| Tops 2016 | |
|
+7Zwaffle Azbinebrozer bro' Gengis guil Rorschach moonriver 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Tops 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 18:26 | |
| Voici venu le temps des rires et des chants ... mais aussi de se lancer dans les classements pour savoir si 2016 est un bon cru, culturellement parlant, ou si tout est bon à jeter à la poubelle !
Pour cette année, je vous propose, si ça vous tente, de ne pas se contenter de parler musique mais plus globalement de ce qui vous a marqué dans tous les domaines artistiques : livres, bd, ciné, expo, concerts, théâtre, ....
Bref, partagez vos coups de cœur 2016 et débattons ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tops 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 19:04 | |
| bouquins : Pukhtu de DOA
disque : Suuns
concert : Suuns (en même temps j'ai pas vu grand chose car dans nos contrées il faut tout de suite faire pas mal de bornes et en semaine, je n'ai que rarement le courage de me fader les 200 km aller retour qui me sépare de Lyon)
BD : Le rapport de Bordeck de Manu Larcenet |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Tops 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 20:20 | |
| Bouquins : 2084
disque : Blackstar
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tops 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 21:29 | |
| Hésitez pas à être un peu plus bavards, les gars _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Tops 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 22:07 | |
| Livre de l'année Et si... ? de Randall Munroe Transcription en livre de certaines des pages de l'excellentissime blog What if que je lis consciencieusement sur internet. Randall Munroe est un ancien ingénieur de la NASA, il répond aux questions farfelues que lui posent ses e-lecteurs avec la plus grande rigueur scientifique. Ainsi le livre répondra, preuve et chiffre à l'appui au besoin, aux questions que vous vous êtes tous posés un jour ou l'autre : "Peut-on s'élever dans les airs en tirant vers le bas avec une(des) mitraillette(s) ?" "De quelle hauteur faut-il laisser tomber un steack pour qu'il soit cuit ?" Plus facile en français, même si on perd les liens hypertextes du blog. Très très bon. L'auteur possède également un second blog : xkcd sur lequel il produit un strip à un rythme quasi quotidien. A la fois décalé, poétique et rêveur. Bon niveau scientifique demandé aussi. Un exemple, mon préféré : PS : et je vous le dit tout net, il est tout à fait possible que mes coups de cœur ne soient pas de cette année, mais que je les ai lus/vus/écoutés cette année seulement. Ce livre est d'ailleurs de 2015... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Tops 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 22:30 | |
| BD : L'arabe du futur (volume 3) de Riad Sattouf
Livre : City on Fire de Garth Risk Hallberg
Le premier film qui me vient à l'esprit c'est Elle de Verhoven.
Série : Transparent. Magnifique, mélancolique, questionnant. C'est beau tout simplement. Le bureau des légendes saison 2. Emballant !!
Le reste à suivre ... _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Dernière édition par moonriver le Dim 4 Déc 2016 - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Tops 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 22:58 | |
| En ce qui me concerne, je ferai un top musique en décembre.
Pour le livre de l'année, j'ai vraiment apprécié cet été la relecture de Soumission de Houellebecq; ça m'intriguait de savoir quelle impression il pouvait me laisser suite à l'année tragique que l'on a vécue.
Série : ça sera The Young Pope, la seule que j'ai suivie (mais j'ai manqué 2 épisodes).
Concert : les Tindersticks (mais je crois que je n'en ai vu que 3 cette année, mêmes remarques que Séb, c'est souvent très loin les concerts). | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Tops 2016 Ven 2 Déc 2016 - 11:28 | |
| - Gengis a écrit:
Concert : les Tindersticks (mais je crois que je n'en ai vu que 3 cette année, mêmes remarques que Séb, c'est souvent très loin les concerts). c'est l'un des (nombreux) avantages de la région parisienne _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Tops 2016 Sam 3 Déc 2016 - 10:25 | |
| Album : Radiohead - A Moon Shaped Fool
Série : Gomorra
Livre : L'Appel Sauvage
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Tops 2016 Sam 3 Déc 2016 - 11:03 | |
| - moonriver a écrit:
- Gengis a écrit:
Concert : les Tindersticks (mais je crois que je n'en ai vu que 3 cette année, mêmes remarques que Séb, c'est souvent très loin les concerts). c'est l'un des (nombreux) avantages de la région parisienne Oui très très bon souvenir aussi pour moi des Tindersticks vus à Paris (avec le dernier album en première partie avec la projection du film). Pour mon concert ce sera sûrement Bruce Springsteen jamais vu auparavant, à l'Arena Accord en juillet, avec 17 000 copains. 3 h 25 mythique !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tops 2016 Sam 3 Déc 2016 - 12:11 | |
| si je me décide à faire un vrai top musique, je ne vais mettre ni Cohen, ni Bowie, ni Cave. tout ça est trop frais ou trop en rapport avec la mort. difficile de juger ces oeuvres.
