Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Lun 9 Nov 2015 - 2:20
bro' a écrit:
Dark guil a écrit:
C'est la surprise de ce mois-ci : Robert Forster a pris la tête du classement annuel... Va falloir que je l'écoute....
c'est bien foutu. 0 originalité mais il respecte bien le travail de ses maitres.
En même temps c'est lui même un maitre. Les Go-Betweens ont limite inventé la twee pop sans le savoir.
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Lun 9 Nov 2015 - 13:32
RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
Dark guil a écrit:
C'est la surprise de ce mois-ci : Robert Forster a pris la tête du classement annuel... Va falloir que je l'écoute....
c'est bien foutu. 0 originalité mais il respecte bien le travail de ses maitres.
En même temps c'est lui même un maitre. Les Go-Betweens ont limite inventé la twee pop sans le savoir.
d'acc. je ne savais pas.
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Lun 9 Nov 2015 - 14:28
bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
Dark guil a écrit:
d'acc. je ne savais pas.
moi non plus...
mais selon wikischtroumpf, rabbit2.0 dit nimporte quoi :
"Le terme Twee pop désigne un sous-genre du rock alternatif (alternative rock en anglais) caractérisé par des mélodies légères et des paroles souvent naïves.... artistes associés au mouvement Twee pop Another Sunny Day Apples in Stereo Beat Happening Belle and Sebastian BMX Bandits Boyracer Camera Obscura The Cardigans Catchers Enon The Field Mice Gorky's Zygotic Mynci Go Sailor Heavenly I'm From Barcelona Lois The Lucksmiths The Orchids The Pastels Razorcuts St. Christopher Shoestrings Shonen Knife Stereo Total Suburban Kids With Biblical Names The Sea Urchins Shop Assistants Young Michelin The Softies The Sundays The Sugar Gliders Talulah Gosh Tiger Trap Tullycraft The Vaselines The Wake"
les go-betweens ne sont pas cités
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Lun 9 Nov 2015 - 14:41
shoplifter a écrit:
bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
Dark guil a écrit:
d'acc. je ne savais pas.
moi non plus...
mais selon wikischtroumpf, rabbit2.0 dit nimporte quoi :
"Le terme Twee pop désigne un sous-genre du rock alternatif (alternative rock en anglais) caractérisé par des mélodies légères et des paroles souvent naïves.... artistes associés au mouvement Twee pop Another Sunny Day Apples in Stereo Beat Happening Belle and Sebastian BMX Bandits Boyracer Camera Obscura The Cardigans Catchers Enon The Field Mice Gorky's Zygotic Mynci Go Sailor Heavenly I'm From Barcelona Lois The Lucksmiths The Orchids The Pastels Razorcuts St. Christopher Shoestrings Shonen Knife Stereo Total Suburban Kids With Biblical Names The Sea Urchins Shop Assistants Young Michelin The Softies The Sundays The Sugar Gliders Talulah Gosh Tiger Trap Tullycraft The Vaselines The Wake"
les go-betweens ne sont pas cités
Trop de profondeur chez les Go Betweens pour être associés à la twee pop (selon la définition wikimachin)
et effectivement Robert Forster est un maitre. Et si vous connaissez pas encore, la discographie des Go Betweens est hautement recommandable
Invité Invité
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mar 10 Nov 2015 - 8:35
C'est pour ça que je disais "limite", un peu comme si on disait que Silver Apples ont inventé le krautrock... faudrait déjà qu'ils soient allemands. Mais tapez Go-Betweens et twee pop sur Google, vous verrez que je suis pas seul à le penser. On peut envisager la twee pop légère musicalement sans l’être thématiquement, de nombreux groupes de cette liste le sont. Mais Wiki voit peut-être la twee pop comme un sous-genre exclusivement anglais.
Dernière édition par RabbitIYH le Mer 11 Nov 2015 - 3:35, édité 1 fois
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mar 10 Nov 2015 - 23:19
young michelin ça existe vraiment ?
