| …je sais, OSB | |
|
+16Tony's Theme Esther Gengis beachboy myrrhman Azbinebrozer Zwaffle UnderTheScum davcom Otto Bahnkaltenschnitzel Coda bro' guil Nulladies Goupi Tonkin Rorschach 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 3 Juil 2015 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 3 Juil 2015 - 16:42 | |
| Le Canada, je rêve d'y aller un jour Eclatez vous bien, bonne vacances ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 3 Juil 2015 - 18:17 | |
| - ELSD a écrit:
- moonriver a écrit:
- tu pars quelque part?
Je ne pars pas trop loin, juste dans un pays ou il fait bon vivre : la Bretagne !
Dans quel coin =) ? |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 3 Juil 2015 - 21:59 | |
| - ELSD a écrit:
- Le Canada, je rêve d'y aller un jour
Eclatez vous bien, bonne vacances ! Ouais j'en revais aussi et les kids sont assez grands maintenant. On fait un autotour plutot pepere au quebec, rythme adapté aux enfants. | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 3 Juil 2015 - 22:20 | |
| super destination Moon !
je suis allé au Québec avec madame quand on n'avait pas encore d'enfants... 2 billets d'avion et une bagnole de loc'
Montréal-Québec- la rive gauche du St Laurent jusque Tadoussac - traversée par le bac - rive droite du St Laurent puis la Gaspésie du Sud - retour à Montréal.
merveilleux !
mention spéciale à Québec ville, Tadoussac (et les baleines) et Bonaventure.
les Québecois sont adorables, on nous a demandé d'innombrables fois d'où on venait, rapport à notre curieux accent (vu de chez eux), et dès qu'on répond "de France" on devient une sorte de cousin éloignée venu de l'autre côté de la grande mare.
J'y retournerai ! _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 3 Juil 2015 - 23:01 | |
| - Dark guil a écrit:
- super destination Moon !
je suis allé au Québec avec madame quand on n'avait pas encore d'enfants... 2 billets d'avion et une bagnole de loc'
Montréal-Québec- la rive gauche du St Laurent jusque Tadoussac - traversée par le bac - rive droite du St Laurent puis la Gaspésie du Sud - retour à Montréal.
merveilleux !
les Québecois sont adorables, on nous a demandé d'innombrables fois d'où on venait, rapport à notre curieux accent (vu de chez eux), et dès qu'on répond "de France" on devient une sorte de cousin éloignée venu de l'autre côté de la grande mare.
J'y retournerai ! On fait le meme parcours, les petits (et les grands) sont surexcités à l'idee de voir les baleines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Sam 4 Juil 2015 - 1:01 | |
| - elnorton a écrit:
- ELSD a écrit:
- moonriver a écrit:
- tu pars quelque part?
Je ne pars pas trop loin, juste dans un pays ou il fait bon vivre : la Bretagne !
Dans quel coin =) ? Voyage à Paimpol (référence pour les cinéphiles) |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Sam 4 Juil 2015 - 6:44 | |
| - moonriver a écrit:
- Dark guil a écrit:
- super destination Moon !
merveilleux !
