - Metronomy Forever qu'est ce que c'est que ce machin ? C'est vraiment tout pourri ! 2/10 Ride - This Is Not A Safe Place vus en concert en 91 je pense. je les adorais. 30 ans plus tard, je préfère écouter leurs vieux albums. 4/10 L'Épée mouais... rien de bien nouveau. L'Épée foireux. 5 Bat For Lashes - Lost Girls écoute inachevée. les 1ers titres m'ont laissé de marbre. Chelsea Wolfe - Birth of Violence écoute inachevée. elle a une jolie voix mais elle me fait peur. je suis pas trop dans le délire cornac. EXEK - Ahead of Two Thoughts j'ai essayé puis je me suis dit "à quoi bon ?" n'ai-je pas mieux à foutre que d'esquinter mes délicates esgourdes ? non, sans moi. non noté parce que trop mauvais. Bat For Lashes - Lost Girls : Naaan ! | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Mar 15 Oct 2019 - 23:25 | |
| - toriyazaki a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Tu m'étonnes :
Chelsea Wolfe - Birth of Violence. à 17 ans, j'aurais sûrement adoré. à 35 ans et demi, je passe allégrement sur ce genre de truc. allez, en souvenir de ma jeunesse, je lui colle un très généreux 5/10
L'Epée - Diabolique Bien aimé ça. sans trop savoir pourquoi. 7/10
Gruff Rhys - Pang! j'ai adoré quelques albums de ses Furry. là, ça fait un moment qu'il m'agace. 4/10
Metronomy - Metronomy Forever qu'est ce que c'est que ce machin ? C'est vraiment tout pourri ! 2/10
Ride - This Is Not A Safe Place vus en concert en 91 je pense. je les adorais. 30 ans plus tard, je préfère écouter leurs vieux albums. 4/10
Bat For Lashes - Lost Girls écoute inachevée. les 1ers titres m'ont laissé de marbre.
Chelsea Wolfe - Birth of Violence écoute inachevée. elle a une jolie voix mais elle me fait peur. je suis pas trop dans le délire cornac.
EXEK - Ahead of Two Thoughts j'ai essayé puis je me suis dit "à quoi bon ?" n'ai-je pas mieux à foutre que d'esquinter mes délicates esgourdes ? non, sans moi. non noté parce que trop mauvais.
Bat For Lashes - Lost Girls : Naaan ! Tori maîtrise le copier coller et tient à le faire savoir. | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Mer 16 Oct 2019 - 8:57 | |
| - Gengis a écrit:
- toriyazaki a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Tu m'étonnes :
Chelsea Wolfe - Birth of Violence. à 17 ans, j'aurais sûrement adoré. à 35 ans et demi, je passe allégrement sur ce genre de truc. allez, en souvenir de ma jeunesse, je lui colle un très généreux 5/10
L'Epée - Diabolique Bien aimé ça. sans trop savoir pourquoi. 7/10
Gruff Rhys - Pang! j'ai adoré quelques albums de ses Furry. là, ça fait un moment qu'il m'agace. 4/10
Metronomy - Metronomy Forever qu'est ce que c'est que ce machin ? C'est vraiment tout pourri ! 2/10
Ride - This Is Not A Safe Place vus en concert en 91 je pense. je les adorais. 30 ans plus tard, je préfère écouter leurs vieux albums. 4/10
Bat For Lashes - Lost Girls : Naaan ! Tori maîtrise le copier coller et tient à le faire savoir. En temps normal, j'aurais fait ça mieux en citant kikadikoi mais là, je n'avais pas le temps donc j'ai fait au plus vite... | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Sam 26 Oct 2019 - 13:22 | |
| Bat For Lashes - Lost Girls : 7
Chelsea Wolfe - Birth of Violence : 6
L'Epée - Diabolique : 8.5
EXEK - Ahead of Two Thoughts : 5
Iggy pop - Free : 7
Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell : 7.5
Metronomy - Metronomy Forever : 7.5
Ride - This Is Not A Safe Place : 7.75
Shannon Wright - Providence : 7
Velvet Negroni - NEON BROWN : 6.5
Gruff Rhys - Pang ! : qu'une écoute, je doute de passer à une 2nde...
