| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+11Coda Gengis Toriyazaki Azbinebrozer Otto Bahnkaltenschnitzel ericaussudre myrrhman guil Zwaffle UnderTheScum Tony's Theme 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 7 Mai 2017 - 11:09 | |
| - Gengis a écrit:
ça, pour les amateurs du genre, ça fout la patate ! | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 7 Mai 2017 - 11:20 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
- je vais essayer de trouver un moment pour le nouveau Bonnie prince billy. toujours bien aimé cet homme.
en attendant
Suuns+ Jerusalem at my heart ça m'a l'air pas mal du tout! C'est un truc d'il y a 2 ou 3 ans non ? | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| |
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 8 Mai 2017 - 8:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 9 Mai 2017 - 13:23 | |
| J'avais vu la tournée sur Paris. L'extrême intensité vécue avec l'album en écoute intime était comme gênée en public. De plus, la voix de Sufjan ce soir là était loin d'être au top. Là elle passe mieux. Je retrouve aussi quelques arrangements live qui me mettent mal à l'aise : les chœurs particulièrement moins fins que sur l'album, la spatialisation très réussie sur l'album avec effet arrière monde, tandis qu'ici on a l'impression d'être simplement à la messe... La coloration très variée des titres en live réussies en eux-même, mais qui bouscule l'unité et la gravité du propos... Bref c'est mitigé... | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 9 Mai 2017 - 17:10 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
J'avais vu la tournée sur Paris. L'extrême intensité vécue avec l'album en écoute intime était comme gênée en public. De plus, la voix de Sufjan ce soir là était loin d'être au top. Là elle passe mieux. Je retrouve aussi quelques arrangements live qui me mettent mal à l'aise : les chœurs particulièrement moins fins que sur l'album, la spatialisation très réussie sur l'album avec effet arrière monde, tandis qu'ici on a l'impression d'être simplement à la messe... La coloration très variée des titres en live réussies en eux-même, mais qui bouscule l'unité et la gravité du propos... Bref c'est mitigé... Effectivement, je me souviens que tu avais trouvé l'ambiance du concert un peu trop "messe". Pour ma part, l'émotion intense des titres du dernier album (associés à des arrangements différents du disque) avait suffit à me bouleverser, et à passer sur la voix parfois chancelante de Sufjan. A l'écoute du live, je retombe immédiatement dans cette émotion, incapable d'analyse ou de détachement et je suis heureux d'y retrouver notamment cette magnifique version de Blue bucket of gold. Si je devais aujourd'hui faire un top album, Carrie & Lowell ferait assurément partie de mon top 10. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 9 Mai 2017 - 20:49 | |
| |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mai 2017 - 15:44 | |
| eh ben ma foi il est très chouette ce nouvel album | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mai 2017 - 16:05 | |
| - Zwaffle a écrit:
eh ben ma foi il est très chouette ce nouvel album je l'ai trouvé très bien aussi mais je crains qu'il ne tienne pas la route sur la longueur et qu'il n'ait que l'immédiateté pour lui. on verra à l'usure. je débute le nouveau Thurston (j'ai vraiment l'impression d'entendre Sonic youth sur le début de l'album) |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mai 2017 - 16:08 | |
| - moonriver a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
J'avais vu la tournée sur Paris. L'extrême intensité vécue avec l'album en écoute intime était comme gênée en public. De plus, la voix de Sufjan ce soir là était loin d'être au top. Là elle passe mieux. Je retrouve aussi quelques arrangements live qui me mettent mal à l'aise : les chœurs particulièrement moins fins que sur l'album, la spatialisation très réussie sur l'album avec effet arrière monde, tandis qu'ici on a l'impression d'être simplement à la messe... La coloration très variée des titres en live réussies en eux-même, mais qui bouscule l'unité et la gravité du propos... Bref c'est mitigé... Effectivement, je me souviens que tu avais trouvé l'ambiance du concert un peu trop "messe". Pour ma part, l'émotion intense des titres du dernier album (associés à des arrangements différents du disque) avait suffit à me bouleverser, et à passer sur la voix parfois chancelante de Sufjan.
A l'écoute du live, je retombe immédiatement dans cette émotion, incapable d'analyse ou de détachement et je suis heureux d'y retrouver notamment cette magnifique version de Blue bucket of gold.
Si je devais aujourd'hui faire un top album, Carrie & Lowell ferait assurément partie de mon top 10. Oui oui , Carrie & Lowell est un cadeau reçu magnifique, que je classe dans mon top 3 de l'année passée ! A tel point que je l'ai comme sanctuarisé !... Et crie au blasphème en triste fondamentaliste !... | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mai 2017 - 18:26 | |
| "Si vous n'êtes pas allergique aux bondieuseries krishniques, la transe d'Alice Coltrane "Turiyasangitananda" vous portera peut-être aux nues. Sorte de gospel avec tablas, sitar, glissés de synthétiseur et épais accords d'orgue à tuyaux, la musique que la veuve de John Coltrane publia sur cassettes pour l'ashram qu'elle fonda en 1983 sur les collines de Santa Monica sort sur le label de David Byrne..."J'aime bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mai 2017 - 19:57 | |
- "Si vous n'êtes pas allergique aux bondieuseries krishniques, la transe d'Alice Coltrane "Turiyasangitananda" vous portera peut-être aux nues. Sorte de gospel avec tablas, sitar, glissés de synthétiseur et épais accords d'orgue à tuyaux, la musique que la veuve de John Coltrane publia sur cassettes pour l'ashram qu'elle fonda en 1983 sur les collines de Santa Monica sort sur le label de David Byrne..."
J'aime bien.
j'ai essayé mais je ne suis pas resté assez longtemps pour juger à tenter de nouveau bientôt peut-être. merci Azbin |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mai 2017 - 21:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mai 2017 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mai 2017 - 22:05 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mai 2017 - 22:51 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mai 2017 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 10 Mai 2017 - 22:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 11 Mai 2017 - 8:56 | |
| Trio de post rock, "post métal" américain de 2016. Quasi propret, avec son très beau son ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 11 Mai 2017 - 9:30 | |
Trio de post rock, "post métal" américain de 2016. Quasi propret, avec son très beau son ! si tu aimes essaie Geneva, leur chef-d'oeuvre, plus orageux, qui en faisait un peu le Godspeed You! Black Emperor du post-metal à mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 11 Mai 2017 - 9:54 | |
| - Saigneur des porcheries a écrit:
- Zwaffle a écrit:
eh ben ma foi il est très chouette ce nouvel album je l'ai trouvé très bien aussi mais je crains qu'il ne tienne pas la route sur la longueur et qu'il n'ait que l'immédiateté pour lui. on verra à l'usure. je débute le nouveau Thurston (j'ai vraiment l'impression d'entendre Sonic youth sur le début de l'album)
Très bien le Thurston. Sa disco solo est décidément réjouissante, contre toute attente. Très orienté SY effectivement sur le début du disque. Le Slowdive, de manière encore plus étonnante, égale leurs précédents. Slomo est l'un de ces titres dont je sais déjà qu'il m'accompagnera toute ma vie. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 11 Mai 2017 - 19:11 | |
| Oui j'avais beaucoup aimé le premier album mais plus ça plus c'est nul j'ai du mal. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 11 Mai 2017 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 11 Mai 2017 - 22:59 | |
| J'ai finalement mis le Thurston Moore, je me réserve le SKM pour demain. | |
|
| |