Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 13:37
Mes préférés :
et un truc qui résume bien :
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 13:59
Esther a écrit:
Gengis a écrit:
Atroce cette réédition. Je ne saurais que trop te conseiller de préférer celui-ci:
Il s'agit du "même" album, mais avec les morceaux dans l'ordre d'origine, et surtout dans leur intégralité (dans la réédition certains titres ont été écourtés de trois minutes quand même...). Par ailleurs, il contient trois titres bonus enregistrés lors des mêmes sessions tout bonnement indispensables. Sans oublier la pochette d'origine, autrement plus classe....
Pour l'anecdote, Nina Simone n'a pas touché un kopeck sur ces deux albums ni même sur la réédition single de My Baby Just cares for me", malgré l'immense succès dans les années 80. Lors de l'enregistrement, elle avait naïvement signé un contrat de simple interprète, telle une musicienne de session. Elle toucha donc un simple salaire sur le moment, rien sur les ventes, même 30 ans plus tard. Il lui faudra réenregistrer le titre pour une pub de parfum (Chanel, je crois) pour enfin toucher un peu de blé. Ce qui ne l'empêchera pas de claquer sans une thune.
"Atroce" ! t'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Je sais effectivement qu'il existe différentes pochettes pour cet album, pour ma part je connaissais celle-là:
En revanche je ne savais pas que certains titres avaient été tronqués, ni même que j'étais privé de titres bonus. J'avais acheté ce CD y a bien longtemps, pour rien, merci pour les infos, ça me donnera l'occaz d'investir dans le vinyle, s'il ne me coûte pas de bras. En fait, je suis tombé ces jours-ci sur le titre "Plain gold rings" ( qui, entre parenthèses fait partie de ma bande-son estivale) et je cherchais à savoir de quel album il venait.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 14:05
Celui-là, je l'adore.
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 14:12
Gengis a écrit:
Celui-là, je l'adore.
Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai eu du mal au début car il est magnifique !
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 14:18
John Kaltenbrunner a écrit:
je n'ai pas dit que boatman's call, no more shall we part étaient mauvais bon dieu! les gardiens du temple là, calmez vous, gengis n'est même pas là.
j'ai dit que ceux là me plaisaient moins que tous les autres
même chose pour Murder ballads. il y a de très bonnes chansons dessus mais sur la durée, les autres albums sont meilleurs à mon sens
let love in, oui ma myrrh. mais pas en premier chez moi. ça se jouerait sur tous les albums avant celui là justement sauf henry's dream qui sera aussi après
Je suis là, t'inquiète, petite panne d'ordi, tout est rentré dans l'ordre. En ce qui me concerne, n°1 : Tender Prey, n°2 : Push the sky, n° 3 : The good son.
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 14:37
Gengis a écrit:
je n'ai pas dit que boatman's call, no more shall we part étaient mauvais bon dieu! les gardiens du temple là, calmez vous, gengis n'est même pas là.
même chose pour Murder ballads. il y a de très bonnes chansons dessus mais sur la durée, les autres albums sont meilleurs à mon sens
let love in, oui ma myrrh. mais pas en premier chez moi. ça se jouerait sur tous les albums avant celui là justement sauf henry's dream qui sera aussi après
Je suis là, t'inquiète, petite panne d'ordi, tout est rentré dans l'ordre. En ce qui me concerne, n°1 : Tender Prey, n°2 : Push the sky, n° 3 : The good son.
pour ma part (et je sais bien que peu seront d'accord):
1. No More Shall We Part 2. Abattoir Blues/The Lyre Of Orpheus 3. The Good Son
(et bonus: la BO de The Assassination Of Jesse James...)
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 14:54
No More Shall We Part en 1, quel choix bizarre.
Chez moi il serait avant dernier. Seul Nocturama est pire.
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 15:05
davcom a écrit:
Chez moi il serait avant dernier. Seul Nocturama est pire.
disons que j'ai une relation spéciale avec ce disque, je sais pas pourquoi il m'a touché plus que les autres
son seul défaut est d'être trop long mais j'aime tous les morceaux (notamment le morceau-titre qui est magnifique), c'est un disque apaisé et apaisant, j'adore les harmonies vocales des soeurs McGarrigle
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 15:31
The Good Son est mon préféré, de loin, depuis toujours et pour toujours.
J'aime bien No More Shall We Part.
En bas du tableau Nocturama, Dig Lazarus Dig.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 16:01
moonriver a écrit:
En bas du tableau Dig Lazarus Dig.
Ah oui, je l'avais oublié celui-là.