pour le disque du mois, j'avais mis une taule au Cohen mais il était encore vivant! ça change tout.
sinon, tout autre chose : sur le bouc, la page Affiche ton disque de l'ami Yvlo Cold est très bonne. j'essaye de nous y faire de la pub. j'avais convaincu Did Flo de s'inscrire mais il n'a jamais rien posté. difficile la concurrence avec le bouc...beaucoup plus réactif que nous ici.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tops 2016 Dim 4 Déc 2016 - 2:52 | |
| Pour la musique ça attendra mon top 5000 sur IRM. Pour le reste : 10 films : 1. The Wailing ( Na Hong-jin) 2. Sully ( Clint Eastwood) 3. Kubo and the Two Strings ( Travis Knight) 4. Finding Dory ( Andrew Stanton) 5. Demolition ( Jean-Marc Vallée) 6. Anomalisa ( Charlie Kaufman & Duke Johnson) 7. Self/less ( Tarsem Singh) 8. Zootopia ( Byron Howard & Rich Moore) 9. Hell or High Water ( David Mackenzie) 10. Triple 9 ( John Hillcoat) Bonus : 11. Captain Fantastic ( Matt Ross) 12. Snowden ( Oliver Stone) 13. Miss Peregrine's Home for Peculiar Children ( Tim Burton) + mentions à deux films profonds, personnels, audacieux mais trop inégaux : Elle de Verhoeven et Billy Lynn's Long Halftime Walk d' Ang Lee dont l'hyper-réalité du concept 120 images seconde s'oppose à l'irréalité du retour à une société où tout n'est qu'image et apparence. 10 séries : 1. Le bureau des légendes (saison 2), meilleure série TV actuelle avec The Leftovers, de très loin. 2. Billions3. The Americans (saison 4) 4. Westworld5. Peaky Blinders (saison 3) 6. The Fall (3e et dernière saison, la meilleure) 7. Orange is the New Black (saison 4) 8. Stranger Things9. 11.22.6310. The People v. O.J. Simpson: American Crime StoryEt sinon malheureusement j'ai rien lu, plus le temps. Edit : et en BD sinon, peu de nouveauté parce qu'en Chine ben c'est pas facile à trouver et puis j'aime pas trop lire en ligne. Mais quand même je kiffe toujours bien The Walking Dead en VO, Outcast du même Robert Kirkman (la série TV est fidèle mais pas mal sans plus), et puis Buni sur internet, toujours un bijou d'humour noir et absurde.
Dernière édition par RabbitIYH le Ven 9 Déc 2016 - 17:30, édité 4 fois |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tops 2016 Dim 4 Déc 2016 - 11:35 | |
| Si tout va bien. |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Tops 2016 Dim 4 Déc 2016 - 12:16 | |
| BDça faisait un bail que j'en avais envie, et bein c'est fait : cette année j'ai commencé à me procurer l'intégrale de Calvin & Hobbes de Bill Watterson dans cette collection : j'aime vraiment beaucoup, c'est très poétique, assez critique (société de consommation, pollution....) Sinon dans le consensuel, XIII me déçoit toujours plus tandis qu'au contraire XIII Mystery réussit parfaitement à éclairer les personnages secondaires. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tops 2016 Dim 4 Déc 2016 - 12:41 | |
| Ah oui mince, BD, j'ai oublié. J'édite ! |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Tops 2016 Dim 4 Déc 2016 - 20:39 | |
| - RabbitIYH a écrit:
1. Le bureau des légendes (saison 2), meilleure série TV actuelle .
Je l'avais oubliée J'édite ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Tops 2016 Lun 5 Déc 2016 - 13:49 | |
| Voilà mes écoutes préférées de 2016. Pas de classement. Pas de Top 5, 10 ou 20, juste les albums que j'ai aimé le plus.