J'y retournerai ! On fait le meme parcours, les petits (et les grands) sont surexcités à l'idee de voir les baleines Amène les à Aquaboulevard. Y'en a plein aussi et ça coûte moins cher... | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: …je sais, OSB Dim 5 Juil 2015 - 22:43 | |
| Bon, finalement, malgré les conseils avisés d'Esther, je m'envole demain pour Montréal je passerai rapidement ici pendant les 17 prochains jours, juste histoire de voir si vous foutez pas trop le bordel. Allez, (comme dit l'autre) caresses et bises à l'oeil _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Sam 18 Juil 2015 - 0:44 | |
| c'est vraiment difficile de dormir avec cette chaleur |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: …je sais, OSB Sam 18 Juil 2015 - 1:08 | |
| - John Kaltenbrunner a écrit:
- c'est vraiment difficile de dormir avec cette chaleur
je vais quand même y aller là bonne noche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Sam 18 Juil 2015 - 14:25 | |
| bonne nuit mon Shopi bonne nouvelle du jour : j'ai reçu une belle commande de vinyle chez importscd dont le fameux Spain 1, un vieux Califone double, dongs of sevotion de smog et d'autres trucs. mauvaise nouvelle du jour: je fous le Woods sur la platine. écoute 2 morceaux et au milieu du 3, ça commence à accélérer. je me souviens pas de ça sur l'album ça continue d'accélérer jusqu'à devenir inaudible. c'est ma platine qui déconne à plein. elle tourne à une vitesse hallucinante.... bon faut dire qu'elle a 45 ans tout de même cette vieille Lenco. je l'ai laissée tranquille un moment, puis je lui ai mis un 180g sur le rable. elle repart normal. pour combien de temps??? |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: …je sais, OSB Dim 26 Juil 2015 - 2:47 | |
| Bon va quand même falloir arriver à gérer ce Putain de décalage horaire. Depuis le retour du Canada, pas possible de dormir avant 3h du mat et du coup réveil à midi. Ça va pas être facile la reprise du boulot mardi... _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Dim 26 Juil 2015 - 20:01 | |
| - moonriver a écrit:
- Bon va quand même falloir arriver à gérer ce Putain de décalage horaire. Depuis le retour du Canada, pas possible de dormir avant 3h du mat et du coup réveil à midi. Ça va pas être facile la reprise du boulot mardi...
Essaye de t'envoyer quelques rasades de rhum derrière la cravate juste avant de dormir. C'est terriblement efficace. J'ai toujours une bouteille au pied de mon lit. | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Dim 26 Juil 2015 - 20:02 | |
| Encore 1 semaine de taf et c'est les vacances. Il ne me restera plus qu'à attendre madame qui prend ses vacances le 14 août. Direction le nord de l'Italie, chez l'habitant(e). | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: …je sais, OSB Dim 26 Juil 2015 - 20:32 | |
| - moonriver a écrit:
- Bon va quand même falloir arriver à gérer ce Putain de décalage horaire. Depuis le retour du Canada, pas possible de dormir avant 3h du mat et du coup réveil à midi. Ça va pas être facile la reprise du boulot mardi...
ah ouais de l'ouest vers l'est c'est plus rude.... faut bien compter 1j pour récupérer 1h de décalage... fais le calcul ! _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: …je sais, OSB Dim 26 Juil 2015 - 21:22 | |
| Encore 1 jour alors A part ça, vacances tops! J'ai fait la réserve indienne conseillée par aubin. Excellent. On a expérimenté pleins d'embarcations différentes (kayak, barque, hydravion, rabaska) et vu pleins d'animaux (baleines, orignaux, ours). Mardi ça va être dur la reprise du taf! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Lun 27 Juil 2015 - 5:32 | |
| Bon, je reprends ce matin moi.... Mon réveil, déréglé a sonné à .... 1h 30 cette nuit. Génial. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: …je sais, OSB Lun 27 Juil 2015 - 18:09 | |
| - moonriver a écrit:
- Encore 1 jour alors
A part ça, vacances tops! J'ai fait la réserve indienne conseillée par aubin. Excellent. On a expérimenté pleins d'embarcations différentes (kayak, barque, hydravion, rabaska) et vu pleins d'animaux (baleines, orignaux, ours). Mardi ça va être dur la reprise du taf! Impec que ça ait plu ! J'avais oublié de te dire qu'il proposait des animations pour les petits. On avait eu droit à un très jeune guide indien très drôle qui témoignait des malheurs subis par les indiens de la part des européens, le tout sur un ton très badin ! En Gaspésie on a visité le Site d'Interprétation Micmac de Gesbeg avec un guide de type européen mais indien, issu comme beaucoup de couple mixte. ça faisait marrant de le voir témoigner de la vie de ses ancêtres. Bon retour à vous chez les Grands Dépressifs Franchouilles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Jeu 30 Juil 2015 - 23:26 | |
| Retour de vacances aujourd'hui même après quinze jours passés au Monténégro. Un pays grand comme la Bretagne, où se mêlent mer et montagnes dans des paysages accidentés, propices aux canyons et autres gaietés de ce type. Un véritable plaisir. Et accessoirement, c'est moins fréquenté et moins cher que la Croatie. Et idéal pour les randos, ça va de soi. Bon, la prochaine étape, le prochain désir né de ce voyage, c'est la Bosnie. Il paraît que c'est encore plus dingue et que les gens y sont hyper accueillants (ce dont j'ai pu avoir un aperçu, les Bosniens nous ayant volontiers pris en stop). |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 31 Juil 2015 - 0:09 | |
| - elnorton a écrit:
- Retour de vacances aujourd'hui même après quinze jours passés au Monténégro.
