| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14Coda Esther kissability Otto Bahnkaltenschnitzel Tony's Theme ivlo dark Rorschach bro' shoplifter beachboy Azbinebrozer Goupi Tonkin Gengis moonriver 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 5:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 6:32 | |
| Il est pas si mal ce double Mono. Ce fut une bonne surprise pour moi, en tout cas, après deux horribles ratages plein de violons mielleux... - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
La bonne surprise de cette première partie d'année. Je rajeuni de 15 ans Je cherche en vain un lien... C'est bon, j'ai trouvé mes lapins... Je venais juste de le mettre Sinon, il n'est pas passé dans les albums du mois? Ch'ais pas Vous devez être dans le mood parce qu'il est ni meilleur ni moins bon que le précédent, franchement. Ça veut pas dire que j'aime pas, au contraire, mais je pige pas bien qu'on puisse dénigrer There Is No Enemy et prendre son pied tant que ça avec celui-ci. |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 6:54 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Il est pas si mal ce double Mono. Ce fut une bonne surprise pour moi, en tout cas, après deux horribles ratages plein de violons mielleux...
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
La bonne surprise de cette première partie d'année. Je rajeuni de 15 ans Je cherche en vain un lien... C'est bon, j'ai trouvé mes lapins... Je venais juste de le mettre Sinon, il n'est pas passé dans les albums du mois? Ch'ais pas Vous devez être dans le mood parce qu'il est ni meilleur ni moins bon que le précédent, franchement. Ça veut pas dire que j'aime pas, au contraire, mais je pige pas bien qu'on puisse dénigrer There Is No Enemy et prendre son pied tant que ça avec celui-ci. Pour le double Mono... Franchement, je m'y ennuie un peu. La formule semble, pour moi, un peu éculée. J'ai l'impression que le disque aurait pu être enregistré en 1995. Bref, il est pas mauvais, mais peu de chance que j'y retourne. Je préfère les premiers. Pour le Built To Spill, je suis d'accord. J'ai toujours trouvé leurs disques plutôt bons. Tous. Pas des CO, mais des bons disques. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 8:03 | |
| - Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Il est pas si mal ce double Mono. Ce fut une bonne surprise pour moi, en tout cas, après deux horribles ratages plein de violons mielleux...
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
La bonne surprise de cette première partie d'année. Je rajeuni de 15 ans Je cherche en vain un lien... C'est bon, j'ai trouvé mes lapins... Je venais juste de le mettre Sinon, il n'est pas passé dans les albums du mois? Ch'ais pas Vous devez être dans le mood parce qu'il est ni meilleur ni moins bon que le précédent, franchement. Ça veut pas dire que j'aime pas, au contraire, mais je pige pas bien qu'on puisse dénigrer There Is No Enemy et prendre son pied tant que ça avec celui-ci. Pour le double Mono... Franchement, je m'y ennuie un peu. La formule semble, pour moi, un peu éculée. J'ai l'impression que le disque aurait pu être enregistré en 1995. Bref, il est pas mauvais, mais peu de chance que j'y retourne. Je préfère les premiers. Pour le Built To Spill, je suis d'accord. J'ai toujours trouvé leurs disques plutôt bons. Tous. Pas des CO, mais des bons disques. Pareil, je ne dis rien d'autre d'ailleurs. Le parallèle ou comparaison avec les 2 précédents se porterait plutôt vers les albums des nineties, notamment Keep it Like A Secret et Perfect From Now On, les 2 climax du groupe. Mais tu mets le doigt sur quelque chose lapin : There is no enemy est bien meilleur que You In Reverse, franchement moyen. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 9:11 | |
| | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 9:20 | |
| - davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
La bonne surprise de cette première partie d'année. Je rajeuni de 15 ans Je cherche en vain un lien... C'est bon, j'ai trouvé mes lapins... Je venais juste de le mettre Sinon, il n'est pas passé dans les albums du mois? Ch'ais pas Vous devez être dans le mood parce qu'il est ni meilleur ni moins bon que le précédent, franchement. Ça veut pas dire que j'aime pas, au contraire, mais je pige pas bien qu'on puisse dénigrer There Is No Enemy et prendre son pied tant que ça avec celui-ci. Pour le double Mono... Franchement, je m'y ennuie un peu. La formule semble, pour moi, un peu éculée. J'ai l'impression que le disque aurait pu être enregistré en 1995. Bref, il est pas mauvais, mais peu de chance que j'y retourne. Je préfère les premiers. Pour le Built To Spill, je suis d'accord. J'ai toujours trouvé leurs disques plutôt bons. Tous. Pas des CO, mais des bons disques. Pareil, je ne dis rien d'autre d'ailleurs. Le parallèle ou comparaison avec les 2 précédents se porterait plutôt vers les albums des nineties, notamment Keep it Like A Secret et Perfect From Now On, les 2 climax du groupe. Mais tu mets le doigt sur quelque chose lapin : There is no enemy est bien meilleur que You In Reverse, franchement moyen. Perso les trois derniers m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Je préfère et de loin les productions des années 90 et pour moi leur climax c'est 'Ther Nothing Wrong With Love'. Je ne retournerais certainement pas vers cet album, je m'y suis bien fait chier. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 9:22 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