Albums
hors compet : David Bowie - Blackstar Leonard Cohen You want it darker
Michael Kiwanuka - Love and Hate
Ben Lee - Freedom love and the recuperation of human mind
The Divine Comedy - Foreverland
Kevin Morby - Singing Saw
Max Jury _ Max Jury
Car Seat Headrest - Teens of denial
Warhaus - We fucked a flame into being
Tindersticks - The waiting room
PJ Harvey - The hope six demolition project
Paradis - Recto verso
Silvain Vanot - Itaque
Michel Cloup Duo - Ici et là bas
Marvin Jouno - intérieur nuit
Vincent Delerm - A présent
Benjamin Biolay - Palermo Hollywood
Severin -ça ira tu verras
Radio Elvis - Les conquêtes
The Pirouettes - Carrément carrément
Ludeal - Pluton
Concerts
Tindersticks aux Bouffes du Nord
Suede à la Cigale
The Coral au Trianon
Benjamin Biolay à Pleyel
Cure / The Twilight Sad à Bercy _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tops 2016 Mar 6 Déc 2016 - 14:57 | |
| + 4 places pour Westworld après un dernier épisode juste... wow. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tops 2016 Ven 9 Déc 2016 - 17:29 | |
| Et top films édité aussi avec Sully. |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Tops 2016 Lun 12 Déc 2016 - 10:06 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- + 4 places pour Westworld après un dernier épisode juste... wow.
ah oui c'est clair que le dernier épisode (et un peu le précédent aussi) justifie de s'accrocher jusqu'au bout (parce que sinon, quel dommage d'avoir gâché un aussi beau potentiel avec autant de longueurs... s'ils avaient réduit la saison à moitié moins d'épisodes, ça aurait été nickel | |
|
| |
| Sujet: Re: Tops 2016 Lun 12 Déc 2016 - 10:11 | |
| sinon je suis en train de faire mon top 20 de 2016 (je pensais faire un top 10 mais je me rends compte qu'il y a trop de super disques sortis cette année), je le posterai plus tard
une chose sûre: "Blackstar" de Bowie est loin devant tout le monde
en film, faut que je me refasse la liste de ce que j'ai vu cette année mais pour le film de l'année, ça devrait se jouer entre "Toni Erdmann" et "Arrival" je pense
séries, je dirais la dernière saison de "Game of Thrones" (parce que mine de rien, c'est resté à un top niveau)
bouquin, ça va être dur de donner un titre parce qu'en général je lis les livres avec un décalage (en gros, quand ils sortent en poche) et cette année, j'ai surtout lu la saga Harry Potter (je dirais donc que le dernier tome est mon kiff de l'année)
BD: sans doute "Larabe du Futur 3", toujours aussi excellent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tops 2016 Lun 12 Déc 2016 - 13:39 | |
| - Zwaffle a écrit:
séries, je dirais la dernière saison de "Game of Thrones" (parce que mine de rien, c'est resté à un top niveau)
Je lui trouve plus de longueurs que Westworld (où tout est important, en fait). Elle est bien c'est sûr mais ils peuvent mieux faire et ont déjà fait mieux (dernier épisode tip top par contre). Sans doute 12e ou 13e chez moi ( Mr Robot, Narcos, Silicon Valley, The Night Manager étaient pas loin non plus) |
|
| |
| Sujet: Re: Tops 2016 Lun 12 Déc 2016 - 15:31 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Zwaffle a écrit:
Je lui trouve plus de longueurs que Westworld (où tout est important, en fait). Elle est bien c'est sûr mais ils peuvent mieux faire et ont déjà fait mieux (dernier épisode tip top par contre). Sans doute 12e ou 13e chez moi (Mr Robot, Narcos, Silicon Valley, The Night Manager étaient pas loin non plus) tout est important dans "Westworld" oui... mais il a fallu vraiment les 2 derniers épisodes pour avoir des révélations (alors oui par contre, ils ont mis le paquet) et au moment d'apprendre la vérité sur certains personnages, j'ai eu du mal à complètement reconnecter avec les épisodes précédents (parce que ça faisait tellement longtemps) que ça a un peu amenuisé l'effet et c'est dommage autant une série comme "Lost" a eu beaucoup de longueurs également, autant ils ont toujours réussi à maintenir l'intérêt avec des paquets de cliffhangers tout au long alors qu'ici je pense que beaucoup n'ont pas du aller jusqu'à la fin parce qu'il n'y avait pas l'impression qu'il y avait un grand mystère à la clef | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tops 2016 Lun 12 Déc 2016 - 16:13 | |
| Bah étonnamment (parce que tu as raison) la série a eu un beau succès (et grosse côte sur IMDB). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tops 2016 | |
| |
|
| |
| Tops 2016 | |
|