1. Let Love In 2. Henry's Dream 3. Tender Prey
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 16:13
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
Oui, avec notamment cette mélodie incroyable
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 16:53
Zwaffle a écrit:
Gengis a écrit:
ah oui quand même! abattoir en deuxième. j'ai découvert ce disque bien après sa sortie. je l'ai beaucoup écouté et il serait aussi dans le haut du panier pour moi. esther, il me semble, disait qu'allégé de quelques titres, Cave tenait là un nouveau CO. je ne suis pas loin de penser pareil.
sinon, personne ne parle de kicking against the pricks que je place aussi très très haut
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 17:53
sinon, personne ne parle de kicking against the pricks que je place aussi très très haut
C'est un disque de reprises. ça compte pas vraiment
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 18:35
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
ce top 3 chie la classe
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 19:33
davcom a écrit:
C'est un disque de reprises. ça compte pas vraiment
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 20:47
Gengis a écrit:
Esther a écrit:
Gengis a écrit:
Atroce cette réédition. Je ne saurais que trop te conseiller de préférer celui-ci:
Il s'agit du "même" album, mais avec les morceaux dans l'ordre d'origine, et surtout dans leur intégralité (dans la réédition certains titres ont été écourtés de trois minutes quand même...). Par ailleurs, il contient trois titres bonus enregistrés lors des mêmes sessions tout bonnement indispensables. Sans oublier la pochette d'origine, autrement plus classe....
Pour l'anecdote, Nina Simone n'a pas touché un kopeck sur ces deux albums ni même sur la réédition single de My Baby Just cares for me", malgré l'immense succès dans les années 80. Lors de l'enregistrement, elle avait naïvement signé un contrat de simple interprète, telle une musicienne de session. Elle toucha donc un simple salaire sur le moment, rien sur les ventes, même 30 ans plus tard. Il lui faudra réenregistrer le titre pour une pub de parfum (Chanel, je crois) pour enfin toucher un peu de blé. Ce qui ne l'empêchera pas de claquer sans une thune.
"Atroce" ! t'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Je sais effectivement qu'il existe différentes pochettes pour cet album, pour ma part je connaissais celle-là:
En revanche je ne savais pas que certains titres avaient été tronqués, ni même que j'étais privé de titres bonus. J'avais acheté ce CD y a bien longtemps, pour rien, merci pour les infos, ça me donnera l'occaz d'investir dans le vinyle, s'il ne me coûte pas de bras. En fait, je suis tombé ces jours-ci sur le titre "Plain gold rings" ( qui, entre parenthèses fait partie de ma bande-son estivale) et je cherchais à savoir de quel album il venait.
Si si, je persiste. Atroce car il manque des titres, certains sont écourtés, et l'ordre est complètement différent ne respectant pas du tout l'ambiance feutrée du disque. A ma connaissance, il existe trois pochettes de cet album. L'album "My baby just cares for you" que tu postes n'est pas du tout un original puisque le titre de l'album sous ce nom est apparu au début des années 80 si ma mémoire ne me fait pas défaut. Bref, si on voulait faire les choses bien et avec respect pour Nina Simone, on devrait carrèment retirer ce disque du marché pour ne laisser que la réédition de l'original.
Par contre, celui-ci... il n'existe pas officiellement:
Au temps pour moi, il semblerait qu'il s'agisse d'une nouvelle édition... Est-ce ça la tracklist?
1. He's Got The Whole World In His Hands 2. A Cottage For Sale 3. Old Devil Moon 4. I Loves You, Porgy 5. Try A Little Tenderness 6. You Made Me Care 7. For All We Know 8. What Is There To Say? 9. Too Much In Love To Care 10. African Mailman 11. Goodbye 12. Last Time For Love 13. My Baby Just Cares For Me 14. Mood Indigo 15. Don't Smoke In Bed 16. He Needs Me 17. Little Girl Blue 18. Love Me Or Leave Me 19. Good Bait 20. Plain Gold Ring 21. You'll Never Walk Alone 22. Central Park Blues
Première fois que je le vois de ma life. Tu l'as eu où, et surtout, il vient de chez qui? Le vinyle de la version d'origine a été réédité par Doxy, mais il n'est pas de très bonne qualité. Pour le coup, je te conseille de préférer une bonne réédition CD. Ou alors un pressage original, mais là, bonne chance pour le trouver, puis le payer...
Dernière édition par Esther le Mer 12 Aoû 2015 - 22:08, édité 2 fois
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 20:52
Gengis a écrit:
Mes préférés :
Ouais enfin là... On fait une putain d'impasse sur des CO... Mes indispensables perso de Tom Waits:
Closing Time The Heart of Saturday Night Small Change Heartattack and Vine Swordfishtrombones Rain Dogs Bone Machine Mule Variations
Ca pour moi, c'est le minimum vital.
En extra ball, j'ajoute: One From the Heart The Black Rider Blue Valentine
Voilà!
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 20:53
Gengis a écrit:
Mes préférés :
Ouais enfin là... On fait une putain d'impasse sur des CO... Mes indispensables perso de Tom Waits:
Closing Time The Heart of Saturday Night Small Change Heartattack and Vine Swordfishtrombones Rain Dogs Bone Machine Mule Variations
Ca pour moi, c'est le minimum vital.