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Sam 26 Oct 2019 - 17:38 | |
| Bat For Lashes - Lost Girls : 4
Chelsea Wolfe - Birth of Violence : 8
L'Epée - Diabolique : 8.5
EXEK - Ahead of Two Thoughts : pas écouté
Iggy pop - Free : 6
Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell : pas écouté
Metronomy - Metronomy Forever :pas écouté
Ride - This Is Not A Safe Place : pas écouté
Shannon Wright - Providence : pas écouté
Velvet Negroni - NEON BROWN : pas écouté
Gruff Rhys - Pang ! : 7
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Lun 28 Oct 2019 - 9:42 | |
| J'ai fait le fainéant ... L'Epée - Diabolique : 8 Efficace, dans la lignée des Liminanas Iggy pop - Free : 6 légèrement plus que la moyenne mais bien en dessous du précédent Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell : 5 comme toujours, j'aime bine puis je m’ennuie puis j'aime bien puis Metronomy - Metronomy Forever : 8 Efficace, bien foutu, dansant, un peu bizarre par moment Ride - This Is Not A Safe Place : 6 Inégal _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Lun 28 Oct 2019 - 9:54 | |
| moon relance le topic. il met 8 à Metronomy. je regarde les notes des autres copains. merde, il y a de bonnes notes. je me suis planté ? je mets l'album sur youtube pour vérifier. j'ai tenu 10mn, en avance rapide. je ne supporte pas ce truc. j'avais mis 2/10, je me trouve bien gentil pour le coup |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Dim 17 Nov 2019 - 11:48 | |
| Bon, il est grand temps d'en finir avec cette sélection :
Bat For Lashes - Lost girls : 6.25/10
Chelsea Wolfe - Birth of violence : 7/10
L'Epée - Diabolique : 7.75/10 - Difficile de ne pas apprécier cet album lorsque l'on est fan des Liminanas... Même si plus psyché et moins rock que leurs propres albums.
EXEK - Ahead of Two Thoughts : 5.5/10
Gruff Rhys - Pang! : 6/10
Iggy Pop - Free : 6.5/10
Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell : 6.75/10 - La sensation d'avoir 2 albums en 1 : le 1er soporiphique au possible et le 2ème à partir de California qui retrouve la Lana que j'aime avec ses envolées mélodiques et enivrées qui me font succomber...
Metronomy - Metronomy Forever : 5/10 - C'est long, non ?! Beaucoup trop long...
Ride - This Is Not A Safe Place : 7/10
Shannon Wright - Providence : 5.5/10 - Le piano, soit c'est magnifique soit c'est... rasoir !
Velvet Negroni - NEON BROWN : 5.5/10 | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Dim 17 Nov 2019 - 12:30 | |
| Albums | L'Epée – Diabolique
| Chelsea Wolfe – Birth of Violence
| Iggy Pop – Free
| Ride – This is not a safe place
| Velvet Negroni - NEON BROWN
| Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell
| Metronomy – Metronomy Forever
| EXEK - Ahead of Two Thoughts
| Bat For Lashes - Lost girls
| Shannon Wright – Providence
| Gruff Rhys – Pang !
| Nb d'écoutes
| Azbin | N/A | 7.75 | 6 | 7 | 8.25 | 6.75 | 8.5 | 7.75 | N/A | 7.5 | 5.5 | 9 | bro' | 5 | N/A | 8.5 | N/A | 6 | N/A | N/A | N/A | N/A | N/A | 6 | 4 | Coda | 8.5 | 6 | 7 | 7.75 | 6.5 | 7.5 | 7.5 | 5 | 7 | 7 | N/A | 10 | Gengis | 8.5 | 8 | 6 | N/A | N/A | N/A | N/A | N/A | 4 | N/A | 7 | 5 | guil | 8.5 | N/A | N/A | 8 | N/A | N/A | N/A | N/A | N/A | N/A | N/A | 2 | Guismo | N/A | N/A | N/A | N/A | N/A | N/A | 8 | N/A | N/A | N/A | N/A | 1 | moonriver | 8 | N/A | 6 | 6 | N/A | 5 | 8 | N/A | N/A | N/A | N/A | 5 | Saigneur | N/A | 5 | N/A | 4 | N/A | N/A | 2 | N/A | N/A | 3 | 4 | 5 | Toriyazaki | 7.75 | 7 | 6.5 | 7 | 5.5 | 6.75 | 5 | 5.5 | 6.25 | 5.5 | 6 | 11 | nb votes | 6 | 5 | 6 | 6 | 4 | 4 | 6 | 3 | 3 | 4 | 5 | moyennes | 7.708 | 6.75 | 6.667 | 6.625 | 6,562 | 6.5 | 6.5 | 6,083 | 5,75 | 5,75 | 5,7 |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique Dim 17 Nov 2019 - 12:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique | |
| |
|
| |
| Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique | |
|