Un pays grand comme la Bretagne, où se mêlent mer et montagnes dans des paysages accidentés, propices aux canyons et autres gaietés de ce type. Un véritable plaisir. Et accessoirement, c'est moins fréquenté et moins cher que la Croatie. Et idéal pour les randos, ça va de soi. Bon, la prochaine étape, le prochain désir né de ce voyage, c'est la Bosnie. Il paraît que c'est encore plus dingue et que les gens y sont hyper accueillants (ce dont j'ai pu avoir un aperçu, les Bosniens nous ayant volontiers pris en stop). Ces Bosniens n'étaient-ils pas Bosniaques par hasard ? | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 31 Juil 2015 - 0:11 | |
| - Gengis a écrit:
- elnorton a écrit:
- Retour de vacances aujourd'hui même après quinze jours passés au Monténégro.
Un pays grand comme la Bretagne, où se mêlent mer et montagnes dans des paysages accidentés, propices aux canyons et autres gaietés de ce type. Un véritable plaisir. Et accessoirement, c'est moins fréquenté et moins cher que la Croatie. Et idéal pour les randos, ça va de soi. Bon, la prochaine étape, le prochain désir né de ce voyage, c'est la Bosnie. Il paraît que c'est encore plus dingue et que les gens y sont hyper accueillants (ce dont j'ai pu avoir un aperçu, les Bosniens nous ayant volontiers pris en stop). Ces Bosniens n'étaient-ils pas Bosniaques par hasard ? Sérieusement, comme toi, j'ai également entendu du bien de la Bosnie lors d'un voyage en Croatie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 31 Juil 2015 - 0:15 | |
| C'est possible. Je ne leur ai pas demandé s'ils étaient musulmans puisque c'est ce qui fait qu'un Bosnien devient Bosniaque Le gentilé de "Bosnien" est relativement récent, me semble-t-il, mais c'est bien celui qui convient pour un habitant de la Bosnie-Herzégovine (que l'on devrait nommer la Bosnie et Herzégovine, si l'on traduisait correctement là aussi). De la Croatie, je n'ai vu que Dubrovnik. C'est effectivement splendide, mais tellement bondé que c'en était tout juste appréciable (à l'instar d'une ville comme Budva au Monténégro, à l'ambiance très "jet-set", la seule d'ailleurs dans laquelle nous ne nous soyons pas éternisés). |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 31 Juil 2015 - 0:23 | |
| Dubrovnik, Split, Hvar et Vis, c'est ce que j'ai vu en Croatie. C'était très beau. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 31 Juil 2015 - 8:50 | |
| C'est en effet Elnorton qui a raison.
Bosnien = habitant de la Bosnie
Bosniaque = Bosnien de confession musulmane | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: …je sais, OSB Ven 31 Juil 2015 - 10:00 | |
| - davcom a écrit:
- C'est en effet Elnorton qui a raison.
Bosnien = habitant de la Bosnie
Bosniaque = Bosnien de confession musulmane Oui, et même que Thierry Roland en avait parlé à la mi-temps d'un match me semble-t-il. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: …je sais, OSB | |
| |
|
| |
| …je sais, OSB | |
|