La bonne surprise de cette première partie d'année. Je rajeuni de 15 ans Je cherche en vain un lien... C'est bon, j'ai trouvé mes lapins... Je venais juste de le mettre Sinon, il n'est pas passé dans les albums du mois? Ch'ais pas Vous devez être dans le mood parce qu'il est ni meilleur ni moins bon que le précédent, franchement. Ça veut pas dire que j'aime pas, au contraire, mais je pige pas bien qu'on puisse dénigrer There Is No Enemy et prendre son pied tant que ça avec celui-ci. Pour le double Mono... Franchement, je m'y ennuie un peu. La formule semble, pour moi, un peu éculée. J'ai l'impression que le disque aurait pu être enregistré en 1995. Bref, il est pas mauvais, mais peu de chance que j'y retourne. Je préfère les premiers. Pour le Built To Spill, je suis d'accord. J'ai toujours trouvé leurs disques plutôt bons. Tous. Pas des CO, mais des bons disques. Pareil, je ne dis rien d'autre d'ailleurs. Le parallèle ou comparaison avec les 2 précédents se porterait plutôt vers les albums des nineties, notamment Keep it Like A Secret et Perfect From Now On, les 2 climax du groupe. Mais tu mets le doigt sur quelque chose lapin : There is no enemy est bien meilleur que You In Reverse, franchement moyen. Perso les trois derniers m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Je préfère et de loin les productions des années 90 et pour moi leur climax c'est 'Ther Nothing Wrong With Love'. Je ne retournerais certainement pas vers cet album, je m'y suis bien fait chier. Toujours ce bon vieux réflexe lo-fi | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 13:07 | |
| ça me donne envie de les réécouter. Faut que je les retrouve. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 16:45 | |
| ça manque un peu de respiration mais à part ça quel régal ! Surtout côté mélodies tordues, raides parfois pas forcément funs (... déception pour certains fans du 1er album...) mais élégantes, pour fan de Syd Barret, Beach Boys, XTC, mais aussi Beta Band, tous accrocs à la mélodie complétement dingote, pas humaine ! | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 17:10 | |
| - davcom a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Esther a écrit:
- davcom a écrit:
La bonne surprise de cette première partie d'année. Je rajeuni de 15 ans Je cherche en vain un lien... C'est bon, j'ai trouvé mes lapins... Je venais juste de le mettre Sinon, il n'est pas passé dans les albums du mois? Ch'ais pas Vous devez être dans le mood parce qu'il est ni meilleur ni moins bon que le précédent, franchement. Ça veut pas dire que j'aime pas, au contraire, mais je pige pas bien qu'on puisse dénigrer There Is No Enemy et prendre son pied tant que ça avec celui-ci. Pour le double Mono... Franchement, je m'y ennuie un peu. La formule semble, pour moi, un peu éculée. J'ai l'impression que le disque aurait pu être enregistré en 1995. Bref, il est pas mauvais, mais peu de chance que j'y retourne. Je préfère les premiers. Pour le Built To Spill, je suis d'accord. J'ai toujours trouvé leurs disques plutôt bons. Tous. Pas des CO, mais des bons disques. Pareil, je ne dis rien d'autre d'ailleurs. Le parallèle ou comparaison avec les 2 précédents se porterait plutôt vers les albums des nineties, notamment Keep it Like A Secret et Perfect From Now On, les 2 climax du groupe. Mais tu mets le doigt sur quelque chose lapin : There is no enemy est bien meilleur que You In Reverse, franchement moyen. Perso les trois derniers m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Je préfère et de loin les productions des années 90 et pour moi leur climax c'est 'Ther Nothing Wrong With Love'. Je ne retournerais certainement pas vers cet album, je m'y suis bien fait chier. Toujours ce bon vieux réflexe lo-fi Ha ben oui, on me changera plus. Je suis aussi un très très grand fan des Halo Benders dont les sonorités sont proches de cet album. Le duo vocal Martsch/Johnson me fout toujours autant la chaire de poule. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 18:29 | |
| J'adore cet album, je comprends pas trop les trolls qui estiment qu'il est surestimé (surestimé de quoi d'ailleurs on se demande. Mon cul oui !). Cet album est juste magnifique, et c'est bien parce qu'il y a le formidable I Love You Honeybear pour lui barrer la route sinon, hop hop hop, disque de l'année. Il est tout simplement très très beau. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 18:58 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 16 Mai 2015 - 19:04 | |
| | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| |
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 17 Mai 2015 - 8:56 | |
| Acheté hier en vinyle... | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 17 Mai 2015 - 12:08 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 17 Mai 2015 - 14:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 17 Mai 2015 - 14:16 | |
| Je prends ma carte au club des trollololistes | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 17 Mai 2015 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 17 Mai 2015 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|