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mer 11 Nov 2015 - 0:33
shoplifter a écrit:
Oui c'est le premier nom du groupe ALINE. Michelin leur en a interdit l'usage
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mer 11 Nov 2015 - 16:07
moonriver a écrit:
shoplifter a écrit:
Oui c'est le premier nom du groupe ALINE. Michelin leur en a interdit l'usage
c'est vraiment dégueulasse ils avaient qu'à s'appeler old goodyear ou adult bridgestone
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Lun 7 Déc 2015 - 22:49
Will Samson, 3ème de l'année pour l'instant.
5 disques de novembre dans les 9 premiers. Bon cru ? On se ramollit ??
_________________ ça suffa comme ci
Invité Invité
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mar 8 Déc 2015 - 7:23
Non c’était une chouette sélection.
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mar 8 Déc 2015 - 13:41
RabbitIYH a écrit:
je plussoie des 2 pouces.
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mar 8 Déc 2015 - 17:03
bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Je comprends pas cet engouement pour Samson mais c'est vrai qu'elle était pas mal la sélection.
Invité Invité
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mer 9 Déc 2015 - 2:45
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Je comprends pas cet engouement pour Samson mais c'est vrai qu'elle était pas mal la sélection.
Bah à moi il me fait bien plaisir cet engouement. D'une part parce que c'est beau, d'autre part parce qu'il est loin d’être connu et apprécié comme il le devrait hors de ces murs, et enfin parce que c'est un bonhomme tout à fait sympathique, aussi humble que ses chansons. Vu d'ailleurs en concert acoustique de salon il y a quelques années à Lyon, affalé dans le canapé de l’hôte au milieu d'une quinzaine de personnes à tout casser, c’était assez magique.
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Ven 11 Déc 2015 - 20:50
Feu Chatterton 85ème sur 91, non mais sérieux ! Quelle bande d'empaffés !
UnderTheScum
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mer 16 Déc 2015 - 11:53
Je ne me souvenais plus que Chelsea Wolfe avait pris si cher ! Mais un beau top 5 en tout cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Jeu 17 Déc 2015 - 3:05
UnderTheScum a écrit:
Je ne me souvenais plus que Chelsea Wolfe avait pris si cher !
Ouais, je veux bien mettre 20 euros dans un lot de paires d'oreilles pour le forum, tu participes ?
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Lun 8 Fév 2016 - 22:28
Mis à jour et donc complet pour l'année 2015 : Metz - II : album de l'année !
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mar 9 Fév 2016 - 9:44
je ne me souviens même pas l'avoir écouté. Du coup, je suis allé voir dans le topic du mois et effectivement ... je n'ai jamais écouté notre album 2015 !
Bon, de toute façon, ça a pas l'air pour moi ....
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mar 9 Fév 2016 - 20:18
guil a écrit:
Mis à jour et donc complet pour l'année 2015 : Metz - II : album de l'année !
YEAH !
guil blacksessions.com
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mar 9 Fév 2016 - 20:45
moonriver a écrit:
je ne me souviens même pas l'avoir écouté. Du coup, je suis allé voir dans le topic du mois et effectivement ... je n'ai jamais écouté notre album 2015 !
on est 2 moon' je l'ai essayé il y a quelques semaines, et effectivement.... c'est pas pour moi !!!
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mar 9 Fév 2016 - 22:55
guil a écrit:
moonriver a écrit:
on est 2 moon' je l'ai essayé il y a quelques semaines, et effectivement.... c'est pas pour moi !!!
Moi non plus, trop violent !
Invité Invité
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Mer 10 Fév 2016 - 8:25
Trop Metz comme disque
Invité Invité
Sujet: Re: Album de l'année 2015 : "Metz - II " Sam 13 Fév 2016 - 5:34
Moi j'aime les trucs violents mais pas aimé non plus...