| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14davcom Esther beachboy Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver Azbinebrozer Coda Tony's Theme Goupi Tonkin Zwaffle myrrhman bro' Rorschach Nulladies 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 18 Mar 2015 - 18:17 | |
| - davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- John Kaltenbrunner a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
ça, je surkiffe grave. Et la tournée est fabuleuse bon, je suis sûrement sourd, c'est dit. j'apprécie finalement un peu plus ce disque mais sans en être à votre niveau d'adoration, que j'ai toujours du mal à comprendre. s'il venait à passer par chez moi, j'irai peut être le voir. j'attends ta chronique sur addict David en tout cas. Je crois qu'il circulera quelques temps en Europe avant de partir aux USA, à ma connaissance il n'y a pas encore de dates fixées pour la France. Euh, tu retardes. Il est passé le 10 à Paris. La tournée Européenne s'est terminée hier OK, merci, c'est mort pour une date sur Bordeaux ou Toulouse quoi. Peut-être plus tard dans l'année, ce ne serait pas étonnant Mouais enfin, je ne me fais pas trop d'illusions quand même. Ici, y a que des groupes ou chanteurs français qui passent ou bien, lorsqu'il s'agit d'artistes internationaux, c'est pour relancer tant bien que mal une carrière plus ou moins à la dérive. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 18 Mar 2015 - 19:13 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 18 Mar 2015 - 21:05 | |
| - Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
ça, je surkiffe grave. Et la tournée est fabuleuse bon, je suis sûrement sourd, c'est dit. j'apprécie finalement un peu plus ce disque mais sans en être à votre niveau d'adoration, que j'ai toujours du mal à comprendre. s'il venait à passer par chez moi, j'irai peut être le voir. j'attends ta chronique sur addict David en tout cas. Je crois qu'il circulera quelques temps en Europe avant de partir aux USA, à ma connaissance il n'y a pas encore de dates fixées pour la France. Euh, tu retardes. Il est passé le 10 à Paris. La tournée Européenne s'est terminée hier OK, merci, c'est mort pour une date sur Bordeaux ou Toulouse quoi. Peut-être plus tard dans l'année, ce ne serait pas étonnant = joie d'habiter Paris Mouais enfin, je ne me fais pas trop d'illusions quand même. Ici, y a que des groupes ou chanteurs français qui passent ou bien, lorsqu'il s'agit d'artistes internationaux, c'est pour relancer tant bien que mal une carrière plus ou moins à la dérive. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 18 Mar 2015 - 22:52 | |
| - moonriver a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
ça, je surkiffe grave. Et la tournée est fabuleuse bon, je suis sûrement sourd, c'est dit. j'apprécie finalement un peu plus ce disque mais sans en être à votre niveau d'adoration, que j'ai toujours du mal à comprendre. s'il venait à passer par chez moi, j'irai peut être le voir. j'attends ta chronique sur addict David en tout cas. Je crois qu'il circulera quelques temps en Europe avant de partir aux USA, à ma connaissance il n'y a pas encore de dates fixées pour la France. Euh, tu retardes. Il est passé le 10 à Paris. La tournée Européenne s'est terminée hier OK, merci, c'est mort pour une date sur Bordeaux ou Toulouse quoi. Peut-être plus tard dans l'année, ce ne serait pas étonnant = joie d'habiter Paris Mouais enfin, je ne me fais pas trop d'illusions quand même. Ici, y a que des groupes ou chanteurs français qui passent ou bien, lorsqu'il s'agit d'artistes internationaux, c'est pour relancer tant bien que mal une carrière plus ou moins à la dérive. Bien quoté Moon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 19 Mar 2015 - 5:56 | |
| - John Kaltenbrunner a écrit:
- davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
ça, je surkiffe grave. Et la tournée est fabuleuse bon, je suis sûrement sourd, c'est dit. j'apprécie finalement un peu plus ce disque mais sans en être à votre niveau d'adoration, que j'ai toujours du mal à comprendre. s'il venait à passer par chez moi, j'irai peut être le voir. j'attends ta chronique sur addict David en tout cas. Non t'as raison ça s'affadit un peu plus à chaque disque, le sommet étant pour moi le tout premier EP de Junip il y a déjà quasi 10 ans (et puis aussi quand il chantait pour Savath & Savalas ). |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 19 Mar 2015 - 9:55 | |
| Et je me les garde bien au chaud. |
|
| |
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 19 Mar 2015 - 14:54 | |
| J'ai revu l'excellent Play Misty for me de Clint Eastwood hier soir et je ne me souvenais plus que l'on y voyait Cannonball Adderley sur la scène du festival de Monterey en 70... Classe ! Sacré Clint ! | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 19 Mar 2015 - 17:12 | |
| "and everything you hated me for... honey... there was so much more... I just didn't get busted" y a pas à dire, le père Molina avait le don pour avoir des putains de fulgurances au niveau des textes je serais curieux d'entendre en entier le EP de Glen Hansard (qui fut, semble-t'il, un bon pote à Jason) qui est constitué de reprises de Molina (la version de "Being in love" que j'ai entendue était en tout cas excellente) | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 19 Mar 2015 - 18:00 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 19 Mar 2015 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 19 Mar 2015 - 18:40 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 19 Mar 2015 - 18:46 | |
| - Gengis a écrit:
Ouch, un des plus rude | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 19 Mar 2015 - 21:30 | |
| - davcom a écrit:
- Gengis a écrit:
Ouch, un des plus rude à ne pas mettre entre toutes les oreilles. | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 19 Mar 2015 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 20 Mar 2015 - 1:35 | |
| - Goupi Tonkin a écrit:
J'ai revu l'excellent Play Misty for me de Clint Eastwood hier soir et je ne me souvenais plus que l'on y voyait Cannonball Adderley sur la scène du festival de Monterey en 70... Classe ! Sacré Clint ! Me souvenais plus non plus tiens, hier j'écoutais justement The Lush Side of Cannonball, étrangement suranné et easy listening pour lui avec toutes ces orchestrations d'époque, m'a pas emballé des masses du coup je me suis enchainé ça avec un bon vieil Henry Mancini. |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 20 Mar 2015 - 7:36 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Henry Mancini.