En extra ball, j'ajoute: One From the Heart The Black Rider Blue Valentine
Voilà!
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 20:55
L'homme qui inventa Sonic Youth. Excellent! Indispensable! Un CO quoi... A noter que la version LP de cette impeccable réédition contient un titre de 16 minutes avec Thurston Moore et Lee Ranaldo.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 23:19
Esther a écrit:
Gengis a écrit:
Esther a écrit:
Gengis a écrit:
Si si, je persiste. Atroce car il manque des titres, certains sont écourtés, et l'ordre est complètement différent ne respectant pas du tout l'ambiance feutrée du disque. A ma connaissance, il existe trois pochettes de cet album. L'album "My baby just cares for you" que tu postes n'est pas du tout un original puisque le titre de l'album sous ce nom est apparu au début des années 80 si ma mémoire ne me fait pas défaut. Bref, si on voulait faire les choses bien et avec respect pour Nina Simone, on devrait carrèment retirer ce disque du marché pour ne laisser que la réédition de l'original.
Au temps pour moi, il semblerait qu'il s'agisse d'une nouvelle édition... Est-ce ça la tracklist?
1. He's Got The Whole World In His Hands 2. A Cottage For Sale 3. Old Devil Moon 4. I Loves You, Porgy 5. Try A Little Tenderness 6. You Made Me Care 7. For All We Know 8. What Is There To Say? 9. Too Much In Love To Care 10. African Mailman 11. Goodbye 12. Last Time For Love 13. My Baby Just Cares For Me 14. Mood Indigo 15. Don't Smoke In Bed 16. He Needs Me 17. Little Girl Blue 18. Love Me Or Leave Me 19. Good Bait 20. Plain Gold Ring 21. You'll Never Walk Alone 22. Central Park Blues
Première fois que je le vois de ma life. Tu l'as eu où, et surtout, il vient de chez qui? Le vinyle de la version d'origine a été réédité par Doxy, mais il n'est pas de très bonne qualité. Pour le coup, je te conseille de préférer une bonne réédition CD. Ou alors un pressage original, mais là, bonne chance pour le trouver, puis le payer...
Je ne l'ai pas mais j'avais déjà vu cette pochette, en revanche je suis incapable de me rappeler où. Quant à la tracklist, évidemment, j'en sais foutre rien.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 12 Aoû 2015 - 23:29
Gengis a écrit:
Esther a écrit:
Gengis a écrit:
Esther a écrit:
Gengis a écrit:
Je ne l'ai pas mais j'avais déjà vu cette pochette, en revanche je suis incapable de me rappeler où. Quant à la tracklist, évidemment, j'en sais foutre rien.
Du coup, j'ai fait mes recherches. Il semblerait qu'il s'agisse là d'un disque réunissant le premier et le troisième album, quiavaient des pochettes similaires et issus des mêmes sessions. Intéressante compile carle troisième album de Nina Simone est dur à trouver (c'est le seul que je n'ai pas sur support physique).
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 13 Aoû 2015 - 3:04
davcom a écrit:
Ouais il est pas si dégueu mais assez passe-partout, peu de relief, un disque pépère que j'avais personnellement vite oublié.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 13 Aoû 2015 - 6:14
Zwaffle a écrit:
Heu...
C'est quoi ce top merdique??? Nick Cave a pondu pas loin d'une dizaine de CO et tu trouves le moyen de citer l'un de ses pires albums... L'un des plus chiants aux compos sans relief et sans saveur. Bonjour les oreilles en carton.
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 13 Aoû 2015 - 6:24
Cave pour moi, c'est:
From Her to Eternity The Firstborn Is Dead Your Funeral ... My Trial Tender Prey The Good Son Henry's Dream Let Love In The Boatman's Call Murder Ballads.
Voilà pour les indispensables. Deux sessions de rattrapage: Abattoir Blues (qui je le maintiens, aurait un très très bon simple, mais là, trop de déchets pour passer dans le rangs des CO.) Kicking Against the Pricks
Le reste est au mieux anecdotique, ou plus souvent à chier (No More Shall We Part, Nocturama, Dig, Lazarus, Dig!!! sont des putain de purges...).
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 13 Aoû 2015 - 6:42
Bon, j'ai un peu de temps devant moi... l'avantage de se réveiller aux aurores. Je vous laisse donc à vos pignolages et vos tops à la mord moi le noeud qui ressemble à rien pour revenir à l'essentiel... Je t'en foutrais du No More Shall We Part...
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 13 Aoû 2015 - 8:35
Esther a écrit:
Bon, j'ai un peu de temps devant moi... l'avantage de se réveiller aux aurores. Je vous laisse donc à vos pignolages et vos tops à la mord moi le noeud qui ressemble à rien pour revenir à l'essentiel... Je t'en foutrais du No More Shall We Part...