Voilà quelqu'un qui, à chaque fois que j'entends quelque chose de lui, me fait dresser l'oreille. Et je connais très mal en fait, excepté la bande de diamant sur canapé et bien entendu la panthère rose. Des références ? | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 20 Mar 2015 - 11:04 | |
| je risque d'en faire hurler plus d'un mais je crois bien que c'est la première fois que j' écoute vraiment ce disque alors oui les 5-6 tubes de l'album je les connais, je les ai entendus des palanquées de fois... mais je me souviens pas avoir vraiment donné ma pleine attention à ce disque peut-être fallait-il que j'attende le bon moment pour que ces morceaux me touchent... et là ça marche, je me suis pris le "five years" dans la gueule à tel point que je me le suis remis 2-3 fois de suite grand disque mais il me fallait trouver le bon moment pour m'en apercevoir PS: je tente "Hunky Dory" également là... | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 20 Mar 2015 - 11:12 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 20 Mar 2015 - 11:20 | |
| - Zwaffle a écrit:
je risque d'en faire hurler plus d'un mais je crois bien que c'est la première fois que j'écoute vraiment ce disque
alors oui les 5-6 tubes de l'album je les connais, je les ai entendus des palanquées de fois... mais je me souviens pas avoir vraiment donné ma pleine attention à ce disque
peut-être fallait-il que j'attende le bon moment pour que ces morceaux me touchent... et là ça marche, je me suis pris le "five years" dans la gueule à tel point que je me le suis remis 2-3 fois de suite
grand disque mais il me fallait trouver le bon moment pour m'en apercevoir
PS: je tente "Hunky Dory" également là... Tu as toujours été attiré par ses productions tardives. ça fait DES ANNEES au bas mot qu'on te dit que ses CO sont avant 1983 Je suis en train de lire une interview de 1993. Il dit que pour lui ziggy n'est pas un grand disque. Juste un disque valable, mais sans commune mesure avec Aladdin Sane et Diamond Dogs | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 20 Mar 2015 - 11:43 | |
| - davcom a écrit:
- Zwaffle a écrit:
je risque d'en faire hurler plus d'un mais je crois bien que c'est la première fois que j'écoute vraiment ce disque
alors oui les 5-6 tubes de l'album je les connais, je les ai entendus des palanquées de fois... mais je me souviens pas avoir vraiment donné ma pleine attention à ce disque
peut-être fallait-il que j'attende le bon moment pour que ces morceaux me touchent... et là ça marche, je me suis pris le "five years" dans la gueule à tel point que je me le suis remis 2-3 fois de suite
PS: je tente "Hunky Dory" également là... Tu as toujours été attiré par ses productions tardives. ça fait DES ANNEES au bas mot qu'on te dit que ses CO sont avant 1983
Je suis en train de lire une interview de 1993. Il dit que pour lui ziggy n'est pas un grand disque. Juste un disque valable, mais sans commune mesure avec Aladdin Sane et Diamond Dogs Pourtant Ziggy recèle son lot de grands titres: lady Stardust, rock and roll suicide, five years Et je pourrai écouter en boucle l'intro de Moonage Daydream. Pour Hunky Dory tu vas te régaler. A part les hits bien connus, il y a aussi 2 titres parmi les meilleurs de toute sa carrière: Quicksand et The Bewlay brother Vu sur Arte un documentaire dans lequel on apprend pas grand chose mais truffé de documents inédits : Bowie en 5 actes | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 20 Mar 2015 - 12:57 | |
| - davcom a écrit:
- Zwaffle a écrit:
PS: je tente "Hunky Dory" également là... Tu as toujours été attiré par ses productions tardives. ça fait DES ANNEES au bas mot qu'on te dit que ses CO sont avant 1983
Je suis en train de lire une interview de 1993. Il dit que pour lui ziggy n'est pas un grand disque. Juste un disque valable, mais sans commune mesure avec Aladdin Sane et Diamond Dogs oui j'assume complètement le fait que le Bowie qui m'a intéressé en premier lieu, c'est celui des années 2000, parce que je préfère sa voix d'aujourd'hui à celle des débuts (très nasillarde) et que le son de ses derniers albums (je parle pas de qualité des compositions) m'a plus vite parlé que le son 70s qui m'attire moins que quand j'étais ado (pas que pour Bowie d'ailleurs) mais je savais que je finirais par arriver à ces premiers chefs d'oeuvre, mais l'appréciation d'un disque se fait parfois (ou souvent, je sais pas trop en fait) en fonction du contexte dans lequel on le découvre (ou redécouvre) je suis un peu plus familier aujourd'hui avec le personnage Bowie qui me touche plus personnellement qu'avant, ce qui fait que je suis enfin dans les bonnes dispositions pour m'approprier vraiment ces morceaux | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 20 Mar 2015 - 14:14 | |
| Du coup: _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 20 Mar 2015 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|